Offres d'emplois JV : traduction, test, etc.

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 14 févr. 2007, 13:42

Leur dossier date de 2003. Vu l'évolution des prix dans le développement "classique", je pense que ça a bien changé.
Tu peux demander à tes collègues? ;)
J'ai déjà questionné Mera, mais c'est difficile de comparer, vu les taxes différentes, le cout de la vie, etc..
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 14 févr. 2007, 16:55

Oui, le dossier date un peu, mais il y a beaucoup de forums à lire ;-)

Pour mes "collègues" aucun du dev n'était français, BIEN TROP contraignant de développer en France. Ils étaient tous Américains ou Canadiens. Vu qu'on m'a envoyé en Espagne pour échapper au 35h et m'en faire faire 72 sur une semaine... Je pense que les dev en font tout autant sinon plus... En plus quand tu causes à ces mecs-là, t'as l'impression de parler à des zombies, surtout en fin de projet où ils sont pressés comme des citrons... Mais ce monde là est petit, j'ai planché sur un truc du studio où bosse Méra alors qu'il le savait même pas :-D
Image

lex
Jack l'Eventreur

Message non lu par lex » 28 févr. 2007, 09:18

ca depend des boites.

Moi je suis a 2200 brut par mois mais moi je suis un couillon : des petits jeunes qui sortent d'ecoles d'inges sont directement a 2300 ou 2400. Mais c'est une grosse boite ausis. Je connais des petits studios de dev sur tel portables ou ils etaient payé bcp moins.

De meme l'un d'entre nous est parti chez la concurrence avec un an d'xp en poche et a directement demandé 2800 sans souci.

Je parle en brut.
En net ca fait moins forcement.
(disparu)

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 18 mai 2007, 13:51

http://www.emploi.afjv.com/emploi/ETRA036.htm

C'est marqué diplome obligatoire, mais bon, c'est surtout l'issue du test de trad qui est importante ;-)

(Test qui doit traîner sur mon PC pour les personnes tentée.)

Ah oui, ça fonctionne au régime d'auteur, donc pas la peine d'être enregistré à l'URSSAF. Voilou.
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 18 mai 2007, 14:23

Sympa, ils te paient même pas une copie de Windows.

Bientôt: cherche mineur, amenez vos propres outils....

Mais bon, c'est toujours une première entrée en matière :)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 18 mai 2007, 14:33

Nan mais, n'importe quoi, qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries ma parole... enfin bon, faisons comme si on avait rien lu.
Image

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 18 mai 2007, 14:43

Avec un niveaux bac+2 en developpement informatique.
Est ce que on peut rentré dans une de c'est boite? :-?
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 18 mai 2007, 15:01

ToraKami a écrit :Nan mais, n'importe quoi, qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries ma parole... enfin bon, faisons comme si on avait rien lu.
Dans ce cas là tu postes pas :lol:

Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi. Que ton avis diffère, cela me ne gêne pas, mais au moins que tu pourrais justifier en quoi, parce que c'est frustrant :)

Soprano, tu sais bien ce qu'on dit: "qui ne tente rien n'a rien". Mais à priori ici on te demande un diplôme de traduction ou de langues, ce que tu n'auras pas avec un bac +2 en développement informatique, alors va falloir motiver d'une autre façon tes compétences en langues et en traduction.
Dernière édition par Jonath lé là le 18 mai 2007, 15:27, édité 1 fois.

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 18 mai 2007, 15:14

Ce qui est affligeant, c'est qu'il ne s'agit pas d'une divergence de point de vue, mais carrément de bêtise. Il serait ptet bon de tourner 7 fois ton clavier sur ton bureau avant de poster parfois.

Puisqu'il te faut un exemple : toi, client, quand tu vas chez le boucher, tu lui ramène le cochon et les couteaux et tu lui dis "bonjour, je voudrais 5 tranches de jambon fumés et deux saucissons, je repasserai dans une semaine, merci." ?

Bon bah là, toi, prestataire de service indépendant non rattaché à un employeur (j'insiste par pléonasme, sait-on jamais), vas fournir à ton client, les traductions dont il a besoin avec le matériel qui est le tien. Si t'as pas le matos et la matière grise qui va avec, tu cherches un autre client ou tu te remets en question / changes de boulot. Au même titre que quand t'es végétarien, tu vas pas chez le boucher.

Nan mais, au secours quoi, devoir expliquer ce genre de choses à un soi-disant chercheur... Ça fait peur.

Soprano : n'écoute pas Jonath qui déborde de morosité et de fatalisme... pour ne pas dire aux limites de la névrose :D Je n'ai pas de diplomes de trad et encore moins de diplome supérieur tout court. Je suis un bachelier, bien content de l'être et ça ne m'empêche pas de traduire pour des clients exigeants comme Sony.
Image

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 18 mai 2007, 15:20

Je parlais pas de traduction mais developpement de programmation de jeux en C# C++ :-D
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 18 mai 2007, 15:26

Si tu es si indépendant, pourquoi aurais-tu besoin de Windows? :roll:
Moi ce que je sous-entends de leur annonce, c'est qu'ils veulent te faire faire du sous-titrage. Donc tu devras sûrement rendre tes traductions dans un format spécial que eux peuvent utiliser, tout ça en utilisant un de leur logiciel qui marche que sous Windows. Ils vont sûrement pas te demander de payer leur logiciel de sous-titrage, alors pourquoi te feraient-ils payer Windows?
Et si ça ne sous-entendait pas ça, alors Windows est inutile, puisque tu es maître de tes outils :)
ToraKami a écrit : Soprano : n'écoute pas Jonath qui déborde de morosité et de fatalisme... pour ne pas dire aux limites de la névrose :D Je n'ai pas de diplomes de trad et encore moins de diplome supérieur tout court. Je suis un bachelier, bien content de l'être et ça ne m'empêche pas de traduire pour des clients exigeants comme Sony.
Faudra que tu m'expliques en quoi j'ai été morose et fataliste :lol:

Soprano, je pense que c'est possible, mais ça va être difficile, peut-être devrais-tu te donner les moyens pour faire un projet "amateur" qui permettrait aux employeurs de voir tes qualités outre le diplôme :)

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 18 mai 2007, 15:36

Joli procès d'intention bordé de spéculations. Non, ce n'est pas un logiciel de sous-titrage dans un format spécial. Donc pourquoi venir raconter n'importe quoi quand on ne connaît pas le milieu en question... C'est surtout parce qu'on utilise à 95% Word et Excel... Alors pourquoi marquer Windows... Ah mais oui grande nouvelle... Microsoft occupe 98% des PC alors forcément, oui... Mais rien ne t'empêche d'utiliser Linux si ça te change, il existe plein de logiciels de conversion de format pour le pack office... Pareil pour Mac OS. Mais bon, c'est un chouïa hors sujet l'hégémonie de microsoft dans le milieu professionnel.
Image

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 18 mai 2007, 15:58

C'est que je pensé a faire je me lancerais dans un projet genre un petit jeux ou application.
Pour montré mes capacité.
Image

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 18 mai 2007, 16:04

*mal aux yeux*

C'est pas une raison pour massacrer le français xD

Qu'il faut d'ailleur maîtriser ainsi que l'anglais même dans le développement, ça aide.

Sinon oui, les démo ça paie toujours dans la recherche d'emploi du genre :p
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 18 mai 2007, 16:08

ToraKami a écrit :Joli procès d'intention bordé de spéculations. Non, ce n'est pas un logiciel de sous-titrage dans un format spécial. Donc pourquoi venir raconter n'importe quoi quand on ne connaît pas le milieu en question...
Reste correcte et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ca fait trois postes que tu es limite insultant et que tu extrapoles très largement sur mes dires. Je ne viens pas imposer mes vues sur le domaine, je porte mon avis critique sur un fait. Tu as sûrement passé une mauvaise journée, mais je ne suis pas ton punching ball.

Et si toi-même tu admets que Windows n'est pas indispensable, alors pourquoi l'avoir marqué? Si c'était si trivial que Windows est le système d'exploitation des professionnels, pourquoi insister dessus? Il ne viennent pas te dire que tu aies besoin d'un ordinateur pourtant ça me paraît indispensable. Alors soit leur annonce est très maladroite et pas très professionnelle, soit ils avaient une réelle raison de demander de posséder une copie de Windows récente.

Mais, bon, si ça peut te faire plaisir, je te laisse "la victoire". Et la prochaine fois, j'essaierai de faire acte d'autocensure, de toute façon je dois m'y entraîner pour les années à venir :p.

Soprano, as-tu déjà des bases de programmation? Il est peut-être utile de s'y mettre avant ta formation dans le supérieur :)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 18 mai 2007, 16:12

Jonath lé là a écrit :Si tu es si indépendant, pourquoi aurais-tu besoin de Windows? :roll:
Parce que tu dois t'adapter aux besoins des clients.

Et aurais-tu réagit de la même manière s'ils avaient écrit linux ou MacOS au lieu de Windows ?

Soprano : Plutôt un jeu parce qu'avec une application, tu prouveras que tu connais le langage mais pas forcément toutes les fonctions (librairies...) utilisées dans un jeu comme DirectX pour les jeux Windows.

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami » 18 mai 2007, 16:18

BahaBulle a écrit : Parce que tu dois t'adapter aux besoins des clients.
Exactement, sinon tu choisis un autre client... c'est pas compliqué. Mais ça semble difficile à comprendre. :roll: Ah mais oui, pardon, c'est MOI qui extrapole. :-D

NB: vala j'utilise des smileys, parce qu'après je passe pour un gros méchant pas beau, bouh bouh :P

NB²: le pire c'est que c'est censé être un thread objectif où on ne post que des annonces, mais y'en a toujours un pour la ramener. :-P
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 18 mai 2007, 16:29

ToraKami a écrit :
BahaBulle a écrit : Parce que tu dois t'adapter aux besoins des clients.
Exactement, sinon tu choisis un autre client... c'est pas compliqué. Mais ça semble difficile à comprendre. :roll: Ah mais oui, pardon, c'est MOI qui extrapole. :-D

NB: vala j'utilise des smileys, parce qu'après je passe pour un gros méchant pas beau, bouh bouh :P

NB²: le pire c'est que c'est censé être un thread objectif où on ne post que des annonces, mais y'en a toujours un pour la ramener. :-P
Tu veux dire deux :lol:
Quand bien même tu utilises des smileys, je n'ai pas apprécié la façon dont tu m'as traité. Je vais pas en chier une pendule, mais je préfère te le faire savoir que de rien te dire :)

Et (on peut mettre ça dans un autre topic, ça me paraîtrait logique) en quoi, devoir posséder Windows c'est s'adapter aux besoins du client? Typiquement, ici, le client n'a pas besoin que tu aies windows :) J'aurai réagi de la même façon que ce soit linux (peut-être moins puisque c'est libre) ou MacOS. Je trouve ça exagéré qu'on te demande de posséder des outils spéciaux quand ils ne sont manifestement pas indispensable.

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 18 mai 2007, 16:31

Mais le but de la formation c'est pas t'apprendre quelque chose.
Oui commencé pourquoi pas mais avec l'assistant d'un professeur c'est encore mieux.
Je pencherais plutôt sur un jeu mais un genre de petit mario ou un street figther serait sympa et ca montrerait mes capacités.
Mais bon dans deux ans on verra si je suis apte a le faire ou a prouvés mes compétences.
Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 18 mai 2007, 16:46

Jonath lé là a écrit :Typiquement, ici, le client n'a pas besoin que tu aies windows :)
Ca t'en sais rien ;)
Tora travail beaucoup avec Word et Excel mais ici ça doit être un peu différent.

D'ailleurs, tu as bien sous-entendu la chose :
Jonath lé là a écrit :Moi ce que je sous-entends de leur annonce, c'est qu'ils veulent te faire faire du sous-titrage. Donc tu devras sûrement rendre tes traductions dans un format spécial que eux peuvent utiliser, tout ça en utilisant un de leur logiciel qui marche que sous Windows.
Jonath lé là a écrit :Ils vont sûrement pas te demander de payer leur logiciel de sous-titrage, alors pourquoi te feraient-ils payer Windows?
Sauf que y'a de grande chance que tu ne travailles pas directement avec le logiciel de sous-titrage contrairement à Windows.
Et il ne faut pas oublier que ce sont des freelance qui sont recherchés.
Et quand t'es freelance, tu te démerdes pour avoir les outils nécessaires s'ils sont dans le commerce (sauf cas particulier).

Tu crois que les journaux et magasines vont payer des appareils photos numériques à tous les photographes indépendants parce qu'ils ne veulent que des photos numériques ?

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 18 mai 2007, 17:11

Un stage pour Soprano. J'adore le partiellement équilibré. :D

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 18 mai 2007, 17:30

Merci loki c'est interresant.
C'est une bonne experience de débuté dans la programmation et dans l'univers jeux vidéos.
Image

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 18 mai 2007, 19:18

Baha, là où le bas blesse, c'est ton "grande chance". A partir de quand la chance est grande? C'est totalement relatif :)
A partir de combien de pourcents de chance on doit avoir le matos?
A partir de combien de pourcents de chance on est un bon ou un mauvais traducteur?

:-D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 19 mai 2007, 12:19

Franchement Jonath, tu cherches vraiment la petite bête pour toujours avoir raison et c'est énervant.
Dernière édition par BahaBulle le 20 mai 2007, 13:32, édité 1 fois.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 19 mai 2007, 14:30

Et c'est une raison suffisante pour lui cracher à la gueule?

Jonath veut croire au monde parfait, soit, il est souvent totalement à côté de la plaque (et c'est bien drôle :D), mais il a ses convictions et contrairement à quelques-uns, il argumente ses prises de position. Je crois qu'il a passé l'âge pour qu'on vienne lui faire la moral.

Quant à ce thread, pour ce qu'il sert, ce qu'il a servi et ce qu'il servira, on peut le fermer illico. Je crois que les gens ayant la volonté de trouver un emploi peuvent aller d'eux-même sur afjv.com, puisque c'est de ce site que sont tirés pratiquement toutes les annonces ayant été faites ici-même.

Répondre