Traductions sur eBay

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Bahamut54
Maître en Flood

Re: Traductions sur eBay

Message non lu par Bahamut54 » 07 nov. 2011, 12:54

Bah en fait, le personnage ne m'intéresse pas plus que ça...

J'ai regardé quelques un de ses tests et je trouve qu'il parle beaucoup trop, on s'endort, certe il a de l'énergie a revendre, on vois que c'est un passionné mais je trouve qu'il s'attarde trop sur le jeu au lieu de rentré de suite dans le vif du sujet...
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 08 nov. 2011, 01:34

Le "pire", c'est que j'ai regardé la vidéo et il a plutôt l'air "normal" à froid.

Dommage qu'il s'enflamme très vite.

Par contre, il n'a pas compris un truc à propos des cartmods. Ce qui gêne les traducteurs, je pense, ce n'est pas qu'il vende des cartmods, mais justement qu'il ne les vend pas prix coûtant (quand on voit des "Seiken Densetsu 3" qui finissent à 100-200 Euros sur Ebay alors qu'à fabriquer, ça vaut à tout casser, 30 Euros, en voyant assez large).

D'ailleurs, quand quelqu'un les mets sur Ebay, c'est pour faire du bénéfice dessus avec les enchères. Si ce n'était pas pour faire du bénéfice, la personne mettrait par exemple en achat immédiat à x Euros pour que ça ne flambe pas.

Perso, je n'ai rien contre les gens qui veulent quelques cartmods pour jouer sur leur console et qui veulent payer car ils ont la flemme de le faire/n'ont pas la dextérité pour le faire/n'ont pas le matériel pour le faire, à partir du moment où la personne qui fait les cartmods ne se fait pas des marges de fou avec en les vendant.

Lorsqu'il parle de gagner une somme infime voir en perdre avec les cartmods par contre, faut pas déconner ^^; Même en comptant genre 50 Euros pour produire un "Seiken Densetsu 3" complet (jeu, boite/notice/carte), si tu le vends 100-200 Euros, ça te fait une marge entre 50-150 Euros par cartmod. T'en fais une dizaine et tu tappes minimum dans les 500 Euros de bénéfice, c'est quand même dingue ^^;

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 08 nov. 2011, 01:48

Ouais a la limite, il faisais payer le cout de la cartouche et on va dire la main d’œuvre.

Je trouve déjà immorale de vendre un jeu, qui plus est et une copie (la loi l'interdit) et d'autre part comme c'est si souvent dit une traduction c'est gratuit, c'est un travail de passionné avant tout et je trouve sa égoïste et pire encore de pas demandé au groupe qui ont traduit le jeu si il pouvais diffusé le patch a moindre frais pas comme il l'as fais, mais bon je dit ça sincèrement par ce que j'aimerai pas voir ma cartouche game boy sur ebay payable a des prix exorbitant et qui plus est sans demander un accord...

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 08 nov. 2011, 13:10

:lol: Nan, c'est juste que ces premiers cartmods, c'était en fait des linker tototek qu'il vendait!
(donc forcément le coût était pas pareil que des 29C801,160,322 ou des 29F032)

"L'accord" ces gens là s'en tape, le but s'est de faire du fric, tant pis si ça fâche les traducteurs/romhackeurs...mais à tirer la queue du chien, faut pas s'étonner s'il mort!

Perso je me fais une liste de vendeurs peu scrupuleux pour leur faire une dédicace en temps et en heure :evil: ou un truc du genre (faudrait pas leur faire de la pub non plus...)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 08 nov. 2011, 13:15

Lestat a écrit :Perso je me fais une liste de vendeurs peu scrupuleux
Parce qu'il existe des vendeurs scrupuleux ? Combien vendent leur truc (à prix exorbitant ou non) en demandant l'avis des traducteurs ?

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 08 nov. 2011, 17:07

Ce que je comprends pas c'est qu'on parle toujours du respect des traducteurs/romhackeurs.
C'est bien gentil, mais avant ça y a quand même le respect des développeurs et de l'éditeur...

Il devrait même pas y avoir de débat en fait, vu que même sans le côté traduction, la vente est quand même censée être interdite, prix coutant ou pas prix coutant. (On est d'accord que la traduction est un argument de poids pour les vendeurs, mais quand même :/)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor » 08 nov. 2011, 18:06

Mais c'est quand même la traduction qui donne la valeur ajoutée au jeu et il y a aussi le fait que nous ne tirons pas profit de notre travail.

Et puis sûrement que les gogos qui achètent ne savent pas que la traduction est produite pas des bénévoles...

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 08 nov. 2011, 18:23

Si j'ai bon souvenir le sujet a été déterré suite à un cartmodeur qui a arrêté ses activité depuis. Lui à mon sens est réglo :-)

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 08 nov. 2011, 21:15

d'ou lidée géniale d'intégrer au patch un message au démarrage du jeu :

si vous avez payé pour ce jeu, portez plainte : vous vous êtes fait enfler.
il s'agit d'une version traduite par des bénévoles : votre vendeur est un escroc

ou un truc de cet acabit

ça me parait INDISPENSABLE
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 08 nov. 2011, 21:32

Comme si ça allait changer quoi que ce soit...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 09 nov. 2011, 08:29

c'est sûr! lorsque le gugusse voit le message, y a belle lurette qu'il a déjà payé!
et ça l'empêchera pas de jouer. Quant à se poser des questions sur le pourquoi du comment qu'il s'est fait sodomiser au gros sel...........
Je pionce donc je suis

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 09 nov. 2011, 20:42

Haaa!? Le sujet ressort encore? Tout a été dit de toute façon... Perso, j'ai regarder la video ou hedge reponds au questions des internautes et franchement, j'ai trop de mal. J'ai tout de même regarder en entier mais ca pu le mensonge. Si on l'ecoute, tous les modeurs son des crapules... Pire, il a été insulter par tout le monde... Il y a qu'a voir ce même topic du début pour comprendre. Apres, je me fout du reste, tout a été dit déjà. Domage qu'il soit comme ca car c'est avant tout un fan de JV et c'est domage qu'il s'enflame comme ça car ca pourrait surement étre quelqu'un d'intéréssant sans ça.

Par contre, je suis venu pour autre chose. Ti-Dragon, regarde tes MP si tu a un moment, je t'envoie un message ;)

A bientôt les amis.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 09 nov. 2011, 22:35

Inexpugnable a écrit :Comme si ça allait changer quoi que ce soit...
Au moins, ça montrera que la personne qui a fait la traduction n'a rien à voir dans le cartmod, c'est déjà ça je trouve.

Si ça se trouve, certains croient que c'est le traducteur qui fait/vend le cartmod et que les autres ne font que redistribuer la cartouche ^^;

Perso, je suis justement en train de tester pour mettre une intro à mes deux prochains projets SNES.

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 10 nov. 2011, 00:36

ça mets les choses au clair entre l'acheteur et le vendeur.
et va savoir, si ça pousse certains à déposer des plaintes auprès d'ebay, allouer de mauvaises notations au vendeur, voir le bannir de ebay si trop de récidives ?etc.

et puis ça mets les choses au clair quant à la source de la traduction, et les intentions des traducteurs, voilou.
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 15 nov. 2011, 15:39

Y'a pas que nos trads qui se vendent, les démos aussi. Ce qui est tout aussi mal vu, mais n'atteint pas les mêmes prix.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 15 nov. 2011, 16:25

Dis-donc! T'es à fond sur Atari en ce moment toi! :D

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 15 nov. 2011, 17:04

Bah c'est ressorti dans une discussion justement avec les copains ataristes c'est pour ça :) (de MJJ Prod. ^^) Et ils sont super cools et gentils. Et aussi patients. C'est vraiment agréable de faire des choses avec eux. Sauf que j'ai ramené un super souvenir, une sacrée crève.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 15 nov. 2011, 18:43

Je ne vois pas où est le problème, vu le prix auquel c'est parti, il a le droit de se débarrasser des disquettes dont il ne se sert plus et peut importe la démo qui est dessus.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 26 nov. 2011, 01:59

Lunar_Lander a écrit :j'ai pris note , INEXPUGNABLE, j'ai pis note.

Mais comme on dit aux âmes bien nées la sagesse n'attends pas le nombre des années... perso je suis né sous la pleine lune ! ^^
Heureusement que tu devais arrêter :

http://www.reprocart-service.com

Tu as fait pire au final, un site carrément dédié à la vente de cartmods :lol:

A côté, Hedge est un enfant de coeur avec ses quelques cartmods sur Ebay :)

Car faut le faire quand même, créer une pseudo "entreprise" basée sur une activité 100% illégale :D
Dernière édition par Hiei- le 26 nov. 2011, 11:48, édité 1 fois.

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X » 26 nov. 2011, 08:44

Et comme par hasard sur la première page, que trouvons-nous ? LSD - The Dream Emulator, l'un des "jeux" les plus recherchés et les plus chers sur PlayStation.

On devrait en parler avec les gars de la DGCCRF, voir ce qu'ils en pensent…

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 26 nov. 2011, 10:05

Hiei- a écrit :A côté, Hedge est un enfant de coeur avec ses quelques cartmods sur Ebay :)
choeur :D
Mais oui, c'est vraiment un hypocrite.. (j'aime le petit romhack personnalisé... "Bon anniversaire Jean-Eudes, de la part de Lunarr_Lander" ...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 26 nov. 2011, 11:38

Oui, "choeur", oulà ^^;

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 01 déc. 2011, 00:03

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-Nes.html
Histoire de dire que y'a pas que sur Ebay qu'on trouve des trucs pareils... 219€ mais sans déconner, j'ai envie de me trouver un Tales of Phantasia Snes mais je suis pas prêt de payé pour un Cartmod !
D'ailleurs quelqu'un aurait un site de vente où j'ai une chance d'en trouver un (Tales of Phantasia Snes je parle) ?

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 01 déc. 2011, 01:18

StorMyu a écrit :http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-Nes.html
Histoire de dire que y'a pas que sur Ebay qu'on trouve des trucs pareils... 219€ mais sans déconner, j'ai envie de me trouver un Tales of Phantasia Snes mais je suis pas prêt de payé pour un Cartmod !
D'ailleurs quelqu'un aurait un site de vente où j'ai une chance d'en trouver un (Tales of Phantasia Snes je parle) ?

On vie dans un monde peuplé de malade en tout genre!

Cerise sur le gâteau, le mec en demande cher pour un produit non officiel!

Ce serait moi, je me ferais mes cartmod rien que pour moi et jamais je vendrais ça mais bon personne n'est comme moi...

[EDIT] Je viens d'alerté "price" dans mon message je leurs et poser la question si la loi autorisé de vendre des copie de jeu en insistant sur le fait que c'est surement pas la cartmod qu'il vend 249e

Et pour correction StorMyu c'est 249e

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 01 déc. 2011, 08:38

La loi ne l'autorise pas, là c'est de la contrefaçon.
La seule copie qu'on peut faire est "à l'usage privé du copiste", pas pour la vente...
Je pionce donc je suis

Répondre