Traducteurs : quel OS utilisez-vous ?

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
kipy
109ème étoile du destin

Traducteurs : quel OS utilisez-vous ?

Message non lu par kipy » 17 mai 2016, 13:37

Petite demande à ceux qui traduisent / qui ont traduit et qui retraduiront un jour. (je m'adresse bien aux activités de traductions / relecture / corrections, pas de hack ni de dev :) )

Quel OS utilisez-vous en général pour travailler ?

Bien le bedankt
Dernière édition par kipy le 17 mai 2016, 14:11, édité 1 fois.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

rid
Dieu Suprême du flood

Re: Traducteurs : quel OS utilisez-vous ?

Message non lu par rid » 17 mai 2016, 14:06

J'utilise un Debian de base sur lequel j'ai mis i3 en gestionnaire de fenêtre car c'est joli, efficace et ultra light en terme de ressources.

Image

Au niveau des outils de dev:
  • * vim: pour coder,
    * wine: pour utiliser les logiciels ne fonctionnant que sur windows (translhextion, snes9x, fceuxdsp, no$snes),
    * bsnes

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 17 mai 2016, 14:10

Merci rid, non seulement je le savais déjà, mais je parlais surtout de traduction (pas de hack, ni de dev :D )

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 17 mai 2016, 14:13

Ben vim.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 17 mai 2016, 16:22

Windows pour ma part (XP, 7, 8 ), avec notepad++ ou un .doc (et edith accessoirement).

Après petite information qui peut t'aider, beaucoup de personnes se servent de Excel et en particulier l'équivalent en Google Doc pour traduire.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 17 mai 2016, 16:27

Inexpugnable a écrit :avec notepad++ ou un .doc (et edith accessoirement).
Gnagnagna :-D

Si au final toi aussi tu t'en fous d'édith, autant que j'arrête tout de suite hein :tomate:

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 17 mai 2016, 16:28

Sinon pour info, j'ai vite fait testé Transifex.

C'est une web app pour faciliter les projets de traduction. Elle dispose d'une api qui permet de coupler l'appli avec son code projet. Par contre, j'ai pas trop compris comment réellement bien l'intégrer dans le cadre d'un projet (notamment au niveau de la mise à jour des textes à traduire après ajout de nouveaux messages à traduire...).

En tout cas, ça a le mérite d'être multi-platforms :p

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 17 mai 2016, 16:39

J'utilise aussi Notepad++ avec Windows qui me suffit largement, même lorsque je dois modifier tous les doublons.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 17 mai 2016, 16:43

Moi, tu le sais aussi. Win (10 ou 7 sur mes machines). En soft, Edith pour les anciens projets mais comme tu veux plus qu'il y ait de nouveaux projets dessus, ben si Edith pas possible, notepad++ et les scripts dans un dropbox qui permet à tous les membres de l'équipe d'avoir les hichiers à jour. En revanche, comme le dit inesque, pour les aides annexes, genre le kifékoi et le lexique, j'ai gogole doc sous forme de tableur, mais ça pue pour traduire dessus.

L'avantage du notepad ++, c'est la possibilité d'avoir les coquilles soulignées avec le module kivabien, la possibilité de coler une ligne pour faire limite en nombre de lettres par lignes (font à largeur fixe, du coup), mais Edith elle gère bien ça aussi, et même le vwf. C'est léger, portable et ça s'utilise partout. Une version d'Edith pour clé usb serait tip top :D (genre au boulot, tu vois....)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 17 mai 2016, 18:35

C'est marrant parce que y a un truc qu'on m'avait demandé quelques fois avant, c'était de supprimer la contrainte d'avoir besoin d'internet pour que ça marche (aka un mode hors ligne), alors bon les webappli...

Là l'architecture d'edith 2 reste client serveur mais avec synchro complete pour permettre le mode hors ligne si besoin.

Au niveau de l'interface et des fonctions, ce que j'ai prévu est très différent de ce qu'il y a maintenant, dès que j'en aurais la possibilité, je ferai une preview pour voir si ça vous botte (enfin, ceux qui l'utilisent).

Si je pose la question de l'OS c'est parce que j'en arrive à un stade ou je me demande si c'est réellement nécessaire de faire du crossplateforme.

J'étais parti sur du Qt/C++, et malgré que j'en sois très content, ça me fait un peu chier d'avoir des bases différentes. Tous mes outils convergent vers le C#, et point de vue purement de l'affect', je préfère le C#.
Il y a aussi que c'est la technologie qu'on emploie au boulot (et quand on fait du C/C++, c'est du standard, pas du Qt, point que je n'aime pas trop dans Qt, c'est de devoir faire "tout qt" quitte à t'éloigner du C++ traditionnel), et que malgré mes relances, on utilisera pas Qt au boulot pour les projets cross-plateformes.

J'ai passé donc quelques heures à matter les alternatives en C#, et en multiplateforme, il n'y en a qu'une seule : GTK# 3. Il y a les plus et les moins, comme le fait que ça n'ai pas un look très natif, mais il y a toujours moyen de contourner ça. Mais bon voilà, même si ça a l'air assez simple à prendre en main, ça reste une nouvelle techno que je risque pas de trouver ailleurs (dans mes projets pro / persos), surtout que c'est assez lourd à déployer.

Puis j'en parlais avec Baha, et il a eu ses très sages paroles :
"Osef de linux non ?"

Et macosx n'en parlons pas...

Du coup j'ai envie de partir dans une techno que j'utilise aussi parfois au boulot et qui est vraiment cool, à savoir le WPF. Seul gros bémol, c'est donc du only windows.
Après comme j'envisage le dev métier / ui bien séparé, il est pas impossible par la suite de faire une UI pour les autres OS.

Mais du coup, je me posais la question dans les utilisateurs potentiels : est-ce que du windows, en tout cas dans un premier temps, c'est bon ?

PS : j'aime linux hein, c'est juste que je l'utilise pas en bureau, et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde ici, en tout cas dans les tradeux et ceux qui ont utilisé la version 1 d'edith, qui l'utilise également..

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 17 mai 2016, 20:07

Une fois j'ai voulu utiliser edith sur linux, eh bah, c'était chiant.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 17 mai 2016, 20:54

C'est parce que tu n'as pas le mojo ça. :)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 17 mai 2016, 21:41

Quelle idée d'utiliser linux :D

Il y a peut-être H qui utilise linux au quotidien.

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 18 mai 2016, 11:17

À bas Linux !
Pingouin t'es foutu, les développeurs sont dans la rue !

Je me laisse emporter par la semaine sociale... :D

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 23 mai 2016, 22:00

Windows pour ma part (seven, vista ou windows 10).

J'ai jamais eu l'occasion de tester Edith, mais pour le coup je pense que c'est une bonne idée de faire du dev sur windows, du moins dans un premier temps.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 24 mai 2016, 08:51

Yo !

Oui, j'ai finalement pris la décision de faire une version windows dans un premier temps.
J'ai un peu expérimenté dimanche en faisant une structure de projet hybride, avec un core, une version windows (wpf), et une version linux (gtk), ça roulait bien. Et j'aime assez l'idée d'avoir le truc natif par plateforme, ce qui donne un truc léger au final, et bien "intégré". Je conserverais donc cette structure ui séparée en m'attelant d'abord à la version windows, et puis plus tard une version linux/mac osx s'il y a une demande.

Merci pour vos réponses :)
Dernière édition par kipy le 24 mai 2016, 10:14, édité 1 fois.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 24 mai 2016, 10:02

Sinon tu as ça pour faire des interfaces natives : https://github.com/andlabs/libui.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 24 mai 2016, 10:14

Ca peut être intéressant pour d'autres projets, mais pour edith, je veux un truc très très personnalisable niveau design :)

Mais là mon choix est fait :p

Ryusan
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Ryusan » 25 mai 2016, 10:49

Salut à tous.

Personnellement, je suis sous Windows 10, avec la dernière version Insider (build 14342). Aucun soucis particulier.
Pour Xenogears, j'utilise les outils de sadnes city et beaucoup le bloc-note. Pour tester, j'utilise mednafen psx sous retroarch (pour pouvoir utiliser les shaders).
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Répondre