BTS informatique

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Azed
Maître en Flood

Message non lu par Azed »

Je crois que je suis maudit :(

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Skaiboy Cigarette a écrit :
Jes a écrit :C'est incroyable comme Legault a le don de lancer des topics qui tournent copieusement en rond.
Mouais, je comprends que pour FE4 on peut être agacé qu'il n'avance pas, mais pour les études je trouve ça normal qu'en seconde il se pose des questions.

J'ai rien contre le charriage, mais avec un minimum d'humour Jes ça passerait mieux. :/
Un: c'est pas du charriage, ça devient lourd.

Deux: vu que ça me saoule, je n'ai pas envie de faire dans l'humour.

Et t'es pas obligé de continuer sur ce terrain là.

KS151
Monsieur 2 patches tous les 2 jours ^_^

Message non lu par KS151 »

Jes a écrit :Deux: vu que ça me saoule, je n'ai pas envie de faire dans l'humour.
Pourtant moi cela me fait bien marrer. Autant que cela soit un peu directe cela évite les prises de têtes pour rien ;).

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

A la limite tes vannes sur Soprano, le gars qui veut reprendre VRS m'ont fait rire:
Y a plus qu'à mettre tout ça en musique, Soprano
Moi je suis sûr que Soprano connait la musique
Mais là tu passes pour quelqu'un de cassant voire aigri, si ça te soule fais comme moi pour le FE4, évite le topic. Je me mets à la place de ce jeune Legault, ça me plairait pas. Tant qu'il ne joue pas au con, Legault ne me dérange pas.

Je m'arrête là, car par expérience, je sais que prendre la défense des autres sur un forum peut mal tourner.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Zack
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Zack »

S.O.R a écrit :
Zack a écrit :Ouais, c'est sûr. S c'est pour les passionnés du boulot.
La légende de la section S... :mad:
Par rapport à moi qui ai rien foutu en STI Electronique et vu que je m'en suis sorti facilement avec mention assez bien au bac, je trouve que c'est du boulot :roll:

Je voyais mon frère souvent plongé dans ses bouquins. Bon il a eu très bien au bac S, 16 de moyenne en Maths mais voilà, il chômait pas. Enfin je crois.
Après il y en a qui ont des facilités.

KS151

Skaiboy Cigarette a écrit :Je m'arrête là, car par expérience, je sais que prendre la défense des autres sur un forum peut mal tourner.
Disons que les mps sont parfois bien pratiques ;). Mais faut-il tout prendre au premier degré ? Tout ceci n'est que virtuel :)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Mais les gens "virtuels" sont bien reels, mon cher KS.

L'internet n'a de "virtuel" que son nom (voire son sens premier qui se rapproche de la definition de "potentiel").
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Azed
Maître en Flood

Message non lu par Azed »

Merci Skyboy ! Mais tu as raison si tu te met de mon coté tu vas etre pestiféré toi aussi :cry:

Bah je pense que je vais aller bosser en STI pour avoir un bon dossier , plutot que d'aller redoubler 4x en S pour ne rien trouver du tout ... :P

KS151

Ti Dragon a écrit :Mais les gens "virtuels" sont bien reels, mon cher KS.
je ne suis pas persuadé que l'on puisse parler de gens sur le net. De commentaires, d'opinion oui pas cela ne fait pas la personne. Entre ce que l'on ose dire sur un forum et ce qui nous caractérise dans la vie de tous les jours.

L'âge disparaît, on peut vivre sa passion à fond ... de nombreuses différences font que tout ce que l'on vit ici n'est que virtuel. Ce qui n'est pas en soi un défaut ;)

Ti Dragon
Est devenu grand

KS151 a écrit :
Ti Dragon a écrit :Mais les gens "virtuels" sont bien reels, mon cher KS.
je ne suis pas persuadé que l'on puisse parler de gens sur le net. De commentaires, d'opinion oui pas cela ne fait pas la personne.
Oulah ! Quelle inepsie !
Ce sont bien des gens avec un physique, des passions, une intelligence, etc. qui font que ces commentaires et opinions existent, que la maturite de l'esprit s'exprime.

Rien de virtuel dans tout cela.
KS151 a écrit :Entre ce que l'on ose dire sur un forum et ce qui nous caractérise dans la vie de tous les jours.
Mais crois-tu que tout le monde soit comme tu le decris ? Different sur un forum et dans la vie de tous les jours ? Ce que l'on ose dire sur un forum reflete eventuellement une partie des barrieres que l'on ose pas forcement franchir dans la vie de tous les jours a cause des considerations physiques. Mais beaucoup de gens ici, que je connais personnellement, sont identiques "dans la vraie vie" que sur ce forum.

Ta demonstration ne caracterise que quelques personnes : tu ne peux pas faire une generalite de tout cela et de parler de virtualite pour des gens bien reels. Quand bien meme ta demonstration serait juste, elle ne ferait que confirmer ce que je dis : la personnalite est bien reelle ; elle ne fait qu'etre modulee par le milieu dans lequel elle s'exprime ; il en est de meme dans la "vraie vie".

La seule chose que je te concede, c'est le fait que l'on puisse eventuellement se creer un personnage. Mais ce personnage, comment est-il cree ? A partir de la personnalite de la veritable personne, en general. On ne s'adresse pas a des robots !
KS151 a écrit : L'âge disparaît, on peut vivre sa passion à fond ... de nombreuses différences font que tout ce que l'on vit ici n'est que virtuel. Ce qui n'est pas en soi un défaut ;)
Mais attends... dans la vraie vie, quand on discute avec des gens, qu'ils soient jeunes ou vieux, l'age disparait egalement de mon point de vue. L'age est une marque d'experience qui peut aussi bien s'exprimer sur un forum.

Ce que je vis ici n'a rien de virtuel : c'est meme bien reel. D'ailleurs, comme je le disais plus haut, beaucoup d'entre nous se connaissent personnellement. Alors je veux bien que, de ton point de vue, ceci ne soit que "virtuel" dans son sens premier.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

KS151

Je ne pense pas avoir vu un jour un groupe de personne comprenant des âges de 13 à 50 ans discuter ensemble sur un même sujet. Ce qui est chose courante sur le net.

Je ne pense pas qu'il y est un meilleur endroit pour éradiquer toute forme de racisme à part celui des mots.

Je ne pense pas que les dires d'un forum suffise à caractériser une personne ... même après 2178 messages.

Et enfin il est un candide de penser que ce que nous faisons ici a un quelcbonque impact sur du réel. Regardes les jeux en ligne, les forums de jeux vidéos etc ... le net facilite la vie mais il permet aussi de se donner des moyens que l'on n'a pas dans la vie réelle.

En d'autres termes, on joue tous avec nos petits claviers. Et une discussion sur un forum ne remplacera en aucune façon la même discussion dans un café face à face ...

JE te trouve bien vindicatif sur ce sujet ... pourtant chaque personne possède sa petite opinion sur ce qui l'entoure. Je base ma pensée sur les jeux en ligne, les forums d'émulation, les sites de Mathématiques que l'on peut trouver ici ou la .... Internet est un vaste bordel bien loin du réel.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Skaiboy Cigarette a écrit :A la limite tes vannes sur Soprano, le gars qui veut reprendre VRS m'ont fait rire:
Y a plus qu'à mettre tout ça en musique, Soprano
Moi je suis sûr que Soprano connait la musique
Mais là tu passes pour quelqu'un de cassant voire aigri, si ça te soule fais comme moi pour le FE4, évite le topic. Je me mets à la place de ce jeune Legault, ça me plairait pas. Tant qu'il ne joue pas au con, Legault ne me dérange pas.

Je m'arrête là, car par expérience, je sais que prendre la défense des autres sur un forum peut mal tourner.
Skay, je vais te répondre tout de suite avant de lire le petit débat qui s'est engagé entre KS et Ti et qui me parait très intéressant :)

Bon, en ce qui concerne Soprano, tu as oublié au moins une feinte :D

Pour le reste, on ne va pas pavoiser des heures non plus pour si peu finalement. Soprano et Legault, ce sont des cas totalement différent. Legault, je ne sais pas s'il joue au con mais en tout cas il joue souvent au boulet, et ça me saoule vraiment. Je ne parle pas que de ce topic, il y a ce qui s'est dit sur le sujet de FEG4, y a IRC, etc. Bref. Y a surtout le fait qu'il n'écoute pas (ou peu). Et ça se vérifie encore ici. Il ne s'agit pas d'être aigri ou cassant, c'est un fait. On (pas seulement moi) lui a déjà fait la remarque mais bon, ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre :)

Wala :)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Hé beh.

Je n'ai pas le temps de développer, mais je suis à 300% d'accord avec Ti.

KS, je ne sais pas où tu as vu sur internet des endroits où des jeunes de 13 ans parlent régulièrement avec des "vieux" de 50 ans hein. Tu sais internet, c'est pas un filtre à émotion/sentiment. C'est pas non plus un espèce de moyen de communication standard et formaté. De nos textes transparaîssent nos personnalités à chacun. C'est sans doute plus subtile qu'un contact direct mais il est parfaitement ridicule de parler de personnage ou personnalité virtuelle.

Je ne sais pas, je n'ai pas du tout ta vision de l'internet. J'ai l'impression que tu tournes tout à la dérision. C'est presque insultant pour nous tous. Non, nous ne sommes pas des machines.

Par ailleurs dire qu'internet n'a aucun impact sur "la vie réelle" comme tu le dis si bien, excuse-moi, mais c'est une belle connerie. Déjà le temps que tu passes sur internet, il n'est pas du tout virtuel. Ensuite, internet n'est qu'un autre moyen de communication et d'échanges. Echanges qui justement forgent un peu plus la personnalité de chacun. Par ailleurs, grâce au net, tu vas peut-être être amené à rencontrer des gens, à trouver un travail grâce à une offre d'emploi publiée sur le net (car l'offre est bien réelle et pas virtuelle :roll:), que sais-je encore. Y a une infinités d'exemples possibles d'implications bien réelles de la toile.

KS151

C'est aussi occulter une partie d'internet et de ses travers. Je ne suis pas d'accord avec se refus de parler de personnage, ce n'est pas pervers ni un problème que de voir l'action d'interagir avec des gens que je ne vois pas et que je ne connais pas sur un forum.

En aucune façon je ne tourne mes contacts et mes expériences sur Internet à la dérision. Simplement j'ai une vue assez détachée de ce monde de bits et de pixels.

Cela n'enlève rien au plaisir que l'on retire à discuter, à émuler ou à jouer sur le net. Moi le premier ... sauf que maintenant j'en profite davantage ;).

Les aspects pratiques du net sont indéniables, c'est un outil indispensable pour notre vie sociale et plus si affinités dans les prochaines années.

Mais si Tu te mets à m'insulter ou à me menacer de mort avec des fourches plus hautes que deux étages ... je vais pas m'en soucier. Histoire de revenir au début de la réflexion ... on a ici un forum rare et pertinent où les contacts sont enrichissants et productifs. C'est certainement dû aux projets longs et coûteux en temps.

Mais de tels cas ne sont pas fréquents sur le net ...

Je ne pense pas un jour rencontrer l'un d'entre vous, ni approfondir réellement cette discussion autour d'un bon plat.

On perd les choses essentielles de la vie, tout ceci n'est que virtuel.

Je deviens peut être aussi un vieux con ;)

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

KS151 a écrit :Je ne pense pas un jour rencontrer l'un d'entre vous, ni approfondir réellement une discussion autour d'un bon plat.
et bien moi, c'est le genre de trucs qui me ferait plaisir :)
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

KS151

Je ne dis pas le contraire mais cela n'arrive que très très rarement. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné la nature des relations qui existent sur le net ;).

Ti Dragon
Est devenu grand

KS151 a écrit :Je ne pense pas avoir vu un jour un groupe de personne comprenant des âges de 13 à 50 ans discuter ensemble sur un même sujet. Ce qui est chose courante sur le net.
Moi, si. La encore, nos experiences different et je ne pense pas que nos ages soient si eloignes que ca.
KS151 a écrit : Je ne pense pas qu'il y est un meilleur endroit pour éradiquer toute forme de racisme à part celui des mots.
Eventuellement. Mais cela est totalement hors debat sur reel/virtuel.
KS151 a écrit : Je ne pense pas que les dires d'un forum suffise à caractériser une personne ... même après 2178 messages.
Mais absolument RIEN ne permet de caracteriser une personne, meme apres 50 ans passe a ses cotes !
KS151 a écrit : Et enfin il est un candide de penser que ce que nous faisons ici a un quelcbonque impact sur du réel. Regardes les jeux en ligne, les forums de jeux vidéos etc ... le net facilite la vie mais il permet aussi de se donner des moyens que l'on n'a pas dans la vie réelle.
Comme le dit Jes, le net est un nouveau moyen de communication. Ce que tu me dis, ce que je lis, ce que d'autres gens me disent enrichissent MA personnalite qui, elle, est bien reelle. Car je prends le net comme une source d'echange.

Rien de "virtuel" la-dedans.
KS151 a écrit : En d'autres termes, on joue tous avec nos petits claviers. Et une discussion sur un forum ne remplacera en aucune façon la même discussion dans un café face à face ...
Je pense de meme. Il y a juste un truc que tu oublies : cette discussion est reelle, l'echange est reel. Y'a juste le gout du cafe et la chaleur humaine qui restent eventuellement virtuels en ce moment (quoique je puisse me preparer un p'tit cafe pendant que je tapotte).

Je t'assure que je ne "joue" pas. Je retrouve des gens avec qui je partage un point de vue. Sans le net, il y a plein de personnes ici que je n'aurais jamais rencontrees, plein de personne avec qui je n'aurais jamais discute de choses et d'autres, meme par ecrans interposes...
KS151 a écrit : JE te trouve bien vindicatif sur ce sujet ...
Pourquoi : parce que je n'utilise pas de smileys :D ?
Plus serieusement : je ne suis pas d'accord avec toi alors j'exprime ce desaccord comme dans tout debat qui se respecte.

Et ce, comme dans la "vraie vie" : quand mes opinions divergent d'un autre point de vue, je le fais savoir... de maniere vindicative ou non.
KS151 a écrit : pourtant chaque personne possède sa petite opinion sur ce qui l'entoure. Je base ma pensée sur les jeux en ligne, les forums d'émulation, les sites de Mathématiques que l'on peut trouver ici ou la .... Internet est un vaste bordel bien loin du réel.
Un jeu est loin du reel. A la limite, un MMORPG ou tu te crees un personnage est "virtuel" (quand bien meme les personnes qui dirigent ces personnages, s'allient a d'autres, discutent entre eux, etc. sont bien reelles et ont leurs personnalites propres : bref, ce sont des gens qui jouent entre eux, comme d'autres boiraient un cafe autour d'une table).

Aussi bien dans la vie que sur internet, tu peux rencontrer quelqu'un, discuter et ne plus jamais le/la revoir.
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

KS151 a écrit :Mais si Tu te mets à m'insulter ou à me menacer de mort avec des fourches plus hautes que deux étages ... je vais pas m'en soucier. Histoire de revenir au début de la réflexion ... on a ici un forum rare et pertinent où les contacts sont enrichissants et productifs. C'est certainement dû aux projets longs et coûteux en temps.
Je dois dire que je ne comprends pas le pourquoi de cet exemple :D

Attends, tu m'étonnes que tu t'en soucies pas, le mec qui te fait des menaces de mort y a pas une chance sur 50 milliards pour qu'il essaie ne serait-ce que de te retrouver. En plus, je sais pas d'où tu sors ça mais franchement, comme exemple extrême y a pas mieux :D

Et en ce qui concerne les "bons" forums, ils sont légion sur le net hein.

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

Jes a écrit :Et en ce qui concerne les "bons" forums, ils sont légion sur le net hein.
that's right ! Image
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

oui, ça je confirme !
kiveuduQ.com
lachatesurundoibrulant.fr
sec_site.org...

et dans le pas bon, on a le site de nintendo, avec son forum lamentable peuplé de pétitions pour faire dégager les mecs avec qui on est pas d'accord et les posts d'insultes envers les newbies...
Je pionce donc je suis

KS151

Les rapports ne sont pas les mêmes suivant l'âge, ne serait-ce que par respect et politesse. Le tutoiement est systématiquement utilisé sur le net ce qui est bien loin d'être le cas dans la vie ...

Intenet est un outil virtuel qui ne fonde les relations que sur l'échange d'idées et de passions, je ne vois pas en quoi c'est si terrible que cela. Tu n'as pas encore compris ce que je voulais dire avec virtuel ...

Dans le sens que je porte à ce mot, je pourrais presque le confondre avec un rêve, une possibilité qui nou sest offerte de s'évader et de se construire un autre chemin que celui offert par le réel.

Un romhackeur aussi brillant soit-il sur ce forum pourrait te donner l'impression de maitriser l'ensemble des techniques, de l'asm etc ... être le père fondateur d'un site reconnu de tous ... Mais en sera t-il de même dans la vie ? Aura t-il une réelle récompense de ce travail ? Peut-être chômeur ou avec de graves difficultés familiales, il aura perdu son temps ...

Un peu provoquant mais tellement vrai. Tout le monde a envie de réussir, la virtualité de briller ne reste qu'éphémère ... Tout ceci n'est que des 0 et des 1. Et nos propos parfois difficiles, parfois gênants, drôles ou émouvants seront hélas très vite oubliés.

Maintenant tu te doutes bien que j'apprécie, vraiment, ce forum. J'y apprend beaucoup de choses et j'espère progresser dans ce sens. C'est un loisir mais certainement pas la vie ;)

Sinon je te rassure j'ai d'autres arguments que les smileys pour te trouver vindicatif ce qui après ton explication me semble être une qualité :)

Ti Dragon
Est devenu grand

KS151 a écrit :Les rapports ne sont pas les mêmes suivant l'âge, ne serait-ce que par respect et politesse. Le tutoiement est systématiquement utilisé sur le net ce qui est bien loin d'être le cas dans la vie ...
Y'en a que ça ne dérangent pas :P

Mais tu as certainement raison en ce qui concerne la barrière du vouvoiement/tutoiement.
KS151 a écrit :Intenet est un outil virtuel qui ne fonde les relations que sur l'échange d'idées et de passions, je ne vois pas en quoi c'est si terrible que cela. Tu n'as pas encore compris ce que je voulais dire avec virtuel ...

Dans le sens que je porte à ce mot, je pourrais presque le confondre avec un rêve, une possibilité qui nou sest offerte de s'évader et de se construire un autre chemin que celui offert par le réel.
Alors j'ai parfaitement compris ce que tu dis puisque je n'arrête pas de t'opposer ce mot au réel pour démontrer le contraire de ce que tu souhaites affirmer.

Il aurait été plus compliqué de débattre si tu avais pris la définition de "virtuel" au sens de "potentiel". En effet, l'éthymologie du mot n'a rien à voir avec le domaine du rêve ou de l'imaginaire comme tu l'entends :
virtūs, ūtis, f. : - 1 - vertu, force morale, force d'âme. - 2 - valeur, vaillance, courage. - 3 - force, puissance, pouvoir, énergie, vigueur. - 4 - la Vertu (personnifiée). - 5 - propriété, perfection, qualité, mérite. - 6 - aide, secours, influence. - 7 - Ov. vertu, chasteté (de la femme).
KS151 a écrit :Un romhackeur aussi brillant soit-il sur ce forum pourrait te donner l'impression de maitriser l'ensemble des techniques, de l'asm etc ... être le père fondateur d'un site reconnu de tous ... Mais en sera t-il de même dans la vie ? Aura t-il une réelle récompense de ce travail ? Peut-être chômeur ou avec de graves difficultés familiales, il aura perdu son temps ...
Mais dans la vie, il est justement le père fondateur. Il a accompli quelque chose, il y a même passé du temps. Beaucoup de gens vivent de l'internet ! Et la thune, y'a rien de plus matériel !
KS151 a écrit :Un peu provoquant mais tellement vrai. Tout le monde a envie de réussir, la virtualité de briller ne reste qu'éphémère ... Tout ceci n'est que des 0 et des 1. Et nos propos parfois difficiles, parfois gênants, drôles ou émouvants seront hélas très vite oubliés.
A ce moment là, la vie n'est qu'éphémère. Même ce que tu accompliras dans la vie de tous les jours, si tu ne réalises pas quelque chose d'extraordinaire, ne restera jamais gravé quelque part. Une oeuvre de l'esprit créée sur internet peut potentiellement rester, modifier les opinions, lancer des débats, révolutionner peut-être quelque chose, etc.

Ca ne te dit rien l'effet papillon ?
KS151 a écrit :Maintenant tu te doutes bien que j'apprécie, vraiment, ce forum. J'y apprend beaucoup de choses et j'espère progresser dans ce sens. C'est un loisir mais certainement pas la vie ;)
Et le loisir fait partie de la vie. Comme je le disais plus haut, des gens vivent d'internet.

Si, pour toi, la vie ne doit se résumer qu'à faire des enfants, travailler et s'occuper de sa famille (qui sont des choses très importantes de la vie, je te l'accorde volontiers), alors je trouve cela bien triste. Le loisir fait partie intégrante de ta vie. Je pourrais même dire que le rêve fait partie de ta vie.

Ca fait un peu illuminé qui prêche en haut d'une coline mais qu'importe :D
(c) Le gardien du square
--

KS151

Ti Dragon a écrit :Y'en a que ça ne dérangent pas :P
Mais tu as certainement raison en ce qui concerne la barrière du vouvoiement/tutoiement.
Certainement de moins en moins mais, je suis pour ce système rigoureux du vous et tu, qui a le mérite de garder les gens à leur place. Ce qui ne doit pas empêcher de sympathiser ou de déconner. Je vouvoie mon directeur, et pourtant on en dit des conneries sur les élèves ... contrairement au comportement avec certains que je tutoie sans les apprécier ;) ...
Petit Drago a écrit : Alors j'ai parfaitement compris ce que tu dis puisque je n'arrête pas de t'opposer ce mot au réel pour démontrer le contraire de ce que tu souhaites affirmer.

Il aurait été plus compliqué de débattre si tu avais pris la définition de "virtuel" au sens de "potentiel". En effet, l'éthymologie du mot n'a rien à voir avec le domaine du rêve ou de l'imaginaire comme tu l'entends :

virtūs, ūtis, f. : - 1 - vertu, force morale, force d'âme. - 2 - valeur, vaillance, courage. - 3 - force, puissance, pouvoir, énergie, vigueur. - 4 - la Vertu (personnifiée). - 5 - propriété, perfection, qualité, mérite. - 6 - aide, secours, influence. - 7 - Ov. vertu, chasteté (de la femme).
Une démonstration de quoi ? Il me semblait que le débat tendait à donner et exprimer ses arguments. Le terme de démonstration signifierait que tu détiens la vérité ce qui serait un peu arrogant ;). Le rêve ou la projection d'une image sont pour moi des enchainements logiques au virtuel, à quoi servirait les jeux vidéos sans cela ?

Tu t'es déjà retrouvé en selle au mileu d'une verte prairie avec un hibou dans le dos ... c'est du domaine du rêve, du virtuel. Tu t'es potentiellement pris pour un héros ! Ce qui est loin d'être le cas ;).
Draco Vert a écrit :Mais dans la vie, il est justement le père fondateur. Il a accompli quelque chose, il y a même passé du temps. Beaucoup de gens vivent de l'internet ! Et la thune, y'a rien de plus matériel !
Relis mon exmple pour bien comprendre sa finalité ;). Evidemment que des gens gagnent de l'argent sur le dos d'Internet mais poses toi la question, de savoir si acheter 30€ une belle épée pour guild wars a vraiment du sens ... On tombe dans le ridicule, la fourberie, le mélange du réel et du virtuel video ludique ;).
Gros Draco a écrit :A ce moment là, la vie n'est qu'éphémère. Même ce que tu accompliras dans la vie de tous les jours, si tu ne réalises pas quelque chose d'extraordinaire, ne restera jamais gravé quelque part. Une oeuvre de l'esprit créée sur internet peut potentiellement rester, modifier les opinions, lancer des débats, révolutionner peut-être quelque chose, etc. Ca ne te dit rien l'effet papillon ?
Toujours extrêmes ^^, tout le monde dans la vie a une importance énorme que cela soit sur le plan familial ou social ce qui n'est pas le cas des internautes lambda qui ne font que passer et errer via leurs passions :).
Draco151 a écrit :Et le loisir fait partie de la vie. Comme je le disais plus haut, des gens vivent d'internet. Si, pour toi, la vie ne doit se résumer qu'à faire des enfants, travailler et s'occuper de sa famille (qui sont des choses très importantes de la vie, je te l'accorde volontiers), alors je trouve cela bien triste. Le loisir fait partie intégrante de ta vie. Je pourrais même dire que le rêve fait partie de ta vie.
Loin de moi l'idée de te priver de loisirs. Cependant, c'est bien loin d'être une composante importante dans la vie. Sauf pour les professeurs :-D. TU le dis toi même enfants, boulot, famille le temps passe vite une fois que tu t'occupes de tout cela ^^. S'occuper réellement de choses importantes et essentielles. Traduire un jeu n'est pas essentiel à la réalisation de mes projets. Ce n'est que du bon temps passé de temps en temps le soir.

Ce qui est bien loin de représenter ma petite vie, mes travers ou ma personne ...
Maitre Dragon a écrit :Ca fait un peu illuminé qui prêche en haut d'une coline mais qu'importe :D
Oui un peu ^^

La conclusion du mot virtuel, c'est que tout ceci n'est qu'un passe temps, les brouilles, les insultes ne sont que trop insignifiantes pour être reprises. Je ne suis pas forcément très apprécié ici ou là sur le net, ce qui n'a aucune incidence sur ma vie ... contrairement à la vie réelle où l'on paye cher ses erreurs ou autres errances.

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

Jes a écrit :Skay, je vais te répondre tout de suite avant de lire le petit débat qui s'est engagé entre KS et Ti et qui me parait très intéressant :)

Bon, en ce qui concerne Soprano, tu as oublié au moins une feinte :D

Pour le reste, on ne va pas pavoiser des heures non plus pour si peu finalement. Soprano et Legault, ce sont des cas totalement différent. Legault, je ne sais pas s'il joue au con mais en tout cas il joue souvent au boulet, et ça me saoule vraiment. Je ne parle pas que de ce topic, il y a ce qui s'est dit sur le sujet de FEG4, y a IRC, etc. Bref. Y a surtout le fait qu'il n'écoute pas (ou peu). Et ça se vérifie encore ici. Il ne s'agit pas d'être aigri ou cassant, c'est un fait. On (pas seulement moi) lui a déjà fait la remarque mais bon, ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre :)

Wala :)
Oui tu as raison, j'ai systématiquement évité le topic FE4, je ne vais presque jamais sur IRC donc je n'avais pas tous les éléments pour juger correctement.

Mea culpa. :-)
Mais si Tu te mets à m'insulter ou à me menacer de mort avec des fourches plus hautes que deux étages ... je vais pas m'en soucier.
Pour en venir au débat, au départ, je pensais comme KS. On m'a très souvent pris pour un demeuré sur d'autres forums, mais je m'en foutais. Ca ne m'a jamais touché personnellement. Je me suis fait insulter même (dans un chat SM), mais aussi sur des forums mais je n'ai jamais pris cela au sérieux contrairement a une discussion réelle.

Certaines personnes prennent Internet comme un moyen de communication, pour d'autres c'est comme regarder la TV, c'est un simple divertissement. Je pense que KS fait partie de la 2e catégorie.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

KS151

Skaiboy Cigarette a écrit :Certaines personnes prennent Internet comme un moyen de communication, pour d'autres c'est comme regarder la TV, c'est un simple divertissement. Je pense que KS fait partie de la 2e catégorie.
Oui et non. C'est un peu plus compliqué, la télé étant un outil de comunication unilatéral. Le net te permet d'intéragir avec les autres et de te donner la possibilité de te prendre pour ce que tu n'es pas :wink:

Répondre