Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
rid
Dieu Suprême du flood

Re: Le grand foutoir

Message non lu par rid » 26 août 2017, 12:38

/me n'aime pas la 3D dégueulasse que le jeu a l'air de proposer... et le doublage non plus :p

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 26 août 2017, 12:54

Mais toi à part linux, t'aime rien :p

Moi j'ai jamais joué, j'espère juste que ça n'a rien à voir avec Legend of Mana ^^
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 26 août 2017, 14:50

La 3D est complètement dégueulasse ouais.
Et je comprends pas pourquoi ils ont pas plutôt sorti un nouvel opus plutôt que de faire un remake de SoM, paye tes feignasses.

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 26 août 2017, 19:10

C'est saoulant les remakes, ils ne savent plus rien faire d'original...

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 26 août 2017, 20:36

Quand j'ai vu l'annonce du remake j'étais plutôt emballé.
Mais après avoir vu la modélisation des personnages , je le suis beaucoup moins. Ils auraient vraiment pu faire un petit effort niveau nombre de polygones quoi...

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 26 août 2017, 23:45

«Salut, je m'apelle nocash, et je suis un grand malade...»
Just released my VCD Player for PSX, fully software based, without needing extra video/audio hardware.
The first problem has been finding VCDs which are nearly unknown in western world. I finally got two sample VCDs, and -shortly after - four real movies on pressed discs from TriMesh. Then I've blown up a bunch of weeks on learning how to implement the MP2 audio and MPEG1 video decoding, and first implemented it as 80x86 asm code (which is now also included in no$psx, somewhat emulating the SCPH-5903 hardware; with 30fps/color/stereo).

Next, I've ported the 80x86 code to MIPS, aiming at 10fps/mono, and the first built did actually reach around 5fps, which wasn't too bad, considering that it wasn't yet really optimized for the PSX hardware. So I've blown up some more weeks on optimizations: Using the MDEC hardware. Using DMA transfers. Using some macros for some functions. Squeezing most variables & cpu stack into the 1Kbyte scratchpad (=fast RAM) memory. Changing byte operations to process four bytes at once via 32bit memory access, in some cases also doing multiple 8bit operations via 32bit registers (for color additions & saturations).
(le code source est incroyable...)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 27 août 2017, 09:49

yop là les copains...

comme d'hab, j'ai un train de retard, je vais essayer de rattraper...

Baha, mon ami ; je comprends tout à fait ta lassitude. cela fait quelques mois que je me demande aussi si je ne vais pas prendre ma retraite, ou du moins un congé pré-retraite. Je comprends tout à fait ton sentiment et je le partage...
Je n'ai plus le temps (là encore dès que j'ai un week end, ma blonde me colle des rénovations à faire ou des trucs à la con qui prennent un temps infini), sans compter le boulot qui m'épuise plus mentalement que physiquement. Résultat, quand je rentre le soir ou que j'ai un jour ou deux de libres, j'ai plus envie de ne rien glander ou de me baffrer de chocolat devant des nanars à la télé (à noter que le film "Life" a été une bonne petite surprise, mais bref)
résultat des courses : j'ai la grave flemme de me (re)mettre sur la pilée de projets plus ou moins en cours, et même si en ce moment je me retrouve encore sur du script de Megaman Battle Network (j'ai l'impression que ces jeux me suivront jusqu'en enfer :D ), j'avance sur rien du tout et ça me soule.

Fermer GIX est peut-être une bonne chose au final. J'ai vu ton post l'autre jour, et j'ai été partagé par un certain nombre d'émotions diverses, du coup j'ai pas voulu répondre tout de suite, le temps de trier les sentiments.
D'un côté, ça m'attriste. En effet, GIX a été pour moi une sacré histoire. Ca fait un paquet d'années que j'avais rejoint ce groupe, j'ai vu passer pas mal de monde et on s'est tapé des super moments. On a fait des choses que j'ai la fierté (mal placée peut-être?) de dire qu'on a été les seuls à faire, comme le calendrier de l'avent...

toutefois, et je suis d'accord avec toi, on ne niouze presque plus rien. Comme d'habitude, par manque de temps et d'envie, le rythme des sorties a nettement réduit. Avant on niouzait pour les vacances d'été, la rentrée, halloween, l'anniversaire du groupe... là c'est à la limite du néant, et c'est pas le fait de faire de la trad pour les autres qui libère des disponibilités pour nos projets (sans méchanceté, hein ! si on file un coup de main à quelqu'un, c'est parce qu'on veut/peut bien le faire, c'est nullement un reproche)

de plus, niouzer prend du temps. Comme tu l'as dit, quand je poste un truc sur le WP de GIX, faut en plus refaire la même chose sur la Traf, ce qui implique (du moins pour ma part), de tenter de ne pas réécrire les mêmes idioties, ce qui n'est pas toujours simple :-D .

le fait d'avoir vieilli (punaise, ça fait plus de 16 ans que j'ai signé chez GIX) ne fait plus voir les choses de la même façon. Le temps et la vie font qu'on n'a plus autant de dispo pour casser de la rom et c'est ça qui tue tout, entre guillemets.
C'est difficile de dire à sa moitié "débrouille toi avec le ménage, la bouffe, les gamins et la caisse du chat, moi je vais passer les 20 prochaines heures sur un jeu en 4 couleurs qui fait bip-bip. hein? Non, je me fous que t'ai bossé 90 heures cette semaine, moi j'en ai fait 39 et je me plains pas ! Toi tu va faire mumuse avec l'aspirateur, et moi je vais faire mumuse parce qu'il faut qu'on sorte un nouveau patch".
Ca le fait moyen, et non ! c'est pas du vécu !!

Pour le peu que j'ai eu de dispo le soir et week end ces derniers mois, j'ai bien vu que le forum tournait au ralenti, et les 2 ou 3 fois ou j'ai pu me logger sur IRC, y avait assez peu de monde (ça oscillait entre 0 et 1 :p ).

indépendamment de ça, je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule relatif aux critiques. on est les premiers à demander aux joueurs de nous remonter les erreurs qui pourraient traîner et gueuler comme des gruïks quand un gugusse nous dit "hé, vot trd é pourri, ya pl1 de fote". Soit on remonte l'info de façon clean et tout le monde est gagnant, soit on ferme sa gueule. C'est peut-être rageant de voir un autre groupe sortir un patch plus rapidement que nous, mais ayons au moins la courtoisie de saluer le boulot effectué au lieu d'être agressifs. on n'a plus 5 ans, merde !
Si j'avais eu 10 balles à chaque fois que FlashPV avait sorti un patch sur un jeu que j'avais commencé à regarder ou que j'avais envie de traduire, je serais millionnaire (nan, p'têt pas, mais j'aurai potentiellement pu refaire ma façade, ma toiture et changer de bagnole! ). C'est pas pour autant que j'ai craché sur son taf, au contraire.

je ne sais pas si on est devenus des vieux cons aigris, mais fatigués, oui, je pense... je n'ai pas envie de me voir comme un vieux râleur (bien que j'ai de bonnes bases), qui reste assis sur son banc à regarder la jeunesse aller à fond de ballon en disant que c'était mieux avant. C'était pas forcément mieux, mais différent. On était plus nombreux, les projets fusaient de tous les bouts, on découvrait plus ou moins un nouveau monde et le champ des possibles était à la limite de l'infini. Tout le monde filait des coups de mains à tout le monde et c'était royal...
Maintenant, les groupes se sont effilochés, et même si on aide encore les autres, ces autres sont moins nombreux et je pense qu'il n'y a plus le fun de la découverte comme avant. Cette espèce de frénésie est retombée comme les mamelles de la vieilles tante Ginette qui pense qu'elle a encore 20 ans et ondule sa cellulite sur les plages du sud dans un bikini trop petit pour sa masse adipeuse...

bref, le monde a tourné, nous aussi, et même si fermer GIX me fait un certain coup au coeur, je ne suis pas si hostile que ça. Je n'en suis pas propriétaire, je n'en suis pas le créateur, je n'ai donc pas franchement mon mot à dire, mais j'y suis très attaché pour tout ce que j'ai pu y vivre et même si je ne sors plus grand chose je me déclamerai toujours de cette équipe farfelue certes, mais bien fun sur le fond et sur les bords.

message subliminal : tu crois que y'aurait moyen de corriger le bug des coffres à EnF, au fait ? :maitre: teu plééééééééééééééééééééééééééééé !!! on a passé trop de temps sur ce truc pour pas le finaliser :-P
Je pionce donc je suis

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 27 août 2017, 12:59

Skeud a écrit :
26 août 2017, 23:45
«Salut, je m'apelle nocash, et je suis un grand malade...»
Just released my VCD Player for PSX, fully software based, without needing extra video/audio hardware.
The first problem has been finding VCDs which are nearly unknown in western world. I finally got two sample VCDs, and -shortly after - four real movies on pressed discs from TriMesh. Then I've blown up a bunch of weeks on learning how to implement the MP2 audio and MPEG1 video decoding, and first implemented it as 80x86 asm code (which is now also included in no$psx, somewhat emulating the SCPH-5903 hardware; with 30fps/color/stereo).

Next, I've ported the 80x86 code to MIPS, aiming at 10fps/mono, and the first built did actually reach around 5fps, which wasn't too bad, considering that it wasn't yet really optimized for the PSX hardware. So I've blown up some more weeks on optimizations: Using the MDEC hardware. Using DMA transfers. Using some macros for some functions. Squeezing most variables & cpu stack into the 1Kbyte scratchpad (=fast RAM) memory. Changing byte operations to process four bytes at once via 32bit memory access, in some cases also doing multiple 8bit operations via 32bit registers (for color additions & saturations).
(le code source est incroyable...)
Impressionnant, en effet :-o

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider » 29 août 2017, 13:17

Happexamendios a écrit :
27 août 2017, 09:49
mais j'y suis très attaché pour tout ce que j'ai pu y vivre et même si je ne sors plus grand chose je me déclamerai toujours de cette équipe farfelue certes, mais bien fun sur le fond et sur les bords.
Je te comprend on ne peut plus parfaitement Happexounet. Depuis l'époque où j'étais actif, peu importe de quel site/jeu il s'agit mon pseudo reste et restera systématiquement "Darshg9" parce que c'est une façon pour moi de me différencier des autres "Darsh" potentiels tout en affichant ma fierté d'avoir fait partie de cette belle histoire qu'a été GIX (oui, je parle au passé, soyons réalistes).

PS: Du coup si vous voyez un "Darshg9" quelque part (par exemple sur Steam, ou Youtube) vous saurez que c'est bien moi ;)
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 01 sept. 2017, 08:02

https://www.deepl.com/

Vous avez testé le nouveau traducteur en ligne (de linguee) ? Il fait bcp parler de lui en ce moment.
VO a écrit : [new]
Piropii. Pirororoo ![np]
TL: What are you doing?[np]
Hurry, you need to get out of here too![np]
Gosh, what a dunce.
[en1]
Google a écrit : [Nouveau]
Piropii. Pirororoo! [Np]
TL: Que faites-vous? [Np]
Dépêchez-vous, vous devez sortir de là aussi! [Np]
Gosh, quelle bêtise.
[En 1]
Deepl a écrit : [nouveau]
Piropii. Pirororoo![np]
TL: Qu'est-ce que tu fais?[np]
Vite, tu dois sortir d'ici aussi![np]
Mon Dieu, quel crétin.
[en1]
Je dois dire que y'a pas photo, et que ce qu'a fait Deepl, c'est quasi ce que j'aurais fait...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 02 sept. 2017, 06:57

Sauf que Deepl il a pas mis les espaces avant les ponctuations. A MORT !

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 02 sept. 2017, 10:20

Ben Google Translate non plus apparemment...

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin » 02 sept. 2017, 11:16

StorMyu a écrit :
02 sept. 2017, 06:57
Sauf que Deepl il a pas mis les espaces avant les ponctuations. A MORT !
CTRL + H : Rechercher : "!" Remplacer par " !"
Machin

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 08 sept. 2017, 10:06

Je n'avais pas tilté, mais on comprend mieux pourquoi certains pètent toutes leurs balises. :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

lex
Jack l'Eventreur

Message non lu par lex » 01 oct. 2017, 19:33

coucou, je vois que la lumière est toujours allumée ici :)

Happex> ton message du mois d'aout m'a pas mal parlé.
En tout cas je trouve cool que tu continues de t'occuper de tout ça même si il n'y a qu'une news par an ^^

Ce n'est pas si grave. Ce qui a été fait là par les groupes, les gens, tout ça reste de vrais tours de force, et c'est vraiment vraiment cool. A l''époque on (je parle de la scene) était les seuls à mettre en avant les générations passées de jeux et de machines. Honnetement j'en parle très souvent. A mes collègues, à mes amis etc.. J'ai du passer 2 ou 3 ans à faire ça avec vous et ça fait toujours partie de mes projets dont je suis le plus fier. Et je n'ai pas fait le 10eme de tout ce que vous avez fait ici. Mais c'était vraiment une expérience galvanisante.

Today, les éditeurs ont compris l'intérêt des vieux jeux et en font des thunes (remakes, consoles mini). Soit. Mais ils ne savent toujours pas hacker les roms (enfin n'investissent pas là dedans), et on se retrouve encore avec un Seiken Densetsu 3 en rom non traduite sur Switch. C'est triste, de voir qu'ils ne se donnent pas les moyens de faire ce que des jeunes, motivés, passionnés, ont réussi à faire de leur temps libre il y a 15-20 ans.

En tout cas je ne sais pas ce que ça représente de maintenir un site en vie (au niveau thunes surtout), mais je pense que ça vaut le coup de laisser une trace de tout ça. Nous contrairement à "eux" on a fait vivre leur patrimoine et essayé de le diffuser au plus grand nombre :)

a++ ^^
(disparu)

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 07 oct. 2017, 22:38

Désolé de ne pas avoir mis de gants pour la traduction de Live A Live, mais tant mieux si ça vous a foutu un coup de pied au cul pour corriger (j'ai vu qu'il y a eu des corrections de faite depuis :D)

Baha & Happex, je ne suis pas vraiment surpris par votre décision, ça fait un moment que ça tourne "à vide" côté forum commun... (peut-être que des projets sont encore bel et bien actif tout de même ?)

Merci à Kipy de garder Génération IX sous respirateur :)

Concernant EnF, serait-ce Eien no Filena ? Ce petit jeu mériterai bien sûr sa traduction !

Baha, comptes-tu diffuser ton boulot sur les projets non aboutis ? Vu que tu diffuses déjà les sources de certains de tes outils, j'ai bon espoir :)

Lex, je suis parfaitement d'accord avec toi ! Merci encore à tout ceux et celles qui m'ont permis de découvrir des titres sur la console de ma jeunesse et sur d'autres machines !

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 08 oct. 2017, 21:14

c'est surtout le manque de temps et la lassitude pour ma part.
j'ai encore des truc en cours, dont du Megaman, mais je sais pas encore si je vais entamer de nouveaux projets. Même un p'tit jeu pourri, ça m'enquiquine en ce moment... Alors de là à niouzer, il me faut rajouter des heures à la journée :P
Et je parle même pas de passer sur le forum ; je fais à peine un rapide passage de temps en temps...

pour EnF, t'as mis dans le mille. Le jeu est fini à 99,9%, il reste "juste" un bug à la quasi fin du jeu mais ça ne gêne pas pour le jouer entièrement.
Ce projet est en cours depuis pas mal de temps, et ce serait vraiment dommage de pas le libérer. Baha a fait un sacré boulot, Greats a traduit des tas de trucs qui manquaient même dans la version US, sans compter le temps passer à polir et affiner les scripts... Si baha arrive à corriger le bug ce sera super, sinon ça restera tel quel, de toute façon j'ai pas les compétences pour corriger ça :D
Je pionce donc je suis

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 17 oct. 2017, 09:20

Au fait ce mois ci c'est les 30 ans de la NES du coup mise à jour de rigueur 😎

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 17 oct. 2017, 16:06

32, mais c'est du détail :)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 17 oct. 2017, 17:43

Oui mais elle est sortie en France le 25 octobre 1987 soit il y a 30 ans (à quelques jours près)😁

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 17 oct. 2017, 17:44

Bien joué !

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 17 oct. 2017, 20:50

Donc tu sors 30 patchs ? :D

FlashPV
Dieu Suprême du flood