Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Musashi
Maître Suprême Floodeur
Re: Le grand foutoir

Message non lu par Musashi »

Si avec tous ces messages encourageants il est pas sur-motivé le Killy j'y comprends plus rien. :D

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan »

GreatSkaori a écrit :Hum, je ne suis pas sûr qu'on dise de toi que tu n'es pas fiable parce que tu n'as pas un gros rendement, mais bien parce que, selon les dires plus hauts, que tu n'as rien rendu du tout :D
Je ne sais pas sur quels projets Killy travaille ou a travaillé en dehors de ceux cités ici, et je ne connais pas du tout les détails sur les retours que les personnes impliquées dans ces projets ont eu, donc je ne me prononce que sur BKO puisque c'est notre projet, pour le reste je ne me permettrai pas de juger puisque ce ne serait pas en connaissance de cause.

J'ai donc eu (comme vous tous) que les informations rapportées ici, et ça ne semble pas brillant de prime abord (tout du moins en apparence), ce qui peut effectivement expliquer pourquoi il y a un couac
Killy a écrit :Lyan : je suis de ton avis, cela dit je vois pas pourquoi on fustige gratos un traducteur qui, même s'il ne rend pas son travail en temps et en heure, finis par le rendre quand même ? Je trouve ça insultant pour ma part de me voir qualifié de 'pas fiable' alors que j'ai déjà participé à plusieurs projets, même si effectivement je n'ai pas pour qualité première un super rendement horaire.
Je ne te 'fustige' qu'indirectement (bien que le terme me semble un poil exagéré), mais tu te sens juste concerné par mes mots et donc tu prends ça directement pour toi.
Or dans ma phrase, je parle aussi bien pour toi que pour d'autres personnes qu'on a pu croiser sur nos projets au cours du temps, et je fais un bilan général du truc en prenant en compte notre expérience passée.

On a eu aussi des gens qui ont bien bossé pendant plusieurs mois puis qui n'ont plus eu de temps pour continuer et qui nous ont prévenu, on en a eu d'autres qui ont un peu bossé au cours du temps, qui font des pauses, qui reviennent, etc... Quel que soit le cas de figure, on en voit le rendement après plusieurs mois que le projet est lancé.

Je n'ai que les retours de pinky sur BKO puisque je lui laisse le soin de gérer toute la partie trad du projet (c'est pas moi le mieux placé pour ça), mais j'ai tout de même accès aux informations le concernant, cela va sans dire.
De ce que j'en sais, elle t'a proposé y'a 1an (et quelques jours) de traduire du script dessus ce que tu as accepté, elle t'a envoyé un bout de script de 12ko et après 2 mois sans nouvelles, elle t'a contacté pour savoir ce que ça donnait (une petite relance histoire de, et c'est normal), elle n'a eu aucune réponse depuis. Ça fait 10 mois de plus d'écoulés, et le statut est toujours le même aujourd'hui. On ne peut pas dire qu'elle t'a mis la pression ou harcelé ^^

Après, vu que tu as soulevé la question, il ne faut pas t'étonner d'obtenir ce genre de réponse en retour...

D'après ce que j'ai compris, tu t'étais aussi proposé pour Suiko et CRHack attendent toujours des nouvelles aussi de leur côté, et pour ce qui est de Jérôme, c'est une question de délais à tenir (bon là c'est encore autre chose donc ce n'est pas vraiment comparable)

De notre point de vue, je ne t'ai personnellement jamais mis de pression (c'est pas mon genre), ni relancé, ni reproché quoi que ce soit, y'a pas de date butoir, pas d'ultimatum, rien... Puis en prime je laisse pinky gérer comme elle l'entend pour la trad (je n'interviens que si nécessaire ou si besoin est). De son côté, elle a tenté une relance après 2 mois et n'a jamais eu de retour quel qu'il soit.

En bilan, si tu nous demandes notre avis, on en a juste déduis que le projet ne t'intéresse pas et on a lâché l'affaire car c'est inutile d'insister. On ne s'attend plus à un quelconque retour de ta part sur ce projet et si y'en avait un aujourd'hui, ça serait un peu tard puisque ton bout de script a été traduit depuis un bail (comme l'a souligné pinky).

Est-ce que notre expérience avec toi reflète de la fiabilité actuellement ?
La réponse est "non" puisqu'on a eu ni retour ni réponse (donc ni excuse, ni raison et rien qui laisserait penser que tu as effectivement taffé sur ce projet de ton côté).

Est-ce qu'on peut nous en vouloir de penser que tu ne t'es pas impliqué, que ce projet ne t'intéresse pas ou qu'on ne peut pas compter sur toi pour ce dernier ?
J'ai beau y réfléchir, je ne pense pas... Pour moi, l'avis qu'on s'est fait après un an est tout simplement justifié.

Est-ce qu'on a raison de penser que tu n'es pas un exemple de fiabilité ?
Non, peut-être pas, notre expérience nous démontre le contraire, et les retours des collègues semblent aller en ce sens, mais malgré tout, tout le monde a droit qu'on lui accorde le bénéfice du doute.
Par contre, il ne faut pas être étonné que dans ces conditions, ta fiabilité soit remise en cause et reste désormais totalement à prouver.

Après comme je dis, je n'ai pas tous les détails de ce que tu as pu faire au cours du temps, mais je t'explique simplement ce que ça donne de notre point de vue extérieur, pour que tu puisses comprendre où est le binz (que tu sembles ressentir de ton côté au vu de ce que tu disais lorsque tu as lancé le débat) 8)
Dernière modification par Lyan le 02 févr. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Lyan a écrit :Après, vu que tu as soulevé la question, il ne faut pas t'étonner d'obtenir ce genre de réponse en retour...
Il a tendu le bâton pour se faire battre ! :P

Killy

Message non lu par Killy »

GreatSkaori a écrit :Hum, je ne suis pas sûr qu'on dise de toi que tu n'es pas fiable parce que tu n'as pas un gros rendement, mais bien parce que, selon les dires plus hauts, que tu n'as rien rendu du tout :D

Enfin, je peux me tromper :)

Effectivement t'es à côté de la plaque, mais bon peu importe. Lyan a bien résumé/expliqué le truc, merci à lui, mieux vaut en rester là concernant ce 'débat'.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Snifff, je veux un bisouuu !
*summons Happex*
*casts anti-pinky barrier*
*failed*
*summons pinky instead*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

*pouf !*
qui m'invoque ?
ho, tu veux un câlinou ?
attends, il me reste une jeunette en manque d'amûuuur
Si ça te convient, je te l'emballe et ça arrive chez toi en 3 ou 4 jours maxi
Je pionce donc je suis

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Emballe et laisse crever dans un coin.
Comme on dit, le plastique, c'est fantastique... ça étouffe.

jerome674
Amateur Floodeur

Message non lu par jerome674 »

La vache Happex, tu l'a bien trouvée celle-ci !!

@ GreatSkaori : Killy m'a déjà rendu de la trad et de la trad de qualité qui plus est (vite Killy, un autre billet je sèche..) ; il m'a traduit des fichiers de 15 à 20ko le soir pour le lendemain matin... alors que je lui laissais pour au moins 2 mois...
Par contre, quand je lâche 3/4 autres fichiers de quelques ko (3 à 4 ko), au bout de 10 mois, pas 1 octet de traduit, là c'est déconcertant alors qu'il s'agissait du même jeu. Perso je relance de temps en temps, mais quand je sens qu'on se fiche un peu de moi, c'est là ou je demande + précisément ou on en est... et c'est là ou j'en arrive au résultat : Rien n'est touché... pour Killy ce fût le cas à plusieurs reprises.
Il a participé à différent projets, mais n'est pas téméraire et ne peut accorder beaucoup de temps dans la continuité.
Le concernant, j'attends un retour de sa part depuis fin 2010 sur un test de jeu à faire (Megaman 4), si ça c'est pas être patient...

Pour résumer, il est bon mais faut chopper le bon micro-temps qu'il a de disponible et non partir sur un projet avec Killy en traducteur principal, c'est mon point de vue.

Killy

Message non lu par Killy »

Je suis irrégulier, mais ça je ne m'en cache pas. Maintenant, est-ce que l'irrégularité correspond à un manque total de fiabilité, comme cela a été souligné ici à plusieurs reprises... Enfin bon, laissons tomber, je suis fatigué de ce genre de discussions qui descendent gratuitement les gens (Loki, marre toi bien !) et je ne participerai plus à rien pour le moment.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

Oui, ça devient un peu de l’acharnement là. Je trouvais ça drôle au début mais là ça devient limite. (On parle en ko de textes et en deadlines là. HO, SERIEUX :p)

Puis bon, on est tous irréguliers.

Allez, courage xD
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan »

Chez nous on est anti-deadline (pis on s'y tiendrait pas, ça nous ferait chier de taffer sous la pression alors qu'on a pas besoin de ça)

Mais oui en effet, je comprends que ça peut être lourd pour Killy tous ses posts et qu'il ne doit pas passer un moment agréable (même si c'était pas le but de mon côté), je ne pense pas qu'à la base on voulait lui faire un procès public mais c'est un peu ce qui s'est passé (ce qui est certainement vexant)

Après, des projets y'en a à proposer, mais pas lourd parce qu'on est pas nombreux à en avoir sous le coude, nous on a que BKO à proposer (je n'ai rien d'autre de prêt en arrière plan) et on accepte toujours des traducteurs dessus (vu qu'il y'a de quoi faire). D'ailleurs si y'a des intéressés ?

CRHack on toujours du Suiko et pour le reste je ne sais pas ce qu'il y a d'autre en cours (j'en ai pas eu vent)... Il faudrait que les gens qui sont sur des projets et qui ont besoin de traducteurs se manifestent (s'il y'en a bien entendu)

Y'a malheureusement toujours pas de VP en vue à ma connaissance par contre :(

On peut en retirer de positif que Killy est bon traducteur d'après Jérôme qui semble être quelqu'un d'assez exigeant (donc si il le dit, on peut le croire sur parole) et qu'il a un rythme irrégulier ce qui peut coller avec beaucoup de projets de longue haleine qui prennent du temps ou qui sont en effectifs réduits (comme BKO par exemple)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Et voilà, il a demandé la suppression de son compte. Encore un que vous avez fait fuir.

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Champagne !

:boire:

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Loki a écrit :Champagne !

:boire:
T'es un méchant.

:tomate:

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

C'est pas nouveau.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

J'aurais employé un autre mot que "méchant"...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Ca aurait été méchant :)

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

On ne peut pas nier qu'il assume totalement son pseudo.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Arf, je pensais pas que ça lui ferait un tel effet :/
Je m'excuse d'avance à Killy si j'ai pu lui dire quelque chose qui l'a offensé. Mon seul but était de lui faire comprendre le comportement des autres... En même temps Killy, si tu repasses par-là, j'ai déjà eu quelqu'un du même genre que toi dans un de mes projets, et je peux t'assurer que c'est pas cool pour les autres de se demander constamment quand et si tu feras ta part de travail. Au final j'ai passé 3 mois à faire le hack d'un jeu que je ne suis pas sûr de finaliser... Tu seras d'accord avec moi que c'est pas cool quand même.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

De quel jeu s'agit-il ?

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Atelier Marie + Elie sur PS2, sur lequel j'avais un traducteur jap-us qui était super motivé au départ. Un an après il a abandonné en ne faisant même pas 1% de la traduction du jeu... J'ai un traducteur jap-fr maintenant (les américains peuvent aller se brosser, vu l'absence de réponses que j'ai obtenues sur romhacking.net) qui a l'air sérieux mais il reste un novice en japonais. Pinktagada m'a présenté Eleaxt pour faire ce travail du japonais au français mais rien n'est encore sûr vu qu'elle n'a toujours pas répondu à ma proposition et qu'elle semble m'avoir oublié. En gros, les choses sont un peu compliquées pour ce projet, et quelques fois, j'ai l'impression d'avoir passé un temps monstrueux sur le hack pour rien au final.

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Bleachya43vier »

J'ai suivi de loin toute la discussion. Pour ma part, Killy faisait du bon travail même si à petite doses, il avait traduit un ou deux petits scripts pour moi avec Mario Tennis (que je traîne toujours d'ailleurs mais c'est uniquement de ma faute si le projet est en stand-by, j'admets que je procrastine ÉNORMÉMENT sur celui là alors que je n'ai qu'à jouer au jeu et traduire les graphs non compressés restants :D). Mis à part les problèmes de temps et les quelques corrections inhérente à la relecture, c'était pas mal. C'est dommage de partir comme ça.

Je change un peu de sujet. Va falloir s'adapter à ce bel article sur l'orthographe pour les traductions ? :D
http://www.bfmtv.com/societe/adieu-acce ... 48738.html
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Bleachya43vier a écrit : Je change un peu de sujet. Va falloir s'adapter à ce bel article sur l'orthographe pour les traductions ? :D
http://www.bfmtv.com/societe/adieu-acce ... 48738.html
En ce qui me concerne je n'applique pas la réforme de 1990 alors la nouvelle... :-D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Justement, c'est celle de 1990 qu'ils veulent faire appliquer.

Et comme on me l'a fait remarquer :
Image

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge »

BahaBulle a écrit :il a demandé la suppression de son compte.
cela me rend bien triste ...

Quand des reproches sont perçus comme un grand manque de reconnaissance,
la violence faite à soi-même peut aller jusqu'à se tuer symboliquement...

Je vais raconter une histoire authentique.
Je n'ai pas de chien mais il m'est arrivé de promener celui d'une amie il y a bien longtemps.
Ne connaissant rien au comportement canin, je n'ai pas compris qu'il voulait faire pipi sur le mur d'une maison.

Voyant la chose se faire, les habitants par la fenêtre me l'ont reproché sévèrement et moi je n'ai rien compris ! La chose a été évitée. Il n'a pas fait pipi.
On m'a reproché de vouloir nuire alors que ce n'était pas mon intention. Je pensais que le chien voulait juste s'arrêter pour mordiller une herbe ou autre ...

Quand la culpabilité envahit la personne et prend toute la place, cela ne fait pas grandir, jamais... La culpabilité prend trop de place pour laisser la découverte de sa propre responsabilité (limitée) ou plutôt son propre pouvoir sur soi et les autres pour être heureux.

Je ne peux pas me réjouir qu'une aventure se termine comme ça sans paix. Cela ne peut rendre heureux personne, ni moi, ni l'autre.

Vu que tu as supprimé ton compte, je te souhaite de vivre autrement quelque chose de plus paisible et heureux Killy ! Mieux voir permet de faire de meilleurs choix. Au moins, si tu veux emmerder des gens, tu sais déjà mieux comment faire maintenant ! :evil:

Comme moi avec le chien ! ^^

Et surtout, n'en fait pas une affaire personnelle. La vie est trop courte pour la vivre de travers ! Cela vaut pour moi aussi :-)

J'ai toujours apprécié ta présence sur le forum. Peut-être tu pourras demander la réouverture de ton compte quand la tempête sera passée. Sinon, bon vent et merci pour ta présence ! Tu es forcément un super capitaine qui va dans les bons ports. Vu l'image de ton pseudo avec luffy, c'est pas possible autrement ^^

Répondre