BTS informatique

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Azed
Maître en Flood

BTS informatique

Message non lu par Azed »

J'ai entendu que certains d'entre vous passez un BTS informatique ...

Aprés quels bac peut on y acceder ? Est-ce que c'est compliqué ? :-?

Voilà @+ :wink:

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Tu peux y accéder après n'importe quel bac il me semble.

J'ai fait un bac STT, mais dans ma promo, y'en avaient qui venaient de ES, S et je ne sais quoi d'autres.

C'est pas très compliqué mais à mon avis, un DUT est mieux. Après je sais pas ce qu'il y a d'autre :p

Azed
Maître en Flood

Avec un bac ES ??? Moi je crois qu'on m'avait dit S ou STI mais je vois que les profs m'ont encore raconté des sottises ... :roll:

Merci du renseignement

Vous êtes combien par classe ?

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Ne jamais écouter les profs :D
Au pire, renseigne toi directement dans le lycée pour savoir quelles formations ils acceptent.

Euh...je sais plus, on devait être entre 20 et 30. Mais ça doit dépendre des lycées.

Azed
Maître en Flood

Ah oui pour les profs c'est la cata ...

L'an dernier ils voulaient pas que j'aille en 2nde en MPI sous pretexte de mauvais résultats en Maths ...

MPI= MESURES PHYSIQUES et INFORMATIQUE
Ma moyenne de physique = 14

Ou est le rapport avec les Maths ? :/

Résultats j'y suis y allé et ça se passe bien :wink:

Comme l'a dit Baha : "ne jamais écouter les profs"

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Il me semble que tu peux tenter un BTS informatique après un Bac S, ES, STI ou STT.

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider »

Bof... Des fois ils cherchent pas à comprendre d'où tu viens. Moi par exemple j'ai fait un DUT de maintenance industrielle après un bac de chimie de labo...
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

Dans ma promo, il y avait de tout: S, ES, STT, Bac Pro.... Mais c'était un BTS en alternance. Les BTS dans les lycées l'admission est très stricte, si tu a redoublé 1 fois au lycée c'est difficile mais faisable, si tu as redoublé 2 fois (comme moi) c'est mort.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

pour ma part, j'ai eu mon bts après un bac STT
mon école ne prenait pas en fonction des sections, mais selon l'ordre d'inscription.

ce qui fait que malgré un ravissant 4 au bac de maths, j'ai pu cotoyer des mecs qui venaient de DUT, de bac S et même de littéraire !!

au niveau de la difficulté, ça dépend de beaucoup de choses : de l'école, de tes facilités à apprendre, de ta motivation, etc.
Comme dans tout, il y'a des parties plus ou moins intéressantes. En ce qui me concerne, j'aurai volontiers délaissé les cours d'analyse qui me gonflaient fortement, mais cela était surtout dû au prof que je pouvais pas encadrer (et réciproquement)...

mais baha a raison : n'écoute pas les profs !! au collège, on m'a dit que j'aurais jamais mon bac, ce qui s'est avéré faux (par miracle, mais faux :p ).
Je pionce donc je suis

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Vous êtes tant que ça à avoir fait un BTS en info?

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

ben moi je me suis arrété au C.A.P.....
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

KS151
Monsieur 2 patches tous les 2 jours ^_^

Message non lu par KS151 »

BahaBulle a écrit :Ne jamais écouter les profs :D
Au pire, renseigne toi directement dans le lycée pour savoir quelles formations ils acceptent.

Euh...je sais plus, on devait être entre 20 et 30. Mais ça doit dépendre des lycées.
En même temps certains connaissent de nombreuses voies et passerelles. Il ne faut pas généraliser ;). Comment as-tu fait Happex pour avoir 4 en Maths ^^.

Par contre je suis assez étonné que des L (même spé maths) aient pu y accéder. Par contre des STT, des ES et à plus forte raisons des S ne m'étonne pas du tout. D'ailleur les STT ont sauté cette année pour donner à une nouvelle filière STG Informatique et gestion ... qui peut conduire directement à un BTS informatique et gestion ^^.

Certains BTS sont beaucoup plus fermés que cela, le BTS IRIS est me semble t-il réservé au STI ...

Bref c'est pendant la seconde qu'il faut choisir son métier après c'est "presque trop tard" ;) ... à prendre avec ironie et exaspération.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que KS est prof :)

KS151
Monsieur 2 patches tous les 2 jours ^_^

Message non lu par KS151 »

Jes a écrit :Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que KS est prof :)
Moi ... hum c'est donc pour cela que j'ai autant de vacances ... intéressant ;)

Azed
Maître en Flood

Mais en quoi consiste la différence entre le BTS info et le DUT info ?
On m'a dit que c'était plus dur et plus strict en DUT ? :-?

Pourquoi ?

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

D comme Dur
B comme branleur

c'est mon explication hautement scientifique basé sur rien et sans aucune connaissance du contexte :lol:
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Plus dur, ça dépend de la personne ;)

Moi dans mon BTS, j'ai appris à coder avec VB6 et Delphi, rien d'autres.

En DUT, tu dois faire du C/C++ et sûrement d'autres trucs plus basic.

Le BTS doit être un peu plus poussé vers l'entreprise avec plus de stage et de TP (travaux pratique) mais je suis pas sûr :p

Zack
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Zack »

T'as raison Baha, le DUT est plus poussé au niveau de la prog. et tout ce qui s'en suit, et est beaucoup plus reconnu internationnalement. Le BTS, c'est bien si tu veux rester en France.

J'ai fait un bac STI Génie Electronique, m'en suis sorti avec mention assez bien (pas d'efforts à fournir pour avoir le bac en fait, à part en S...).

Si tu veux aller en DUT Info, il vaut mieux passer par S, c'est une histoire de roue de la chance avec les autres bacs (j'étais 198e sur la liste d'attente pour ce DUT, mission impossible).

J'ai donc fait un BTS Electronique et là je compte faire un DUT Informatique en un an (accessible après bac+2 ou validation des acquis), ce qui est 100 fois plus facile d'accès d'où le peu de demande et l'admission de n'importe qui (ceux venant de droit par exemple).

Ce que je veux dire, c'est que tu peux toujours retomber sur tes pas, il n'y a pas vraiment d'impasse.

Bref, si tu comptes aller jusque bac+5 (Master ou cycle ingénieur), opte pour le DUT Informatique (en passant soit par S, soit par un bac STI mais où tu maintiendras une moyenne supérieure à 13 ou 14, avec un bon dossier, sans retards ni absences injustifiés).

Sinon, si tu veux aller jusqu'à la licence pro (bac+3), opte pour le BTS Info. Même si tu peux t'arrêter à une licence pro après un DUT Informatique.

J'ai fait MPI aussi, c'était vraiment pas terrible, trop lent.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

Legault : comme l'a dit baha, le bts est beaucoup plus axé sur le monde de l'entreprise en général (droit, économie, tp concrets etc.).

de ce que je sais (corrigez moi si je me trompe), le dut est plus axé sur l'industrialisation (prog de machine outils, de processeurs, électronique..)

pour répondre à ta question KS, j'ai eu 4 en maths au bac et autant au BTS. pourquoi ? ben pasque j'ai toujours été une brêle en maths ! une fois au collège, j'ai rapidement été écoeuré par le système scolaire en général (j'ai quand même repiqué deux fois, dont une sur les "bons" conseils des profs.. ) et j'ai pris des cours de maths particuliers pour essayer de remonter le niveau. Seulement j'avais tellement pris de retard que c'était mission impossible (il est où Tom Cruise ? )

bref, une fois arrivé au lycée, c'était encore pire ! imaginez mon bahut : Vieux sanitarium arcachonnais situé au milieu d'un bois de pins odorants, le soleil... une vue splendide sur la plage qui se trouve à 5 minutes à pied. Des fifilles en minijupes partout dès le mois de mars, et la bronzette à partir de mai... Ajoutez à ça un prof de maths alcoolo qui avait peur de ses élèves et vous obtenez le cadre idéal pour pas trop avoir envie de plancher les maths !
Bilan : 4 au bac de maths !!

Arrivé au bts, j'avais quand même pas mal de retard sur le programme de maths, et l'école faisait suite au programme S. Autant dire que les deux ou trois rescapés de la STT ou ES dont je faisais partie souffraient un peu. là encore, des cours particuliers pour essayer de panner quelque chose, mais on rattrape pas 5 ans de loose intense en quelques mois.
re-bilan : re-4 en maths !!

Cela dit, pendant des années on m'a répété que je ferai jamais rien sans être bon en maths.. au vu de tout ce que j'ai pu faire sans savoir calculer de factorielle, je me dis que finalement, les maths sont pas si indispensables que ça...
Je pionce donc je suis

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

KS151 a écrit :
Jes a écrit :Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que KS est prof :)
Moi ... hum c'est donc pour cela que j'ai autant de vacances ... intéressant ;)
Ceci explique cela? :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Moi je suis passé de 14 au bac à 2 au BTS à cause d'un prof merdique.

Je pense que les math peuvent peut-être utile quand tu fais de la programmation 3D ou vectorielle ou je sais pas quoi.

Jonath lé là
Il est là !

Nan mais attendez :D
L'informatique est une branche des maths :D
Quand vous faites de l'informatique vous faites des maths! Et pas forcément les plus simples. C'et juste que ça ressemble pas forcément aux maths que l'on fait au lycée :D
Après faut pas confondre l'informatique et utiliser l'outil informatique :D
Mais je rappelle qu'écrire un programme c'est strictement la même chose qu'écrire une fonction mathématiques. Et on a besoin des propriétés mathématiques pour écrire des programmes intelligents :D

Azed
Maître en Flood

Moi aussi je suis nul en Maths mais j'ai quand même pas 4 en Maths !!!

Ben l'an dernier quand j'étais encore au collége je me suis tapé que des 9 de moyenne a cause d'une vielle c.... de prof de maths toute moche et vraiment chiante ... elle m'envoyé chez le CPE car elle pouvait pas me blairer, pour n'importe quel motif débile : :(
on m'avait volé mon stylo et quand j'ai mis la main sur celui qui me l'aviat pris et que je lui ai gentiment demandé de me le rendre elle m'a envoyé chez le CPE ... :cry:
Depuis , j'ai arrété de travailler en Maths avec cette vielle dame ...
Et le retard qui s'accumule ...
Mais ce trimestre j'ai réussi a avoir un 11 de moyenne en Maths alors ...
Mais je sens que ça va baisser :lol:
Tout ça pour vous dire que même si on est nul dans une matiére faut jamais ce décourager ...
Bon j'arrete avec mes messages :lol:

Pour revenir au BTS et DUT ben moi je voudrais le plus facile :wink:
Ou alors celui qui rapporte le plus de FRIC 8)
Faut voir ... :wink:

Jonath lé là
Il est là !

C'est quand même assez idiot d'arrêter de bosser les maths pur une raison aussi pathétique nan? :p

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

T'as appuyé sur démarrer pour arrêter les maths?

*fuit*

Répondre