"Qu'est-ce que l'amour?"

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Kronos

"Qu'est-ce que l'amour?"

Message non lu par Kronos » 05 oct. 2017, 15:46

je me permet de partager un article de mon blog pour ceux qui aiment final fantasy 8

"Qu'est-ce que l'amour?"
La série Final Fantasy s'est toujours enrichie d'une histoire profonde avec des thèmes forts et le développement du personnage. Final Fantasy 8 continue cette tradition dans probablement leur mode le plus cohérent et encore ciblé . L'histoire tourne autour de la croissance d'un Squall Leonheart , un aspirant membre du groupe mercenaire SeeD. Squall est un étudiant calme et prometteur dont le silence est souvent confondu avec l'arrogance. En réalité, Squall est simplement déterminé à s'en sortir sans avoir compter sur les autres qui peuvent le laisser tomber.
Le thème Final Fantasy 8 est l'amour, et il relie ce terme difficile d'une manière très convaincante. Il transmet l'amour non seulement dans un sens romantique, mais aussi dans le sens de l'amitié et la famille. La croissance de Squall en tant que personne est très réelle et le joueur est en mesure de développer un lien étroit avec lui par ses nombreux soliloques. J'ai rarement eu une connexion aussi forte avec un personnage dans un jeu. Son âme est mis à nu devant nous et l'histoire du jeu prend un sens beaucoup plus personnelle. Je craignais que la place pourrait tâtonner l'idée de l'amour, mais je suis plus que surpris de la façon dont ils ont géré ça. L'accent mis sur un personnage a parfaitement fonctionné et plus que compensé les quelques pertes dans le développement du caractère secondaire.
Oui, les héros secondaires n'obtiennent pas tout à fait le foyer que vous attendez habituellement dans un jeu de Final Fantasy, mais ils ont également diminué la fonte significativement des caractères pour compenser. Ce focus serré, tout en ne faisant pas des caractères avec de nombreuses couches, a fait des personnages qui semblaient très réels (Oh Quistis , vous devez être réel). Ils sont très cohérents dans leur comportement et je les ai trouvés assez sympathique (en particulier Quistis). C'est une approche différente pour cette série, et même si je ne pense pas vraiment que ce soit meilleur ou pire, cela fonctionne pour ce jeu et c'est ce qui compte.
L'intrigue coule très doucement et conserve son foyer. Peu importe combien de torsions ils jettent à vous, il ne vous prend jamais vraiment trop loin de la piste. Le jeu ne prend pas vraiment sur le grandiose, le manteau battant du monde du passé Final Fantasys, mais c'est probablement leur effort le plus cohérent de l'histoire . Il s'agit beaucoup plus de relations que de sauver le monde. Je dois donner crédit à Square pour prendre des risques et raconter une histoire qui reste fidèle à sa nature. S'ils n'avaient pas pris ces risques, cela n'aurait certainement pas marché aussi bien.

votre opinion m’intéressent , merci pour votre lecture ;)

Répondre