Traduction d'Evo Search for Eden (SNES)

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Traduction d'Evo Search for Eden (SNES)

Message non lu par pinktagada » 14 févr. 2019, 10:21

Perso, dans mes traductions, je mets ce que je veux. Pour Parasite Eve 3, il y a tout un pan pseudo scientifique. J'ai pas mal lu sur le sujet, pour bien traduire le truc. Et par moments, ça ne correspond pas au mot anglais mais au sens du jeu. L'intérêt c'est que le jeu une fois localisé soit cohérent, et si ça ne colle pas au texte anglais, je m'en cogne velu. Et "fin finale" comme on dit en occitan, c'est ta traduction, et si les gens sont pas contents, ils n'ont qu'à faire leur propre traduction.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ingo
Nouveau Floodeur

Message non lu par Ingo » 15 févr. 2019, 04:02

Dans le cas d'Evo, la différence entre êtres vivants et périodes géologiques est significative.
Gaia s'exprime sur des êtres dont le niveau de conscience évolue.
C'est plus dur à exprimer avec des périodes géologiques et des roches, donc tout est centré sur les êtres vivants (leurs décisions, leurs choix : tes décisions, tes choix d'évolution). Ce n'est pas un morceau de roche ou une période géologique qui fait les choix mais des créatures qui s'inscrivent dans ces périodes jamais nommées en termes géologiques.

Pour les chapitres, c'est plus libre.
Rien de narratif ou de vivant, juste un décor de planté à ce moment.

Là c'est possible d'avoir de la complicité avec les fans en restant fidèle à l'auteur.
Qui est fan ? Lestat a beaucoup aimé le jeu. Il peut faire ce qui lui plaît, bien qu'il m'ait demandé pour le fun et qu'il a aussi ton avis/envie ;-)

pinktagada a écrit :
14 févr. 2019, 10:21
Pour Parasite Eve 3, il y a tout un pan pseudo scientifique. J'ai pas mal lu sur le sujet, pour bien traduire le truc.
Oui, la fidélité, je ressens la même chose dans l'envie de bien comprendre les idées de l'auteur (messages intellectuels ou émotionnels qu'il veut faire passer) et comment on ferait chez nous pour exprimer la même chose.

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 02 mars 2019, 10:55

Je pense qu'il y a largement la place pour faire ce que l'on veut ^^

Premières créatures marines
Premières créatures terrestres
Premiers dinosaures
Premiers mammifères
Premiers humains

"Premièrscéatundofh" sont les lettres communes, on a assez de caractères pour s'amuser :)
test.png
test.png (2.98 Kio) Consulté 409 fois
Si vous voulez des "Ère machin", suffit de le demander.

Bahabulle, puis-je te demander un inserteur pour le le tileset et le tilemap ? (Sous entendu, si oui, pourrais-tu me l'envoyer ? :D )

Ingo, c'est ton bébé cette traduction, c'est toi qui choisi pour les noms :wink:
Par contre aurais-tu des sauvegardes avant les écrans des titres des chapitres ? (genre on avance ou on fini et un boss et on passe au chapitre suivant)
Ça serait pour faire quelques tests (je suppose que des saves avec Zsnes serait suffisantes)

Ingo
Nouveau Floodeur

Message non lu par Ingo » 03 mars 2019, 23:59

Merci pour tes traductions, c'est parfait avec la cible sur des consciences vivantes :).
Je place en pièces jointes les sauvegardes d'accès aux chapitres (démarre un nouveau jeu pour le chapitre 1 :wink:).

Je joins aussi mes travaux sur la modification des menus avec une image en aperçu :
Image
Pièces jointes
travaux_Evo.zip
(352.17 Kio) Téléchargé 11 fois

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 04 mars 2019, 03:30

Merci pour les sauvegardes :)
(Bien que, pour le moment, elles ne me servent à rien, étant donné que je ne suis pas foutu de remettre le tileset et le tilemap dans la rom. Je m'entraînerai avec un fichier zst et la ram pour savoir quelles chaînes modifier).

Répondre