Je trouve Pô !!!

Vous pouvez poser ici les questions en rapport avec les utilitaires UHR et VRS ou le site.

Modérateurs : Final Translation, UHR

Dchin95
Nouveau Floodeur

Je trouve Pô !!!

Message non lu par Dchin95 » 14 mai 2003, 12:29

Euh...excusez moi de débarquer comme ça, mais j'arrive pas a trouver votre super programme !!! Les liens sur le site "officiel" marche pas !! y aurait pas quelqu'un pour m'aider ??

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 14 mai 2003, 19:04

ben le programme n'a pas été compilé par Khenshin :(
j'espère qu'il va bientôt se décider :(
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Dchin95
Nouveau Floodeur

Message non lu par Dchin95 » 14 mai 2003, 21:02

a oki !! Sa explique tout ! :D ba jespère qu'il aura le temps de le faire.

Khenshin
Amateur Floodeur

Message non lu par Khenshin » 02 juin 2003, 20:54

jai rencontrer beaucoup de problème pour le déploiment de VRS dans ca version actuel donc pour regler sais problme je suis presentement en trin de le reprogrammer entierement en C# (Csharp).

ceci me prettrera d'éliminer tous les problème de déploiment et pourra etre portable sur linux facilement.

bye
a+

Zack
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Zack » 02 juin 2003, 22:07

Du C#, langage made in crosoft, portable facilement sous Linux ?
Là je sèche... à moins que j'ai du louper des épisodes..

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 02 juin 2003, 22:09

mais je crois que linux doit aussi être pas mal basé sur le C, donc... ;)
Sino, Khenshin, tu aimes bien reprogrammer ton bébé, pas vrai? :p
on ne pourrait pas avoir une version intermédiaire, plutôt que d'attendre que tu aies trouvé le langage idéal? (parce que si après, tu te mets dans l'idée de le faire en java... :mort:) :D

Zack
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Zack » 02 juin 2003, 22:13

Basé sur le C oui.. mais c'est l'ennemi de C# pour l'instant.. faudra m'expliquer là Kenshin pourquoi tu décide de le redévelopper en C# ... Il serait portable sous Nunux sûrement mais avec assez de bidouilles quand même, non ???

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 03 juin 2003, 01:13

Portable sous Linux... je rève :lol:

T'as déjà essayé de porter un code C# sous linux? Nan? Moi, si. Et *PUTAIN* le bordel, mwahahahahahahahahahahahahahahaha

Ca? Du portage? Un machin cross plateforme? Mais je HURLE de rire!
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 04 juin 2003, 11:13

A force de reprogrammer 20 000 fois, on ne va jamais voir la couleur du programme finit... Le refaire en C#? A quoi bon? D'accord, tu est certifié microfots, et ca rentre dans ton projet, mais le mettre en C# limitera encore plus la diffusion du programme!
Je fais confiance à Pix sur la difficulté d'un portage en C# sur Linux, mais surtout, le programme ne sera pas compatible en natif sur des Windows sans l'installation du Framework C#. Et Paf! 30 MO dans la tronche! Bah oui tient! Windows n'est pas déjà assez bancal.... Hors de question que je télécharge ça! C'est ce genre de merde qui fait que l'on doive se racheter un nouveau PC tous les 3 ans, parce que le programme est trop performant pour fonctionner sur mon petit K6-3 400. Je suis avec windows 98, et j'y reste... Tu ne vas pas me dire que c'est normal que VRS réclame plus que mon pc pour fonctionner....
Si tu continues dans cette optique, je doute que beaucoup de personnes seront emballées pour VRS...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 05 juin 2003, 07:50

harf, c'est là tout le complexe du développeur : coder un bidule rapide, fiable, puissant, léger et portable ! et surtout sans toutes ces saloperies de cochonneries de Dll à 2 roubles qui te pourrissent le répertoire système... c l'un des gros avantages de VB par exemple, un petit prog de 4 ko nécessite jusqu'à 4 mo de setup, dll comprises, c intenable !! personnellement, je v plutôt passer à Delphi, on arrive à l'avoir gratos, et potentiellement l'enregistrement est lui gratuit (du moins pour certaines versions à priori) en plus y'a que d avantages : c rapide, fluide, on peut y intégrer des routines asm (en C aussi je crois, non ? ), le code est plus rapide..; bref, aux chiottes crosoft !
Je pionce donc je suis

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 05 juin 2003, 10:34

ah, enfin quelq'un qui me comprenne :-)

Bitos
Super Floodeur

Message non lu par Bitos » 05 juin 2003, 10:39

C# sous linux ?? mrrphhhh!!!
En attendant d'avoir une plate-forme compatible .NET (ce qui n'implique pas forcément compatible LE .NEt de microshit) t'es pas prêt d'y arriver. Si tu veux du rapide et portable, la seule solution c'est du C et une couche graphique de type GTK ou mieux WxWindow; Mais la évidemment l'interface sera plus difficile à faire qu'avec du VB.
Entk bon courage pour ton projet ;)

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 05 juin 2003, 10:58

Bien Bitos! Bien! :-)

Il suffit de voir gaim pour voir à quel point ce genre de coding est efficace (hein mon H).

Mais bon, actuellement, je ne connais que 2 gros softs à faire ça: gaim et gimp. Après....

Pis bon, gtk est pas "instinctif" donc "humf" ;-)
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle » 05 juin 2003, 13:48

Pour GTK suffit de prendre Glade pour l'interface et hop !
Sinon ya QT aussi...

Bitos
Super Floodeur

Message non lu par Bitos » 05 juin 2003, 14:53

Yep! Qt commence à devenir vraiment chouette. Tu fais des belles interfaces en claquant des composants en quelques lignes.
Mais bon, comme toujours, dès que tu t'embarques dans les interfaces graphiques, ca devient la galère.
En tout cas, je connais pas bien les autres librairies mais j'ai eu l'occasion d'essayer WxWindow avec du python et niveau portabilité c'est vraiment hyper impressionnant ;)

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 05 juin 2003, 17:58

QT Beurk :mort:

Regardez un peu le code source avant de vous emballer pour ce toolkit.... :/

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 05 juin 2003, 18:28

oui mais l'utilisation de toutes ces interfaces exigeraient aussi un téléchargement supplémentaire de dll lourdes...(au dessus de 1mo, pour moi, c lourd!).
Il faut parfosi choisir entre portabilité et efficacité d'un programme...
Tu le veux portable partout? Programme en Java!
Sinon, si le 'coeur' est bien foutu, l'adaptation d'un système à un autre (la reprogrammation de l'interface) ne doit pas poser trop de problèmes...

Et puis, franchement, a part Pixel, Bitos, et Moogle, qui utilise Linux :lol: :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 05 juin 2003, 20:35

J'admets que GTK+ à installer sous Windows, c'est pas non plus une petite bagatelle ;-)

Dans ce cas, il "suffit" de coder son propre toolkit, na :-P

Moogle

Message non lu par Moogle » 06 juin 2003, 00:05

QT non c'est assez sympa a utiliser... C'est du C++ donc il y a une conception objet derrière, c'est assez bien pour les interfaces graphiques.

GTK+ sous Windows, une fois configuré c'est bon !

Sinon ouais créer son propre toolkit c'est pas une mauvaise idée, ou bien programmer directement sous X et le porter avec Cygwin...

Ya aussi SDL par contre :lol:

Orphis
Yo-Plait
Yo-Plait

Message non lu par Orphis » 09 juin 2003, 20:51

en mode console comme VI
ca c'est de l'interface

Moogle

Message non lu par Moogle » 09 juin 2003, 21:02

Orphis a écrit :en mode console comme VI
ca c'est de l'interface