Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Ti Dragon
Est devenu grand
Re: Le grand foutoir

Message non lu par Ti Dragon »

Ommnislash a écrit :
la plupart du temps une durée de vie limitée aux alentours de 2 années (PSX)
si c'était vrai, il n'y aurait plus de psx fonctionnelle en circulation, je trouve au contraire que la ps1 est TRÈS robuste comparativement à la ps2.
Je trouve ça même gonflé de dire que la PS2 est la console de salon la plus vendue de tous les temps sachant que les gens en ont acheté deux en moyenne. C'est de la triche :lol:

*fuit*
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Lyan a écrit :Les babes sont de sortie ^^ Cool, peut être que certains iront au festival non pas pour les consoles mais pour aller se rincer l'oeil ^^
Elles avaient des badges "Player" ;)

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine »

Haha je suis entièrement d'accord avec toi Lyan et je suis bien conscient de l'énorme risque que je prends! (Il est toujours possible que je me dégonfle à la dernière minute et que j'annule ma préco). Ce sera la première console Sony dont j'achète le tout premier modèle. Je m'étais procuré la PSX d'occasion en l'an 2000, la PS2 en 2002 et la PS3 fin 2009. Mais voilà, j'ai envie de me faire une petite folie... Au premier sens du terme :D
Quoique toutes mes connaissances qui ont acheté le premier modèle de PSP n'ont pas eu de soucis. Aussi, la Vita n'a pas de support optique ce qui lui évitera d'avoir les mêmes soucis que la PS1 et 2. En revanche il se peut qu'elle ait un problème de type YLOD. Comme je l'ai dis plus haut, le ARM CortexA9 ainsi que le Power vr SGX543 en version duo-coeur chauffent énormément...donc ça ne m'étonnerait pas que ces soucis de chauffe se répercutent sur la vita qui embarque une version quadri-coeur du CPU et du GPU.

Sinon inversement, moi qui ait toujours attendu jusqu'à présent pour acheter une console sony, je n'ai jamais eu le moindre soucis :evil:

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan »

BahaBulle a écrit :
Lyan a écrit :Les babes sont de sortie ^^ Cool, peut être que certains iront au festival non pas pour les consoles mais pour aller se rincer l'oeil ^^
Elles avaient des badges "Player" ;)
J'te dirais si je les ai croisées ou pas à mon retour :P

Si ça commence déjà comme ça en tout cas, il risque de faire bien chaud là-bas :D
Palpatine a écrit :Sinon inversement, moi qui ait toujours attendu jusqu'à présent pour acheter une console sony, je n'ai jamais eu le moindre soucis :evil:
Bah généralement quel que soit le support console j'attends toujours 1an et demi/2 ans avant de me décider à investir

J'ai juste fait une exception avec la PS3 que j'ai prise au bout de 6 mois à l'arrêt de la production du modèle 60 Go, je voulais la retro-compatible PS2 vu que la mienne commençait à déconner seulement vu que les consoles européennes/US embarquent bien l'emotion engine mais n'ont qu'une emulation software de la carte graphique elles ne prennent qu'environ 70% des jeux ps2 (contrairement aux jap qui elles ont tout le hardware ps2 et sont 100% retro-compatibles ps2 si je ne me plante pas)

Bref une belle connerie car j'ai déboursé 500€ pour un truc qui m'a peu servi pendant pas mal de temps (dont l'option de retro-compatibilité m'a peu servie également et au vu des souci de fat, je préférais éviter de l'user avec des jeux ps2 en prime) et j'ai été obligé de re-débourser 350€ pour avoir un modèle plus viable, ça fait tout de même cher la console pour ne voir sortir dessus que des pantémor la plupart du temps ...

[mode vieux con râleur]
J'avoue que même si question matos c'était pas forcément plus fiable avant, je regrette amèrement l'époque psx/ps2 ou les jeux étaient encore très variés et plus intéressants qu'aujourd'hui (surtout point de vue survival et RPG des genres que j'affectionne et trop peu représentés de nos jours)
[/mode vieux con râleur]

Sinon effectivement la psp tient la route étrangement, ma fat est toujours nikelle, et la slim collector (1er modèle de carte mère slim) que j'ai eu gratos pour bons et loyaux services rendu à la communauté PSPGen c'est pareil (juste un pixel de flingué dessus et la batterie qui bat de l'aile car elle ne tient qu'environ 3 heures)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou »

Ma PSX (première version) a aussi commencé à montrer de sérieux signes de faiblesse du côté du lecteur CD au bout de 2 ans. Par contre, j'ai bien gagné 2 ans de durée de vie supplémentaire juste en la mettant à la verticale :D
Aujourd'hui encore, je pense qu'elle était jalouse de sa petite soeur la PS2.

D'ailleurs, un peu comme Lyan, je n'achète plus les consoles qu'en fin de vie (je viens tout juste de m'acheter une PSP :D). C'est moins cher, les jeux ne manquent pas, et surtout on est sûr d'avoir la dernière version de la console (et donc on peut espérer la plus aboutie).
Quand je vois le nombre de versions différentes de consoles portables qui sortent, je me dis que les fabricants se foutent de plus en plus de la gueule de monde (4 NDS, 5 PSP si je compte bien). Personnellement ça ne me donne plus du tout envie d'investir dans des consoles, et quitte à changer de matos tous les deux ans, je préfère mettre à jour mon PC.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan »

Personnellement, j'en suis même venu à me demander si le fait que les supports $ony qui ne tiennent que dans les deux ans environ, n'est pas voulu car généralement les gens qui ont leur support flingué courent en racheter un directement (donc plus de ventes)

Et bizarrement en fin de vie les modèles tiennent effectivement plus la route (mais bon y'a peut être aussi l'expérience acquis sur le dev du support qui entre en considération)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Graou
SHIKAAAA

Ca me rappelle ce documentaire sur l'obsolescence programmée http://youtu.be/iB8DbSE0Y90

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Bah franchement les mecs arrêté de jouer au tennis avec vos Playstation et traité les biens :lol:

Moi ma PS2 c'est la seule console de salon qui tourne chez moi et je l'ai acheté avec le Pack FF12
(BON OK C'EST MA DEUXIEME ! la première FAT à commencer à montrer des signes de faiblesse au niveau lecture, démarrage seulement, et pour ne plus marcher du tout...) mais la Slim elle ronronne et avec ma floppé de jeux PS2 à jouer elle est toujours pas morte et je compte bien la garder ^^

Je viens de me rendre compte qu'elle a 5 ans ! DTC la statistique !

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

ma psx (la grosse grise) à 14 ans, elle est pucée, tous les jeux que je lui donne à manger tournent correctement dessus, aucun signe de fatigue.
la snes aussi, elle tourne très bien.

la ps2 est la plus récente et c'est une honte : elle est très bruyante, et seuls les jeux en simple couche tournent encore dessus.. et encore il faut attendre qu'elle se décide à le lire ^^
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Ti Dragon
Est devenu grand

StorMyu a écrit :DTC la statistique !
On ne peut plus vrai quand on sait que ton cas appartient à la queue de la gaussienne...

*fuit*
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 »

Ommnislash a écrit :la ps2 est la plus récente et c'est une honte : elle est très bruyante, et seuls les jeux en simple couche tournent encore dessus.. et encore il faut attendre qu'elle se décide à le lire ^^
Hack la en cas ou, soit en DD interne ou externe. Le mieux étant en interne sa lague pas sur les vidéos au moins ta console va gagné en durée de vie.

Enfin ce n'est que mon avis...

PS: Ma FAT ma laché, la première fois je l'ai ouvert et nettoyer elle est repartie pendant plus d'un ans puis plus rien du coup je l'ai hacké maintenant j'ai plus ce soucis.

Sinon j'ai toujours une console non hacké dans sont carton (neuf) une version 3 en FAT.

j'ai plusieurs ps2/pstwo c'est ma console favorite ^^
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

Graou a écrit :Ma PSX (première version) a aussi commencé à montrer de sérieux signes de faiblesse du côté du lecteur CD au bout de 2 ans. Par contre, j'ai bien gagné 2 ans de durée de vie supplémentaire juste en la mettant à la verticale :D
Pareil, et en trifouillant un peu au tournevis, j'avais même réussi à la faire remarcher à l'endroit. Il fallait juste un voltmètre et les bonnes instructions ;)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Pas d'accord du tout avec Lyan pour la non robustesse des consoles Sony. Ma PS1 a été achetée d'occase en 1997, la PS2 d'occase fin 2002. Toutes les deux ont des fois tourné plus d'une semaine d'affilée (bah ouais quand faut aller en cours et que t'as pas de psd à proximité...) et ont bcp servi, moins depuis que je bosse, on se demande pourquoi... Elle m'ont suivi dans tous mes déménagements, soit 2 à 4 fois par an jusqu'en 2008. Et tous les mauvais traitements : chute, eau, poussière, poils de chats et j'en passe. Bar elles tiennent le choc. La PS3 n'a pas encore 2 ans, mais elle sert peu. Et que dire des PSP qui vivent dans mon sac à main me suivent en montagne (rando, ski), spéléo, plage, ... Et qui pour l'instant ne se plaignent pas.

Alors non, mon matos Sony est robuste.

J'vous dirais pour l'Xperia Play, pour l'instant c'est qu'il tient pas super la charge. Et que l'offre de jeu pour le PSP pocket est vide, snul.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

Moi je suis d'accord avec Lyan, tu n'as soit pas du t'en servir assez, soit avoir de la chance.

J'ai du acheter 2 PS1, 2 PS2, et ma PSP est en train de tomber en ruines (la PSP, c'est compréhensible, elle commence à se faire très vieille. Elle fonctionne mais le rétro-éclairage a lâché il y a plusieurs années et la batterie commence aussi à faire des siennes, mais normal aussi).

Par contre, ma PS3 tient bien pour le moment, mais comme je ne m'en sers que très peu, ça ne suffit pas pour en tirer un constat.

C'est bien connu que Sony met des lentilles cheap à ses consoles, mais c'est compréhensible vu qu'ils essaient d'imposer un nouveau support à chaque fois, assez récent (DVD puis Blu-Ray) donc il faut faire un maximum d'économie sur le lecteur en question (déjà qu'ils ont vendu la PS3 à perte pendant une plombe, je n'imagine même pas s'ils avaient mis une lentille bien plus robuste/couteuse).

Ommnislash : Visiblement, ce sont les PS1 pucées qui résistent le mieux, même si je ne saurais pas expliquer techniquement pourquoi, car je suis aussi tombé sur une PS1 pucée il y n' a pas si longtemps qui fonctionne très bien.

Maintenant, tout dépend aussi de la fréquence d'utilisation. Il y a une grosse différence, par exemple, entre jouer plusieurs heures par semaine et jouer 3 heures par jour par exemple, dans le deuxième cas, la lentille s'use 5-6x plus vite.

Alors oui, t'en trouveras toujours en fonctionnement en circulation vu le nombre qui a été vendu, et aussi car tout le monde ne l'a pas usé jusqu'à la moëlle, et les derniers modèles étaient probablement un peu plus robuste (si l'astuce de la PS1 en vertical est si connu et répandu, c'est bien que la console, de base, a eu un problème chez beaucoup de personnes, pour la première version en tout cas).

C'est bien pour ça que Lyan dit d'éviter les premiers modèles :) De nos jours, je suis de son avis, il suffit de voir la 3DS, les premiers acheteurs vont avoir un second stick miteux, alors que ceux qui vont attendre vont avoir une deuxième version de la console avec le second stick déjà intégré, et probablement une meilleure autonomie pour la batterie.

Néammoins, ma PS2 FAT a tenu 5 ans, donc je n'ai pas non plus trop à me plaindre vu le nombre de jeux utilisés et le nombre d'heures passés.

Dans mon cas, c'est surtout la PS1 qui n'a pas du tout été fiable.

Ma Wii déconne par contre, comme quoi. Le ventilo a laché je pense, car elle freezait toujours au bout de 20 ou 30 minutes. J'ai du acheter un intercool mis à l'arrière de la console (un pseudo ventilo additionnel) pour qu'elle refonctionne à nouveau sans planter.

J'ai aussi réussi à claquer une GC mais là, c'est juste de l'usure de base. Elle a tourné 3h par jour pendant 3 ans, donc à force, elle commençait à avoir du mal à lire les jeux (et vu le prix de la console à l'époque, payé 60 € neuve en revendant le "Mario Kart" en bundle).

Pour Nintendo, c'est surtout la NES occidentale qui était d'une fiabilité de merde (et oui, ça arrive à tout le monde :D).

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

Hiei- a écrit :Pour Nintendo, c'est surtout la NES occidentale qui était d'une fiabilité de merde (et oui, ça arrive à tout le monde :D).
Mis à part le problème pour lire les jeux, la mienne a supporté la chute d'une télé qui était un bon 80 cm plus haut avec "juste" un trou dans le boitier. Ca fait un moment que je ne l'ai pas rebranchée mais je suis certain qu'on peut encore jouer avec.

Hiei-

Ben oui, je parle de ce problème. Une console qui ne lit plus/très mal des jeux, à part comme presse-papier, ça ne sert à rien.

Maintenant, avec Internet, ça se répare assez facilement (il suffit de changer le connecteur qui vaut 1 ou 2 €uros), mais à l'époque, on n'en savait rien.

Graou
SHIKAAAA

tu n'as soit pas du t'en servir assez, soit avoir de la chance.
Mais non, c'est le pouvoir de ses attaques calinours et de ses bisous qui font qu'elles durent ses consoles.
On a juste pas assez de tendresse avec les notres :(

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Graou a écrit :
tu n'as soit pas du t'en servir assez, soit avoir de la chance.
Mais non, c'est le pouvoir de ses attaques calinours et de ses bisous qui font qu'elles durent ses consoles.
Et toi tu leurs en fait pas des attaques calinours à tes Saturn et à tes Snes ?

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor »

Graou a écrit :Mais non, c'est le pouvoir de ses attaques calinours et de ses bisous qui font qu'elles durent ses consoles.
Chez moi, la NES, elle s'en ait pris des baffes :D

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Ti Dragon a écrit :Je trouve ça même gonflé de dire que la PS2 est la console de salon la plus vendue de tous les temps sachant que les gens en ont acheté deux en moyenne. C'est de la triche :lol:

*fuit*
N'essaie pas de te jouer de nous Ti, tu as déjà sorti ta vanne l'année passée.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

C'est un bon marronnier, ce sujet, tiens XD... Au moins on campe tous sur nos positions !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

kipy a écrit :
Ti Dragon a écrit :Je trouve ça même gonflé de dire que la PS2 est la console de salon la plus vendue de tous les temps sachant que les gens en ont acheté deux en moyenne. C'est de la triche :lol:

*fuit*
N'essaie pas de te jouer de nous Ti, tu as déjà sorti ta vanne l'année passée.
Damned, je suis découvert... Bizarrement, c'est en général Jes qui me sortait ce genre de "reproche"...

Mmmmh... on se demandait pourquoi Jes avait disparu... kipy, tu es belge, il me semble. Comme Jes. T'es un hackeur chevronné. Comme Jes. T'es méch... acerbe. Comme Jes. ON SE DEMANDE !
(c) Le gardien du square
--

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

On a tous un côté Jes, voilà tout.

C'est juste pas de chance en fait, je lis rarement le foutoir, mais ça m'a fait comme un écho quand j'ai vu ta phrase :D

Sinon : RAHHHHHH JE VEUUUUUXXXX
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Quel plan machiavélique que de balancer des petites sentences qui au fur et à mesure s'ancrent dans nos esprits tels des messages subliminaux...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Hiei-

Ben c'est même pas vraiment camper sur son avis, c'est juste une constatation des faits.

Après, si elles fonctionnent toujours niquelles chez certains, j'oserai dire, tant mieux (mais pourtant niveau consoles avec lentille, je suis hyper soigneux car je sais justement que c'est assez fragile sur la durée).

Répondre