D'abord merci pour vos réponses
Je vais demandé aux gars qui a traduit le jeu en chinois et qui nous a fait les captures d'écran hex que dragoncity vous a mis dans quel fichiers sont les caractères.
Je pense qu'ils sont en ascii sur 7 bit (128 caractères dans la table) et du coup ben il manque les 128 quand on est en 8 bits et on a un vide au lieu d'avoir un caractère dans le jeu... Je pense que c'est de l'ascii car on voit les caractères en ouvrant avec un hex edit en mode ascii, si c'était de l'utf8, on verrait rien non ?
Je croise les doigts pour qu'on puisse importer le fichier pc mais j'ai l'impression que c'est fait à partir d'une table pvr sur pc et d'une table ascii sur dreamcast. Enfin on verra bien.
Pour moi la priorité c'est de comprendre comment fonctionne ces pointeurs car sinon on pourra rien faire et ça sert à rien de chercher le fichier des caractères si la console peut pas lire le fichier texte...
On a eu 3 versions du jeu en farfouillant sur le net (1 traduite en français issue du pc, 1 "brut" issue du jeu vendu en magasin et 1 en "meilleurs anglais" faites par des russes qui étaient pas content des sous titres d'origine). Les deux captures que vous avez sont issues du premier fichier texte qui apparaît dans le jeu traduit en français et qui vient de la version pc.
Dans les 3 versions cette ligne 70 sont les mêmes, J'ai un petit changement sur la ligne 8 :
Je me demande s'il y a pas une erreur car les fichiers ont pas la même longueur...
A priori j'aurai pas besoin de changer la longueur et l'adresse, comment se calcule la longueur ? Juste au cas ou s'il vous plait.
Dans la deuxième capture d'écran de dragoncity on peut voir l'offset encadré à gauche que je vois ici à 0 qui pointe le début de la sélection noire et c'est le même dans les trois fichiers, qui a cette selection au même endroit.
Le deuxième nombre est la fin des noms des persos, jusqu'à la sélection bleue, comment se calcule ce nombre ? C'est la somme des caractères en hexa ? Il est le même pour la version russe et d'origine en anglais (3) mais différent pour la version française (2).
Ce qui me semble logique puisque la version française a moins de caractères surlignés en noir ici.
et enfin le dernier nombre, Je vois pas trop ou il pointe, il semble indiquer la longueur de la sélection rouge mais on ne voit pas ou ça fini ici... Il est le même pour la version russe et d'origine (4) et un peu plus petit sur la version fr (3). Or la version russe a plus de caractères parlés (dans les bulles) que la version d'origine (sinon c'est le même code entre les dialogue, je sais pas si je suis clair).
Si ça pointe le début de la selection les 3 versions commencent à la même ligne donc je vois pas pourquoi j'aurai un nombre différent...
Pareil comment se calcule t il ?
Que veut dire ce adressx8 ?
Comment je pourrai avoir l'info sinon ?
Y'a une partie sur les pointeurs très intéressante dans le tutoriel, j'espère que ça va m'aider je vais lire attentivement.
Merci encore