[GBC] Mario Tennis

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Happexamendios
Adepte !

Re: [GBC] Mario Tennis

Message non lu par Happexamendios » 16 août 2013, 08:36

Si je comprends bien, ton log indique le nb d'octets requis pour insérer le bolc de script, c'est ça?
Pasque si tu as 1800 octets de trop, là, y a pas 36 solutions!
Soit tu réduis drastiquement tes scripts (et là, on ne peut pas t'aider si tu ne les fournis pas :p ) , soit il te faut agrandir la rom et repointer tes blocs.

Peut être que baha pourra t'aider
Je pionce donc je suis

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Bleachya43vier » 16 août 2013, 12:38

Tu as bien compris :)

On verra pour réduire les textes si je ne reçois pas d'aide. En l'état actuel, je ne suis pas pour. Réduire pour que ça rentre, ça peut se faire, mais c'est vraiment la solution d'extrême recours, ce sera vraiment si je n'ai pas d'autre choix...

Bref on verra bien :)
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 17 août 2013, 07:54

De mémoire, chaque bloc de textes se trouve dans une bank. Donc si ton script dépasse les 0x4000 octets (un peu moins même parce qu'il y a quelques octets de code), ben ça va être un peu compliqué parce que va falloir ajouter une routine pour aller lire dans une autre bank.

Pour les graphismes, faut que je regarde mes outils pour Mario Golf, ça doit être la même compression. Mais je sais que j'avais perdu quelques trucs à un moment.

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Bleachya43vier » 17 août 2013, 11:22

Je dois avoir une place disponible variable pour chaque texte :(
Je suis pas allé vérifier dans l'éditeur hexadécimal, mais je vais prendre un exemple tout bête : le texte 10 fait 31 ko une fois traduit et le texte 7 fait 25 ko. Et pourtant d'après mon log, il me manque plus d'octets sur le texte 7 (1971 au total sur mon log) que sur le texte 10 (1754). Le résultat est sans appel. C'est pour ça que je ne comprends même pas pourquoi les plus petits ne rentrent pas, genre le texte 3 ne fait que 23ko!

Alors soit j'ai beaucoup de données mélangées à la suite des textes qui font que ça bouffe la place dans une bank, soit j'ai au moins deux textes sur la même bank. Ca reste à vérifier donc, je vais voir ça...

Edit : Ben non, j'ai la taille d'une bank partout. Par exemple, de 0xD8000 à 0xDBFFF pour le texte 10 et de 0xCC000 à 0xCFFFF pour le texte 7... Mais j'ai plein de "petits" pointeurs (avec très peu de textes) dans le texte 10, c'est ptet pour ça que "ça-fait-gros-mais-pas-tant-que-ça-en-fait". Donc oui mes textes dépassent les 0x4000 octets à chaque fois :(
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

Répondre