Retrocompatibilité PS3

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
HELL
Les Ailes de L'enfer

Re: Retrocompatibilité PS3

Message non lu par HELL »

Pareil ça m'arrive d'utiliser des jeux gc dans ma wii au lieu de me faire chier à resortir ma gc. La ps3 m'aurait intéressé si elle pouvait lire les jeux ps2, n'ayant pas de ps2 ça m'aurait permis de pouvoir jouer aux anciens jeux et profiter des nouveaux. Vu l'investissement que ça représente, ils auraient pu la laisser, vous allez pas me dire que les composants ps2 leur coute cher depuis le temps que ça existe. Alors que la sans les jeux ps2, je me demande bien ce que je pourrai bien en faire en attendant que de bons jeux arrivent! Et vu que je m'en cogne du blue ray :tetemur:
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Bon, j'ai pas les yeux en face des trous, je l'avais cherché pourtant ce nombre de jeux XBox :D

Et on est bien d'accord, qu'on ne peut achever une rétrocompatibilité complète, dûes à des problèmes techniques etc... On avoisine en gros les 99%. Là, c'est différent, le but n'a pas été d'avoir une rétrocompatibilité complète, mais d'avoir une politique de choix de compatibilité. Celle-ci est guidée bien évidemment par des difficultés techniques et des les objectifs de développement, mais aussi par des objectifs financiers, qui bien évidemment, il serait bien naïf de le croire, est paramétrés par ses partenaires. Donc oui, il y a eu des pots de vins, des dessous de table, largement de quoi nourrir la retraite de plusieurs personnes. Ce n'est pas une diabolisation, Nintendo (ou n'importe quelle société à intérêt privé, et même publique) aurait fait pareil.
En plus, c'est peut-être vrai que les jeux XBox se font un peu plus rare maintenant, mais ce n'était pas le cas à la sortie de la console et les deux ans qui suivèrent. Comme les PS2. Quand j'ai acheté une PS2 l'année dernière (bah ouais moi aussi j'ai craquer :p), bah y'en avait encore plein (plus que de wii ^^). Donc oui, y'avait du sous en jeux, et beaucoup :)

Puis bon, moi aussi, j'utilise mes jeux GB, GBA, GC, PS1 sur mes consoles plus récentes, mais je crois qu'on est minoritaire. :)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

shoros
Dieu Suprême du flood

Message non lu par shoros »

Celle-ci est guidée bien évidemment par des difficultés techniques et des les objectifs de développement, mais aussi par des objectifs financiers, qui bien évidemment, il serait bien naïf de le croire, est paramétrés par ses partenaires. Donc oui, il y a eu des pots de vins, des dessous de table, largement de quoi nourrir la retraite de plusieurs personnes.
roooh mais qu'il est tétu!! :D :D :D
va ptet falloir un peu étayer ca de preuves, exemples, communiqués, j'sais pas car le discours à la Arlette sur Microsoft ca passe pas du tout... :mad:

tiens j'ai l'idée du jour => installer une ubuntu ou je ne sais plus quelle distrib sur la PS3 et faire tourner PCSX2 dessus :mad: :mad: :mad: :fouet:

Jonath lé là
Il est là !

Nan, je peux pas te le prouver spécifiquement, je n'a pas les sous pour le faire :). Mais les techniques crapuleuses de M$ (et des autres, qu'on arrête de me voir comme un anti-M$) sont bien connues. Au hasard : le vote de la Suède pour l'adoption de OOXML en norme ISO.
Il ne faut pas être angélique, l'humain est tout sauf intègre et honnête. D'autant plus que le capitalisme accentue ces tendances. Qui n'a jamais imprimer des trucs persos sur des imprimantes de son boulot? On commence comme ça, puis un jour on accepte une caisse de champagne de tel fournisseur, puis on accepte un partenariat avec telle entreprise contre services etc... et puis on monte en reponsabilité et en argent, et on finit à distribuer et recevoir des pots de vins à tout va. C'est affreux mais c'est totalement humain, on perd juste l'échelle des réalités. Le problème c'est qu'on concentre le pouvoir et l'argent, du coup il est très difficile de réguler et d'empêcher de telles choses :(. Alors oui, tu peux être certain qu'à n'importe quel appel d'offre ou choix financier, il y a des sous qui passent sous la table. Et c'est d'autant pus vrai que les sommes engagées sont importantes.

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin »

shoros a écrit :
tiens j'ai l'idée du jour => installer une ubuntu ou je ne sais plus quelle distrib sur la PS3 et faire tourner PCSX2 dessus :mad: :mad: :mad: :fouet:
Tu peux pas Sony a bridé la 3d sous linux (Ils sont pas fou quand même ^^).
Machin

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

Sauf qu'en l'occurence, l'interêt pour les éditeurs de jeux Xbox d'avoir une compatibilité 360 est quasi nulle. Je ne les vois donc pas payer Microsoft pour qu'ils rajoutent le support de leurs jeux. Au contraire, c'est Microsoft qui aurait intérêt à améliorer son émulation.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jonath lé là
Il est là !

Il est plutôt évident du contraire. Regardons fin 2006. C'est quoi le jeu le plus joué : Halo 2, un jeu XBox (bon ça tombe bien que ce soit un jeu M$). Puis, d'autres exemples comme GTA3, qui n'avaient pas d'équivalent sur 360 avant longtemps qui s'est très bien vendue lors du début de la 360.
Je suis d'accord que l'intérêt des éditeurs XBox n'est pas énorme, en tout cas à nos yeux. Maintenant, suffit de voir ça dans un contexte mondial et les millions de ventes de jeu, et on voit que ce genre de deal, ça se chiffre en plus à gagner en centaines de milliers, voir en millions de dollars.

shoros
Dieu Suprême du flood

le plus joué n'est pas forcément synonyme de brouzoufs!
tu peux jouer chez ton pote... te le faire prêter... il faut prendre le chiffre des ventes comme indicateur...

au passage merci Machin pour l'info, toute facon j'aurai pas essayé :D

bon, pour le reste à part chanter l'Internationale, je vois pas quoi dire :mdr:
ouais comme dit Jojo, c'est humain... c'est bien pour ca que les communautés libres deviennent elle-meme pourries avec le temps... wait & see :)

enfin en terme de pépét' je vous ferai remarquer que le meilleur c'est bien Blibli: World of Warcraft, un jeu à 144 euros l'année, youpi! et toi à quoi tu joues?
(en tout cas moi je joue pas à FFX sur ma ps3 et ca m'bouffe, vivement FFXIII ! lol )

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

En même temps, Microsoft a tout intérêt à rendre les meilleurs jeux xbox compatibles sur la 360 parce que ça fait vendre des consoles et c'est ce qui l'intéresse le plus.

Skeud
Oook ?

Et de toute façon, la PS3 c'est de la merde !

:tomate:
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Machin
Maître en Flood

Skeud a écrit :Et de toute façon, la PS3 c'est de la merde !

:tomate:
Comme la PSP :p ?

J'ai une PS3 et je suis assez d'accord avec toi c'est fini les rpg now faut se rabattre sur la DS plus sur les consoles de salon c'est vraiment dommage enfin quand y a un rpg qui sort il est en anglais bref vraiment aucun effort n'est fait de la part de sony que ça soit sur PS3 ou PSP
Machin

shoros
Dieu Suprême du flood

moi je crois surtout que je vieillis méchamment et que je me retrouve pas du tout dans les publics visés... Beaucoup plus chez Nintendo qui apporte toujours des vents de fraicheur (oui bon un mario party 8 c'est pas frais c'est sur , mais il y a toujours des contres exemples)
j'ai franchement l'impression chez Sony qu'on vise les "djeunz" (enfin les soprano quoi (:p je rigole, je rigole) ) , les 15/16 ans, les attardés boutonneux, les fanas du Miss Silicone Croft... enfin voilà du préformaté Kevina & Julien quoi...
j'ai beau avoir une ps3, mon jeu en ce moment c'est FFTA2 sur DS... et je vois pas quel jeu (pas meme PES2009, c'est pour dire!!! lol) de PS3, pourrait m'en faire décrocher!

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano »

Faut savoir que sur la Ps3 les développeurs ont du mal à faire un jeu tellement que l'hardware est complexe.
Pes: Je sais pas comment tu peux jouer à un jeu telle que celui-ci.(Taper dans un ballon pendant 90 minutes ça doit être vachement intéressant.) :D
Image

shoros
Dieu Suprême du flood

ah ca mon ptit père quand on est un footeux...
y'a vingt ans je jouais sur des jeux qui constistait à faire taper une bouillie de pixels dans un ptit pixel tout seul pour l'envoyer dans un rectangle... et c'etait censé etre du foot :D
un bon apéro PES avec ses pizzas, ses bibines et les ptites parties de guitar hero à la mi temps qui va bien... c'est ca qu'est bon, c'est ca qu'on veut! :D

le hardware de la PS3 complexe? mouais la tache me semble pas plus ardue qu'un Half-Life 1 (au pif) sur PC, où les devs devait tenir compte des 3 rendering possibles: D3D,OpenGL, Software... et puis des différentes technologies de l'époque : processeurs aux jeux d'instructions parfois pas les memes entre Cyrix et Intel
enfin bon j'exagere peut etre un poil mais au moins le hard PS3 est fixe... aaaaaaaah non c'est vrai, y'a la puce machinchose emotion dans certaines, qui permet de faire tourner les jeux PS2! :p :p :p

Skeud
Oook ?

Soprano a écrit :Faut savoir que sur la Ps3 les développeurs ont du mal à faire un jeu tellement que l'hardware est complexe.
C'est l'excuse la plus bidon de Sony et des fanboys ça...
Si la PS3 est tellement plus puissante que la 360, mais difficile à programmer, pourquoi les jeux n'arrivent même pas au niveau de cette dernière?
Et surtout, après 2 ans de sortie, (et donc encore plus longtemps pour les kit de dev), les développeurs auraient dû arriver à utiliser la machine à puissance "normale" (et non la pousser comme certains jeux que l'on peut observer lors de la fin de vie d'une console).

Sony à comme d'habitude baratiné sur le hardware (la PS2 et ses graphismes dignes de Toy Story, je rigole encore), et les moutons fanboys y croit encore.

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano »

Je suis pas un fanboy, je relis simplement tout ce que j'ai entendu dessus.
Image

Skeud
Oook ?

Soprano a écrit :je relis simplement tout ce que j'ai entendu dessus.
Comme tellement de personnes qui avalent tout ce qu'on peut leur dire sans chercher par eux-même.

shoros
Dieu Suprême du flood

l'histoire a maintes fois prouvé que la console la plus puissante n'était pas forcément la plus victorieuse en terme de commerce et donc de jeux.... malheureusement...

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Ou heureusement. Tout dépend du point de vue ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Skeud
Oook ?

shoros a écrit :l'histoire a maintes fois prouvé que la console la plus puissante n'était pas forcément la plus victorieuse en terme de commerce et donc de jeux.... malheureusement...
On peut s'amuser à faire la liste :
GBx - toutes les autres (Wonderswan, NGP(c), etc..)
NDS - PSP
Snes - Megadrive (pour la puissance brute du processeur, le reste se discute...)
PS2 - Xbox

...

shoros
Dieu Suprême du flood

Ti Dragon a écrit :Ou heureusement. Tout dépend du point de vue ;)
pourquoi? sur le postulat de "heureusement que tout ne se réduit pas à la puissance brute de la machine"?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Exactement.

Ca me rappelle le slogan rendu célèbre par une marque de pneus : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

shoros
Dieu Suprême du flood

oui mais là tu introduit le principe de qualité à un jugement entre puissance et commerce ;)
mais c'est vrai !
ceci dit la qualité ca reste subjectif... ;)

Machin
Maître en Flood

Skeud a écrit :
shoros a écrit :l'histoire a maintes fois prouvé que la console la plus puissante n'était pas forcément la plus victorieuse en terme de commerce et donc de jeux.... malheureusement...
On peut s'amuser à faire la liste :
GBx - toutes les autres (Wonderswan, NGP(c), etc..)
NDS - PSP
Snes - Megadrive (pour la puissance brute du processeur, le reste se discute...)
PS2 - Xbox

...
Tu peux même dire maintenant

Wii (NGC Modifié) - Xbox360 - PS3

Personnellement je suis pas sur de la qualité des jeux Wii a part évidemment les jeux Nintendo qui sont la plupart du temps de bonne facture pour le reste c'est vraiment pas terrible
Machin

shoros
Dieu Suprême du flood

aaaaaaaaah mais ya une lueur d'espoir!

Singstar PS3 est patchable pour utiliser les versions PS2 ! tant mieux, on trouvait qu'il manquait quelques tubes des editions PS2 sur le singstore !

:D

c'est déjà une bonne intention ca! :p

Répondre