[PS2] Ar Tonelico 2 - Retraduction en anglais

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
RyleFury
Maître en Flood

[PS2] Ar Tonelico 2 - Retraduction en anglais

Message non lu par RyleFury » 30 déc. 2016, 10:04

Aujourd'hui est un grand jour. Le projet de retraduction d'Ar Tonelico 2 en anglais a, après plus de 7 ans, enfin droit à son patch final sur le site de l'équipe :)

Vous pouvez trouver la news ainsi que le patch ici :

http://www.at2.metalbat.com/?p=664

J'ai travaillé dessus pendant ces 9 derniers mois pour corriger tout un tas de bugs liés à la version officielle.
Voici tous les changements effectués sur cette version par rapport à l'officielle :

- Les textes sont entièrement retraduits à partir de la version jap. Il n'y a donc plus la moindre incohérence dans l'univers du jeu ou le scénario avec des textes beaucoup plus détaillés et fidèles à la version jap.

- Énormément de petits et gros bugs ont été corrigés.

- De nouvelles scènes ont été rajoutées, ainsi qu'un mode "Hard".

Ce jeu est un véritable bijou pour son scénario, ses musiques/chansons et les émotions qu'il procure. La série des Ar Tonelico est mémorable, je dirais même que c'est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, je vous conseille vivement cette version.

Voici le trailer très bien fait par Zak Blayde. J'espère que ça vous donnera envie d'y jouer. Et qui sait, peut-être qu'un jour nous, l'équipe d'Atelier Traduction, le traduirons en français.

Je n'étais pas sûr de savoir où mettre cette news sur le forum. De même, vu que c'est en anglais, je ne pense pas que vous pourrez faire une news sur la TRAF, ou peut-être au moins en "News rapides".

auron10
Nouveau Floodeur

Re: [PS2] Ar Tonelico 2 - Retraduction en anglais

Message non lu par auron10 » 30 déc. 2016, 10:57

Félicitations à toute l'équipe !
Dernière édition par auron10 le 30 déc. 2016, 17:28, édité 1 fois.
http://www.seriebox.com/
La gestion complète de vos séries, films et jvs ! 9000 séries, 42000 films, 10000 jvs! Avec votre planning perso des séries US et votre DVDthèque virtuelle...

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo » 30 déc. 2016, 13:12

Toutes mes ficelles de caleçon !! En espérant évidemment une VF un jour :)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 30 déc. 2016, 16:52

Félicitations Ryle ;)
RyleFury a écrit :je ne pense pas que vous pourrez faire une news sur la TRAF, ou peut-être au moins en "News rapides".
Ca mérite bien une vraie news, d'autant plus que même si ça ne s'est plus fait depuis un long moment, les news anglophones étaient choses courantes avant.
Donc ça a bien sa place.

/me regarde les newseurs :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 30 déc. 2016, 22:05

Si quelqu'un est d'accord pour faire une news dessus, ce serait chouette. Maintenant la vraie question est, est-ce que quelqu'un est motivé pour la faire ? :D

Répondre