
correction de bugs dans breath of fire (snes)
Modérateur : Terminus Traduction
- Loki
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1603
- Inscription : 03 juil. 2006, 10:06
- Localisation : Mer des Sarcasmes
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Rohhh, tu chipotes, on arrive à lire. 

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Ommnislash a écrit :apparement mes fichiers de sauvegarde .Zs1 étaient corrompus et ça à du jouer sur le beau bordel précédent.
donc une fois avec la bonne rom, patchée correctement et tout, voila ce que j'ai eu :
sur le coup, ça m'a bien fait flipper.
du coup j'ai recommencé du fichier .srm (1h de jeu plus tôt) et ça fonctionne parfaitement .
yeappeh !
le béta reprend de plus belle
Ah.Loki a écrit :Rohhh, tu chipotes, on arrive à lire.
Tu trouves ?

heureusement que ça provient d'un bug de mes sauvegardes, et non du Hack.

au passage, bravo à Flash et ManZ : j'ai bien avançé et j'dois dire que c'est du boulot bien propre.

peu de choses à redire, quelques screen à vous présenter bientot


- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Ah enfin une critique positive, ça fait plaisir de temps en temps 

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
manifestement il y a un probleme avec le accents dans le nom des personnages en combat :

d'autant plus que Nina se retrouve avec 5 caracteres alors que c'est limité à 4.
-tu as probablement utilisé 1 caractère pour en faire 2 histoire d'insérer les accents, je suppose-
(enfin, je me comprends
)

d'autant plus que Nina se retrouve avec 5 caracteres alors que c'est limité à 4.
-tu as probablement utilisé 1 caractère pour en faire 2 histoire d'insérer les accents, je suppose-
(enfin, je me comprends

- Ti Dragon
- Est devenu grand
- Messages : 12441
- Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
- Localisation : Dans mon lit c'est mieux
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
On appelle cela une DTE graphiqueOmmnislash a écrit :tu as probablement utilisé 1 caractère pour en faire 2 histoire d'insérer les accents, je suppose-
(enfin, je me comprends)

"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Exact, mais j'ai quand même testé un peu le jeu et ce genre d'erreur, je l'aurai vu.
T'es sûr que t'as pas utilisé une save state?
T'es sûr que t'as pas utilisé une save state?

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
bien vu.
tu as raison :
http://img267.imageshack.us/img267/8875 ... ioncv8.jpg" target="_blank
(voir tout en bas de l'image)
c'est un screen du début de betatest -> il n'y avait pas l'erreur.
à moins que tu aie modifié l'ips entre-temps.
cependant un doute me taquine.
je reprendrais le jeu du début pour voir si ça me fait le coup avec une partie vierge (je fini le béta, d'abord)
tu as raison :
http://img267.imageshack.us/img267/8875 ... ioncv8.jpg" target="_blank
(voir tout en bas de l'image)
c'est un screen du début de betatest -> il n'y avait pas l'erreur.
à moins que tu aie modifié l'ips entre-temps.
cependant un doute me taquine.
je reprendrais le jeu du début pour voir si ça me fait le coup avec une partie vierge (je fini le béta, d'abord)
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
C'est bon, tout est rectifié. Morte étant le frère de Mortea, je les ai rebaptisés Mortel et Mortelle, ça fait peu être un peu mieux en français 

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
yes, m'enfin,
je ne parlais point de ça, mais de nina-nièil.
mais c'est bienvenu, de toute façon un petit peaufinage.
je ne parlais point de ça, mais de nina-nièil.
mais c'est bienvenu, de toute façon un petit peaufinage.
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
J'ai bien refait l'IPS entre-temps mais j'ai pas changé les nom des persos, il y a donc pas de raison que les noms ne soient plus corrects.
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

je suppose que c'est du à la limitation des caractères ^^
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Bien vu, c'est des erreurs que j'ai été obligé de commettre. Je crois qu'il y a aussi Gargoille au lieu de Gargouille pour un monstre, et encore que j'ai pu caser 2 "l" grâce à ma DTE graphique.
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

sur ce coup-la tu aurais pu économiser pleins de caractères :
la lave est toujours chaude et bouillante, c'est un pléonasme.
je propose :
le volcan de l'océan et rempli de magma en fusion.
(ce n'est qu'un exemple, à toi de voir la phrase qui conviens le mieux)
- Ti Dragon
- Est devenu grand
- Messages : 12441
- Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
- Localisation : Dans mon lit c'est mieux
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
L'azote liquide, en contact avec l'air commence à bouillir pour finir par s'évaporer. L'azote liquide, c'est ultra froid. Physiquement, on peut donc être froid et bouillantOmmnislash a écrit : sur ce coup-la tu aurais pu économiser pleins de caractères :
la lave est toujours chaude et bouillante, c'est un pléonasme.

D'ailleurs, la notion de "chaud" est toute relative, contrairement à la notion de bouillonnement ^^
*fuit loin

"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Ouai c'est vrai que j'aurai pu faire mieux sur ce coup. C'est arrangé 

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

elle est pas mal celle-ci.
pécher un poiscaille le rend bouche-bée

- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Zut, ça c'est ûn problème de pointeur...
Encore un truc que j'ai du modifier après coup
Encore un truc que j'ai du modifier après coup

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Non, pas vraiment ! nous ne sommes pas "destinés à avoir" un gros poisson ^^

en fait c'est :
"Pour te transformer en gros poisson"
ou bien :
"Permet de te changer en gros poisson" (du moins l'objet est destiné à cet effet)

- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Merci c'est corrigé. Par contre faut que je vois ce qui aurait dû s'afficher pour la pêche...
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
pour ce qui est de la pêche, quelque soit le poisson péché, un à droit juste à un point dans la boite de dialogue.
(hareng, thon, saule, etc)
(hareng, thon, saule, etc)
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

en v'la une que j'ai oublié de poster

la formulation est un peu bancale je trouve ^^ (suppression du 2e "une" ? )
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Et hop !
un ptit depassement de cadre

un ptit depassement de cadre


- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1673
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Ok, c'est corrigé merci 

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
bah, c'est tout en fait.
voilou.
voilou.
