Avis de naissance

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Happexamendios
Adepte !

Avis de naissance

Message non lu par Happexamendios » 29 déc. 2010, 07:40

Image

Mlle Aurette et Mr Happex sont heureux de vous annoncer la naissance du petit "Pier Solar".

Il s'agit d'une superbe localisation française de 2 Mo 800 venue au monde début décembre.
Fruit d'une belle collaboration de plusieurs mois, les "parents" sont fiers de vous faire partager leur joie et de vous présenter cette magnifique cartouche éditée en série limitée.

pu qu'à m'acheter une mégadrive et un mégacd, moi...
Je pionce donc je suis

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Re: Avis de naissance

Message non lu par GreatSkaori » 29 déc. 2010, 10:32

J'avais complètement oublié que vous bossiez là-dessus. Bravo les zamis :) (Roh Happex, j'ai cru que t'avais encore craqué :D)
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 29 déc. 2010, 23:49

Justement, je me demandais si votre collaboration avait porté ses fruits (vu que je m'étais porté garant de votre sérieux auprès de Fonz :P). Je voulais d'ailleurs en parler dans la news du nouvel an ^^

Félicitations, les djeun'z :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 30 déc. 2010, 09:56

GreatSkaori a écrit :j'ai cru que t'avais encore craqué :D)
roooh! tout de suite !!!! :lol:
Ti Dragon a écrit :je me demandais si votre collaboration avait porté ses fruits
oui, en effet... en ce qui me concerne, j'ai eu très grand plaisir à travailler avec Aurette. J'ai appris pas mal à ses côtés et je me suis bien amusé.

En tout cas, le jeu est très beau au vu de la machine (Mégadrive, ne l'oublions pas), les musiques sont vraiment sympas et l'histoire est bien travaillée. Et je peux vous dire que la fin est :love: ! J'en ai des frissons rien que d'y penser !!

Quand on voit certains scénars écrits avec les pieds, je peux vous assurer que des bénévoles motivés peuvent faire largement mieux que des mecs payés !!!

bref, le seul hic est qu'il n'y aura pas de jeu pour tout le monde, mais il est possible que Pier Solar voit une seconde production et éventuellement une sortie sur XboxLive (mais bon, c'est hypothétique)

J'espère recevoir ma copie du jeu, c'est le seul truc qui m'ait jamais incité à acheter une mégadrive :D (j'en ai vu un plein carton à Cash Converters. Pour 10 brouzoufs la machine, je vais sûrement me laisser tenter)
Je pionce donc je suis

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 30 déc. 2010, 13:25

Félicitations à vous deux !

Et dire qu'à la base c'était alb qui devait s'y coller xD

En tout cas, recevoir une vrai cartouche avec sa traduction dedans, ça doit être quelque chose ! Dans ce cas-là, la question d'acheter la megadrive ne se pose même pas. Profitez-en bien ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 02 janv. 2011, 08:33

La classe 8)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 02 janv. 2011, 12:05

C'est une tautologie quand tu parles d'Aurette et Happex :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 03 janv. 2011, 09:20

Merci merci ^^

Moi aussi j'ai bien aimé travailler avec Happex, il sait rendre ses traductions très vivantes, ça m'a beaucoup appris sur la traduction.

Et, oui, Pier Solar, si vous pouvez, foncez, certains aspects sont très classiques, et d'autres complètement originaux et inattendus.
"The worst foe lies within the self."

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 03 janv. 2011, 09:33

coucou Aurette !
Bonne annééééée !!
Je pionce donc je suis

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 03 janv. 2011, 18:45

Ouaaiss, Happex, bonne année aussi ! ^^
Et bonne année à tous, que 2011 vous apporte plein de bonheur et de bonne santé ! Bisou à tous !
"The worst foe lies within the self."

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 03 janv. 2011, 19:16

donc vous avez bossé à la localisation du jeu si j'ai bien compris ?

bravo, il à l'air mignon comme tout !

c'est un beau bébé !
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 03 janv. 2011, 19:31

Et comment on fait pour l'avoir dans les bras ? Il semblerait qu'il soit épuisé... et j'ai pas vu de dispo en français.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 05 janv. 2011, 07:49

La localisation française est avec la version japonaise (jeu en anglais, français et espagnol. de mémoire la traduction en japonais a été abandonnée par manque de temps et de traducteurs/relecteurs ou un truc du genre)

Je viens à l'instant de voir un mail indiquant que Fonzie partirait en Chine fin janvier pour superviser le second tirage...

@ Omni :
oui, on a fait la francisation du jeu et je t'avoue que ça a été un vrai plaisir. Aurette a un oeil d'aigle pour repérer les erreurs de scénario et les fautes de frappe et on a pu faire vraiment ce qu'on voulait. Je regrette seulement que les manuels n'aient pas été traduits, mais on s'est bien amusés.

Je cache pas qu'il y un détail "licencieux" sur lequel on a décidé de faire sécession et de ne pas le traduire (je laisserai à ceux qui pourront y jouer le soin de chercher) :-D
Je pionce donc je suis

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 05 janv. 2011, 08:26

Mais je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air absolument génial!! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un jeu qui m'ait autant excité!! J'ai commandé direct une reprint du jeu sur le site officiel :)

Félicitations pour votre bébé que j'ai hâte de posséder!! L'attente va être looooongue!

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 05 janv. 2011, 11:11

l'attente ne sera rien comparé aux 6 ans qu'ont attendu ceux qui suivaient le projet depuis le début !
Je pionce donc je suis

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 05 janv. 2011, 13:22

En effet :-D

Bon il me reste plus qu'à aller récupérer une mega-drive! Etant au Japon, il va falloir que je trouve un adaptateur Jap/Europe ou que je lime le port cartouche :mdr:

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 06 janv. 2011, 08:45

il faut aussi un mégacd et il y aun bonux pour les utilisateurs de 32X !
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 06 janv. 2011, 17:43

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 06 janv. 2011, 18:57

Aaaaah... le jour où l'une de nos traductions se fera newser sur un site comme ça... :D
(c) Le gardien du square
--

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 07 janv. 2011, 01:18

Happexamendios a écrit :il faut aussi un mégacd et il y aun bonux pour les utilisateurs de 32X !
Oui j'ai vu! Mais hélas la réédition ne contient pas le CD et en regardant le prix d'un mega cd fonctionel sur le web j'ai été un peu refroidi :cry: A l'occaz' j'irai faire un tour à Akihabara pour voir si j'en trouve un à prix raisonnable... Sinon hier, en me brossant les dents, j'étais en train de me dire que de se construire un mega cd fait maison, pourrait être un projet réalisable si les specs sont trouvables sur le web :D

Si j'ai bien compris le bonus sur mega CD est la soundrack en amélioré. Mais qu'est-ce donc que ce bonus pour la 32X?

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 07 janv. 2011, 07:51

hors de question de le dire ! ;)

nan, c'est surtout le mega-cd qui vaut la peine, le 32x est loin d'être indispensable. de mémoire, c'est pour.... c'est pour........ ben j'ai oublié :p
Je pionce donc je suis

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 janv. 2011, 12:03

C'est pas une honte, ça ?
(c) Le gardien du square
--

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 16 janv. 2011, 12:38

Y'a pas un reprint en cours ? Il me semble que c'est ce que j'ai lu sur leur forum... Les enchères étaient à 300 €. Le gars, là, il doit être bien bien content. Plus-value x 10 pour l'instant. Et moi qui peine à m'acheter une ps2 US pour jouer à mes imports... Je me suis relevée cette nuit à 4h pour une enchère, ben je l'ai perdue. A 50€ le tout (don 30 € de frais de port :D )
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 janv. 2011, 14:02

En fait, il s'agit de la première édition limitée (800 exemplaires) avec les bonus, je crois. La réédition n'est pas aussi complète, si ?
(c) Le gardien du square
--

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 16 janv. 2011, 23:05

pinktagada a écrit :Y'a pas un reprint en cours ? Il me semble que c'est ce que j'ai lu sur leur forum... Les enchères étaient à 300 €. Le gars, là, il doit être bien bien content. Plus-value x 10 pour l'instant. Et moi qui peine à m'acheter une ps2 US pour jouer à mes imports... Je me suis relevée cette nuit à 4h pour une enchère, ben je l'ai perdue. A 50€ le tout (don 30 € de frais de port :D )
o_O

Tu n'as pas besoin d'une PS2 américaine pour jouer à des jeux imports.

Un simple "disque de boot" suffit (c'est ce que j'utilise pour jouer au dernier jeu de baston "Hokuto no Ken" Japonais sur ma console PAL).

http://www.swapmagic3.com

Ils te fournissent deux disques, un "CD" pour les jeux PS2 sur CD (même s'ils sont plutôt rares de nos jours, c'était surtout les premiers jeux) et un "DVD" pour les jeux PS2 sur DVD (la majorité des jeux sortis).

Ca lit d'ailleurs indifférement les jeux imports ou les jeux gravés (ce qui peut être pratique dans ton cas si un jeu PS2 est traduit un de ces quatre et que tu veux y jouer).

En gros, c'est le même principe que le truc qui était sorti sur PS1 à l'époque (sauf qu'à l'époque, c'était un boitier qui se branchait derrière la console, puis ils sont passé au format carte mémoire lorsque Sony a retiré le port derrière la console).

Par contre, sur les anciennes, je crois qu'il y avait un truc à faire avec la "slide card" à cause du principe du "tiroir" pour le lecteur.

Par contre, sur les versions slims, ils filent une sorte de petit "autocollant" (l'équivalent du ressort pour la PS1) qui fait croire à la console que le capot du lecteur est fermé même lorsqu'il est ouvert (contrairement au ressort PS1 par contre, tu peux fermer le capot sans risque, alors qu'à l'époque sur PS1, si tu fermais le capot avec le ressort, c'était niqué).

Il faut donc juste acheter la bonne version selon le modèle que tu as, et c'est réglé :)

(Il y a visiblement des méthodes sans "Swap Magic" mais comme il faut retirer le disque alors qu'il tourne et autre, je ne suis pas très fan. Je préfère la méthode "Swap Magic" qui arrête directement le disque et qui le relance lorsqu'on appuie sur "Play").

@Ti Dragon : Il y aura toujours des crevards dans le monde :)

Répondre