Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

Ce que j'espère surtout c'est que ça fasse reconnaitre à la FIFA que regarder la vidéo peut être très utile de temps en temps.

Après ça aurait été honteux que Zidane se fasse pas sortir parce que les arbitres ont rien vu et que des millions de personnes aient vu la faute ;)

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

fikk a écrit :Ce que j'espère surtout c'est que ça fasse reconnaitre à la FIFA que regarder la vidéo peut être très utile de temps en temps.

Après ça aurait été honteux que Zidane se fasse pas sortir parce que les arbitres ont rien vu et que des millions de personnes aient vu la faute ;)
Si les faits qu'on reproche à Materazzi sont avérés, il aurait également fallu le sortir du terrain pour atteinte à la dignité et propos racistes, à ce moment-là (surtout quand la FIFA et son (pro)éminent président Sepp Blatter se targuent de lutter contre le racisme)...

Seulement, voilà : on considère qu'une blessure physique est plus importante qu'une blessure morale. Je pense qu'on guéri plus rapidement d'un malheureux coup de boule que d'une insulte raciste (surtout quand on essuie ce genre de propos depuis longtemps).

Je ne suis pas pour ce coup de boule et un geste de violence est toujours répréhensible en soi. Mais de là à dire "j'ai honte d'être français", je rigole doucement :/ : ce serait retournent un peu trop facilement sa veste.

Zidane n'est pas un dieu, hein ? C'est un être humain comme vous et moi (enfin... même si de temps à autre, je suis un peu vert, avec des ailes et que je crache du feu :D) qui a ses qualités et ses défauts. Je suis sûr que vous aimez des stars qui se sont déjà emportées publiquement. Mais les méprisez-vous pour autant au point de dire "j'ai honte d'être français" ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Ti Dragon a écrit :Si les faits qu'on reproche à Materazzi sont avérés, il aurait également fallu le sortir du terrain pour atteinte à la dignité et propos racistes, à ce moment-là (surtout quand la FIFA et son (pro)éminent président Sepp Blatter se targuent de lutter contre le racisme)...

Seulement, voilà : on considère qu'une blessure physique est plus importante qu'une blessure morale. Je pense qu'on guéri plus rapidement d'un malheureux coup de boule que d'une insulte raciste (surtout quand on essuie ce genre de propos depuis longtemps).
Hé bien justement, toutes les insultes à caractères racistes sont totalement prohibées, et il y a une sanction sans appel en cas d'infraction: carton rouge. J'en suis parfaitement sûr, parce que l'année dernière, lors d'un match de ligue de champion (Chelsea - Anderlecht) un joueur en avait traité un autre de "sale black" alors que l'arbitre était 2 mètres à côté (et a tout entendu of course). Il s'est pris un carton rouge directement.

Le problème ici, c'est que l'arbitre n'était pas à proximité (d'ailleurs il n'a même pas vu le geste) et les juges de touche étaient trop loin pour entendre ce qu'il se disait (d'ailleurs ils n'ont pas vu l'action eux non plus). Et le 4e arbitre qui a regardé l'écran n'est pas sensé pouvoir lire sur les lèvres, donc seul l'exclusion de Zidane était possible.
S.O.R a écrit :Ca m'étonnerait pas... Pour sanctionner un mec on regarde une video, pour accorder un but c'est pas le cas ! Soit on regarde pour tout, soit on regarde jamais !
Non, là je suis pas du tout d'accord. Utilise la vidéo à tort et à travers et ton match ressemblera plus à rien. Parce que si au moindre petit geste litigieux, on arrête l'action, on s'en sort pas. Imagine un mec à la limite du hors jeu. L'arbitre stoppe l'action, check la vidéo et se rend compte qu'il était pas hors jeu... Comment on fait pour reprendre l'action du coup? Pareil pour les fautes ou les hands, on ne ferait qu'arrêter le match tout le long des 90 minutes.

S.O.R
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA

Message non lu par S.O.R »

Ouais enfin faut pas hacher le jeu tout le temps, mais genre déjà pour regarder si le ballon rentre dans les cages...

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Ce problème va bientôt être résolu à ce que je sais. Ils vont tester une solution avec un capteur dans le ballon. Je ne sais plus pour quel match c'est prévu mais en tout cas si ça fonctionne bien, je suppose que ce sera vite imposé.

Ti Dragon
Est devenu grand

S.O.R a écrit :Ouais enfin faut pas hacher le jeu tout le temps, mais genre déjà pour regarder si le ballon rentre dans les cages...
Ou s'il y a effectivement penalty, s'il y a des tirages de maillot dans la surface de réparation ou des fautes volontaires, si le joueur joue le ballon ou s'il casse la jambe de l'adversaire, etc.

Bref, on peut signaler des fautes que l'arbitre ne voit pas. L'arbitrage vidéo doit être là pour aider l'arbitre, non le remplacer.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

Jes a écrit :Ce problème va bientôt être résolu à ce que je sais. Ils vont tester une solution avec un capteur dans le ballon. Je ne sais plus pour quel match c'est prévu mais en tout cas si ça fonctionne bien, je suppose que ce sera vite imposé.
de ce que j'ai entendu, le projet serait abandonné car c'était pas assez fiable... mais bon, je n'ai pas été vérifier la source
Je pionce donc je suis

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

dommage qu'on investisse pas tout cet argent dans l'art et la culture :roll: :x
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Metallines
Sex & Rock n' Roll

Message non lu par Metallines »

Une petite vidéo qui m'a bien fait rire :)

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

Ti Dragon a écrit :Moi, j'ai compris (et tu es vilain :P)

Skai : j'attends des nouvelles de Graou (si tu vois ce que je veux dire :P)
:evil: :lol:

Sinon, ouais, tout le monde parle de ce fameux coup de boule, mais il y a eu des gestes bien pires lors de cette coupe du monde. Le coup de coude de l'Italien de Rossi par exemple, ou encore le phénoménal match Pays Bas vs Pourtougal.

Ce qui "choque" le plus est la sortie inattendue de Zidane, personne ne l'aurait vu prendre sa retraite de cette façon. Mais bon, avec du recul ce coup de boule contribue un peu plus a sa légende. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un peu comme le coté taciturne de Cantona (le free kick sur la tête d'un supporter de Crystal Palace et la fameuse phrase sur les mouettes).

Ce coup de boule nous rappelle a tous que Zidane est avant tout un homme avec ses imperfections (comme l'a tres justement indiqué Ti Dragon). D'ailleurs ce dérapage n'entache en rien sa carrière exceptionnelle.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

La grosse différence c'est qu'à part les hollandais et les portugais, y a pas tant de monde que ça qui a regardé le match comparé à la finale.

--- edit ---
Au fait je viens de mettre un avatar qui me va beaucoup mieux ces derniers temps ;)

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor »

M'enfin

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

A mon avis, pendant que les chars Leclerc défileront sur les Champs
tout le monde ne parlera que d'une chose : Le Desperate Move de Zidane.

Pour une fois qu'on s'en sert! :lol:

Happexamendios
Adepte !

que des chars leclerc tu crois ? y'aura pas de tanks mammouths ?

évidement ce jeu de mots foireux à double tiroir m'oblige à sortir avant de me prendre un missile dans le scud :D
Je pionce donc je suis

Linuxor
La Vendée en force

On ne se moque pas ainsi des chars Leclerc qui ont un nom aussi prestigieux, un nom qui est gravé pour l'éternité dans l'histoire de notre belle patrie et dont seul quelques privilégiés à l'intelligence supérieure ont la chance de pouvoir porter.

Et puis, on ne se moque pas de Zidane, cet illustre footballeur, qui a su donner espoir à tout un peuple et qui n'a voulu que rendre justice face au mépris rital.

Et on ne se moque pas non plus des missiles dans le scud car c'est pas bien et c'est vilain (et ça fait mal par où ça passe).

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Désolé Linuxor!
Je ne sais pas si ton nom est Leclerc,
mais permet moi d'en rajouter une couche (de poussière),
parce que ça fait tellement longtemps qu'on s'en est pas
servi qu'ils ont du avoir du mal à les retrouver! :-)

Ti Dragon
Est devenu grand

Encore heureux qu'on s'en serve pas. Je suis totalement anti-guerre ^^

fikk : j'aime ton avatar. Gaston, c'est mon modele :love:
(c) Le gardien du square
--

Happexamendios
Adepte !

Linuxor a écrit :On ne se moque pas ainsi des chars Leclerc qui ont un nom aussi prestigieux, un nom qui est gravé pour l'éternité dans l'histoire de notre belle patrie et dont seul quelques privilégiés à l'intelligence supérieure ont la chance de pouvoir porter.
heuu désolé si je t'ai vexé, crois moi c'était pas dans mon intention... j'ai juste vu l'occasion d'un gag aussi douteux que foireux,il n'était pas dans mon intention d'aller si loin...

je m'attribue donc le :boulet: du jour et t'invite à prendre une :boire: pour m'excuser :oops: :oops: :oops:
Je pionce donc je suis

Linuxor
La Vendée en force

Mais non, je plaisantais aussi :D
Enlève vite ce boulet et donne-le moi. Mais par contre, j'accepte avec joie la :boire:

Et surtout, continue tes blagues, je les aime bien :D
Ti a écrit :Je suis totalement anti-guerre
Ben faut bien se défendre car si des méchants messieurs pas beaux nous attaquent, faudra bien répliquer.
Et puis, notre armée est aussi là pour défendre les autres peuples et à leur apporter la paix

Alors VIVE LA FRANCE Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Non : contre la guerre, on a encore la dissuasion et la diplomatie. Donc, se defendre, certes, mais vraiment en cas de force majeure parce que je ne vois pas l'interet de s'entre-tuer :(
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Tiens, vous savez qu'une PSP blanche va être lancée sur le marché prochainement? Bein du côté des Pays-Bas, on a une merveilleuse façon d'en faire la pub :roll:

Image

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... -11337.htm

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

Ben faut bien se défendre car si des méchants messieurs pas beaux nous attaquent, faudra bien répliquer.
Et puis, notre armée est aussi là pour défendre les autres peuples et à leur apporter la paix
faut arreter de se faire des illusions : l'armée ça sert à tuer les gens point barre.
un m16 c'est pas fait pour faire des calins.
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Ti Dragon
Est devenu grand

Jes : Et $ony a du virer la pub avec ses plus plates excuses. Note bien que ci ca avait ete une noire qui tenait une blanche, on n'aurait pas crie au scandale "raciste", si tu vois ce que je veux dire :P
Ommnislash a écrit :
faut arreter de se faire des illusions : l'armée ça sert à tuer les gens point barre.
un m16 c'est pas fait pour faire des calins.
Ca sert aussi a dissuader. Quand tu vois un gars baraque dans la rue, t'evites de venir l'emmerder. Ben la, c'est pareil :D
(c) Le gardien du square
--

Ti Dragon
Est devenu grand

En plus, grace a des jeux violents comme Space Invaders, on a droit a ce genre de video :lol:
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Ti Dragon a écrit :Jes : Et $ony a du virer la pub avec ses plus plates excuses. Note bien que ci ca avait ete une noire qui tenait une blanche, on n'aurait pas crie au scandale "raciste", si tu vois ce que je veux dire :P
C'était aussi le cas et je ne vois pas ce que ça change.

Image

Répondre