On matterait bien un film non ?

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Happexamendios
Adepte !

Re: On matterait bien un film non ?

Message non lu par Happexamendios » 18 févr. 2014, 13:44

perso, j'avais bien aimé les créatures de l'esprit, mais préalablement tenté par Albator, les comptes rendus m'ont bien calmé l'envie...
je sens que je vais attendre qu'on me prête le dvd
Je pionce donc je suis

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 19 févr. 2014, 18:17

C'est bien domage de pas te faire une idée par toi même Happe. Le film vaut vraiment a mon avis bien sur, le coup de le voir en grand écran.
Les créatures de l'esprits a juste un defaut a mon gout: le titre. Square a l'époque pensait qu'en mettant Final Fantasy de partout , ca se vendrait ( et ca a marché un moment en fait; Christal Chronicles, Dissidia etc...). Une fois le lien coupé avec la série qu'on aime, on regarde le film d'un autre oeil.
Skeud, je comprends ton point de vu. Maintenant, faut avouer un truc; Je fais parti des grand nostalgiques des années 80~90. J'adore tout ce qui y touche. Mais aprés, tout comme un Transformers, faut bien se rendre a l'evidance, certaines séries de l'époques on des sénar en bois. On a gardé des souvenirs de fou mais a tu, comme moi, acheter l'integrale par exemple de Capitain Flam? Je mets au defit n'importe qui de finir le premier DVD ^^!
Tout ça pour dire que franchement, Albator et un trés bon divertissement. Faut malheureusement pas y allez avec en tête de trouver une histoire a la Inception.
Si tu pars sur le principe d'analiser le film dans tous les angles, alors je suis curieux de savoir quels films passeraient le cap de "bon" a tes yeux. Je pense vraiment que tu en attendais ( a juste titre surement ) beaucoup plus.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 19 févr. 2014, 18:48

Je n'ai aucun attachement à Albator, j'ai dû regarder ça une fois quand j'étais tout petit...
J'attends d'un film qu'il évite des clichés éculés depuis des années.
De la même façon que le gameplay évolue dans le jeu vidéo, en expurgeant ce qui n'allait pas, beaucoup de films actuels apprennent des erreurs du passé en évitant de reproduire les mêmes poncifs.
Sauf qu'Albator a 15 ans de retard dans son scénario. C'est vraiment une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire.

On retrouve le même problème dans des séries. Si une nouvelle série ne fait que reproduire une idée de base déjà vue, elle passera à la trappe (il suffit de voir les copies de Friends). Mais certaines arrivent à être bien écrites, en évitant ce qui marchait moins bien dans le passé. Des séries comme HIMYM ou Big Bang Theory ont la même trame que Friends, mais arrivent à dépasser leur ainée sur certains points, en supprimant les éléments du scénario qui faisaient trop clichés.

Je suis très difficile au niveau des scénarios, peu importe le média, mais j'arrive à apprécier un film dont la faiblesse scénaristique est évidente. Par exemple, j'ai apprécié Iron Man 3, Thor 2 ou Pacific Rim (dont le scénario est vraiment mal foutu), tout en détestant le Hobbit 2 (qui prend ses spectateurs pour des imbéciles).

Edit : lien vers l'odieux connard qui explique mieux ce que je veux dire.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 19 févr. 2014, 22:32

Je comprends. Pacific Rim, tout comme Transformers et le genre même de films a regarder au ciné ou sur un écran 140" avec un bon son. Ce sont pour moi des démos techniques. Je me régale et c'est vrais que tu a pas besoin de prendre une aspirine aprés ^^! ( film TF1? ;) )
Aprés, les gouts et les couleurs, heureusement que chacuns a les siens. Je me fais pourrir quand je dis que j'aime pas le Seigneur des anneaux en général ^^! ( Et je pourris ma femme quand elle peste sur Star Wars ).
Sinon, je suis allez voir hier le nouveau : La belle et la bête. Rien a envier a pas mal de productions Américaine. Je pense allez voir aussi Le loup de Wall Street.
D'ailleur pour la petite info, si vous avez comme moi un partenaire qui a un passe a l'année chez Pathé et qui a un abonnement Orange, le mardi c'est gratuit le ciné ;)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 07 mars 2014, 17:04

Je viens de me faire "avalanche de requins : les dents de la neige", et franchement c'est à la limite du cultissime !
Ce film est excellent dans son genre et rejoint "Sharknado" et "l'attaque du requin des sables" au panthéon du nanar poissonneux...

Attention : ce film contient des effets spéciaux aussi rikikis que les bikinis des gonzesses ! Ben oui, les nénettes skient en maillot 2 pièces...
Je pionce donc je suis

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 29 déc. 2014, 11:38

Salut ami cinéphile !
si tu as aimé "Shaun of the dead", si tu as kiffé "evil dead" et "brain dead", si tu as craqué ton slop devant "La main qui tue" (si si, ça existe ! ), alors tu ne peux que souiller ton calecif devant "Dead Snow ²" !!

cette pépite norvégienne est à se pisser dessus de rire ! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un film gore et celui ci joue à fond la carte du délirant...
Y a tous les clichés du film de zombies nazis, mais c'est jouissif de gags et de petites phrases à la con placées juste comme il faut.

Le mauvais goût est assumé, l'humour totalement irrévencieux comme j'aime et j'avoue un faible pour le zombie domestique qui sert à tout.

Je n'avais pas vu le premier (mais je pense que je vais essayer de me le dégotter), mais franchement ça ne nuit en rien à l'histoire, car comme souvent dans ses films là, l'intro sert de résumé.

Je mets un bon 4 étoiles à ce film hallucinant et appose officiellement un sceau "Approved by Happex" !!
Je pionce donc je suis

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 02 janv. 2015, 01:14

Hmm, as-tu jeté un coup d'oeil à Dead Sky. Grosso modo ça raconte une histoire comme quoi les nazis ont créé une base lunaire sur la face cachée de la lune et attendent le bon moment pour envahir la Terre. Je pense que ça te plaira :)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 02 janv. 2015, 10:40

Moi depuis le temps que j'en entends parler faut que je me mate l'attaque des titans.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 02 janv. 2015, 17:31

Rid a écrit :Hmm, as-tu jeté un coup d'oeil à Dead Sky. Grosso modo ça raconte une histoire comme quoi les nazis ont créé une base lunaire sur la face cachée de la lune et attendent le bon moment pour envahir la Terre. Je pense que ça te plaira :)
vi, je l'ai vu y a pas mal de temps et je l'avais trouvé sympa.

@flash : lequel d'attaque des titans ? le tout premier avec les décors en carton pâte qui doit dater des années 70/80 qu'était pas mal (si on fait abstraction du côté kitsch) ou du dernier sorti y a quelques temps et que j'ai trouvé limite moins fun que le premier ?
Je pionce donc je suis

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 02 janv. 2015, 18:02

Ah oui j'ai oublié de préciser, je parlais des OAV tirés du manga du même nom. Par contre, si tu parlais du Choc des Titans je suis de ton avis :-D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 05 janv. 2015, 11:28

L'anime "L'attaque des titans" roxe du poney! D'ailleurs, après avoir maté ça, je me suis rué sur le mangé que je dévore (haha que je suis amusant) à chaque nouveau chapitre!
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

mellma
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par mellma » 05 janv. 2015, 16:15

C'est sympa ouais "L'Attaque des tians". Mais bien que je lis le manga je le trouve horriblement moche. ^^

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 06 janv. 2015, 14:24

J'ai vu la série y a pas longtemps et j'ai pas du tout aimé. Je trouve ça moche aussi mais surtout vraiment trop typé japonais comme anime.

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 06 janv. 2015, 23:19

Loki, tu es sûr de parler du anime là ?
Parce que bon, même visuellement, on est très loin des trucs typiques jap :o

Même visuellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver ça moche, à part les titans mais là, c'est volontaires.
Y a quand même qqs séquences assez hallucinante.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 07 janv. 2015, 09:28

Plus ou moins en rapport: avez-vous vu ce film?

Si non, donnez-lui sa chance :razz:

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 09 janv. 2015, 10:39

Argone a écrit :Loki, tu es sûr de parler du anime là ?
Parce que bon, même visuellement, on est très loin des trucs typiques jap :o

Même visuellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver ça moche, à part les titans mais là, c'est volontaires.
Y a quand même qqs séquences assez hallucinante.
Je parle bien de ça :

D'ailleurs cet épisode est clairement moins bien fait on voit qu'il a été dessiné à la va-vite, il ne devait plus y avoir de pognon.
Et le gars qui a imaginé ça est juste un gros pervers qui voulait montrer une femme courir écorchée vive pendant presque toute la série. :lol:
Pour le côté japonais dont je parlais, c'est surtout avec leurs histoires de hiérarchie et d'honneur exacerbé qu'ils m'ont saoulé y a des moments où ça n'en fini plus. Ils ont vraiment une case les japs...

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 25 déc. 2015, 22:09

Image

Je ne donnerai aucun synopsis sur ce film et vous encourage à ne rien lire dessus pour que le plaisir soit maximum. Procurez-le vous et mattez-le, tout simplement.
C'est un chef-d’œuvre à tous les niveaux.
Il est aussi extrêmement drôle avec des répliques cultes.
J'ai passé un excellent moment devant cette petite perle et vous encourage à le voir le plus vite possible !
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 26 déc. 2015, 10:27

J'ai vu, je ne suis pas aussi enthousiaste, mais j'ai apprécié, surtout le sensei.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 26 déc. 2015, 13:15

pour ma part, je me suis zyeuté "Poultry geist : night of the cheicken dead", et depuis je ne vois plus les fast food de la même façon.
C'est un superbe pamphlet contre les dérives de l'industrie agro alimentaire et ça vaut vraiment le détour.
Je l'ai choppé par hasard sur Youtube en VO st et je vous le conseille. PAr contre, âmes sensibles s'abstenir, c'est... particulier
Je pionce donc je suis

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 26 déc. 2015, 22:08

kipy a écrit :Image

Je ne donnerai aucun synopsis sur ce film et vous encourage à ne rien lire dessus pour que le plaisir soit maximum. Procurez-le vous et mattez-le, tout simplement.
C'est un chef-d’œuvre à tous les niveaux.
Il est aussi extrêmement drôle avec des répliques cultes.
J'ai passé un excellent moment devant cette petite perle et vous encourage à le voir le plus vite possible !
Je plussoie!

J'en avais entendu parler mais jamais eu l'occasion de le zieuter. C'est chose faite, et j'avoue avoir passé un super moment et avoir envie maintenant d'écouter du Charlie Parker.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 27 déc. 2015, 00:03

Rid a écrit :et avoir envie maintenant d'écouter du Charlie Parker.
Mais trop ! :boire:
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 08 févr. 2016, 15:48

http://www.arte.tv/magazine/trepalium/fr/node/383641 Au fait, vous avez-vu la nouvelle série d'arte ? C'est une anticipation dans un monde avec seuleument 20% d'actifs et les chômeurs parqués dans un guetto appelé la zone. Franchement anxiogène, car ça pourrait être réaliste... Vraiment... Et ça fait pas mal réfléchir. Vivement le revenu universel, moi, j'vous dit.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

barbe_folle
Super Floodeur

Message non lu par barbe_folle » 11 févr. 2016, 17:28

Chais pas si ça va pas me miner un peu plus le moral. Mais bon je viens d'en entendre parler à la radio, si j'ai un peu de temps je regarderai...

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 16 juil. 2016, 13:15

J"ai maté pas mal de films sur netfilx, j'envoie quelques trailers pour ceux que ça intéresse.

Creep: un super found footage

Honeymoon: un huit-clos entre de la sf et de l'horreur

He never died: une sorte de comics complètement génial (un peu proche de Constantine)

Circle: un film sf dans le style de Cube

Exam: un thriller psychologique plutôt cool, c'est un huit-clos lui aussi

-- EDIT

The invitation: un autre thriller psychologique plutôt cool, c'est un huit-clos lui aussi, et la fin m'a beaucoup plu!

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 26 sept. 2016, 09:52

http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/series-fiction

On s'est fait la nouvelle série d'arte, Au delà des murs. Franchement c'est super bien. Ça fait quand même un peu peur, j'ai fais des cauchemars toute la nuit et empêché bichette de dormir.
:
Je regrette juste que la fin, le retour à la réalité soit si abrupte. que fait-elle de la maison, son retour à la vie réelle, le passage sur le livre est trop court, c'est trop peu.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Répondre