Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
X-death
Amateur Suprême du Flood

Re: Le grand foutoir

Message non lu par X-death »

J'ai parlé de renforcé nos échanges , pas de fusion ;)

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

En fait de ce que j'ai compris de l'esprit de la T.R.A.F. c'est qu'elle "se limite" à informer des traductions amateurs à but non lucratif de jeux sur consoles et fournit, pour que des gens se lancent, certains outils et guides. Les forums sont là pour la bonne humeur (ça, ça reste à vérifier xD) et l'aide technique. That's all.

Un lien pour UC ne pose a priori pas de problème comme il existait feu le site de Fudjiland (encore présent en divers xD) :
"Un site de bidouille de consoles anciennes. On trouvera, entre autres, deux tutoriels en français pour apprendre à modifier vous-mêmes vos cartouches Super NES et Megadrive afin de pouvoir profiter des traductions que vous trouverez sur la T.R.A.F."

Sinon chaque news relatant des traductions de UC renvoie un lien sur l'article en question.

Après si vous voulez parler des news de la T.R.A.F. vous avez parfaitement le droit de le faire, juste si vous citez des passages indiquez-le ainsi que la source (on passe beaucoup de temps à préparer les news, 'fin moins en ce moment en ce qui me concerne faudra que je trouve du temps pour ça, me remettre à traduire et à la fois stream xD).

Edit : Je suis désolé des nombreuses éditions, je suis claqué...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky »

Alors pour faire un peu dans l'ordre:

Merci pour tout vos retours les amis.

Kipy: A tu un bon plan pour une vrais which lorraine? Je sais que depuis que George a croiser un mec de droite qui avait plus de classe que lui, il est parti sans laisser d'adresse et je suis dans la merde...

Merci a X-Death qui a un peu développé ce que je voulais dire.

Rid: Nous pensons plus dans un premier temps a faire des renvois sur les autres sites par banderoles ou onglets sur les pages d’accueils et voir peut être une harmonisation de présentation de cette même page avec une différence de couleurs par exemple et newsé les articles des autres en renvoyant directement sur leurs pages.
En gros, si durant un mois, Nintandbox scane et travail 4 nouvelles boites par exemple, on relais l'info de façon "news" avec les titres de ces boites et le liens direct vers Nintandbox des pages dites.

Nous avons eu cette idée car nous trouvons nos trois forums complémentaires et que ca serait assez constructif d'avoir des liens entre nous. Maintenant, nous ne voulons aucunement qu'il y ai quoi que se soit qui change dans la gestion de chaque site. C'est juste une idée qui demande a être discutée entre tous les acteurs de ces Sites ( et si on pouvaient faire ca autour d'un verre, ca serait le top ^^)

Voila, encore merci a vous de répondre aussi rapidement ;)

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

mdr g pa lu.

Edit: Bon ok on va dire un truc constructif quand même.
- La TRAF et les TRAFeux tentent d'évoluer même si c'est pas facile, je pense que peu de monde connait vraiment le monde de la traduction, pour ma part quand je parle de patch d'un jeux qu'un mec a bouffé sur émulateur sans savoir qu'il existait pas en Français à la base il pense que je suis un Alien. Le problème avec les sites de modding etc c'est que ça apporte une vision un peu trop: Bonjour, voici comment craquer ta cartouche pour lire des jeux gratuitement, bienvenue dans le monde du cartmod à 300€. Et franchement j'aime pas trop.
Après j'ai pas suivi les différents drama, déjà parce que je suis peut-être un mec qui a émergé ici mais j'ai toujours été super extérieur à tout ça donc je peux pas vraiment parler en tant que TRAFeuh.
Comme l'a dit Skeud, il y à aucun soucis à relayer des News tant que la source est respecté, le fait d'essayer d'harmoniser les sites pour augmenter un peu la visu sur les 3 ça peux être une bonne idée même si au final vu l'état de la TRAF, les news autre que traduction ça importe relativement peu par ici.

Bref, je vois que j'apporte rien de concret en fait alors je vais boire mon café de 6h30 du mat et je reviendrai lire ça quand il y aura plus de contenu (oh et je vais revenir un peu sur Irc ça fait longtemps j'suis pas venu vous parler ça me manque un peu en vrai.)

Jancky
Super Floodeur

Merci de ton retour Storm ;)

En fait, notre démarche est parti il y a quelques temps d'une réflexion que l'ont a entre "anciens" ( <-- j'aime pas ce terme ^^!) d'Ultimate-Consoles pour contrer les revendeurs.
De fil en aiguille, on en ai arriver a se poser la question qui fait débattre; faire une rétention d'infos sur les procédures pour faire des mods de façon a filtrer les raclures et voir ceux qui se donne vraiment par passion ou alors ouvrir l'info a tous et faire en sorte qu'il y ai tellement de possibilité pour une personne lambda de trouver sont mod a pas cher que finalement les revendeurs se retrouvent a plus pouvoir rentrer dans leurs frais.
Pour donner juste mon cas de figure, j'étais vraiment intransigeant sur le sujet il y a quelques années. Pour moi, si tu ne voulait pas te donner la peine de comprendre, tu n'avait qu'a jouer sur émulateur. J'avais fais des tutos, pour que tout le monde sache faire, qui sur darius-saturn ( pour ne cité que ce site...) a fini par faire émerger des revendeurs encore une fois. Donc j'ai tout dégagé.
Mais avec le temps, j'ai changer mon fusil d'épaule. Les ordures arrivent toujours a revendre et les autres sont dans l'ignorance. Du coup, je milite maintenant pour que tous soit au courant des infos comme les tutos ou autres site chinois qui te programme pour 2 euros ton EProm. Là, vas essayer de faire du blé après ca coco ^^.

Une fois cette partie posé, on en ai arriver au fait que dans cette affaire, les mods sont en fait qu'une partie de l'iceberg. En gros, les mecs veulent avoir un jeu en Fr jamais sorti ici avec une belle boite et qui marche sur hardware. D'ou l'idée commune que d'une façon ou d'une autre, les gens intéressés par ce genre de jeu doit passer apriori par les trois étapes; Patchs, Mods et boites.

Voila comment on en ai arriver a se poser la question de savoir si il n'était pas possible d'avoir un lien entre nous tous de façon a ce que quand une personne peu informé cherche quelque chose sur le sujet, il se retrouve avec une information complète et clair.
;)

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

Jancky a écrit :Kipy: A tu un bon plan pour une vrais which lorraine?
OUICHE, PUTAIN ! OUICHE !!!!! :grr: :grr: :grr:

:D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jancky
Super Floodeur

Suis qu'une merde ^^

Au passage, j'ai bien aimé aussi Derrick Vs Superman. Plus fun que le Batman Vs Superman ;)

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

StorMyu a écrit :[...] (oh et je vais revenir un peu sur Irc ça fait longtemps j'suis pas venu vous parler ça me manque un peu en vrai.)
Cool, on prépare le bière et le boeuf séché.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Jancky a écrit :Kipy: A tu un bon plan pour une vrais which lorraine? Je sais que depuis que George a croiser un mec de droite qui avait plus de classe que lui, il est parti sans laisser d'adresse et je suis dans la merde...
Tu me rappelles Georges, politiquement...

Sinon pour apporter mes 2 cents,
je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez qu'on fasse de plus de notre côté exactement, vu qu'ouvert, on l'a toujours été.
La TRAF relaye/héberge effectivement tous les patchs qu'elle peut trouver ci et là (sauf si les auteurs s'y opposent). La TRAF n'est pas un groupe en lui-même, ni une association de groupes définis et fermés.
Et vous l'avez dit vous même, la TRAF a publié la plupart des patchs qui sont sortis de votre communauté, et elle n'a jamais été contre que d'autres sites relayent son information.
Les fichiers hébergés et dispos sur la TRAF ne sont pas sa propriété, seul son contenu textuel l'est, et comme l'a dit Inex notamment, pour ça il suffit de citer l'auteur ou mettre un lien vers la news, par contre si vous voulez parler directement des patchs sortis, personne ne vous empêche de le faire, comme n'importe quel site d'information.

Si vous voulez par contre que la TRAF parle de mods ou de boites, là je pense, sans vouloir parler pour tout le monde, que c'est s'éloigner du modèle de la TRAF, ce n'est pas vraiment son rôle. Donc quand vous dites qu'on a une base commune, ben, oui et non. Le côté fan trad oui (même si vous êtes plutôt une communauté et que la traf est généraliste), mais le reste, pas vraiment. Ce forum est une communauté par contre, d'où peut être cette fausse idée. Mais en fait romhack et la traf sont deux choses séparées.

Donc pour résumé :
- TRAF : site indépendant de news sur les traductions, outils et tutos (liés aux traductions)
- romhack.org : forum d'une communauté de traducteurs / hackeurs / troubadours, toujours liés très fortement à la traduction de jeux vidéos

Mais ce n'est que mon avis :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Jancky
Super Floodeur

Merci pour ton avis Kipy ;)

A la base, c'est surtout une demande de permission de mettre en news les infos et liens vers ici que je demandais car je pense que c'est déjà la moindre des choses avant de cité une source que de l'en informé ;)
Pour l'échange d'info, il est vrais que de notre coté, nous avons surtout des news du genre nouvelles technique de travail, nouveau matos etc... En gros, pas grand chose ^^! Nous avons depuis quelques temps des Traducteurs qui font un super boulots eux aussi et ca donne du contenu a nos news mais en gros, notre flux principale est surtout sur le forum. Il est donc logique que de votre coté, il n'y a pas grand chose qui vas changer vu que vous faite déjà tout ^^. Je pense que pour Nintandbox, faire une fois par mois un recap des nouvelles boites par exemple qui viennent d'être mises en ligne ca pourrait être sympa.
Au mieux, si cela branche les équipes de la traf et Yoyo ( Admin de Nintandbox), ca serait peut être comme j'ai dis plus haut faire une armonisation niveau page d'accueil avec des liens vers les deux autres sites façon d'avoir un visuel commun.

Pour finir, je pense que les patchs sont justement de plus en plus sujet pour les fans a être mis en valeur avec du physique. Les gens en on assez marre il me semble du démat que leur propose les nouvelles consoles et c'est pour cela qu'ils se rabattent sur le retro. Perso, je suis super fier de mettre fais mes jeux comme Secret of Mana 2 et autres Final Fantasy 6 en Français avec des belles boites et étiquettes. Beaucoup de personnes vois de même je pense, d'où notre questionnement sur le sujet present ;)

Encore merci d'en débattre les amis.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Moi qui pensait que kipy et moi, on était une communauté :(

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Rid a écrit :Moi qui pensait que kipy et moi, on était une communauté :(
Non, on appelle ça un vieux couple ! :D

kipy
109ème étoile du destin

Rid a écrit :Moi qui pensait que kipy et moi, on était une communauté :(
Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

+1 avec kipy.

Rien ne vous empêche de relayer les news ou de faire vos news.
Suffit de regarder le site http://www.snes-fr.net/ qui news les nouveaux patchs et fournissent même la rom patchée (bon, eux ne parlent même pas des auteurs du patch ni ne mettent de lien :()

Skeud
Oook ?

kipy a écrit :Sinon pour apporter mes 2 cents
La traduction en français rend vraiment ridicule :p
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

kipy
109ème étoile du destin

moins que de foirer ses quotes :p

mais ouais j'aime bien traduire les trucs littéralement pour faire justement ressortir la connerie de la chose :)

Skeud
Oook ?

*Ninja edit*

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

*Chante Lorie*

Ca y est c'est le week-eeeeend !

*pleure à chaudes larmes sur le plancher*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ryusan
Super Floodeur

Message non lu par Ryusan »

Non... la fin du week-end :(
- Atelier Traduction -
Suivez la progression de nos traductions sur notre twitter :
https://twitter.com/AtelierTrad

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Bleachya43vier »

Donc j'ai fait la mise à jour vers win 10 ce week-end et comme beaucoup d'utilisateurs sur le net, voyant mon bureau vide, je cherche mes fichiers que je retrouve sur le disque. Je déplace donc tout ça sur mon bureau mais le pc est lent et je décide de redémarrer. Lors de la remise en route du système, je remarque que la mise à jour n'était donc pas terminée et que je m'étais retrouvé sur un profil temporaire. Et évidemment, ce que j'avais déplacé sur ce profil temporaire ne se retrouve plus sur le système actuel. Donc perte totale de données et irrécupérables par recuva....

Je n'avais rien de vital dans ces fichiers et pour les plus importants, je peux les refaire mais putain, ça fait quand même bien chier. Merci Microsoft de ne pas prévenir sur ce genre de choses :grr:

Pour les nouvelles, je n'ai plus accès à un PC qu'en week-end depuis quelques mois et j'utilise ce temps pour me vider un peu la tête. Je n'oublie personne, j'essaie de revenir dès que je peux :D
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Chouchou, t'inquiète. J'avance tranquillou et tout est sur le dropbox donc aucune perte de données. Vise la mention !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

pinktagada a écrit :Chouchou
Je comprends pourquoi je suis contaminé, si toi aussi tu dis chouchou. :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

pinktagada

Mais yoan c'est limite si ça pourrait être mon fils ;)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Bleachya43vier »

Awww c'est gentil mais t'as un peu de marge tout de même ^_^ et je ne crois pas qu'il y ait de mention en première année du supérieur mais je vais viser pour l'avoir oui :D
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

pinktagada

http://mother3vf.free.fr/index.php/gene ... ponible-2/

Mother 3 dispo sur gba en fr à newser... (c'est fait sur fbk)
Un grand philosophe...

Image

Répondre