On matterait bien un film non ?

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
kipy
109ème étoile du destin

On matterait bien un film non ?

Message non lu par kipy » 15 févr. 2013, 14:35

Pouet !

Chaque fois que je vois un post dans le topic "Jeux joués en ce moment" je me dis "ain't nobody got time for dat" mais surtout "faudrait faire un topic similaire pour le cinéma".
Parce que faut bien avouer que malgré les louanges qu'on peut voir sur certains jeux, il est quand même rare de convaincre quelqu'un de s'y consacrer.

par contre les films en général, ça passe plus facilement et c'est un des domaines où on se retrouve souvent à demander conseil.

Donc voilà, parlez ici de vos dernières sorties ciné, ou des films qui vous on marqué.
Évitez peut être de placarder une affiche et de dire "cétébien", vendez-le un minimum, avec un mini résumé spoiler-free (surtout) et pourquoi pas votre avis, ça m’intéresse :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

rid
Dieu Suprême du flood

Re: On matterait bien un film non ?

Message non lu par rid » 15 févr. 2013, 14:50

Image

C'était trop bien!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, j'ai eu la chance de voir ce film dans le cadre du festival les Utopiales à Nantes.

L'histoire c'est celle d'un animateur de radio qui anime la matinale dans la petite ville de Pontypool au Canada. Alors qu'il pensait passer une journée basique à raconter des choses on ne peut plus banales sur le temps qu'il fait, ou le dernier spectacle de la minable troupe de théatre de sa ville, v'là t'y pas qu'il y a l'air d'y avoir quelque chose qui se passe en ville. Mais bon, comme lui il est enfermé dans son studio, il n'a que les échos de ces évènements aux travers des appels des auditeurs qu'il passe à l'antenne. Et au fur et à mesure, il se passe des choses!

Je conseille ce film à tout le monde, même les gens qui n'aiment pas les films d'horreur style invasion de zombie.
Tout est basé sur l'ambiance et le talent magistral de l'acteur principal (déconnez pas la VO est obligée pour ce film!).
Comme quoi avec une bonne idée y a de quoi révolutionner un genre en perte de vitesse!

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 févr. 2013, 15:28

Ha cool ! Là comme ça ça donne bien envie :)

Perso je suis allé voir ça au ciné y a quelques jours :

Image

Western / Sang / Repliques qui tuent / Bande son qui déchire
2h40

En gros : Un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de prime "emprunte" Django, un esclave noir tout juste vendu car il peut l'aider à mettre la main sur ses proies du moment.
Une fois la besogne terminée, celui-ci l'affranchirait. L'homme finit par se lier d'amitié à son nouveau compagnon et décide d'en faire son associé. Il promet en échange de l'aider à secourir sa femme, esclave elle-aussi, retenue par un homme puissant connu pour sa cruauté envers sa "marchandise".

Hé ben putain, quel film ! Ca faisait longtemps que je m'étais pas dit "vivement le dvd" en sortant de la salle.
C'est une tuerie à tous les niveaux, que ce soit par le jeu d'acteur formidable (Christoph Waltz et Di Caprio sont juste énormissimes), des dialogues déjà cultes, de l'action bien dosée et une bande originale excellente que je me suis d'ailleurs empressé d'acheter (je suis bo-phile, voilà c'est dit). Je l'écoute ce moment-même et "j'apprécie sa maman".

Ce qui est marrant c'est que je suis pas fan des films de "pan pan je te tire dessus et ça gicle le sang partout" mais Tarantino c'est quand même un monde à part.
Le film a d'ailleurs son lot de passages complètement exagérés mais qui sont tellement bien assumés qu'il arrive à nous étonner même dans le côté décalé. (le passage "dites au revoir à mademoiselle Lara" - ceux qui ont vu sauront de quoi je parle - a fait marrer toute la salle ^^)

Seul point noir (si je puis dire) c'est Samuel L. Jackson. Il fait un peu trop son Samuel L. Jackson. J'avoue que ses quelques passages m'ont fait sourire mais au final ça laissait comme un arrière gout de "mec qui n'avait rien à faire là". (mais le "Thanks Stephen, you're welcome M. Calvin" était quand même bien hilarant. Oui je l'ai vu en VO, y avait pas en VF.)

Et je serai curieux de savoir combien de fois ils disent "nigger" dans ce film :)

Je le recommande à tous !

Par contre je ne ne m'étalerai pas sur Die Hard 5 que je suis allé voir il y a 2 jours (je précise que je n'ai pas choisi le film).
McClane. Américain. Fils qui sort de nulle part. Pan pan méchants russes. Bouboum voitures.

Au moins j'étais bien assis.
Dernière édition par kipy le 22 févr. 2013, 23:51, édité 1 fois.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 15 févr. 2013, 15:34

Je ne suis pas trop film perso, je suis plus séries. :P

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 15 févr. 2013, 15:38

Ah bon, l'est pas bien le Die Hard 5 ?

Je pensais sérieusement aller le voir (vu que je m'étais fait la tétralogie il y a quelques semaines), mais j'étais mitigé par rapport au fait de donner des sous à Bruce Willis...

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 févr. 2013, 15:54

Hiei- a écrit :Je ne suis pas trop film perso, je suis plus séries. :P
Ho, mais on peut en parler aussi hein :D
C'est juste aussi chronophage les séries ^^
Rid a écrit :Ah bon, l'est pas bien le Die Hard 5 ?

Je pensais sérieusement aller le voir (vu que je m'étais fait la tétralogie il y a quelques semaines), mais j'étais mitigé par rapport au fait de donner des sous à Bruce Willis...
Bah pff. Disons que c'est l'épisode de trop.
Mais vu que je suis pas très film d'action en général, mon avis est surement un peu biaisé.

Je dois quand même avouer que j'avais plutôt apprécié les 4 premiers, surement parce que ça fait partie d'une génération, que je les ai vus étant petit et que du coup voir la suite était un passage obligé. (mais en divx :D)
Bref, les scènes d'action commencent d'emblée. 5 minutes de blabla introductif, puis on met déjà à mal le budget voitures. Avec un pote on se regardait souvent en se disant "ça c'était pas nécessaire" en voyant des rangées de véhicules se faire défoncer parce que le camion blindé de bruce était un peu trop gros. Le genre de scène où on se dit "c'est bon on a compris, ça casse les portières".

D'ailleurs ce même pote m'a fait marrer en me disant "c'est lassant à force, hein ?" en me voyant décrocher.

Je m'attendais à un film comme le 4, c'est à dire de la surenchère gratuite qui a au moins le mérite de faire marrer (la bagnole dans le 4 pour péter un hélico, c'était rigolo, fuck yeah 'murica).

Même les dialogues étaient convenus. Ils ont voulu jouer la carte "pan pan, une vanne, pan pan" (qui marche pourtant très bien quand les vannes sont puissantes), mais ça plombait pas 3 pattes à un canard.

'fin chepa sans plus pour moi en tout cas.

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 15 févr. 2013, 16:00

En même temps, surtout depuis le 3, aller voir un Die Hard, c'est quand même pour la dose d'action pas forcément très probable :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 févr. 2013, 16:10

Ha ouais, je suis d'accord, et c'était bien dans cet esprit-là que je suis allé le voir,
mais faut croire qu'on peut aussi atteindre la platitude dans l'improbable.

On était une dizaine, et tout le monde était assez mitigé. Les quelques "ouais c'était bien" sous-entendaient presque une envie de s'en convaincre.

En tout cas Rid si tu vas le voir, n'hésite pas à donner ton avis ^^

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 15 févr. 2013, 17:55

Normal que ce soit une tuerie -> TARANTINO ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Messis-Summa
Amateur Floodeur

Message non lu par Messis-Summa » 15 févr. 2013, 18:23

kipy a écrit : C'est une tuerie à tous les niveaux, que ce soit par le jeu d'acteur formidable (Christoph Waltz et Di Caprio sont juste énormissimes), des dialogues déjà cultes, de l'action bien dosée et une bande originale excellente que je me suis d'ailleurs empressé d'acheter (je suis bo-phile, voilà c'est dit)
Waltz a le meilleur rôle pour moi et puis rien que la première scène qui au passage est juste epic promet de bon moment. 8)
kipy a écrit :McClane. Américain. Fils qui sort de nulle part.
Faux, son fils fait une bref apparition dans Piège de Cristal, mais c'est vrai qu'on entend plus parler dans les autres opus :-P

Si j'ai un film à conseiller, c'est bien The Chaser un thriller Sud-Coréen et ce déjà par son scenario imprévisible et que pour une fois les acteurs jouent bien leur rôle. Dans la même veine y a aussi No Mercy.
敵でも味方でもない。

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 févr. 2013, 19:06

Inexpugnable a écrit :Normal que ce soit une tuerie -> TARANTINO ^^
EXACT !
Messis-Summa a écrit :Faux, son fils fait une bref apparition dans Piège de Cristal, mais c'est vrai qu'on entend plus parler dans les autres opus :-P
Ha, au temps pour moi dans ce cas !

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 15 févr. 2013, 19:48

Image

Pas besoin de dire plus. =p

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 16 févr. 2013, 13:42

kipy a écrit :
Hiei- a écrit :Je ne suis pas trop film perso, je suis plus séries. :P
Ho, mais on peut en parler aussi hein :D
C'est juste aussi chronophage les séries ^^
Twin Peaks, et tout est dit.

* clap de fin *

:P

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 20 avr. 2013, 01:51

J'avais adoré big fish en son temps. Là, je viens de terminer de voir un film québécois (que j'ai raté au ciné) et je le range dignement à coté. C'est un magnifique conte, avec des dialogues superbement écrits, et bourré de poésie. Faudra ptet du sous-titrage pour vous :D Mon oreille est habituée. Comme avec Starbuck, si ça vient à passer par chez vous, foncez. Emmenez les enfants, vos copines. Par contre, faut pas aller voir GI Joe 2. Ça non, mes yeux en saignent encore.

Alex lui a trouvé des défauts, j'aurais aimé une fin de l'histoire différente, mais comme dirait Thomas : "Tais-toi, c'est pas toi qui raconte." Et là, c'est pas mon histoire. Mais je l'ai aimée quand même. Il est sorti en DVD et Blueray ici, il se trouve sur le net en cherchant un peu.

Et le plus important, c'est la force du nombre.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 avr. 2013, 12:57

Big fish :love:
je me laisserais bien tenter du coup, j'aime bien ce genre d'ambiance :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 20 avr. 2013, 15:10

je vous propose "The Exam", c'esrt sympa dans le genre.
dans le même style, y a "the room" qui est bien, mais j'ai une préférence pour The exam.
essayez, c'est sympa !

sinon "the cabin in the wood" vaut le détour.
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 20 avr. 2013, 15:44

Et y'a pas The room of the exam ? :D

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 21 avr. 2013, 08:12

ben.... non, mais p'têt pour "exam 2 the room of the dark terror"
Je pionce donc je suis

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 18 sept. 2013, 13:52

alors là les copains, faut que vous mattiez une méga perle filmique.
Le truc s'appelle "Voltage", et si vous aimez les films complètement barrés, c'est pas mal dans le genre. Je vais pas vous déflorer le sujet, mais ce métrage indien déchire pas mal ^^ (mention spéciale à la scène d'intro en 3D)

A contrario je vous déconseille fortement le "Night of the living dead - resurrection". Cette daube conçue pour les salles 3D est un viol manifeste et un outrage au grand Romero. C'est le premier film de zombie ne comportant que heu... 4 zombies à peu de choses près.

Idem pour le remake de Evil dead, qui n'a pas le second degré assumé et le fun décomplexé de son illustre original. Ce remake sombre dans le gore à outrance et vire plus au grotesque qu'autre chose. et sans Ash, ça manque de panache :D
Je pionce donc je suis

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 18 sept. 2013, 17:13

Happexamendios a écrit :Idem pour le remake de Evil dead, qui n'a pas le second degré assumé et le fun décomplexé de son illustre original. Ce remake sombre dans le gore à outrance et vire plus au grotesque qu'autre chose. et sans Ash, ça manque de panache :D
Regarde à nouveau le premier, je n'ai pas trouvé de second degré...
Mais sinon oui, le remake accumule les clichés...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 30 oct. 2013, 15:50

Dans mes recherches de film d'horreur à regarder pour Halloween, je suis tombé sur Sharknado, je pensais sérieusement que ce truc était une blague, ça existe vraiment en fait.

P.S: Des idées de bon films qui font faire caca dans nos culottes ?

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 30 oct. 2013, 16:35

On m'a conseillé Rec, j'ai sursauté une fois...
J'ai vu Conjuring, j'ai sursauté deux fois...
Mais je n'ai pas eu peur :(
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 30 oct. 2013, 20:42

"Conjuring" j'ai bien aimé. je l'ai trouvé "réaliste" si je puis dire... et ça sombre pas dans le gore sanguinolent grand guignolesque qu'on voit tout le temps.
"La malédiction de chucky" (enfin je crois que c'est ce nom là) m'a pas spécialement amusé. c'est sympa mais sans plus
"Sharknado" , je l'ai pas encore zyeuté. j'ai commencé et au bout de 2 minutes, j'ai fait "heu... je me le garde pour plus tard" ^^

Sinon, si tu cherches un film qui détend du rectum, je te conseille "Va te faire foutre Freddy" ! Si avec ça tu finis pas par terre en pleine crise de convulsions, la bave au lèvres et les yeux révulsés, c'est que tu as de la résistance :D
Je pionce donc je suis

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 30 oct. 2013, 21:01

Dernier film d'horreur que j'ai regardé : La Cabane dans les bois.

Il est mais alors vraiment, vraiment fun !

PS : Le bang est énorme aussi. XD
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 30 oct. 2013, 23:46

The Cabin in the Wood, je l'ai trouvé sympa aussi, mais c'est pas réellement flippant :)

Rare sont les films d'horreurs flippants finalement...

Moi les seuls qui arrivent un peu à me surprendre, c'est les films asiat du type "The Grudge" trilogie (même les remake américains claquent, ils sont limites plus ambiancés que les opus jap), "Ring" version jap (zero, 1 et 2), The Wig (ou "la perruque"), "The Eye" version jap pas celui avec jes. alba même si ça va (1 et 2 car le 3 est bof), "Dark Water" la version jap (pas celui avec jen. conelly qui n'est pas si mal non plus d'ailleurs), "The Phone", "Into the mirror" (pas celui avec sutherland nommé "Mirrors" qui en est le remake même si il est pas mal aussi)etc...

Doit y'en avoir d'autres mais bon ça me revient pas là :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Répondre