Nécromancie (ben ouais, je ressuscite mon compte forum)

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Nécromancie (ben ouais, je ressuscite mon compte forum)

Message non lu par Dark Schneider »

Non, vous ne rêvez pas. Oui c'est bien un post écrit par mes soins.

J'avais envie de vous donner quelques nouvelles depuis le temps, les choses ayant beaucoup bougé, et enfin en bien. Accessoirement aussi parce que j'ai enfin pu faire réparer mon PC (Oui, oui. Celui au ventilo mort dont j'ai parlé y a très longtemps. Ma situation financière m'a très longtemps empêché d'y remédier) réglant le problème de mon incapacité à donner les-dites nouvelles auparavent. Sans rentrer dans tous les détails je vais vous expliquer un peu mieux que la dernière fois ce qui s'était passé pendant mes précédentes absences, histoire que vous compreniez mieux mon mal-être de l'époque et parce que j'estime, en vertu de tous ces bons moments qu'on a partagés vous êtes en droits d'avoir tous les détails de mes longues disparitions, pas uniquement les raisons techniques. Je passe néanmoins ces infos sous un tag "spoil", c'est pas vraiment drôle comme histoires et je veux pas pourrir l'ambiance. Je fais suffisement confiance à la communauté de ce forum pour savoir que seuls ceux qui se sont fait sincèrement du souci pour moi prendront la peine de lire ces lignes.

Pour ce qui est de ma situation générale:
:
- les problèmes financiers se règlent lentement mais sûrement. On est loin de vivre dans le grand luxe, mais au moins on remonte doucement la pente. Un dossier de surendettement a gelé les dettes qui seront très probablement effacées quand le jugement sera rendu (pas de crédits de conso ou autres, seulement des incapacités de paiement de loyers/factures).

- Le moral est à peu près revenu, que ce soit le mien ou celui de ma femme. Le harcèlement des huissiers et compagnie n'étant plus là, c'est un gros poid en moins sur nous. Du côté de ma femme, les conflits familiaux (*tousse* problèmes de belle-mère *tousse*) qui lui pourrisaient la vie sont, dirons-nous, en "cessez-le-feu". Ce qui est quand même malheureux c'est qu'il aura fallu un "drame" heureusement sans conséquences au final, qui lui est personnel , pour qu'on en arrive là. Pour info, à l'époque (la fameuse "année difficile" dont j'ai parlé il y a quelques temps) l'ensemble de ces soucis ont poussé ma femme dans une dépression aïgue accompagnée de deux tentatives de suicide en 6 mois. Je n'avais alors pas eu d'autres choix que de l'inciter fortement à entrer en hôpital pour son propre bien (la décision la plus difficile de ma vie, vous pouvez me croire). Bien qu'essayant d'être fort pour deux, cette décision et le fait de me retrouver seul pour gérer toutes nos emmerdes a fini à long terme par m'entraîner moi aussi vers le bas, me faisant flirter également avec la dépression, bien que beaucoup moins profonde que celle de mon épouse. Dû à son état à ce moment là, ma femme s'est vue placer avec son accord (bien qu'à contre-coeur les premiers temps) sous mesure de curatelle pour ce qui est de nos finances et tout ce qui est paperasses, une protection judicière comme une tutelle, sauf que contrairement à la tutelle où tu n'as pas ton mot à dire, ici tout se fait avec notre accord (c'est plus un accompagnement qui en plus te donne plus de poids dans les demandes d'aides financières ou autres)). C'est cette mesure qui nous a permis d'en arriver à lente remonté de la pente financière. L'ironie de la chose, c'est qu'au final si ma femme n'avait pas sombré aussi profond, nous n'aurions jamais bénéficé de cette mesure, les huissiers auraient eu notre peau depuis bien longtemps et j'ai aucune idée de ce qu'on serait devenus. Ca fait maintenant un an et demi qu'elle est sortie de l'hôpital et, bien qu'elle soit toujours sous un léger traitement anti-dépresseur, elle a remonté la majorité de la pente et va bien mieux. C'est dailleurs elle qui m'a soutenue à son tour quand elle a commencé à aller mieux et que, dû aux fatigues physiques et psychologiques accumulées pendant tout ce temps et le fait de pas trouver de boulot (et du coup d'avoir l'impression d'aller nulle part), je suis tombé à mon tour dans la période de dépression dont je parlais plus tôt (et puis d'une certaine façon il était grand temps que je lâche prise à mon tour ou je risquais de plonger aussi bas qu'elle à la longue).
- Je suis toujours au chômdu mais je viens de commencer une formation via internet pour devenir codeur en html et java. Je sais pas encore ce que ça va donner mais ça me plaît, j'ai enfin l'impression d'aller quelque part et fallait bien trouver une solution. :p

- Malheureusement, même si l'envie est là, je ne pense pas reprendre un jour la traduction pour deux raisons. 1: même si le moral va bien mieux qu'avant, il reste des séquelles. Toutes ces histoires m'ont usé et je me décourage bien plus facilement qu'avant. J'ai déjà eu assez de soucis d'abandons/reprises de projets par intermitence pour des raisons matérielles ou de priorités dans le passé (bien que par conséquent justifiées), j'ai pas envie de rajouter "chuis pas motivé" à la liste. 2: La formation sus-nommée va me prendre beaucoup de temps si je veux me donner toutes les chances de réussir.

- Ma femme et moi commençons à envisager d'avoir un enfant (on a déjà la trentaine bordel). Si c'est un garçon on l'appellera Great, si c'est une fille ce sera Happex, et si on arrive pas à définir on paniquera.

Voili voilou, c'est la fin de ce gros pavé. Mon pc étant enfin réparé je vais essayer d'être plus présent sur le forum, je vous dois bien ça. Je sais pas trop qui est encore présent ou pas mais j'espère juste que vous m'avez pas oublié en cours de route... :cry:
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Nécromancie (ben ouais, je ressuscite mon compte forum)

Message non lu par pinktagada »

Darsh :) je vois qu'on en a bavé velu tous les deux, mais on sort notre tête de l'eau, et c'est bien. Viens nous voir quand tu veux sur l'irc, ça fera plaisir :) même si on ne se connaît pas si bien que ça tous les deux, tu as toute ma sympathie et mon soutien :)

/Me fait un gros câlin à darsh, bienvenue à la maison
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

2015, l'année du renouveau pour beaucoup. On se connait pas vraiment mais ton post m'a touché, j'espère sincèrement que tout va aller vers un mieux pour vous!
Dark Schneider a écrit : - Ma femme et moi commençons à envisager d'avoir un enfant (on a déjà la trentaine bordel). Si c'est un garçon on l'appellera Great, si c'est une fille ce sera Happex, et si on arrive pas à définir on paniquera.
T'as raison: autant lui donner de bonnes chances dès le départ! :D
pinktagada a écrit :Darsh :) je vois qu'on en a bavé velu tous les deux, mais on sort notre tête de l'eau, et c'est bien. Viens nous voir quand tu veux sur l'irc, ça fera plaisir :) même si on ne se connaît pas si bien que ça tous les deux, tu as toute ma sympathie et mon soutien :)
+1, viens donc nous faire un petit coucou!

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone »

Pareil qu'au dessus, bon courage en tout cas !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Forcément, on ne peut pas rester insensible à ce genre d'histoire, comme mes petits camarades, même si on se connait peu, tu as tout mon soutien.
Bon par contre moi j'suis pas sur irc, j'suis pas un gros geek poilu :-D

Bon courage ! ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Non, t'es juste poilu :p

Moi je m'en contrebalance de l'histoire de Darsh, c'est un gros naze......C'est pas comme ça qu'on va terminer LaL :D
Et faut pas faire d'enfants, c'est la merde :D

Le plus important, c'est maintenant ;)
Vous allez mieux et allez de l'avant. Bon courage et n'hésites pas à demander si tu veux des conseils sur comment faire les bébés :D

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat »

Je me demandais aussi pourquoi tu avais de nouveau disparu :]

T'es passé par bien des galères, mais tu/vous tenez bon !

Je ne puis que t'encourager à reprendre tes activités passées de traducteur, personnellement c'est mon instant de détente après le boulot (et quoi qu'on en dise chercher du boulot, c'est du boulot aussi!)

Bonne chance pour ta formation, j'espère juste qu'il y a des débouchés dans cette branche, par chez moi (le nord pas de Calais) Il y a bien plus de personnes diplômés que de postes pour ce secteur !

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de demander à l'antenne pôle emploi de ton secteur quels sont les secteurs en pénurie justement, histoire de m'adapter au mieux à la demande.

En tous cas, bon courage Darsh !

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

héé !
salut mon darshounet !!

content de te revoir en tout cas, et même si c'est pas sur de nouveaux projets, au moins pour venir raconter des conneries avec nous.

j'espère que ta formation va aboutir à quelque chose et que tout va s'arranger pour vous.
Par contre, je vais de ce pas prévenir les services sociaux, parce que décider d'appeler ses gamins comme ça, c'est symptomatiques de troubles profonds qu'il va falloir soigner :D
Je pionce donc je suis

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Même si mon but n'était pas de "quémander" de la sympathie mais juste de vous informer, merci pour tous vos messages de soutien, ça me touche.

C'est effectivement parce qu'on est enfin en train de s'en sortir que j'ai eu la force d'en parler, donc comme je l'ai dit, vous inquiétez pas le moral est globalement de retour. J'ai l'impression que la façon dont j'ai raconté les choses a laissé penser que c'était pas le cas... ^^'

En tous cas ça fait plaisir de voir que pas mal de ceux que j'ai connus, même succintement, sont toujours là. Maintenant va falloir qu'à l'occas' je réinstalle mIRC et que je me rappelle comment ça fonctionne ce truc... :grumpf:

Accessoirement, pour ceux que ça intéresse je suis sur Twitter (@Darshg9). Oui, j'utilise toujours ce pseudo, je suis fier d'avoir fait partie de la scène francophone de traduction et en plus, vu que je suis le seul Darsh de chez GIX, j'ai jamais eu de soucis de pseudo déjà pris. Bref, si vous voyez un Darshg9 dans un jeu quelconque c'est forcément moi. :D
Dernière modification par Dark Schneider le 16 janv. 2015, 11:58, modifié 2 fois.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

SISTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

C'est une vraie joie de te relire et de constater, une fois de plus, ton indéfectible (c'est un chouette mot, ça) fidélité. Ce que je comprends, je suis moi-même passé par une période très noire, avant de remonter spectaculairement la pente. C'est ce que je te souhaite et je pense que tous les deux vous aller atteindre des sommets! (Tu nous feras coucou d'en haut, hein).

N'hésite pas à me communiquer ton numéro si tu veux qu'on se cause un peu, ou qu'on geek comme des gruiks, l'un ou l'autre m'ira parfaitement.

Pis, ne nomme pas ton môme Great, c'est laisser trop peu de chances aux autres enfants :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Petit edit du post précédent pour ajouter mon Twitter. ;)

Killy

Message non lu par Killy »

On ne se connait pas mais ça m'empêche pas de compatir avec tes soucis, en espérant que ça ira (vraiment) mieux sous peu ;)

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Dark Schneider a écrit :Même si mon but n'était pas de "quémander" de la sympathie mais juste de vous informer, merci pour tous vos messages de soutien, ça me touche.
Même si effectivement on se connait peu (je reste quand même un petit nouveau aussi faut dire) Bah comme l'a dit Kipy on ne peux rester insensible, alors je te souhaite bien du courage pour la suite et pour l'enfant, si c'est un homme, appelle le StorMy, ça claque quand même vachement plus faut pas déconner.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

StorMy comme Stormy Bugsy, ou StorMy comme StorMy Way ?

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Nouvelle de dernière minute: me femme est enceinte!

Heureux comme pas permis mais dans le même temps je flippe ma race. J'ai 9 mois pour finir ma formation et commencer à décrocher des contrats (j'avais oublié de préciser que je comptais faire ça en freelance, au moins les premiers temps)...

Comme disait l'ancien: "Y a plus qu'à..."

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

Félicitations !!

par contre, je pense que je vais retourner me coucher, j'ai lu "heureux comme un pénis"...

et on courage pour la suite :D
Je pionce donc je suis

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Bravo, belle nouvelle! Evite les grands kicks dans la tête pour l'endormir et ça se passera bien!

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Juste pour être sûr... Le fait fait que je me reproduise est pas considéré comme un crime contre l'Humanité, hein?

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Ben après, tout est affaire d'éducation ^ ^
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Non, c'est un crime contre tes heures de sommeil et ta tranquillité :D

Félicitations sinon ;)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Ce qui serait un crime contre l'humanité serait de ne pas avoir de petit Darsh qui court le zizi à l'art dans le couloir en collant des vieux kicks dans la tête des peluches :D (Ou une petite Darshette fesse à l'air qui découpe la tapisserie du salon)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

BahaBulle a écrit :Bon courage et n'hésites pas à demander si tu veux des conseils sur comment faire les bébés :D
Dark Schneider a écrit :Nouvelle de dernière minute: me femme est enceinte!
Image
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat »

Félicitations Darsh!

Donc au mois d'août, tu va connaître les joies de la parentalité :)

P.s: Babulle devrait changer de boulot et faire coatch en reproduction :lol:

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Il n'y a pas de que des joies, faudrait pas lui mentir.

Il y a aussi des crises de rire :D

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette »

Hop, comme d'hab, j'arrive après tout le monde.
Daaaaaaarsh, félicitations !!
"The worst foe lies within the self."

Répondre