Une bien triste nouvelle ...

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Lyan
Dieu Suprême du flood
Une bien triste nouvelle ...

Message non lu par Lyan »

Je m'excuse par avance d'étaler un pan de ma vie comme ça publiquement mais bon je n'ai pas grand monde IRL à qui je peux raconter ça à vrai dire , et beaucoup de gens d'ici comptent pour moi (même si sans le savoir directement)

Comme certains d'entre vous le savent peut être alors que d'autres non , demain je dois partir et je ne sais pas quand je rentrerais

Il se trouve pour ceux qui ne savent pas encore , qu'une tante ressortie d'un très lointain passé et que je n'ai pas revue depuis mon enfance (je devais avoir 6 ans tout au plus) m'a recontactée après de longues années pour m'annoncer que son frère , mon père que je n'ai plus vu depuis plus de 20 ans , se meurt des suites d'un cancer généralisé (colon foie gorge et cerveau)

Toutes ces années ou l'on a été séparé , on a été aussi con l'un que l'autre de ne jamais faire de démarches pour nous revoir car il n'y a jamais eu de conflits entre nous , c'est juste que je vivais avec ma mère et que lui menait sa propre vie de son côté . J'avais donc durant mon adolescence , fini par accepter qu'il ne fasse pas partie de la mienne même si au fond le manque dû à son absence a toujours été présent et qu'il a contribué à faire de moi ce que je suis devenu aujourd'hui ...

J'ai appris aussi que toutes ces années il a pensé à moi et qu'il conservait près de lui des photos de moi , je ne l'ai jamais su et croyez bien qu'aujourd'hui je le regrette profondément car moi j'ai toujours pensé qu'il avait refait sa vie et qu'il avait enfin réussi à trouver le bonheur alors qu'en fait c'était tout le contraire :/
Il vivait un peu comme je le fais aujourd'hui , assez reclus du monde et sans emploi fixe ou bien durable , comme quoi les chiens ne font pas des chats et la mémoire génétique est "un fait" , on est pareil sans se connaître vraiment ... Il est resté vivre sa vie jamais très loin de sa soeur , la seule famille qu'il lui restait (son frère, le père de ma cousine s'étant suicidé durant mon enfance à l'age de 21 ans chez nous, là ou il habitait avant que sa fille naisse , et ses parents , mes grands parents coté paternel sont morts également d'un cancer aux alentours de 45 ans) :/

Mon père a également un autre fils qui doit avoir dans les 27/30 ans , il n'a pas eu plus de contacts avec lui qu'avec moi toutes ces années , on n'a même pas réussi à le pas retrouver pour le moment dans le but de lui annoncer la nouvelle car il a un nom beaucoup trop commun porté par des centaines de personnes en France

A priori dans ses moments de délires puisqu'il n'a plus toujours toute sa tête (cancer du cerveau entre autres + fortes médication) mon père prononce mon nom , et ne semble pas parler de mon "demi-frère" (que je ne connais pas) , je dois donc me rendre auprès de lui le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard

Mon père est né en 53 ce que je ne savais pas (marrant certains détails que le destin appuie) il a 59 ans et il peut partir du jour au lendemain vu qu'il est en phase terminale , c'est si jeune pour mourir ...

Je pense partir là-bas en espérant avoir le temps de le revoir et rester jusqu'à la fin , si la vie m'accorde la chance de passer ses derniers instants sur cette terre auprès de lui , je crois que je ne peux pas faire autrement .

Je n'ai donc aucune idée de quand je rentrerais , car j'ai passé plus de 20 ans loin de lui et maintenant qu'il va partir , je vais essayer de profiter du peu de temps que la vie nous accordera pour rester à ses cotés jusqu'au bout ...

Inutile de vous dire que je vais très mal et que je ne sais pas comment je vais surmonter et survivre à tout ça , d'autant plus que ce n'est pas la seule galère du moment pour moi , m'enfin bon le reste n'a pour le moment que peu d'importance dans la forme même si j'avais déjà bien mal de ce qui m'était tombé sur la gueule avant d'apprendre pour mon père .

Bref vous voilà au courant , je ne sais pour combien de temps je serais absent car je compte rester là bas jusqu'au bout , ni dans quel état d'esprit je reviendrais après cette pénible épreuve de vie :(

A bientôt tous :cry:
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Hiei-
Re: Une bien triste nouvelle ...

Message non lu par Hiei- »

Bon courage :calin:

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor »

Oui, bon courage Lyan, on pensera tous à toi.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Les mots sont vains dans ce genre de situation. Beaucoup de gens pensent à toi et te soutiennent (même si tu ne le sais pas directement.). La famille romhack t'embrasse fort.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

La vie n'est jamais facile. Je penserai bien fort à toi !

Je sais qu'il n'y a pas grand chose à ajouter mais comme je suis incorrigible, et qu'un sourire, c'est toujours ça de gagner, de toute façon :
Lyan a écrit :comme quoi les chiens ne font pas des chats
Les loups ne font pas les tigres non plus ^^ Cela te sied mieux.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

c'est important que tu aille l'accompagner.

que ces derniers instants sois une période privilégiée entre vous deux, puisse ce moment passé à ses cotés balayer les éventuels remords, doutes, ou regrets afin que la page se tourne avec dignité.

bon courage à vous deux.

sinon, je pense que des chiens peuvent faire des chats, pour peu que le père du chien ai été un chat ;)
Dernière modification par Ommnislash le 07 mai 2011, 19:25, modifié 1 fois.
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

De tout coeur avec toi Lyan...

S.Arkames
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par S.Arkames »

Vas, mon ami et fais ce que tu as à faire. Je suis de tout coeur avec toi.

:calin:

mellma
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par mellma »

De tout coeur avec toi... Je sais ce que cela fait de vivre séparé de son père et de n'avoir aucune nouvelle...

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone »

Bon courage Lyan, profites en bien.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Ha la famille, c'est toujours compliqué. Le principal, si je puis dire, c'est que tu aies pu te rendre compte que l'image que tu te faisais de ton père n'était pas tout à fait la bonne.
Dommage que ce soit dans de telles circonstances. Je connais ça.
On a vite fait de penser que les gens qui n'expriment pas leurs sentiments en sont dépourvus. C'est une erreur, mais on la fait tous, et quand on s'en rend compte, on regrette.

Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Toutes mes pensées t'accompagnent. tu sais ce que j'en pense, pas besoin d'en mettre plus ici. Je suis là. N'hésite pas. Ma main est tendue vers toi.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Merci tout le monde pour votre soutient qui me va droit au coeur

Je tenterais de passer dans le coin de là bas , je pense que ma tante chez qui je me rend a une connexion internet , je n'ai pas de pc portable mais elle me prêtera bien le sien (il paraît qu'elle est très gentille)

mellma a écrit :De tout coeur avec toi... Je sais ce que cela fait de vivre séparé de son père et de n'avoir aucune nouvelle...
Je sais qu'on en a discuté et que ta situation est très différente de la mienne , mais tente de te détacher et de faire la part des choses pour trouver ce qui est le plus important au final .

Et n'attends surtout pas qu'il soit trop tard pour essayer de revoir ton père quand bien même la situation est difficile et même si c'est pas pour de suite , garde ça bien en tête ;)

Crois moi c'est important , on s'en rend vraiment compte lorsque arrive des moments critiques dans le style de celui que je vis actuellement , il ne reste dans ces moments là que l'essentiel , tout le reste n'a plus aucune espèce d'importance aux yeux du coeur, je ne le sais que trop maintenant c'est juste dommage que je ne m'en sois pas rendu compte plus tôt...

La vie m'offrira peut être une chance de passer encore un moment avec lui avant la fin , pour lui dire ce qu'il est important qu'il sache et qu'il puisse partir un peu soulagé des souffrances qu'il à porté en lui toute sa vie durant tout comme moi même :)

S.Arkames a écrit :Vas, mon ami et fais ce que tu as à faire. Je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage à toi aussi Arkames ;)

Ti Dragon a écrit :Les loups ne font pas les tigres non plus ^^ Cela te sied mieux.
Effectivement Ti j'aurais même dû y penser :)

GreatSkaori a écrit : La famille romhack t'embrasse fort.
J'en ai jamais douté une seule seconde , c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé ce post pour vous tenir informés de ma situation actuelle :)

kipy a écrit : Le principal, si je puis dire, c'est que tu aies pu te rendre compte que l'image que tu te faisais de ton père n'était pas tout à fait la bonne.
Dommage que ce soit dans de telles circonstances. Je connais ça.
Effectivement c'est important de savoir ce genre de choses même si j'avoue que j'aurais préféré la version que je m'étais faite de lui quelque part :/

J'espère juste que par la suite ça m'aidera à comprendre la personne que je suis et pourquoi (vu qu'étrangement je suis les mêmes traces sans même l'avoir réellement connu) et à ne pas faire les mêmes erreurs . Je ne sais pas combien de temps je mettrais à surmonter ça et le reste , mais si j'y parviens , j'essayerais d'en tirer les leçons nécessaires pour briser le cycle qui semble se reproduire avec moi :/

pinktagada a écrit :Je suis là. N'hésite pas. Ma main est tendue vers toi.
Méfie-toi car je pourrais tenter de te passer la bague au doigt dans un moment de faiblesse comme celui-ci , ou alors te mordre , c'est tout l'un ou tout l'autre :P

Merci Marjo pour ton soutient :)

..............................................................

Et pour tous ceux que je n'ai pas cité , merci également à vous tous , je penserais moi aussi à toute la famille romhack ;)

A bientôt tout le monde :)
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider »

Ne t'inquiète pas quant à savoir quand tu reviendras, tu sais très bien que nous penserons tous à toi très fort et que le plus important c'est que tu fasses ce que tu as à faire. Tu sais également que tout le monde sera là pour t'accueillir à ton retour ou avant si tu en ressens le besoin.
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

S.Arkames
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par S.Arkames »

Merci Lyan, :boire: nous ne t'abandonnerons pas :calin:

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette »

On pense à toi Lyan :calin:
"The worst foe lies within the self."

Ommnislash
Super technique ultime

Full support to Lyan !
étonnant, n'est-ce pas ?

Lyan
Dieu Suprême du flood

Hello la compagnie , je repasse juste dans le coin pour dire que ça y est , mon père est parti il y a environ 25 min :(

Il s'est endormi paisiblement et n'était pas seul , c'est une nouvelle à la fois triste et en même temps c'est un soulagement pour lui car personne ne devrait mourir à petits feux comme ça lui est arrivé là .

Il est maintenant en paix , et au vu de sa maladie qui le rongeait de jours en jours (même si il n'en souffrait pas physiquement grâce aux fortes médications) ce n'est certes pas un mal pour lui .

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus , je tenais juste à vous tenir au courant en passant dans le coin ...
Image

Ommnislash
Super technique ultime

Image
Condoléances...
étonnant, n'est-ce pas ?

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

Epreuve difficile s'il en est...
je suis de tout coeur avec toi.

Sincères condoléances
Je pionce donc je suis

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

/me apporte un thé à Lyan et des macarons, le prend dans ses bras et lui sèche ses larmes.

Je pense à toi. :calin:
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Qu'il repose en paix.
Condoléances à toi et ta famille.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Je connais ce sentiment. Comme tu l'as dit, maintenant il ne souffre plus, et vous non plus. C'est terrible de voir une personne s'affaiblir de jour en jour, sans pouvoir ne rien n'y faire en souffrir. La famille va pouvoir faire son deuil, arrêter de se faire du souci.

Mes condoléances, mes pensées t'accompagnent toi et ta famille.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

Comme je te l'ai déjà dit sur irc peu après que ça arrive, bon courage !

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone »

Condoléances Lyan, et bon courage.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Répondre