Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Re: Le grand foutoir

Message non lu par BahaBulle »

Lestat envoie moi un MP avec ce que tu veux exactement.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Ce grand bahaitou :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat »

Plop Pinkette, en news rien de bien neuf, je me lance dans le master MEEF pour devenir professeur des écoles (logique après une L3 en sciences de l'éducation). Côté traduction je n'ai rien fait de nouveau depuis... Longtemps.

Mais vous devriez surveiller ce site, ces petits gars prévoient de sortir une version française de Mother 3 (bon le bêta test est privé pour le moment, j'espère que ça ne fera grincer de dent à personne...)

D'ailleurs si Musashi passe dans le coin, j'ai chanté tes louanges auprès de JumpmanFR, je crois qu'il aimerait bien que tu fasses un peu de relecture.

Baha, merci, je te fais ça.

P.s : Inex, j'ai pas compris, tu peux éclairer ma lanterne ?

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

http://store.steampowered.com/app/340170/ Y'a FF type 0 hd qui est en promo à 12 boules sur steam :)

Sinon, lestatounet, mes frangines passent aussi le concours en avril:) Au moins, là, y'a du travail. Chiant et mal payé, mais c'est du travail :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Image
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

ouiiiii ?
qui est là ???
Je pionce donc je suis

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

C'est l'plombier!

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph »

Non, c'est le facteur qui frappe toujours deux fois.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

T'as les mecs normaux, qui hackent un peu les jeux.
T'as les mecs comme byuu, qui sont des brutes et qui passent 10 heures pour émuler une feature utilisée dans un seul jeu.
Et tu as nocash, qui arrive à analyser, documenter et émuler un périphérique jamais sorti officiellement, en ayant juste accès à la rom d'une cartouche de boot, tout en développant un jeu dessus.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Ouais, c'est assez déprimant d'ailleurs.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Skeud a écrit :T'as les mecs normaux, qui hackent un peu les jeux.
T'as les mecs comme byuu, qui sont des brutes et qui passent 10 heures pour émuler une feature utilisée dans un seul jeu.
Et tu as nocash, qui arrive à analyser, documenter et émuler un périphérique jamais sorti officiellement, en ayant juste accès à la rom d'une cartouche de boot, tout en développant un jeu dessus.
Et puis t'as les mecs comme Skeud, qui branlent rien :)
Rid a écrit :Ouais, c'est assez déprimant d'ailleurs.
Pourquoi ? Ce serait déprimant si c'est une chose qu'on cherchait à faire. (Ça reste impressionnant bien sûr)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Ben je trouve ça déprimant que des gars soient capables de pondre des trucs comme ça.

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat »

Effectivement, c'est impressionnant, juste en analysant un bios, il a été capable de reproduire le comportement de la machine et il s'est tapé le luxe de produire ensuite un jeu pour cette dernière ?!

Le point commun de ces brutes/monstres c'est qu'ils sont aussi sujet à la "déprime sévère", y aurait-il un lien entre leurs facultés et cet état ?

Tu déprimes déjà Rid, tu as peut-être le potentiel pour devenir l'une de ces brutes si ça tombe :D

Kipy a raison sur un point, ça serait déprimant si tu cherchais à faire la même chose... Skeud n'en fout peut-être pas une rame, mais avouez tout de même qu'il fait ça bien ;) (et merci pour l'info!)

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Déprimant n'est peut-être pas le bon mot.

D'un côté je trouve ça super cool, car il faut l'avouer ce qu'ils font est super cool et de l'autre je me dis que s'il me prenait l'idée de faire quelque chose d'équivalent, je suis à peu près certain qu'il me faudrait plusieurs années pour faire un prototype plus ou moins bancal, alors qu'eux ils te pondent ça en quelques jours.

Skeud
Oook ?

kipy a écrit :Et puis t'as les mecs comme Skeud, qui branlent rien :)
Ah mais si, je fais pleeeeiiiiiin de choses, mais je n'ai jamais le temps d'arriver jusqu'au bout, j'ai toujours une nouvelle tâche qui vient se rajouter. :tetemur:

Martin est spécial aussi. Pour avoir échangé avec lui depuis plusieurs années, je pense qu'il est perfectionniste et limite monomaniaque. Mais sa capacité d'analyse est assez extraordinaire, tout en ayant un matos ultra dépassé.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Happexamendios
Adepte !

Contre les taches tenaces :
Image
Je pionce donc je suis

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky »

Salut les amis,
je sais, je passe une fois par an... Suis qu'une merde ^^!
Tout d'abord un petit coucou a toute l'équipe. Même si je suis pas très present, j'essais de vous suivre un max avec les copains sur U-C et la page Facebook.

Juste pour savoir, cela vous intéresserait il que vos news soit publier sur la page de news du site Ultimate-Consoles?

http://www.ultimate-consoles.fr/page/index.html

Nous essayons de faire un truc un peu plus ouvert au public de façon à rendre plus facile l’accès aux informations sur notre monde retro (patch, cardmodding et boite de jeu avec manuel etc...) qui vois trop de personnes se gavé sur la désinformation du grand public.

Grosso merdo, nous verrions bien une sorte de retour entre les trois sites TRAF-Nintandbox-UltimateConsoles. Nous voulons diffuser un maximum l'info que les Patch de trad, les tuto de modding et la bibliothèque de boites sont tous gratuits.
Pour se faire, dans un premier temps je pensais a chaque articles que vous faites, faire de notre coté juste une news donnant le sujet et le lien direct ici sur votre article.

Qu'en pensez vous les amis?

En attendant votre réponse, passez une bonne soirée ;)

pinktagada

Bon, je pense que va y avoir certains qui vont s'étrangler devant leur café en lisant ton message. Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous relayez d'information dans la mesure où vous ne distribuez pas le patch, mais que vous redirigez vers la page de téléchargement de la traf. Et encore. À la limite, perso, je m'en cogne un peu.

En revanche, quand je lis "un truc un peu plus ouvert au public de façon à rendre plus facile l’accès aux informations sur notre monde retro", vous avez enlevé la barre des 500 messages ? Vous vous décidez à mettre les patchs en release publique day one ? C'est fini les cachotteries dans la face cachée du site ? Parce que bon, c'est de là qu'est partie toute la tension.

Je suis toujours en contact avec Lestat, j'ai rien contre lui, même au contraire. Mais je dois dire que les réactions suite à "l'affaire Earthbound", ça m'a un peu refroidie. Je m'en triple cogne des trucs snes, mais c'était le principe. Enfin, voilà mon avis à moi de moi.
Un grand philosophe...

Image

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky »

Alors a fin d'éviter de remettre de l'huile sur le feu en rappelant que tout le monde a le droit d'avoir sa façon de pensé et peu être que la méthodologie pour combattre les enflures qui vendent n'était peut être pas la bonne chez nous mais au moins on essais de faire au mieux tout en se remettant en question régulièrement, la façon ici même de nous le dire manquait a mon sens de tact. J'éviterais de remettre donc sur le tapis la diffusion du patch en public incriminé alors que leurs créateurs voulaient faire d'une autre façon.
Le pas que je fais vers vous indique que justement nous voulons évoluer dans la voie que tu pense. Les patchs sont diffuser directement et comme je te l'ai dis plus haut, nous ne ferions que faire une news du genre:" L'équipe X a fini le patch Fr du jeu X voici le lien vers l'accès: http patincoufinzffz" pour les sorties des trad d'ici.
Si tu pense que certains vont s'étouffer avec leurs café, no soucis, on ne fera rien du tout. La démarche est juste pour faire évoluer les choses ensemble sans tensions.
J'ai personnellement une affection particulière pour ce site et chaque acteurs qui y bosse, je vous l'ai toujours dis. Je ne veux pas qu'il y ai conflit avec Ultimate-Consoles qui est remplit de gens formidables aussi qui sont pour le partage et prêt a défendre vos oeuvres.
Si d'autres personnes pouvaient donner leurs avis, ca serait cool question de voir un peu si ce que tu dis est validé et que l'on puisse commencer a relayer des infos ;)

Merci a toi Pink d'avoir répondu aussi vite, passe une bonne journée aussi qu'a tous les autres :)

Skeud
Oook ?

Ça me va, de toute façon, je ne vois pas où est le mal de relayer des news.
Des sites le font déjà sans avoir demandé notre avis (qui n'est pas nécessaire, d'ailleurs), au moins là tu viens en toute amitié, et sans animosité.
Donc tant pis si il y en a qui s'étouffent dans leur café ^^

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

+1.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Moi je bois pas de café.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Happexamendios
Adepte !

moi non plus, j'aime pô l'café, mais cela dit je vois pas pourquoi je voterais contre.
Et ça serait d'autant plus idiot qu'on a relayé des patchs qui étaient parus sur Ultimate Console ^^
Je pionce donc je suis

X-death
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par X-death »

Bonsoir à tous,
ça faisait également trop longtemps que je n'était pas venu poster ici , mais je continue à vous lire :boire:

Je souhaite aussi participé à ce débat,mon avis rejoint celui de Jancky et il est également partagé par beaucoup d'entre nous sur Ultimate Consoles.

Dans un premier temps , ce que l'on a remarqué c'est que de plus en plus de membres inscris sur UC ne se limite pas au Cartmod simple mais font aussi de la traduction.
Pas mal de Patch sont sortit ces derniers temps , des titres comme Scooby-DOO , BS-ZELDA , The Battle of Olympus et très récemment Demon Child Zenki.
Deplus pour beaucoup ça ne s'arrête pas la mais ça va également jusqu’à la conception complète d'une vrai boite ainsi que du manuel de manière à avoir le rendu le plus fidèle possible.

Un exemple du travail de Will13009 pour illustré le concept via le site Nintandbox http://www.nintandbox.net/index.php/fr/

Image

Le bilan c'est qu'aujourd'hui il y a 3 communautés françaises avec chacun leurs sites web et leurs forum avec comme point commun : la modification de jeu , que ça soit au niveau de la rom , du circuit imprimé ou la boîte.

Par conséquent ne seras il pas pertinent d'essayer de commencer à partager un peu plus entre nous ?
D'ailleurs certains membre de la Traf sont également inscrit sur UC et vise versa.

Si l'idée vous intéresse, nous pourrions définir sous quel contexte cela pourrait se faire , Je pense qu'une politique commune et des lien croisées pourraient être vraiment profitable à tous.

Voila l'idée est posée à vous de vous prononcer.

pinktagada a écrit : En revanche, quand je lis "un truc un peu plus ouvert au public de façon à rendre plus facile l’accès aux informations sur notre monde retro", vous avez enlevé la barre des 500 messages ?
Bonsoir Pinky ;)
La restriction d'accès à certaines sections qui est actuellement en vigueur sur le forum est de 10 messages
Cette contrainte à été mise en place d'un accord commun pour essayer de freiner ceux qui venaient juste pour lire les tutos et ensuite vendre à foison.
Après si c'est particulièrement ce point la qui vous pose problème et vu que la vente de Cartmod n'a pas baissé moi je suis également partant pour relancer ce débat , quitte à finir par une suppression de cette règle et "ouvrir les vannes".

pinktagada a écrit : Vous vous décidez à mettre les patchs en release publique day one ?
C'est la Team ou le/les traducteurs qui prennent cette décision , je crois qu'il n'y a eu qu'un seul patch qui a eu une exclu temporaire à U.C .
Tous les autres ont été rendu public tout de suite et ont également bénéficié d'une News chez vous : Merci pour ça 8)
pinktagada a écrit : C'est fini les cachotteries dans la face cachée du site ? Parce que bon, c'est de là qu'est partie toute la tension.
Haha Je vais casser le mythe, je suis désolée mais il n'y a aucun trésor dans notre section privée :lol:
C'est juste une discussion sur " la vie et les règles du site" avec les membres qui ce sont beaucoup investit sur le forum.
Il n'y a pas de traduction cachée :razz:
pinktagada a écrit : Je suis toujours en contact avec Lestat, j'ai rien contre lui, même au contraire. Mais je dois dire que les réactions suite à "l'affaire Earthbound", ça m'a un peu refroidie. Je m'en triple cogne des trucs snes, mais c'était le principe. Enfin, voilà mon avis à moi de moi.
Je comprends mais je pense que de l'eau à couler depuis et qu'on peut aussi essayer de passer à autre chose.

Bonne soirée
Dernière modification par X-death le 29 mars 2016, 20:11, modifié 1 fois.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

X-death a écrit :[...]
Le bilan c'est qu'aujourd'hui il y a 3 communautés françaises avec chacun leurs sites web et leurs forum avec comme point commun : la modification de jeu , que ça soit au niveau de la rom , du circuit imprimé ou la boîte.

Par conséquent ne seras il pas pertinent d'essayer de commencer à partager un peu plus entre nous ?
D'ailleurs certains membre de la Traf sont également inscrit sur UC et vise versa.

Si l'idée vous intéresse, nous pourrions définir sous quel contexte cela pourrait se faire , Je pense qu'une politique commune et des liées croisées pourraient être vraiment profitable à tous.

Voila l'idée est posée à vous de vous prononcer. [...]
-1 (partager, why not, fusionner, non)

Répondre