Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Happexamendios
Adepte !

Re: Le grand foutoir

Message non lu par Happexamendios » 08 juil. 2015, 08:02

...Jérôme ???
.........Megaman ????
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
/me est parti se planquer au Tibet
Je pionce donc je suis

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury » 08 juil. 2015, 08:37

Je te comprends Happex, mais fuir n'y changera rien, tu devrais le savoir xD

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 08 juil. 2015, 08:40

Eador en promo à 2$ et n'oubliez pas de jouer en français, hein !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 10:16

Happexamendios a écrit :...Jérôme ???
.........Megaman ????
Allergique aux Megaman ?

Lestat : bah pour le moment je ne fais pas parti du projet, à voir ce que jericho me proposera ^^ Bon, je vais boucler ma trad' de Bahamut Lagoon mais après je serai sur le carreau ._.

jerome674
Amateur Floodeur

Message non lu par jerome674 » 08 juil. 2015, 10:19

Happexamendios a écrit :...Jérôme ???
.........Megaman ????

lol

Ne t'inquiète pas je pense à toi Happex, tu auras de mes news sur du Megaman très très trop bientôt :p

Lestat : Megaman 9 est en Fr, pas le 10 qui lui est uniquement en US.
Killy : plus rien à traduire, mais si ça n'avait pas été fini de traduire de notre côté, je ne sais même pas si tu aurais fini le fichier qu'on t'avais donné il y a 7 mois :grr: :D
Killy 2 : Happex me fuit car il a traduit déjà Megaman battle Network 1 à + de 95% et Battle Network 2 à 100% et pour finir l'épisode de Wonderswan, et il sait que je vais encore l'embêter pour sa rapidité et qualité de trad :mdr:

@ bientôt :mad:

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 11:19

Lol, j'étais sur le point de finir mais bon avec Jericho c'est mega coup de pression sur mega coup de pression, c'est pas la meilleure méthode pour motiver quelqu'un XD Je comprends mieux Happex du coup XD Même si moi je compte te harceler à mon tour pour X 6 (et pour MM 8 tant qu'on y est) :-D

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 08 juil. 2015, 11:22

Ben pareil, quand je file un script (un bout, on s'entend, pas un projet entier) et qu'il revient pas, au bout d'un mois je considère que c'est un abandon du projet.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 11:38

Sauf que là j'avais tous les scripts, j'en rendais un de temps à autre, je trouve qu'un projet amateur traduit en 7 mois, c'est quand même pas si mal côté rendement (je veux dire, on est pas des pros, on peut progresser à son rythme, tant qu'on finit par rendre ce que l'on nous avait confié).
Rien de pire que de fixer un délai ultra précis et trop serré et d'harceler la personne, qui bosse pour le plaisir, comme motivation...

Par contre pour un bout de script qui a valeur de test (pour voir si la personne est fiable pour la traduction), là je suis d'accord, ça nécessite un certain encadrement.

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury » 08 juil. 2015, 11:47

Jericho est comme ça mais il ne faudrait pas exagérer non plus, il reste respectueux et de toute manière il ne peut forcer personne (libre à toi de lui dire que tu abandonnes si tu ne peux pas continuer et d'éviter de le faire mariner). Maintenant j'en ai discuté avec lui et je ne sais pas si tu t'en rends compte mais le temps que tu as mis pour traduire Megaman X5 était vraiment long pour le texte qu'il y avait. Il restait 50 textes à traduire à la fin je crois et tu l'as fait mariné pendant plus de 2 semaines alors que ça se fait en 1h. Je veux bien que tu prennes ton temps et je n'ai rien contre toi mais n'importe qui t'aurait harcelé à ce rythme-là. Et quand t'es vraiment motivé, tu t'y mets régulièrement en général (30 minutes à 1 heure par jour c'est pas la mer à boire et ça fait beaucoup avancer les choses) :-P

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 12:06

Harceler était peut être un terme un peu fort mais bon, tu aimes qu'on vienne te demander tous les jours d'avancer dans un projet que tu mènes pour le plaisir ? Moi je ne crois pas, non.
Et puis je ne fais mariner personne, merci de ne pas dire n'importe quoi, je fais ce que je peux de mon côté, il n'est pas permis à tout le monde de pouvoir faire une heure de traduction par jour (surtout quand tu fais un métier qui te prend 90 % de tes capacités mentales et que tu as une vie à faire à côté). Tu me répondras sûrement que dans ce cas je n'ai qu'à ne pas faire de traduction mais de mon côté j'aime bien participer à ce genre de projet, A MON RYTHME. On peut être motivé sans fournir forcément d'effort journalier.
Bref, je ne suis peut-être pas fait pour bosser en équipe (si cela implique qu'untel prenne son rôle de chef de projet comme si il était un véritable boss d'entreprise) puisque le fun, dans tout ça, se perd vite (et ça donne justement moins envie de bosser). Tant pis, je préfère encore faire du free lance par ci par là que de me manger de sales répliques de la sorte. Même si je n'ai rien contre toi non plus, RyleFury.
Ah et c'était pas 50 textes mais 50 lignes de répliques, nuance. Et en prime j'avais prévenu Jericho que j'étais totalement indispo pour finir cette traduction.

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury » 08 juil. 2015, 12:17

Vous ne voyez tout simplement pas les choses de la même manière... Si tu n'acceptes pas de travailler comme il te le demande et que le rythme est trop dur pour toi, je pense que tu devrais trouver quelqu'un de beaucoup plus cool. Par contre, être trop cool implique souvent des problèmes, et au final à un projet qui n'aboutit jamais. Après je ne te reproche rien, mais il ne faut pas dire que Jericho est un dictateur non plus (bon il s'y rapproche quand même XD). Il a la qualité de toujours terminer ses projets et je pense que le fait qu'il soit un minimum strict y est pour quelque chose.

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 12:35

Oui, je veux bien admettre que je suis fait pour travailler avec des personnes qui ont une vision à peu près similaire à la mienne, concernant la traduction amateur. Avec mick39 je lui ai rendu les scripts de façon très irrégulière (lui ne met aucune pression par contre, je préfère xD) mais j'ai toujours fait le boulot (et à mon sens c'est davantage ça qui compte, concernant la fiabilité d'un traducteur, le temps mis me semble moins important).
Cela dit je comprends tout à fait la façon de faire de Jericho et d'autres qui fonctionnent ainsi, c'est la meilleure façon d'obtenir à coup sûr du résultat. Mais bon, les traducteurs lambdas qui font leur boulot, ça existe aussi xD

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 08 juil. 2015, 13:41

@Killy On a quelques projets sur le feu même si plus beaucoup de personnes taffent dessus en ce moment. Alors si l'aventure te tente, c'est à toi de voir. :)
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 17:01

Avec plaisir Inex =). Quels projets ? (mp ?) ^^

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 08 juil. 2015, 17:17

Je voulais féliciter ceux qui ont eu leur bac ! Bon maintenant, tu peux retourner au turbin.... HOP HOP HOP !
Un grand philosophe...

Image

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 08 juil. 2015, 17:19

Merci, pinky :lol:
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

jerome674
Amateur Floodeur

Message non lu par jerome674 » 08 juil. 2015, 18:16

@Killy : 5 fichiers a traduire,
fichiers donné le 9 décembre 2014 à 17h
Killy: le 1er fini le 9 décembre 2014 -> 6ko -> fini le soir même.

pas de fichier retouché avant courant mai. ->relance de temps en temps pour connaitre l'avancement, mais jusque là ok....

aide demandée à une autre personne pour un fichier (fait en 2/3 journée avec du travail à coté)
Sephi: le 7 mai 2015 -> 19ko -> fichier fini le 13 mai

Killy: le 30 mai 2015 ->fin d'un fichier de 37ko
Killy: le 31 mai 2015 ->fin d'un fichier de 64ko

Le 1er juin (Killy): je vais faire 10ko par 10ko tous les jours ->ok... le fichier faisant 62ko ->fin prévue dans 2 semaines max en comptant le week end et surtout en prenant un delta "KILLY", je double "presque" le temps à 3 semaines et demi
le 13 juin, 1/5 du fichier est traduit (texte en cours reçu). "je suis peut être lent mais motivé", "j'ai changé de méthode"... "Faut juste que je sois plus régulier ^^"
le 20 juin, 40% du fichier est fait.
le 25 juin, 3/5 du fichier est fait. ->le fichier ne sera jamais retouché jusqu'au 2 juillet.

Au 2 juillet au soir, la fin du fichier fût traduite en 2h/2h30 par une 3ème personne avec qui on check tous les fichiers (Français et trad).

En résumé, moi aussi je sais flooder un topic lol...
Je suis patient mais en cas d'engagement sur des dates, je préfère que l'on me dise : j'ai besoin de 1 mois de plus et qu'une personne trad un peu plutôt que de se bouffer 30/40/100 ko de texte à traduire, ce n'est pas marrant pour le traducteur, ni pour simple pour s'organiser sur un projet en terme de délais de fin.
Tu traduis bien, mais comme tu l'as dit à plusieurs reprise "manque de rigueur", "mais motivé".
Malheureusement, trop de projet sont sabordés à cause de problèmes de rigueur coté traduction et je n'espère pas tomber dedans. (RyleFury est bloqué depuis presque 1 an avec un traducteur sur un de ses projets de mémoire, ce qui n'est pas viable pour lui le pauvre)...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour conclure, je travaille ainsi, je laisse du temps à la personne qui trad et je planifie toujours des dates de relance fixée par la personne s'étant proposée elle-même pour aider, Happex est un bon exemple ;
Moi : tu as besoin de combien de temps pour ces textes ;
lui : laisse-moi 3/4 mois, je travaille sur d'autre trad aussi en parallèle ;
moi : ok je repasse te demander l'avancement dans 5 mois
5 mois après...
moi : coté avancement ca va ?
lui : besoin d'un mois de plus pour tout finir.
2 ou 3 semaines après : un mail avec tous les textes --> tout est fini.

Là c'est une bonne gestion du temps :p ( et pas trop de bug au taf surtout!! :mdr: )

Killy ,n'est pas mauvais, bien au contraire, il faut juste être sur d'autres projets en l'attendant au risque de ne pas redémarrer ce jeu ...

fin du flood me concernant. :-D :-D :-D :-D

Killy

Message non lu par Killy » 08 juil. 2015, 23:11

Je suis trop un lambda, je le reconnais, pas la peine de tout dévoiler noir sur blanc pour le prouver :-D

Et puis c'est difficile de donner une date précise quand on a une vie et d'autres engagements à côté. Je pensais sincèrement finir ce dernier fichier dans les temps, j'ai pas réussi, je ne pense pas que cela soit suffisant pour me ficher comme mauvais traducteur. D'ailleurs tu le dis toi même, merci ^^

Mais attention à ne pas être trop tyrannique quand même : tu as toi-même vu ce qu'un certain administrateur d'un site/forum sur Megaman a fini par faire (c'est à dire locker définitivement tout ce qu'il avait entrepris) parce que sa tyrannie était trop mal vécu par les autres.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 09 juil. 2015, 07:30

La clé est la communication. Si tu n'as pas le temps, préviens-le.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 09 juil. 2015, 09:36

c'est vrai qu'avec les moyens modernes, c'est assez simple; Jérôme passait régulièrement sur le chan pour voir l'avancée des scripts et quelques envois de mails de temps en temps, et hop! ça a fini par se faire, bien que ça ait été assez long.
Cela dit, j'avoue que je commençais à pu le voir en peinture le megaman :D

Après, le souci de la motivation c'est vraiment autre chose.
Pinky m'a transmis un script de plusieurs centaines de ko pour un gros jeu, et j'ai vraiment vraiment, mais alors vraiment beaucoup de mal à me coller dessus. Et ça fait des mois qu'il m'a été transmis; et je sais que c'est mal car y a des gens qui attendent après.
Idem pour un sccript pour 4Ph, j'ai du mal à le terminer, bien que j'ai que ça à faire en ce moment...
Je pionce donc je suis

jerome674
Amateur Floodeur

Message non lu par jerome674 » 09 juil. 2015, 09:40

Arf happex !!
tu attends le retour de Megaman :p !!

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 09 juil. 2015, 10:43

/me prépare un séjour prolongé pour un pays où il n'y a ni internet ni téléphone....
Je pionce donc je suis

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 09 juil. 2015, 18:52

Tu me fais une petite place dans tes bagages ?

Will13009
Amateur Floodeur

Message non lu par Will13009 » 09 juil. 2015, 19:37

Si il n'y a pas non plus de TV/TNT, je pars avec vous :)
Faut quand même une TV pour jouer au JV, faut pas déconner non plus :D

Killy

Message non lu par Killy » 09 juil. 2015, 21:59

Faux ! Une 3DS suffit amplement :p (surtout avec les sorties à venir de DQ 7 et DQ8, mais Will, ça ne te concerne pas :p )

Répondre