Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Killy
Re: Le grand foutoir

Message non lu par Killy »

Marre d'être sur la touche en tant que traducteur, need un projet sympa (nes, gb, snes, ps1 de préférence) pour me relancer. A vot' bon coeur, m'sieur-dames les hackers !

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

....

Voilà !
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Vu l'immense activité du forum en ce moment, pas gagné de trouver un projet. PlayStation en plus :D

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Faudrait déjà montrer que tu es un traducteur fiable.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Killy

Inex : oh sorry j'ai oublié que tu m'avais proposé quelque chose (la faute à skype, j'ai pas eu d'invit' de ta part, pourrais-tu me donner le tien ?)

baha : Vu tous les bons jeux qui sont pas encore traduit sur PS1, je désespère pas intégrer un projet intéressant sur cette dernière ! (qui a dit "Valkyrie Profile" ? (a) )

Pinkette : ben j'ai déjà participé à plusieurs projets et même si tout ne fut pas toujours rendu en temps et en heure je pense pas avoir fait du mauvais boulot ^^"

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

*se gausse*

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Non mais tout le monde sait que Suikoden pue sa race. :lol:
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

pinktagada

Je t'avais envoyé aussi du script de BKO, mais il semblerait que tu aies oublié. D'où ma remarque. D'ailleurs ce que je t'ai envoyé a été traduit depuis longtemps.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Loki
Dieu Suprême du flood

^se gausse de nouveau^

jerome674
Amateur Floodeur

Message non lu par jerome674 »

Bon traducteur mais beaucoup de relance, c'est dommage, y a du fansub qui t'attend aussi et je relance toutes les semaines :p
pour les jeux j'ai mis en standbye de ton coté car quand je planifie des délais, tjrs les même problèmes malheureusement en doublant les temps...

Loki va encore se gausser... :p

pinktagada

Et c'est VRAIMENT relou d'avoir à relancer les gens tout le temps. Si j'ai un membre de l'équipe qui fout rien, fait le mort ou qui lambine vraiment beaucoup, c'est pas quelqu'un de fiable. Genre, j'ai arrêté de relancer Messis pour son taf restant sur Jeanne, ça m'épuise mentalement. Et comme j'ai autre chose à fouetter en ce moment... Par contre, concernant la trad, j'avance. S'il n'y a que mon train qui avance, et que les autres locos restent en gare, tant pis. Je me suis pas là pour traîner les wagons de tout le monde. Voilà quand je parlais de fiable. Tu avais demandé à l'époque es scripts à trad, on t'en a filé, Inex, Jericho et moi. Peu ont eu des retours. Faut pas t'étonner :)
Un grand philosophe...

Image

Loki
Dieu Suprême du flood

*Appears*

C'est sa fête aujourd'hui ! ^^ Y a des jours comme ça où il vaut mieux fermer sa gueule...

On dirait que j'ai donné raison à Jérôme. :P

*Disappears*

Messis-Summa
Amateur Floodeur

Message non lu par Messis-Summa »

pinktagada a écrit :Et c'est VRAIMENT relou d'avoir à relancer les gens tout le temps. Si j'ai un membre de l'équipe qui fout rien, fait le mort ou qui lambine vraiment beaucoup, c'est pas quelqu'un de fiable. Genre, j'ai arrêté de relancer Messis pour son taf restant sur Jeanne, ça m'épuise mentalement. Et comme j'ai autre chose à fouetter en ce moment... Par contre, concernant la trad, j'avance. S'il n'y a que mon train qui avance, et que les autres locos restent en gare, tant pis. Je me suis pas là pour traîner les wagons de tout le monde. Voilà quand je parlais de fiable. Tu avais demandé à l'époque es scripts à trad, on t'en a filé, Inex, Jericho et moi. Peu ont eu des retours. Faut pas t'étonner :)
Atchoum 2012-2015 et toussa... :P
敵でも味方でもない。

Killy

Effectivement y'a du taf sur BKO mais disons qu'un petit taf sur un plus petit jeu me plairait beaucoup, histoire de me (re)faire la main ^^
Le fansub ça me botte quand même moins, quitte à s'investir à fond dans un projet, autant qu'il plaise d'abord très très beaucoup (sic) à la base ^^

Bof, encore une fois on est dans un domaine d'amateurs (ça n'enlève rien au côté passionné), donc imposer des délais serrés tel un boss, c'est plutôt l'opposé de ce que devrait être le 'bon esprit' de l'amateur-fan. C'est si facile de se contenter de relance à l'arrache plutôt que d'avoir une petite discu sympatoche pour remotiver les troupes, si facile...

Pauvre Loki, je le plains, voir sa triste vie se limiter à se moquer gratuitement et puérilement du monde... :-D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Killy a écrit :Vu tous les bons jeux qui sont pas encore traduit sur PS1, je désespère pas intégrer un projet intéressant sur cette dernière ! (qui a dit "Valkyrie Profile" ? (a) )
Killy a écrit :Effectivement y'a du taf sur BKO mais disons qu'un petit taf sur un plus petit jeu me plairait beaucoup, histoire de me (re)faire la main ^^
:D

Killy

En même temps, VP est un peu plus bandant, à mes yeux, que BKO !

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Killy a écrit :En même temps, VP est un peu plus bandant, à mes yeux, que BKO !
C'est juste une illusion.
A peine une sensation.
Qui dirige tes pas.
Et te montre du doigt.
Où tu vas, où tu vas.
Juste une illusion.
Comme une bulle de savon.
Qui s'approche de toi
Que tu touches du doigt.
Puis qui s'en va, qui n'est plus là.

Killy

Je ne suis pas d'accord, mais je ne peux m'offusquer d'une réponse si élégamment construite.

pinktagada

MOUARF.

(Messis-poussin, j'ai jamais dit que tu étais un incapable au contraire. j'ai juste dit que tu t'es engagé à faire depuis juin des corrections, qu'il y aurait les vacances, puis les autres et les autres, et que ça n'a pas avanc. Ça aurait avancé un peu, ça aurait été différent. Concernant la période, j'avais ouate mille projets en même temps, dont certains ont été traduits mais en panne de nack (regarde à l'est et à l'ouest), et qu'il a fallu beaucoup retraduire, ce qui n'est pas une mince affaire et ne se fait pas en 5min. Du coup, ce que je te reproche, c'est de ne pas passer 20min une fois par semaine pour vérifier 5 ou 10 entrées, parce que mon secret c'est un peu tous les jours. Au bout de beaucoup de jours, ben ça fait beaucoup. En ce moment j'ai une trad gigantesque, une toute petite (qui a tendance à piétiner parce que je fais plutôt les autres, pardon gahnmi) et une beta test finie aux 3/4. Du coup, ça fait des mois que j'avais pas allumé la ps3, j'ai joué un peu hier. Et je ne passe pas mon temps libre à regarder des séries. Ce que je te demande gentiement, c'est de prendre sur ton temps de repos hebdomadaire, car je sais que la fac ça peut être prenant si on s'investit, 20 à 30 min pour corriger 10 entrées. Méthodiquement. Et tu verras que ça avancera :) Si tu étais un incapable, y'a belle lurette que j'aurais lâché l'affaire. J'aimerais même qu'on fasse pplc ensemble un jour si tu veux bien :P Mais c'est une autre histoire !)
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan »

@Killy :
Pour ce qui est des projets, a priori tu ne voudrais taffer que sur ceux qui te bottent le plus, mais il reste un souci majeur, c'est souvent les hackeurs qui proposent les projets et non les traducteurs qui ont la chance de pouvoir se bouffer ceux sur lesquels ils bavent, donc le choix de ces derniers reste restreint sur ceux que les hackeurs ont à proposer, ou tu y trouves ton compte, ou non.

Après quand les hackeurs proposent des projets, les traducteurs sont libres de dire s'ils sont intéressés ou pas, mais dans le 1er cas, il est évident que si un traducteur s'engage sur un projet, l'équipe qui bosse dessus est en droit d'attendre un minimum de retours réguliers dessus auquel cas, on n'a pas l'impression que ça avance ou alors peu d'espoir que ça avance un jour prochain...

Perso je ne mets la pression à personne et je fais peu de relances (voir jamais), mais bon on sait si un traducteur est impliqué ou pas au bout de quelques mois que le projet est lancé, et si les retours sont faibles ou si les excuses en tout genre fusent, alors on peut aisément avoir tendance (parfois peut-être à tort) à penser que le traducteur en question n'est pas des plus fiables ou pas assez intéressé/impliqué.

Pour ce qui est de VP, on est très nombreux à vouloir lui faire un sort, mais malheureusement peu nombreux à être en mesure de pouvoir le faire (point de vue hack) vu que c'est du haut niveau, sinon ça ferait une paye que le jeu aurait eu son patch. Dans l'absolu, faut pas trop compter dessus à l'heure actuelle à moins d'un miracle (et crois moi ça me fait certainement plus chier que toi vu que c'est pour ce jeu en particulier que je me suis intéressé au hack à la base...Ça fait déjà plusieurs années que j'espère voir ce projet se mettre en place et y participer)

..........................................

@pinky :
Tu devrais un peu lâcher la grappe à Messis, je dis pas ça pour te faire chier (du moins c'est pas l'idée), mais je trouve que tu es un peu trop sur son dos, et à sa place j'en aurais sérieusement ras le fondement.

Laisse le taffer à son rythme, le projet est presque bouclé, et il le sera... Il a jamais dit qu'il allait le lâcher et depuis 3 ans qu'il taffe dessus, il est presque terminé. C'est le seul qui a tenu sur ce projet aussi longtemps et qui est allé aussi loin donc fais lui un peu confiance, tu l'auras ton patch FR pour ce jeu ^^
Messis a répété trouze mille fois qu'il a une année surchargée avec ses études, qu'il a pas toujours la tête au hack, et qu'il s'y remettra quand il jugera bon qu'il est disposé à le faire (sans doute en période de vacances et plus probablement estivale). Quand il rentre chez lui ou qu'il a un peu de temps libre, il a plus envie de se détendre en se vidant le neurone devant la TV et ça peut se comprendre. À l'opposé de ça, quand il était disposé à taffer dessus (l'été dernier par ex), il a eu peu de retours sur les travaux qu'il espérait pour pouvoir avancer sur le projet du coup ça a repoussé le truc, mais c'est comme ça...

Il reste peu à faire et si ça doit prendre encore des mois, ça les prendra mais ça ne veut pas dire pour autant que ce ne sera jamais terminé, donc un peu de patience que diantre ^^

@Messis :
Quand est-ce que tu vas prendre les rennes de ton projet !
C'est toi le boss bordel, c'est à toi de driver le truc et de poser clairement les choses pour que les personnes qui sont dessus avec toi sachent à quoi s'en tenir ^^
C'est cool d'être gentil et coulant pour éviter de blesser ou contrarier, mais bon faut aussi affirmer tes idées, tes dispositions, tes décisions, etc...
Chaque fois tu laisses couler, tu interviens que quand tu es sous la contrainte ou c'est moi qui intervient à ta place pour remettre les choses au clair/relancer le truc ou autre :P

C'est pas mon projet bordel, et les gens sont pas en sucre, même si tes décisions vont pas forcément dans le sens qu'ils espèrent (et c'est comme ça), il faut quand même les poser de manière à ce qu'ils sachent à quoi s'en tenir, et ça t'évitera de te faire piétiner ou qu'on marche sur tes plates bandes.

*offre un martifouette à Messis*

@Loki :
LAWL !

@Inex :
VP n'est pas une illusion ! Ce n'est qu'un mirage, mais y'a bien une oasis dans ce foutu désert qu'est ce projet, nanméhooo !

@Baha :
Hacke VP bordel !! :-D

@Jes et @Ti :
Mais quand-est-ce que vous "reviendez" nous voir p'tain !

@Moi :
File dans ta grotte de suite !!
Dernière modification par Lyan le 02 févr. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Et moi, rien? Ouf alors ça va :pasmoi:

Killy

Lyan : je suis de ton avis, cela dit je vois pas pourquoi on fustige gratos un traducteur qui, même s'il ne rend pas son travail en temps et en heure, finis par le rendre quand même ? Je trouve ça insultant pour ma part de me voir qualifié de 'pas fiable' alors que j'ai déjà participé à plusieurs projets, même si effectivement je n'ai pas pour qualité première un super rendement horaire. M'enfin j'imagine que c'est une histoire de point de vue qui ne s'acclimate pas forcément avec celui des autres (à savoir que l'amateurisme devrait ne pas exercer trop de contraintes du type "boss fout la pression -> traducteur doit se sentir obligé de bosser et ça le démotive un peu ").

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Hum, je ne suis pas sûr qu'on dise de toi que tu n'es pas fiable parce que tu n'as pas un gros rendement, mais bien parce que, selon les dires plus hauts, que tu n'as rien rendu du tout :D

Enfin, je peux me tromper :)
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Dans un travail où tu es payé, un chef te mettra certainement bien plus la pression que sur un travail d'amateur. Un travail d'amateur reste un travail dans lequel tu t'investis, et le mieux, c'est tout de même de ne pas le faire pour rien. Il faut que tu te mettes à la place des autres qui attendent derrière toi. D'ailleurs, il n'y a personne qui te tient par les *bip* dans un projet d'amateur, tout est basé sur le respect de chaque personne de l'équipe. Pendant que les gens peuvent comprendre que tu as autre chose à faire en dehors des projets, ils ont une certaine confiance en toi, et je suis désolé, mais si tu rends ton travail à un moment très lointain que personne ne connaît, on ne peut pas avoir confiance en toi. Et les réponses au message que tu as posté, ça montre juste à quel point les gens n'ont plus confiance en toi... C'est pas plus compliqué que ça. En gros, tu n'es pas seul dans un projet.

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Wow

Répondre