Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
kipy
109ème étoile du destin

Re: Le grand foutoir

Message non lu par kipy »

C'est pas un mal, mais il se passe vraiment rien.
Faudrait vraiment qu'on trouve des idées pour relancer / créer un peu d'activité sur le fofo.
Ca motiverait pour les projets aussi...
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

BahaBulle a écrit :+1 avec GreatS, je m'apprêtais à faire la même chose. Je te laisse faire du coup.

Killy, t'es gentil mais si tu as demandé la suppression de ton compte, assume et ne reviens pas régler tes comptes ou je ne sais quoi.

Loki, c'est pareil, tu n'es pas obligé de répliquer à chaque fois, ce n'est pas un ring ici.
Tu ne peux pas me demander ça tout en le laissant continuer, question d'équité.

Contrairement à ce qu'il dit, ce pseudo prof d'histoire n'a que ça à faire, la preuve en est qu'il a déjà reparlé deux fois de moi de manière condescendante depuis ton intervention,
c'est ce qu'on appelle communément (excusez le langage mais c'est l'expression consacrée) "une langue de pute".
Ce qui marque aussi son intention de foutre la merde, tout ça parce qu'il a une vie de merde.
Il n'assume pas ce qu'il dit alors il change de pseudo. Le minimum de la part des admins aurait été de renommer son compte avec son ancien pseudo.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

kipy a écrit :C'est pas un mal, mais il se passe vraiment rien.
Faudrait vraiment qu'on trouve des idées pour relancer / créer un peu d'activité sur le fofo.
Ca motiverait pour les projets aussi...
Toi, tu veux des pompomgirls :razz:

kipy
109ème étoile du destin

Rid a écrit :Toi, tu veux des pompomgirls :razz:
Ben écoute, comme tout le monde oui. :)

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo »

Kipy > un projet participatif par exemple ? Quelqu'un lance une idée de jeu à traduire, un autre se propose pour le hack, un ou plusieurs pour la trad', un pour la relecture, etc etc

Loki : lol, tu te fais prendre des vents tout seul maintenant xD

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

J'ai toujours besoin d'aide pour BKO, moi...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Pour BKO je veux bien faire de la relecture et de la correction, n'ayant pas joué au jeu en question (ni le premier...pas encore), ça serait plus dans mes cordes que de traduire.

kipy
109ème étoile du destin

Ex-Nihylo a écrit :Kipy > un projet participatif par exemple ? Quelqu'un lance une idée de jeu à traduire, un autre se propose pour le hack, un ou plusieurs pour la trad', un pour la relecture, etc etc
blaaagggguuueee

pinktagada

kipy a écrit :
Ex-Nihylo a écrit :Kipy > un projet participatif par exemple ? Quelqu'un lance une idée de jeu à traduire, un autre se propose pour le hack, un ou plusieurs pour la trad', un pour la relecture, etc etc
blaaagggguuueee
En fait, on fonctionne déjà comme ça, et depuis super longtemps. En fait, c'est un peu autour de ça que les groupes se sont formés, même si on ne peut plus vraiment parler de groupes aujourd'hui, vu qu'on bosse un peu tous ensemble...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

pinktagada a écrit :J'ai toujours besoin d'aide pour BKO, moi...
C'est dans la tête tout ça...
pinktagada a écrit :vu qu'on bosse un peu tous ensemble...
Je ne suis pas d'accord sur ça (ou alors c'est moi le gros misanthrope... hum ce n'est pas impossible).
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

kipy
109ème étoile du destin

pinktagada a écrit :En fait, on fonctionne déjà comme ça, et depuis super longtemps. En fait, c'est un peu autour de ça que les groupes se sont formés, même si on ne peut plus vraiment parler de groupes aujourd'hui, vu qu'on bosse un peu tous ensemble...
Pas vraiment, on a des projets en commun ou des aides inter-groupes, c'est indéniable, mais ici je pense que killy parle de projet participatif dans le sens complètement ouvert, ce qui n'est pas le cas avec nos projets.

Après c'est sûr que la notion de groupe a pas mal évolué, mais on sélectionne quand même nos collaborateurs (que ce soit sur le feeling ou la compétence).
Et moi j'aime bien bosser avec inex dans notre coin :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

ouais, sauf que le plus meilleur de tous les groupes, c'est quand même Génération IX :D
et toc !
Je pionce donc je suis

kipy
109ème étoile du destin

Génération IX ?

connais pas. :zarb:

Ex-Nihylo
Super Floodeur

kipy a écrit :
blaaagggguuueee

Même pas ! Suffirait qu'une traduction soit régulièrement publiée ici-même pour que chacun fasse son étape dans le projet ^^. Mais bon je présume que ce n'est pas faisable par ici :/

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi »

C'est le genre de trucs où la traduction est torchée en 3 mois et où chaque semaine quelqu'un relancera "on a pas de hacker" "hey on attend sur lui la c'est de sa faute si la traduction sort pas !" etc...

Une belle idée pour se foutre sur la gueule. :-P

pinktagada

D'ailleurs, il est où Messis ? Hein !? Il est reparti où, bordel ?! Il est où ce hackeur, que la trad elle avance pas, hein ?!

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Un grand philosophe...

Image

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider »

Moi j’attends toujours que S.O.R réinsère mes scripts de LaL...

*Darsh fuit...
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Moi... Bah, en fait non rien...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

kipy
109ème étoile du destin

Ex-Nihylo a écrit :Même pas ! Suffirait qu'une traduction soit régulièrement publiée ici-même pour que chacun fasse son étape dans le projet ^^. Mais bon je présume que ce n'est pas faisable par ici :/
Utopie. Sérieux ;)
Et c'est pas une question d'ici ou pas ici, c'est juste que le concept même de projet ouvert dans la traduction, ça ne peut pas marcher. (enfin, c'est mon avis hein)

Harmoniquement parlant, ce serait la merde. Et coordonner une trad ou la faire soit même, ça revient au même niveau investissement (je pense qu'ici tout ceux qui ont vécu le cas le savent)
Et faut pas oublier que dans le monde pro, les trads sont généralement faites par une seule personne, c'est pas vraiment pour rien. Bref dans notre cas, une équipe réduite au possible sera toujours le mieux. Les projets qui sont généralement sortis rapidement ont tous été produits par quelques personnes. Au contraire, les gros projets avec plein de monde ont par contre été des désastres d'organisation.

De plus, hacker à plusieurs, c'est pas évident (les projets ouverts comme VP (je sais pas s'il y en a eu d'autres), on voit bien que ça ne marche pas).

Bref, j'y crois pas du tout. En tout cas, si l'envie te prend, tu peux toujours te lancer dedans, je serai quand même curieux de voir ce que ça peut donner.

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Le problème c'est que je suis une quiche en hack/progra', et à part aider à la traduction anglais/français, la relecture/correction et le bêta-test, je ne sais rien faire d'autres :/. Ah si, proposer des projets à la pelle aussi (un peu comme tout le monde ici quoi xD).

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge »

Happexamendios a écrit :ouais, sauf que le plus meilleur de tous les groupes, c'est quand même Génération IX :D
et toc !
Oooouuuuuuaaaaaaiiiiiiissssss !
Génération IX :)

Une génération toute neuve et très vieille à la fois,
la mémoire s'y perd ...
De bons souvenirs pour moi

Sans oublier tous les autres et en particulier Cigarette patch qui permettait de rire au point de perdre sa cigarette en bouche (très efficace ces patchs) en lisant leur readme !
Rid a écrit :C'était ça le truc que j'aimais bien.
Image
Hé, hé, j'ai pas oublié :). C'est en cours de revalorisation pour dans pas longtemps.

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Le plus gros souci dans un projet, c'est d'avoir des gens qui travaillent assez régulièrement. Même si le rythme est lent, c'est suffisant, mais j'ai appris que les gens qui n'arrivaient pas à organiser eux-mêmes leur temps de travail n'allaient jamais jusqu'au bout. Il suffit d'une personne qui brise ce rythme pour mettre toute l'organisation en l'air.

Un projet de traduction peut s'avérer très très long, donc forcément ça part très vite en cacahuète et dès que c'est le cas, ça démotive tout le monde. Travailler à plusieurs hackeurs n'est pas impossible, tant que les tâches restent indépendantes. On recoupe le tout à la fin. Avec Jericho, on fait de l'excellent travail sur les Megaman de ce côté-là.

Et personnellement, je ne pense pas qu'il y ait assez de personnes disponibles pour contribuer à un projet ouvert. Chaque personne ici doit déjà avoir beaucoup à faire. Mais tu peux toujours proposer et essayer de motiver les troupes si tu t'en sens capable.

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Ca va être donc difficile, voire impossible, avec les nombreuses réponses négatives + le fait que je ne suis qu'un simple traducteur (encore je serai capable de hacker, de toucher à la progra...mais non). Bon, au moins l'idée aura quand même été proposée ^^

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

kipy a écrit :Et faut pas oublier que dans le monde pro, les trads sont généralement faites par une seule personne, c'est pas vraiment pour rien. Bref dans notre cas, une équipe réduite au possible sera toujours le mieux.
Ouais, enfin ça et le fait que les boites font tout pour payer le moins cher (d'où le nombre réduit de traducteurs).
kipy a écrit :De plus, hacker à plusieurs, c'est pas évident (les projets ouverts comme VP (je sais pas s'il y en a eu d'autres), on voit bien que ça ne marche pas).
Mouais, je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur un seul exemple. Les communautés arrivent bien à travailler sur des systèmes d'exploitation complets, alors une simple traduction...

kipy
109ème étoile du destin

Killy > ben voilà, tu as trouvé ton hackeur, en la personne de rid :-D

En plus il dit que c'est simple :)

Répondre