Salutations à toute la commu'

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Solistrad
Nouveau Floodeur

Salutations à toute la commu'

Message non lu par Solistrad » 03 juil. 2018, 11:43

Bien le bonjours à toutes et à tous !

Je me permet de créer un sujet pour me présenter... ou nous présenter. Non, je ne parle pas des gens qui sont dans ma tête car nous ne formons qu'une seule personne. :-D
Solistrad n'est pas vraiment une team ou un groupe, ce n'est que moi et une amie qui traduisons des jeux à la volée mais uniquement à travers l'édition de vidéos enregistrées car nous n'avons pas forcément les connaissances techniques pour l'exploitation des outils même si la motivation est loin de faire défaut.
A titre personnel je suis dans le milieu de la traduction depuis plus de 20 ans déjà à travers le fansub, le scantrad et autres participations pour des camarades qui traduisaient des jeux pour leur utilisation privée.

J'aurais bien voulu participer en collaboration avec d'autres groupes de traducteurs/trices sur des roms de DS ou GBA car de nombreux RPG traduits en anglais ne le sont pas en français. Comme Dragon Quest Monsters: Caravan Heart, Magical Vacation, Onimusha Tactics, les Summon Night, Luminous Arc, etc.
Si certains projets peuvent intéresser des amateurs de RPG en besoin d'un traducteur motivé, n'hésitez pas à vous manifester.

Notre seul projet actuel -quasiment bouclé- est Yakuza 6 sur PS4 dont nous éditons nos propres vidéos de Gameplay pour offrir une compréhension du scénario principale. L'envie de traduire la série des Persona trotte dans nos têtes pendant que nous nous renseignons sur les outils proposés par le forum d'Amicitia et leur viabilité entre nos petits doigts peu expérimentés.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et longue vie à la commu' ! :boire:

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Re: Salutations à toute la commu'

Message non lu par Ex-Nihylo » 03 juil. 2018, 11:57

Salut, bienvenue à vous deux !

Bon courage pour vos projets qui ont l'air fort intéressants (notamment les Persona, apparemment personne n'est dessus sur la scène de la trad' francophone et c'est bien dommage vu la qualité de cette série).

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 03 juil. 2018, 18:33

Bienvenue Solistrad,

Pour l'instant je n'ai rien à te proposer, mais j'espère qu'un hackeur motivé passera par là ;)

Personnellement, j'adore Persona 3 et 4 et ça m'aurait plu de les hacker mais j'ai déjà 4 projets sur lesquels je travaille.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 03 juil. 2018, 21:18

RyleFury a écrit :
03 juil. 2018, 18:33
...mais j'ai déjà 4 projets sur lesquels je travaille.
C'est tout ? :D

Sinon bienvenue aux nouveaux.

Solistrad
Nouveau Floodeur

Message non lu par Solistrad » 03 juil. 2018, 21:35

Merci encore pour vos messages. ;)

Enkimdou

Message non lu par Enkimdou » 04 juil. 2018, 08:10

Bienvenue à vous deux sur le forum :)

Bon courage pour vos projets ! Il est clair que la série des Persona mérite clairement une traduction fr de qualité, ces jeux sont vraiment top !

Répondre