Traductions sur eBay

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Barbie Turik
Nouveau Floodeur

Re: Traductions sur eBay

Message non lu par Barbie Turik » 30 juil. 2011, 04:33

Terme à ne pas prendre dans le mauvais sens évidemment... J'entends par là que vous êtes des passionnés qui contribuent à enrichir le fruit de leur passion de façon constructive. Votre communauté impose le respect, raison pour laquelle personnellement ça me fait chier que vous ne portiez pas Snes-Fr dans votre coeur, pour de mauvais motifs.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 30 juil. 2011, 09:42

Barbie Turik a écrit :Ce qu'on regrette juste, c'est que des sites d'activistes comme celui-ci refusent de dissocier, encore aujourd'hui, Snes-Fr de Hedge (et soutiennent que nous sommes toujours de connivence)... mais bon tant pis...
Que ça soit clair : je n'ai rien contre snes-fr. Et je pense que la majorité des gens ici pensent de même (il suffit de voir les news sur la TRAF à propos des traductions pouvant être issues du site).
C'est simplement que Vincentmagus est sinistrement connu depuis plusieurs années, et que vous ne pouviez ignorer le genre d'individu qu'il était. Il s'est pris la tête avec chaque personne avec qui il a pu avoir des contacts. Même Laurent.

J'en ai marre de dire "je vous l'avais dit".
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 30 juil. 2011, 12:20

Skeud a écrit :De toute façon, vous avez vu Ryusan, Skoras, ou Bahamut se plaindre du vol de leur travail ?
Oui : Le Noble Bahamut, quelques posts plus haut :P

(wouhou : ce post est la 777e réponse)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Barbie Turik
Nouveau Floodeur

Message non lu par Barbie Turik » 30 juil. 2011, 17:06

Skeud a écrit :
Barbie Turik a écrit : C'est simplement que Vincentmagus est sinistrement connu depuis plusieurs années, et que vous ne pouviez ignorer le genre d'individu qu'il était. Il s'est pris la tête avec chaque personne avec qui il a pu avoir des contacts. Même Laurent.

J'en ai marre de dire "je vous l'avais dit".
Mais on ne l'ignorait pas, seulement à l'époque de Laurent, aucun membre de l'équipe actuelle ne faisait partie du staff, donc on ne peut pas nous reprocher de n'avoir rien fait à cette époque. A partir du moment où nous avons repris les commandes, nous n'avons cessé d'agir pour nous dissocier de sa personne pour tenter de redorer le blason du site.

Hedge75

Message non lu par Hedge75 » 14 août 2011, 05:08

Allez faut bien que j'apporte ma contribution aussi...
Je précise que je m'éterniserai pas, à partir du moment ou vous pensez être dans votre droit et que je pense être dans le mien, ce débat n'en finira jamais.

Bref, on va commencer par Barbie Turik, ahhhh Barbie Turik je t'adore mec, je vais aussi parler de tes déboires sur Snes-fr.
Sachez que grâce à ce mec, bon nombre des anciens membres '"en or" de Snes-fr ce sont barrés (on ne va citer que wolmar pour le fun).
T'es juste un arriviste à caractère RACISTE (ça a été largement prouvé), tu n'a rien apporté au site qui est en chute libre depuis... J'irai pas plus loin. Je vais pas m'user pour une fiotte pareille.

Le truc que je te pardonnerai pas, c'est d'avoir contacté les parents de Laurent pour avoir raconté des salades dans mon dos. Je peux t'assurer que ça je laisserai pas passer, je peux te l'assurer. Bloutz va me rendre aussi des comptes.

Sachez aussi, que ma remotivation de vente de cartmodds récente est revenue depuis mes derniers déboires avec Snes-fr, et surtout l'illustre KDD75. Cet énergumène a fait l'erreur de raconter sur Snes-fr que je vendais des cartmodds alors que je n'y étais POUR RIEN, surtout que j'avais complètement arrêté cette activité sur ebay (soyons honnête j'en vendais de temps à autre quand on me faisait des commandes, mais cela était bien moins lucratif que sur ebay), l'erreur de KDD75 c'est d'avoir balancé des éléments de ma vie PRIVEE aux yeux de tous. A partir de ce moment je ne rigole plus... et l'erreur de Snes-fr c'est d'avoir pris sa défense. C'est à ce moment précis que j'ai décidé que j'allais me refaire ces petits plaisirs..

Vous n'avez pas encore compris que c'est votre acharnement sur ma personne qui est le résultat de mes dernières ventes sur ebay. KDD75 c'est acharné sur moi sans raison et désormais vous en payez le prix.

Ce que j'aime le plus et ce qui me fais le plus rire, c'est que chacun de ses "nouveaux" membres de Snes-fr, se crachent sur le dos mutuellement (je le sais j'ai déja eu Orugari au téléphone qui vomissait sur Barbie-Turik mdr..). Juste une bande d'hypocrites qui ont ruiné un site qui n'a plus rien de vivant désormais. C'est pas la malheureuse "chat box" qui résoudra quoique ce soit. Spéciale dédicace à Orugari face de pet qui se prend pour un modèle... mdr

Et enfin je terminerai ce chapitre avec Kogami, l'enc*** de service, celui qui fait comme moi mais en version "hypocrite", le même mec qui vend des Starfox 2 sur generation-snes, ou Megaman and Bass sur ebay ou Ranma 1/2 RPG sur Snes-Fr ou tout simplement qui fait des ventes à qui le veux en privé... C'est à se tordre de rire. T'es juste un put*** d'hypocrite mec, ta donné ton c** pour avoir une espèce d'immunité avec les traducteurs. Apparemment ça a marché, ils sont assez c*** pour te croire honnête dans ta démarche. Mais je te le dis, t'es juste une p*** et j'hésiterai pas à te le dire en face si je te croise un jour.

Alors allez y tous autant que vous êtes, allez donc portez plainte contre moi au lieu de blablater comme vous le faites depuis des années, faites autant de news sur moi que vous le voulez! Vous m'amusez!. Prenez vos cou***** et passez à l'action. Je ne cesserai pas de vendre sur ebay, tant que je n'aurai pas des excuses officielles de KDD75, Orugari, Barbie Turik et Kogami. Je pense que c'est clair? Maintenant je sais très bien que je peux toujours aller me brosser, mais ça ne me dérange pas. Au contraire vous m'amusez...

Ps: je ne répondrai pas à la suite de ces messages, le temps ou je m'enflammai sur les forums est définitivement terminé soyez en sur.
C'était juste un message pour remettre les choses aux clairs quand même.

ps: Skeud, plutot que de raconter de la mer**, sache que je ne me suis JAMAIS embrouillé avec Laurent, ça c'est toujours super bien passé avec lui car lui au moins avait une oreille. Vous êtes vraiment des fils de p*** à salir ce qu'il y 'avait entre Laurent et moi, rien que pour ça je vous vomis.

- Edition -

Merci d'être venu nous parler mais j'ai dû censurer les insultes afin de respecter, si possible, la bienséance.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 14 août 2011, 07:43

oO Le légendaire Vincent Magus je présume , ravi de faire enfin ta connaissance , je me disais bien qu'un jour tu finirais bien par repasser dans le coin et à ce que je vois l'original est à la hauteur de sa légende :-o

Je dois bien avouer que tu es un véritable icône pour moi , j'ai jamais croisé quelqu'un capable de lutter avec autant d'acharnement et de passion en étant seul contre le monde entier (ou c'est quasi tout comme) , non franchement ça mériterait presque le respect
Hedge75 a écrit :Je précise que je m'éterniserai pas, à partir du moment ou vous pensez être dans votre droit et que je pense être dans le mien, ce débat n'en finira jamais.
Le fait est qu'il n'est nullement question "penser" lorsqu'on aborde ce sujet , puis de toute façon penser n'est pas le fort de tout le monde donc vaut mieux parfois éviter

Mais en revanche ce que tu ne sembles pas saisir c'est qu'on EST dans notre bon droit car "nous sommes les auteurs" de "nos traductions" et de "nos patchs" , c'est NOUS qui travaillons dessus des mois durant , c'est NOUS qui les réalisons et et c'est également NOUS qui les distribuons , le tout à but non lucratif , simplement par passion ou par envie de partager le fruit de notre labeur pour le plaisir de tous

Quand toi tu fais un cartmod , il est évident que tu fais un petit taff en background pour creer une belle boite , un manuel etc ... etc ... m'enfin y'en a pas non plus pour des lustres et faut reconnaitre que c'est très sympa de voir de telles perles en support console MAIS (car y'a toujours ce fameux MAIS) dès que tu vends un cartmod avec une de nos traductions , hey bah tu n'es pas du tout dans ton bon droit parce que rien que le fait de reproduire un jeu est un délit de contrefaçon donc tu vends un produit illicite , et en prime tu t'octroies le droit d'utiliser NOTRE travail sans notre accord , ce qui donne toute sa valeur à ton produit aux yeux des collectionneurs

En fait pour résumer , c'est con à dire mais tu dépends de nous , car sans nous , les produits que tu vends ne sont rien et n'ont aucune valeur quelconque

Ce qui est assez dingue , c'est qu'il ne te vient même pas à l'idée qu'en fait c'est bel et bien grâce à nous (et sur notre dos) que tu te fais ton petit business , si on t'écoute , tu refuses même catégoriquement d'assumer pleinement le fait que tes produits sont des contrefaçons illicites basées sur la taff d'autrui ce qui est pourtant explicitement le cas

Après bien entendu , tu n'es ni le 1er ni le dernier à faire ça et nous n'avons pas le pouvoir de stopper les personnes malhonnêtes (parfois même mal embouchées) ni même forcément l'envie de le faire , parce que finalement on a clairement autre chose à foutre que de faire du tracking avec acharnement , mais en revanche on aime à ce que le monde soit au courant de ce que NOUS , auteurs (donc la source) des patchs de traductions amateurs , on pense de ces détournements malhonnêtes de nos travaux "gratuits" !

Tu le ferais juste pour toi là ce serait autre chose mais à partir du moment ou c'est pour faire du profit là tu passes dans le côté obscur ne t'en déplaises
Hedge75 a écrit :Sachez aussi, que ma remotivation de vente de cartmodds récente est revenue depuis mes derniers déboires avec Snes-fr, et surtout l'illustre KDD75. Cet énergumène a fait l'erreur de raconter sur Snes-fr que je vendais des cartmodds alors que je n'y étais POUR RIEN, surtout que j'avais complètement arrêté cette activité sur ebay (soyons honnête j'en vendais de temps à autre quand on me faisait des commandes, mais cela était bien moins lucratif que sur ebay), l'erreur de KDD75 c'est d'avoir balancé des éléments de ma vie PRIVEE aux yeux de tous. A partir de ce moment je ne rigole plus... et l'erreur de Snes-fr c'est d'avoir pris sa défense. C'est à ce moment précis que j'ai décidé que j'allais me refaire ces petits plaisirs..
Vous n'avez pas encore compris que c'est votre acharnement sur ma personne qui est le résultat de mes dernières ventes sur ebay. KDD75 c'est acharné sur moi sans raison et désormais vous en payez le prix.
Là tu te fourvoies toi même en te montant des excuses bidons montées de toutes pièces pour justifier tes agissements ... Que je sache , à l'époque ou tu t'es fait remarquer par la communauté , tu n'avais encore eu d'embrouilles avec personne et ça ne t'empêchait pas pour autant de faire ce que tu n'as jamais réellement cessé de faire toutes ces années durant ...

Remettre la faute sur le dos des autres c'est assez facile mais tu fais là totalement preuve d'ignorance sur comment les choses ont débutées et tu tentes de te déresponsabiliser de cette manière , m'enfin si ça te permet de mieux dormir la nuit de te mentir à toi même de la sorte , tant mieux pour toi mais TU ES et reste seul responsable de tes agissements , donc assume-le plutôt que d'aller crier à tout le monde que c'est de la faute à "un tel" si tu te fais des profits sur le travail des autres en vendant des produits illicites
Hedge75 a écrit :Vous m'amusez!. Prenez vos cou***** et passez à l'action. Je ne cesserai pas de vendre sur ebay, tant que je n'aurai pas des excuses officielles de KDD75, Orugari, Barbie Turik et Kogami. Je pense que c'est clair?
Maintenant je sais très bien que je peux toujours aller me brosser, mais ça ne me dérange pas. Au contraire vous m'amusez...
D'un côté tu dis que tout ça t'amuse , mais paradoxalement tu es totalement braqué et tu ressens une profonde haine pour un sacré paquet de personnes, et c'est limite à tel point que tu ne penses qu'à te venger quoi

Les insultes pleuvent , les arguments tiennent plus la route parce que tu exiges des excuses de personnes qui t'ont sans doute emmerdées en te disant des choses déplaisantes etc ... mais à l'inverse , tu en as fait de même également , donc en fait si des excuses publiques devaient y avoir , faudrait que ça aille dans les 2 sens mais on ne sent pas dans tes propos une quelconque envie d'un lacher prise , juste une lutte perpétuelle sans fin

Faudrait peut être penser à décrocher de temps à autre bord** , tu vois rouge tout le temps et franchement c'est pas une vie quoi de prendre les nerfs et de haïr je ne sais combien de personnes comme ça ...
Pourtant on remarque que d'un autre côté , tu es un gars passionné de JV , tu fais des vidéo tests etc ... pour faire découvrir tes coups de coeur ou partager des avis etc ... , tu as fait diverses autres choses comme des sessions de regroupements pour les passionnés de retro-gaming organisés avec d'autres personnes etc ... Mais mer** tout ça c'est cool , tu aimes le JV tu partages ça à ta manière , tout comme snes-fr le fait , tout comme nous le faisons également etc ...
La seule chose qui te fait vraiment défaut finalement au yeux de pas mal de monde , c'est ta manière de monter sur tes grands chevaux , de crier à la persécution , de te braquer et d'empêcher toute forme de dialogue possible et de jamais relâcher ton ressentiment à l'égard de nombreuses personnes , tout ça sans jamais ô grand jamais remettre en cause ta part de responsabilité dans tout ça (car si d'autres en ont , tu as également la tienne faudrait peut etre pas l'oublier) , ça te touche tellement que tu en parles même dans tes vidéos oO

Mais voilà quoi , en face de toi les gens que tu conchis en ont strictement rien à cirer finalement , ils drivent leur petite vie et se prennent le choux avec toi juste quand ils te croisent quelque part sachant qu'en te titillant un peu , tu vas monter directement sur tes grand chevaux dans la minute et te décrédibiliser avec des propos violents ...
Toi face à ça , ça te pollue totalement l'air que tu respires , ça se voit juste à tes réactions , mais ça doit juste être invivable , moi j'aimerais pas du tout être à ta place à ce niveau là , faut pouvoir le supporter quoi (d'ou tes réactions systématiques d'ailleurs)

En fait , mon avis est ce qu'il est mais il serait peut être temps de décrocher de toutes ces conner*** qui durent depuis des années , tout est parti d'un désaccord sur un truc et d'un manque de dialogue certain qu'il aurait fallu avoir dès le départ (bien entendu dans le calme et non dans la haine et l'embrouille ou les insultes systématiques) , c'est juste un beau gâchis quoi ...

Je reste persuadé que parmi les gens que tu détestes tant , il y en a un paquet avec qui tu pourrais certainement démêler tes différents en dialoguant dans le calme et sans haine , ce serait d'ailleurs sans doute un soulagement même, m'enfin bon pour ça faut y être disposé

Pour le reste , tu vas sans doute me détester d'avoir exprimer mon opinion sur le phénomène que tu représentes dans plusieurs communautés de joueurs et sur cet éternel dialogue sans fin dont il est question ici , mais bon je reconnais que tu n'as pas de bol non plus , le fait est que contrairement à d'autres qui font la même chose que toi avec les cartmods , toi tu ne t'écrases pas et tu rentres dans le lard à qui se place en travers de ta route , donc forcément tu fais plus de vagues que les autres et ça te retombe aussi sec sur la trogne (preuve en est ton intervention ici , tu n'as pas pu y résister)

Paradoxalement , malgré que je ne sois pas en accord avec tes agissements au sujet des cartmods , comme nous tous de la communauté des romhackeurs/traducteurs amateurs qui distribuons nos travaux volontairement à but non lucratif , et qui n'apprécions donc pas que ces derniers soient vendus sur des sites publics et surtout à des prix exorbitants (non par jalousie sur le profit mais juste pour une question de bons sens puisque ça ne colle pas avec ce que nous sommes , et que ça nous implique indirectement dans des ventes illicites de contrefaçons) , je trouve que d'un autre côté tu fais tout de même pas mal de choses sympa pour la communauté des joueurs , c'est juste dommage de gâcher tout ça en t'en mettant d'autres à dos de par le non-respect dont tu fais preuve sur nos volontés explicites (pour nos travaux amateurs) et/ou par ton caractère très (voir trop) sanguin qui fait qu'on ne peut réellement discuter avec toi (tout du moins de prime abord)

Les insultes , les propos violents , les rentre-dedans etc ... tout ça fait sacrément perdre en crédibilité , et tu remarqueras que les mots , les opinions et les argumentaires ont nettement plus d'impact quand ils sont prononcés dans le respect d'autrui et le calme

Bref moi je pense que ce serait cool si tu tentais un peu de comprendre notre point de vue plutôt que de rester braqué sur un peu tout ce qui est passé et dépassé , ouvrir un vrai dialogue quoi , et tenter de comprendre et nos motivations et le pourquoi de nos choix

Après bien entendu ça ne tient qu'à toi , tu restes libre d'agir à ta guise bien entendu ...

A bon entendeur (enfin selon comment tu prendras la chose)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 14 août 2011, 14:50

Hedge75 a écrit :ps: Skeud, plutot que de raconter de la mer**, sache que je ne me suis JAMAIS embrouillé avec Laurent, ça c'est toujours super bien passé avec lui car lui au moins avait une oreille. Vous êtes vraiment des fils de p*** à salir ce qu'il y 'avait entre Laurent et moi, rien que pour ça je vous vomis.
Je t'avoue que pour ces remarques, je n'ai fais que lire les messages postés sur snes-fr il y a quelques années, quand tu t'étais enflamé sur le forum. Il était écrit que tous tes écarts avaient provoqué des agacements de sa part. Mais je ne vais pas juger votre relation, vu que les seuls contacts que j'ai eu avec lui étaient pour lui remonter des bugs de son forum. Néanmoins,tu ne peux nier que tu t'es pris la tête avec quasiment chaque personne avec qui tu as pu bosser (Kotomi, Kogami, Hooper, Medion, et j'en passe...).
J'avoue que je trouve ça dommage. J'ai déjà discuté avec toi, et tu peux être sympa par moments. C'est juste que ces moments sont vraiment rares, et que ton caractère sociopathe remonte vite à la surface...

Pour tes infos privées, elles ne le sont plus depuis au moins 4 ans et un message sur Gamekult posté par quelqu'un que tu avais dû énerver.
Va pas sortir que ta vente sur ebay est une punition. T'es bien content du fric que tu te fais.
Mais bon, je m'en fous, que ceux qui sont floulés portent plainte. C'est à nous de faire attention pour les prochaines traductions...

Pour le reste, des excuses et ton règlement de compte avec les gens de snes-fr, OSEF.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Hedge75

Message non lu par Hedge75 » 14 août 2011, 15:04

Et pourtant j'avais promis de ne pas répondre... mais bon :

@Lyan : ta façon de t'exprimer à mon sujet est honorable et respectueuse, je ne vois pas pourquoi je m'enflammerai à ton sujet. Parcontre il en ressort bien une chose, tu n'a rien compris à mon message précédent.

@Skeud : Les messages concernant ma vie privée ne remontent pas à 4 ans, ils remontent à la dernière embrouille sur Snes-fr (merci de rectifier le tir).
Comment expliques tu que j'avais cessé toute activité de vente sur ebay pendant une TRES longue période, et que je me suis acharné JUSTE après cette embrouille ? Moi contrairement à vous je me suis engagé, si j'ai des excuses officielles des concernés j’arrêterai tout et j'ai pas une parole de p***, on s'appelle pas tous Kogami. Et ne mélanges pas tout le monde dans le même panier, Kotomi je me suis embrouillé avec lui parceque je l'avais payé pour un objet qui ne marchait pas, Hooper est mégalo, et Kogami hypocrite. Merci de ne pas m'affubler de tous les maux de la planète.

Sur ce c'était mon dernier message, pas sur que je repasse dans le coin.

ps: Arrêtez de penser que tous le monde est contre moi, vous savez pertinemment que c'est faux. Vous n'êtes qu'une poignée.
ps2 : Si vous pensez être dans votre droit, il existe un truc sympa c'est la "loi" je vous invite alors à porter plainte. En général c'est comme ça qu'on fait dans une société telle que la notre lorsqu'il y'a un conflit.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 14 août 2011, 16:17

J'allais justement dire "Tu ne devais pas ne plus répondre ?" ^^;

Il y a un truc qui m'a fait tiquer.

"Continuer à vendre des cartmods pour faire chier", c'est un peu hypocrite je pense.

Tout le monde sait que les gens qui font ça le font pour l'argent facile (10-20 € de Cartmod revendu entre 60 et 100 € pour un "Seiken Densetsu 3", vive le bénéfice).

Au moins, la dernière personne qui est passée ici et qui en vendait, admettait (plus ou moins), elle, que c'était pour arrondir ses fins de mois.

Si vraiment c'était pour faire chier les gens, tu filerais plutôt les cartmods gratuitement ou à pris coûtant et mettrait des messages "pas gentils" dans la rom envers les gens que tu n'aimes pas (du genre, en lançant le jeu "Truc muche, bidule chouette, j'vous proute :D").

Après, le jour où chaque "grosse" traduction sera modifiée/protégée pour ne plus tourner sur le vrai hardware, il ne faudra pas se plaindre (et les gens qui font des cartmods, ce qui reste très simple à faire, n'auront jamais la connaissance nécessaire pour modifier ce genre de trucs, vu le peu de romhackeurs qui savent faire de l'ASM déjà...).

Ou alors, quand il y aura des intros avec des messages pas très gentils à 'l'intention des cartmoddeurs sans scrupules :D

Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut, si t'aimes te traîner une sale réputation sur le net car tu te fais du fric sur le boulot d'autres, ça te regarde après tout (la preuve, je ne te connais pas du tout, par contre, j'ai vu ton peudo associé à pas mal de discussions peu flatteuses).

De toute façon, les trucs du genre "j'arrête ou autre", je suis du genre à ne jamais y croire perso. Même si tu le disais, tu pourrais très bien refaire ça sous un autre pseudo, et ni vu ni connu (la preuve, t'as visiblement déjà écumé pas mal de pseudos).

Après, perso, je ne te connais pas particulièrement, donc je ne suis pas là pour juger, mais le peu que je vois là ne me donne pas envie de te connaître.

D'ailleurs, car 3/4 personnes t'ont emmerdé, tout le monde doit en pâtir ? C'est un peu comme si les gens qui font des traductions arrêtaient tous d'en faire car tu fais du cartmod (priver tout le monde à cause d'une personne), je ne trouve pas ça très logique (les gens n'ont pas à pâtir de quelque chose à cause d'un ou deux cons).

Pour la plainte, sachant que la traduction n'est pas légale, tu te doutes bien que ça ne servirait à rien (coet tu le sais très b ien). Et puis, quel intérêt de perdre son temps, ce serait de donner plus d'intérêt aux cartmoddeurs sans scrupules qu'ils n'en méritent non ?

D'ailleurs, Tu te rends compte que, pendant que tu postais, tu as perdu du temps ! T'aurais pu faire un cartmod de plus pour le vendre au lieu de poster un truc qui n'avancera à rien de toute façon, au final :wink:

(Tu as beau dire que tu avais arrêté de toute façon , qui dit que tu ne l'as pas fait sous d'autres pseudos sur Ebay ? Ca ne prend que quelques minutes pour créer un nouveau pseudo).

C'est dommage, mais vu le passif, j'imagine que même si tu arrêtais vraiment, personne ne te croirais =\

C'est très con comme truc, mais je crois que la meilleure façon d'éradiquer la vente de cartmods, ce serait d'avoir quelqu'un qui les fait directement à prix coûtant, histoire de rendre les ventes inutiles, vu la différence de prix.

(Un peu comme le dénommé FFVIman qui switche les SNES, bon, lui fait carrément ça gratuitement (sans même faire payer les composants et le renvoi de la console), mais même à prix coûtant, ça resterait une très bonne affaire.

Ou d'essayer de rendre ça le plus simple possible, en faisant un topic, en mettant des liens sur où se procurer les composants, faire de beaux tutoriels vidéos, etc... :)
Dernière édition par Hiei- le 14 août 2011, 16:42, édité 3 fois.

Barbie Turik
Nouveau Floodeur

Message non lu par Barbie Turik » 14 août 2011, 16:35

Concrètement, le problème a bien été résumé par mes prédécesseurs.
A la base, le seul problème de Hedge, c'est qu'il se monte la tête tout seul et qu'il est dans un délire perpétuel de persécution. Pendant plusieurs années il a été persuadé que je le détestais alors que j'avais beau lui dire le contraire (j'en avais juste rien à foutre, il me laissait indifférent)... alors évidemment quand il y a eu des clashs, tout de suite il y a vu des manifestations émergentes d'une longue rancoeur que je conservais à son égard... ce qui est totalement faux.
L'autre constante est qu'il n'y a jamais eu moyen de discuter calmement... c'est pas faute d'avoir essayé.

Maintenant, à la scission récente Hedge/Snes-fr, ça aurait pu en rester là, pour Snes-fr l'affaire était réglée: pas de rancune outre mesure envers Hedge du moment qu'il fait sa vie dans son coin en se tenant à l'écart du site.
Mais non, il a fallu bien évidemment que l'énergumène alimente et diffuse sa rancoeur envers le site pour nous obliger à sortir de la neutralité. Pourquoi? Par vengeance. Vengeance de quoi? Ca on sait pas trop... peut-être d'être passé pour un con sur le site (soucis étant que c'est lui-même qui passe son temps à se ridiculiser quand on voit ce genre de topic: http://www.snes-fr.net/forum_topic_3119 ... es-fr.html).
Donc en résumé: il se venge contre nous de ne pas l'avoir empêché de passer pour con. Il prétexte aussi qu'on n'a pas pris sa défense face à KDD75, mais faudrait qu'il m'explique comment on peut publiquement prendre la défense d'un type qui insulte, menace et pratique des activités illicites, tout ça publiquement?... faudrait pas non plus déconner...

Maintenant en ce qui concerne les parents de Laurent, je vais être clair là dessus et je n'y reviendrais plus: je ne suis jamais entré en contact directement avec les parents de Laurent, ni par téléphone, ni par mail (seul Bloutz les a au téléphone, et Orugari par mail). Quand il a fallu leur expliquer pourquoi on se séparait de toi, c'est Bloutz qui s'en est chargé, et il est resté très évasif, il ne t'a absolument pas taillé (tu sais très bien que c'est pas le genre de Bloutz qui comme tu le répétais toujours était une "trop bonne poire")
En revanche, le fait que toi et ta parano habituelle t'aient poussé a leur envoyer un mail pour t'expliquer (et je présume pour nous casser du sucre sur le dos au passage), ça relève d'un manque de savoir vivre énorme: m'est d'avis que faut vraiment être***censuré*** pour aller remuer le passé le plus douloureux d'une famille uniquement pour soigner sa petite image personnelle.
Dernière édition par Barbie Turik le 14 août 2011, 22:01, édité 1 fois.

Hedge75

Message non lu par Hedge75 » 14 août 2011, 17:33

Barbie Turik a écrit : En revanche, le fait que toi et ta parano habituelle t'aient poussé a leur envoyer un mail pour t'expliquer (et je présume pour nous casser du sucre sur le dos au passage), ça relève d'un manque de savoir vivre énorme: m'est d'avis que faut vraiment être***censuré*** pour aller remuer le passer le plus douloureux d'une famille uniquement pour soigner sa petite image personnelle.
***censuré*** La chose que je vais te promettre c'est que si je te tombe dessus (et j'ai espoir d'y arriver), je te ferai manger tes dents sois en sur. Le net aide beaucoup et ça permet d'écrire des choses que jamais tu n'aurai fais en face de moi. Sois en sure***censuré***.

Petit arriviste de me*** tu ne sais rien sur Laurent et moi, je le connaissais depuis 6 ans, et tu te permet de faire ton "Superman",***censuré*** je te condamne à mort. Sois en sur.

PS: Si vous censuré mes messages, faites le AUSSI pour l'autre ***censuré*** du message du dessus!

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 14 août 2011, 17:55

Hmm, et tu penses que c'est comme ça que tu vas calmer le jeu ? ^^;

Puis, je serais toi, je ferai attention. La taille et le poids n'ont rien à voir, j'en ai vu des petits en démonter des très grands (même s'ils se croyaient très forts) ^^;

C'est un vrai conseil sincère, je connais des gens qui en ont fait l'amère expérience ^^;

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 14 août 2011, 19:31

Tout ça pour des cartmods. :D

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 14 août 2011, 20:58

Ben, oui et non, "que pour", mais y'a de quoi se faire des couilles en or sur le dos d'autres personnes (et même sur ceux qui achètent qui ne savent sûrement pas qu'ils se font anarquer sévère, encore plus quand le patch est buggé, que ce soit à cause du romhack ou alors car le patch fonctionne mal sur le vrai hardware).

Quand t'as un cartmod qui te coûte max 20 €uros à faire (à peu près) et que t'arrives à le revendre entre 80 et 120 Euros, on peut clairement dire que c'est de l'anarque pur et dur.

Le pire, surtout, c'est que les personnes en question se contentent de piquer le boulot des autres. A la limite, si c'était leurs "propres" traductions, là, ça ne me choquerait même pas.

T'imagines le type qui en vendrait un tous les deux jours ? Même plus besoin de bosser ! Même en comptant 85-20 donc 60 €uros de bénéfice, tu fais 65 * 15, 975 € par mois (à un par jour, tu montes à quasi 2000 €), tout ça sur le dos d'autres personnes et avec un truc 100% illégale.

A la limite, autant que Terminus vendent ses propres cartmods et que le fric reviennent à ceux qui ont fait "Seiken 3", ce sera déjà un poil moins choquant :D

Barbie Turik
Nouveau Floodeur

Message non lu par Barbie Turik » 14 août 2011, 21:59

Hedge75 a écrit : je te condamne à mort. Sois en sur.
Le retour du bourreau le plus prolifique de France..., tremblez les amis!

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 14 août 2011, 23:33

Hiei- a écrit :Ben, oui et non, "que pour", mais y'a de quoi se faire des couilles en or sur le dos d'autres personnes (et même sur ceux qui achètent qui ne savent sûrement pas qu'ils se font anarquer sévère, encore plus quand le patch est buggé, que ce soit à cause du romhack ou alors car le patch fonctionne mal sur le vrai hardware).

Quand t'as un cartmod qui te coûte max 20 €uros à faire (à peu près) et que t'arrives à le revendre entre 80 et 120 Euros, on peut clairement dire que c'est de l'anarque pur et dur.

Le pire, surtout, c'est que les personnes en question se contentent de piquer le boulot des autres. A la limite, si c'était leurs "propres" traductions, là, ça ne me choquerait même pas.

T'imagines le type qui en vendrait un tous les deux jours ? Même plus besoin de bosser ! Même en comptant 85-20 donc 60 €uros de bénéfice, tu fais 65 * 15, 975 € par mois (à un par jour, tu montes à quasi 2000 €), tout ça sur le dos d'autres personnes et avec un truc 100% illégale.

A la limite, autant que Terminus vendent ses propres cartmods et que le fric reviennent à ceux qui ont fait "Seiken 3", ce sera déjà un poil moins choquant :D
Oui bien sûr je suis d'accord, mais honnêtement à la base ca part des cartmods et de la vente de traduction, et en arriver a des insultes, a des demandes d'informations personnelles, limite des menaces de morts... je trouve ça va trop loin "juste pour ça" quoi.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 15 août 2011, 00:33

Ah, tu parlais de ça, je comprends mieux :)

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi dans ce cas ^^

Mais bon, j'ai déjà eu (et d'autres) des trucs similaires (dont menaces de mort) aussi pour de la traduction de jeux, donc ça ne m'étonne pas :lol:

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 15 août 2011, 19:12

sérieux ?
qui est-ce qui t'a menacé de mort ?? qu'est-ce qui s'est donc passé ?
Je pionce donc je suis

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 15 août 2011, 20:54

C'était sur Metagames, à l'époque de la traduction de Shenmue, car je voulais le sortir disque par disque et ça n'a pas plus à quelqu'un qui pense avoir droit de vie et de mort sur tout ce qui touche à Shenmue sur le net.

Le créateur original des outils a aussi dû y avoir droit car il a effacé son post initial en mettant un message assez "gratiné" et n'est jamais revenu en laissant tout en plan (ce que j'ai fait aussi, pour le fait de laisser tout en plan).
Dernière édition par Hiei- le 07 oct. 2011, 03:52, édité 1 fois.

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 16 août 2011, 01:03

Juste rapidement:

Lyan, je suis fan.

edge, tu dit que pour punir des personnes (qui risque rien de tes agissements en fait), tu vends tes mods... Mais de ce fait, tu fait fait du tort a d'autres qui ont rien demander et pire, qui te permettent de jouer a tes jeux favoris en Fr!!!! Je comprends pas perso...A part que ca raporte, je vois pas le truc par raport a tes "ennemies", la vengance etc...

PS: les moddeurs sont pas tous pareil, pitié, ne nous mettait pas tous dans le même panier.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 16 août 2011, 10:27

+1 pour Lyan.

Sinon l'esprit de persécution, les vendettas et autres c'est un peu dépassé pour des gars ayant la trentaine, il serait temps d'évoluer...

Une exaction en représailles n'excuse en aucune façon la nouvelle, il faut se montrer plus intelligent et sortir des schémas (puis il existe de meilleurs moyens pour "contrarier" les gens). Hedge / Magnus semble être quelqu'un de sympa (du moins sur ses vidéos, même si certaines choses me font marrer mais là n'est pas la question) et de relativement franc (s'il annonçait cesser la vente de cartmods, je ne verrais aucune raison de ne pas le croire, mais bon au fond je ne le connais pas) même s'il reste trop impulsif et haineux (peser ses paroles est tout un art et permet d’occasionner plus de dommages).

En agissant de la sorte vous ne faites pas que nuire à l'image de ces personnes (qui ne sont pas vraiment concernées par le problème), mais à la nôtre ainsi qu'à votre réputation, il faut s'avérer plus astucieux...

Edit : D'autant plus que la situation semble vous contrarier sinon vous n'interviendriez pas sur ce topic...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 16 août 2011, 14:11

Réclame l'installation d'un mod pour phpBB3 qui ajoute les boutons "J'aime" et "J'aime pas" sur les sujets et les profils. :D

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 16 août 2011, 16:51

Loki a écrit :Réclame l'installation d'un mod pour phpBB3 qui ajoute les boutons "J'aime" et "J'aime pas" sur les sujets et les profils. :D

"j'aime"

Ok, je sors-->

dansei-orugari

Message non lu par dansei-orugari » 16 août 2011, 19:37

Bonjour,

Je viens enfin sur ce forum pour mettre les choses au clair.

Je m'adresse à toi Hedge, directement. J'aimerai que tu me dise sincèrement ce que je t'ai fait, parce que la je n'y comprends rien. Depuis le début je n'ai jamais été agressif avec toi, nous avons même joue ensemble sur hamachi, fait une vidéo etc...
Beaucoup de choses se sont passé, pour être plus clair, 90% concernant le cartmodd et sois honnête, jamais 1 seconde j'ai été en relation avec ces histoires. Tout ce que j'ai fait a été de protéger snes-fr des conflits que cela pouvait apporter. Il a fallu prendre une décision, je l'ai fait et que ça ne t'ai pas plu tant pis (ban de 15 jours).

Il y a peu, ces histoires sont revenu sur snes-fr. Je ne me souviens même pas pourquoi tellement je me contrefous de ce que tu peux faire dans le dos des gens. Seulement voila, snes-fr a vu assez de merde par le passé, et malgré tout des membres que toi même tu dis "en or" reviennent de temps en temps, sans aucun soucis.

Comme les problèmes viennent de toi (indirectement ou non, ça m'est égal) j'ai prit la décision de te retirer le statut de membre du staff afin d’arrêter le lien Hedge => snes-fr. Parce que tant que tu avais ce statut, snes-fr passait pour un con alors que ni moi, ni Bloutz ni aucun membre n'a de relations avec tes histoires.
C'est bien là ma politique pour snes-fr. Cette coupure avec le passé à fait peur à beaucoup, tant pis mais meme si je passe pour un newbie, j'avais bien prévu tout cela. Tout ce que j'ai fait c'est protéger le reste de Laurent du carnage que tu fais. (d'ailleurs pour ses parents, sache qu'ils lisent tout ce que tu écris incluant les insultes et menaces... tu te vends tout seul désolé encore.)

Donc oui, tu continues à nous menacer, nous insulter... Mais au final je crois que tu as perdu le sens de tout ça, la vraie raison qui te pousses à agir de la sorte... Qui sait, peut être est ce le perfect que je t'ai mi avec Balrog?

Je n'ai aucune haine envers toi car je me rends compte que tu es bien seul dans tes soucis. Personne ne te porte préjudice. Tu prends tes cartmodd et tu les vends... tout seul...

Maintenant je pense qu'il faudrait que tu grandisses un peu. Oublie tout ce monde, continue tes ventes. Tout ce qui compte c'est que tu cesses de nous mettre dans ton panier à problèmes parce que non, nous n'avons rien à faire de tout ça. C'est dommage tu utilises tant d’énergie pour rien.

Réfléchis bien, encore une fois ce message n'a aucun sentiments de haine, j'aimerai juste que tu ouvres les yeux sur l'ampleur des événements.

S'il y a quelque chose que j'ai oublié, que je t'aurai fait involontairement, sache que je m'en excuse.

Cordialement, orugari.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 16 août 2011, 20:45

*j'aime* :)
(Et non, je ne rajouterai pas le mod :p)

Répondre