Traductions sur eBay

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Hiei-

Re: Traductions sur eBay

Message non lu par Hiei- » 01 déc. 2011, 11:49

Je l'ai signalé aussi :D (en précisant que c'était une contrefaçon, car le jeu n'est pas sorti en occident, uniquement au Japon, que c'était une traduction amateur réinjectée dans une cartouche, et en leur conseillant, si besoin, de chercher le terme "cartmod" sur Google, et que vendre un produit contrefait est illégal).

Dommage que ce ne soit pas sur 2xmoinscher car je connais quelqu'un qui y bosse, donc ce serait rapide à faire virer l'annonce je pense :)

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 01 déc. 2011, 11:55

Hiei- a écrit :Je l'ai signalé aussi :D (en précisant que c'était une contrefaçon, car le jeu n'est pas sorti en occident, uniquement au Japon, que c'était une traduction amateur réinjectée dans une cartouche, et en leur conseillant, si besoin, de chercher le terme "cartmod" sur Google, et que vendre un produit contrefait est illégal).

Dommage que ce ne soit pas sur 2xmoinscher car je connais quelqu'un qui y bosse, donc ce serait rapide à faire virer l'annonce je pense :)
Il est passer a 219e maintenant...

A plusieurs c'est évident qu'ils vont l'enlevé rapidement avant que quelqu'un se fasse arnaqué, merçi Hiei-
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 01 déc. 2011, 13:42

il fait des courbes le mec ? il se dit, un jour 219 et l'autre 249€ ? x)
ça change pas que en terme de légalité j'en cherche un vrai moi de Tales of Phantasia Snes, toujours personne a une idée ?

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 01 déc. 2011, 13:56

MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 01 déc. 2011, 15:47

Merci ^^

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 02 déc. 2011, 10:17

Tout ces jeux ne coute rien au Japon. Ca fait mal au coeur de voir ca... J'ai un pote qui m'a ramener un FF6, Chrono Trigger, Dragon Ball Z HD et Star ocean de la bas, le tout complet et NICKEL reblisté ( bien qu'au Japon, le jeux SNES été pas blister a l'époque) pour....: 6 euros max le jeu!!!! Une Saturn blanche a ....:3 euros!!!! et j'en passe. Pouvait pas tout ramener mais même les stick arcade Dream a 3 euros!!! je devenais fou quand il me disait les prix avec les photos a l'appuis!!! Quand je pense a tous ces rats qui font de l'export!!! Alors, qu'ils fassent leurs marges, c'est normal. Mais quand on vois rien que les Saturn blaches a combien elles sont vendu ici... Le pire, pour la petite histoire, quand mon pote est venu en France avec sa copine Japonnaise, elle a vu ma Saturn noir et premier truc quelle a dit: TROP LA CLASSE!!!!! j'était plié de rire^^.
Enfin voila. J'ai malheureusement plus la chance d'avoir de contactes la bas ( baucoups de monde est revenu depuis le tremblement de tere) et je ne saurais vous donner d'adresse mais je suis sur qu'en cherchant bien, vous pouvez trouver des (vrais) vendeurs Jap qui font des prix normaux ;)

PS: la vache!!! je viens de voir les tofs du Tales... En plus, c'est du travail de cochon!!! Sur une des tofs, on peu voir un cacble qui sort au niveau des conectiques de la PCB... Franchement... Enfin, apres, on a plus qu'a mettre tout le monde dans le même sac... Ca fait de la peine.

KEN

Message non lu par KEN » 07 déc. 2011, 22:32

bon et pour ça mon Jancky ??? :(

http://www.reprocart-service.com/search ... alisations

Ca devient vraiment n'importe quoi toute cette histoire :(

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 08 déc. 2011, 20:15

Salut Ken, ouay.. J'ai vu ca... Hiei a mis le lien un peu plus haut déjà. De toutes facons, maintenant, c'est trop tard. On a fait la bêtise de trop donner et avec la nature humaine, on a le résultat avec ce genre de site ou les ventes sur les sites ouverts. Y a plus rien a faire. Perso, ca m'a tellement dégouté que j'ai même lacher le rétrogaming ( avec pas mal d'autres raisons aussi tout de même). On verra ou cela les menera.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 08 déc. 2011, 20:20

Je pense qu'il y aurait des trucs à faire pour quelqu'un qui veut l'emmerder, vu que c'est de la vente de contrefaçon, tout simplement.

mellma
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par mellma » 08 déc. 2011, 20:50

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 08 déc. 2011, 22:03

Bonsoir, savez vous que le cartmod que vous avez payé 201€, vaut à tout casser 30€ pour la cartouche et 20€ de frais d'impression?
La prochaine fois, évitez de vous faire entuber, ou prenez de la vaseline!

Il existe de nombreux tutos pour faire du cartmod de snes. Évitez de vous faire flouer!

KEN

Message non lu par KEN » 10 déc. 2011, 00:20

Jancky a écrit :Salut Ken, ouay.. J'ai vu ca... Hiei a mis le lien un peu plus haut déjà. De toutes facons, maintenant, c'est trop tard. On a fait la bêtise de trop donner et avec la nature humaine, on a le résultat avec ce genre de site ou les ventes sur les sites ouverts. Y a plus rien a faire. Perso, ca m'a tellement dégouté que j'ai même lacher le rétrogaming ( avec pas mal d'autres raisons aussi tout de même). On verra ou cela les menera.
Je suis désolé Jancky :( Tes travaux doivent te bouffer pas mal de ton temps aussi ^^ Sinon cette pseudo boutique m'a tué aussi... Et le nombre de ventes de cartmodd'... J'ai perdu beaucoup de conviction et de motivation dans le cartmodding et le retrogaming en general aussi, le minimum syndical quoi. Je me reconcentre du côté de l'arcade et un peu de sa communauté. Mais RGS est laissé à l'abandon par tous, je n'ai plus l'envie... Mais c'est la vie ^^ Et d'autres choses plus importantes c'est sûr ;)

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 16 janv. 2012, 09:58

ebay a écrit : 3. Enfin, eBay souhaite offrir une place de marché sûre et agréable pour ses utilisateurs. A cette fin, eBay a développé le programme VeRO (Verified Right Owners) permettant aux titulaires de droits de propriété intellectuelle de signaler toute violation afférent à leurs droits. eBay a également développé un programme de retrait sur notification par lequel toute personne habilitée peut signaler la violation de ses droits dans le cadre des petites annonces.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kira
Nouveau Floodeur

Message non lu par kira » 13 mai 2014, 17:08

Bonjour, et désolé pour le déterrage.

A priori, certaines boutiques n'ont guère plus de scrupules que les vendeurs de la baie.

https://twitter.com/MehdiNkut/status/465767708072886272

D'autres clichés :

https://pbs.twimg.com/media/BndfbliIMAAC8Pi.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/BndffBRIIAAMwrM.jpg:large

Si j'en crois la dernière image, la traduction utilisée serait celle de Terminus.
On a un un screenshot d'un combat où Sabin a la priorité. Le choix "Martial" est disponible.

Sur les 5 traductions amateurs disponibles (GIX, TT, Setzer, FT, Alload), seule celle de Terminus emploie ce terme.
Toutes les autres reprennent le bon vieux "Blitz". Par acquis de conscience, j'ai vérifié la traduction GBA. Voici le terme employé :

Image

Entre la boutique, l'acheteur, et le ménestrel qui relaie l'info, je me demande lequel est le plus à blâmer...

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 13 mai 2014, 19:06

Il aurait dû acheter un bescherelle avec. :P

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph » 27 mai 2014, 21:55

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 28 mai 2014, 00:07

Ca s'arrêtera jamais. ;o

Et sinon, y'a vraiment des pigeons qui achètent SD3 nommé "Secret of Mana 2"? Les mecs qui ont complètement rien compris à la saga des Seiken. :lol:

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 28 mai 2014, 09:17

je viens de lire le topic, et ça m'amène à me poser des questions....
avec un peu de recul, je trouve l'idée intéressante. Attention, je parle pas pour l'instant de prix ou de quoi que ce soit du genre.
Juste sur le principe, c'est vrai que c'est sympa de jouer sur le support d'origine, et jouer à des jeux plus ou moins méconnus en français (voire en anglais) c'est quand même vachement fun ! Je vous dis pas le plaisir que j'ai eu à jouer à Seiken sur ma snes !! et la frime devant les autres :love:

De plus, on peut noter qu'il a notifié son désir fort louable de demander l'accord des teams impliquées...

Tout le monde n'ayant pas les capacités techniques et/ou le matos pour se faire ses eeproms, je conçois que le pékin de base râle devant le refus des teams de trad. Il n'a rien à cirer de savoir que tel ou tel guignol s'est fait un fric de fou sur le dos des autres. Ce qui l'intéresse notre ami pékin, c'est simplement de jouer sur autre chose que sur émulateur. J'ose penser que le pékin n'est pas forcément intéressé par la revente, mais juste par le plaisir de jouer (je sais, c'est idiot de ma part)

Après, on sait pertinement que même si l'idée de numéroter les tirages afin de tracer le produit n'est pas con, y aura toujours deux ou trois connards qui vont les refourguer à prix d'or. Le seul moyen de faire baisser les prix de vente serait d'inonder le marché avec des copies à quelques euros. J'adorerai voir la tronche de Celui-dont-on-ne-doit-pas-donner-le-nom en voyant que ses Seiken ne se vendent plus à 600 € parce qu'il y en a des tonnes à 25 balles dispos partout :D Rien que d'y penser, j'en ai presque zizi tout dur...

D'un naturel cynique et mesquin, il m'arrive cependant d'avoir des tendances altruistes et fort de ce constat je me demandais "pourquoi ne pas le faire nous-même ?" (indépendament du fait que refourguer des produits bidouillés est à la limite de l'illégalité)

Je pensais même pousser le vice à ce que le bénéfice (le plus bas possible, on est d'accord) soit carrément reversé à des assoc.
A la limite, on garde de quoi payer les serveurs, et on écluse le solde...
Chaque team aurait les pleins pouvoirs sur les quantités, les prix, les patches proposés. etc.

Bien entendu, c'est juste une idée à froid, comme ça, à peine tombé du lit.
Je pionce donc je suis

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 29 mai 2014, 05:47

:lol:

Sauf que c'est carrément illégal happex!

Le cartmodding n'a qu'un intérêt limité depuis que des produits comme ça sont disponibles.

Donc le Pékin de base peut toujours se passer "d'intermédiaire " et se faire plaisir tout seul. (Et se mettre dans l'illégalité tout seul aussi).

Je pense que ce qui motive vraiment ce mec, au delà du "caractère philanthrope " de son entreprise (ne rêvez pas il est là pour se faire du blé) de faire "partager" (ce n'est pas un partage, il vend, ou du moins il a l'intention de le faire) aux membres de gamopat (donc un groupe restreint de personne) ses packagings.

Il pourrait tout aussi bien les partager gratuitement et dire aux membres, tenez allez voir un imprimeur et faites-vous plaisir.

Mais merde là, il partagerait gratuitement son boulot (et là ça serait du partage!).

Je suis sûr que la ça coincerait déjà plus (surtout que les illustrations seraient bien repiquées quelque part, à moins qu'à l'instar du guide de mother3 fait par des fans, il se tape tout le boulot d'illustration... Ce dont je doute fortement).

Du fait les illustrations utilisées seraient elles aussi soumises au droits d'auteur si elle sont repiquées de scan ou autres...

Quoi qu'il en soit, faire quoi que ce soit comme activité (surtout si elle ramène des fonds) en se basant sur une activité illégale n'est pas une bonne idée.

Le fait de "demander l'accord" aux teams de traduction me fait penser à Lunar, et l'on sait tous qu'il s'en tapait. Et en donnant "notre" accord on s'associrait du fait à quelqu'un qui se rendrait coupable de vendre de la contrefaçon, et vu les risques encourus, c'est niet.

Killy

Message non lu par Killy » 29 mai 2014, 11:25

Vrai que c'est gonflé de proposer un travail qui ne lui appartient pas, d'abord !

(au passage, on écrit 'péquin' et non 'pékin', les chinois n'ont rien à voir avec cette appellation :-D )

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 04 juin 2014, 18:09

Ou alors il faudrait "vendre" directement les patchs de traduction sur eBay, à 0 euros bien sûr. Comme ça les gens qui achètent sur eBay verront d'où vient réellement le "produit".
En termes de légalité, un patch tout seul, ça passe ?
"The worst foe lies within the self."

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 04 juin 2014, 20:02

On peut vendre sur ebay du dématerialisé ?
Un grand philosophe...

Image

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X » 17 juin 2014, 09:08

Techniquement oui, on peut tout vendre sur eBay, à condition que ça rentre dans les conditions légales du site.

Beaucoup de personnes vendent des clés/codes d'enregistrement de jeux, par exemple. (Qu'il transmet à l'acheteur par mail.)

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 11 déc. 2015, 11:59

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant un espagnol avec le pseudo retrotranslated vend 45€ des cartmods de Earthbound / Mother 2 traduit en français et vu la description en pseudo français il fait passer ça pour des cartouches originales, probablement quelqu'un de chez UC d'ailleurs j'ai ma petite idée sur la personne qui lui a fourni.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 11 déc. 2015, 13:17

Loki a écrit :j'ai ma petite idée sur la personne qui lui a fourni.
Hum, le patch est disponible pour tout le monde sur le site de UC.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Répondre