Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Raven
Maître en Flood

Re: Le grand foutoir

Message non lu par Raven » 04 nov. 2014, 22:58

Happexamendios a écrit :tu ferais mieux de vouer ta vie à me vénérer comme il se doit !
ça te dirait pas d'entrer dans ma secte ?
alcool, bouffe et filles nues à volonté, et des fois il arrive qu'on n'ait pas besoin de les attacher pour qu'elles soient dociles ^^
"Shut up and take my money!" comme je dirais si bien :D
Loki a écrit :
Raven a écrit :C'est pourquoi je donne ma vie à Google :D
Laisse moi rire, Chrome est une vraie passoire. Utiliser ça, c'est laisser tout le monde entrer sur ton PC.
Je n'ai pas grand chose à cacher sur mon pc... Toutes mes sextapes sont dans la table de chevet de ma copine :D
Niveau sécurité je doute fort que cela prenne de telles proportions. Après si l'envie te prend de me prouver le contraire sur mon propre pc, pourquoi pas, je pourrais toujours apprendre deux trois choses.
Mais ça n’empêche que c'est 45.5% des internautes qui seraient menacés :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 04 nov. 2014, 23:42

J'arrive à faire planter les 2.
Match nul.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 06 nov. 2014, 13:37

http://www.youtube.com/watch?v=Hj6cXziHpjQ

Après 14 ans d'attente, voila le remake de M'sM. Et c'est amusant que en 14 ans, il n'y a aucune amélioration! Le seul truc qui change, c'est Link et il est trop moche !
:tetemur: NINTENDO JE TE HAIS!

Messis-Summa
Amateur Floodeur

Message non lu par Messis-Summa » 06 nov. 2014, 14:51

Raven a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Hj6cXziHpjQ

Après 14 ans d'attente, voila le remake de M'sM. Et c'est amusant que en 14 ans, il n'y a aucune amélioration! Le seul truc qui change, c'est Link et il est trop moche !
:tetemur: NINTENDO JE TE HAIS!
La première comparaison nous vient des Espagnols de Ninten2 qui ont retrouvé dans la version N64 les moments utilisés pour la bande-annonce dévoilée hier soir. Comme Ocarina of Time avant lui, ce deuxième opus N64, qui fête ses 14 ans en Europe ce mois-ci, a eu droit à un sacré lifting. Encore une fois, Nintendo ne s'est pas contenté d'appliquer des textures "HD" sur l'ancien jeu, mais a entièrement revu et corrigé le titre.
http://youtu.be/VRdC9FG0qJ8
Pourtant en visionnant cette vidéo on pourrait penser le contraire.
敵でも味方でもない。

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 06 nov. 2014, 19:22

Bah je trouve que justement le rendu est vraiment dégueulis comparé à la N64. On voit que y'a un travail qui a été fait sur certaines choses mais le rendu final est vraiment immonde, y'a pas assez de polygones, y'a des textures pas belles, la lune est pas ronde et surtout Link est ignoble.
Après, sur un tout petit écran comme la DS, ça ne se voit surement pas autant que ça mais je trouve qu'il aurait pu faire un meilleur effort. C'est comme avec OoT, tu vois clairement que ce sont des remakes à pognon :o

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 06 nov. 2014, 22:00

Non mais j'suis pas d'accord du tout non plus là :-o

OoT sur 3DS est bien plus beau et esthétique que celui sur N64 qui est bouffé de brouillard à 5m de distance (bon okay j'suis de Marseille mais c'est pour dire qu'on voit pas bien loin), avec des couleurs super ternes, des polygones beaucoup plus grossiers et très peu de détails niveau textures.

L'opus 3DS est plus coloré, plus fin au niveau des polygones, et il n'a pas de brouillard (distance d'affichage beaucoup plus éloignée), les graphismes et textures ont été retravaillés quasi intégralement (bien plus détaillé), il y beaucoup plus d'effets d'ombres et lumières et en prime il est en 3D.

Dire qu'il n'ont pas bossé dessus (pas d'améliorations) c'est un peu fort de café, faut même être carrément bigleux quoi : http://www.n-3ds.com/actualites/1855-ze ... ntendo-64/

Sinon bien entendu qu'ils le ressortent pour faire du fric, ils font tous ça (l'industrie du JV n'est pas là non plus pour faire des cadeaux, tout comme celles du cinéma, de la littérature ou encore de la ziq)...

Par ailleurs, le jeu est plus tout jeune et c'est plutôt cool car OoT et MM sont 2 bons jeux qu'il n'est pas désagréable de refaire ou de découvrir pour les plus jeunes(en plus en version portative), mais la remastérisation est très loin d'être foireuse faut pas déconner...

Alors okay le jeu est pas en HD (vu que le support sur lequel il tourne ne le permet pas) et oui vu que c'est détaillé, on distingue bien plus de pixels à l'écran à la place des gros polygones lisses de l'ancienne version 64 (surtout lorsqu'il est upscalé en 720p ds la vidéo alors que la résolution de la console 3DS est 240p).
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 06 nov. 2014, 22:31

Le jeu sort au printemps quand même... je doute qu'il soit à 100% remixé sur la vidéo. :D

Et puis, MM sur N64 était basé sur le moteur d'OoT, ils vont sûrement faire pareil pour la version 3DS (pompé sur OoT 3D), et je vous trouve effectivement un peu de mauvaise foi sur la qualité de ce dernier !

Killy

Message non lu par Killy » 06 nov. 2014, 22:44

T'façon OOT et MM, ce sont pas les meilleurs Zelda, loin de là. Donc osef en fait de leur remake. Zelda 3 & Zelda LA > all !

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 06 nov. 2014, 23:32

OoT est largement le meilleur Zelda ever, LA est un vulgaire spin off tout pourri, c'est même pas un Zelda, c'est juste un jeu façon Super Mario 2 USA sur NES. ;/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 07 nov. 2014, 08:21

Oh la la, les gros trolls sont de sortie!
Zelda 2 il roxxe et c'est tout, et Majora's Mask, c'est de la merde en boîte.

Relisez les règles du forum, les admins ont raison, point :P
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 07 nov. 2014, 12:59

Je m'incline devant Maître Lyan !
C'est vrai qu'en regardant à nouveau, le remake d'OoT est assez propre mais du coup, je trouve que le remake de M'sM est presque moins bien à côté. Je trouve la différence plus flagrante sur OoT que sur M'sM du coup.
Enfin bref, ça ne me fera toujours pas acheter une NDS pour autant :-P
#boycottNintendo

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 07 nov. 2014, 17:46

Faut dire que la vidéo ne lui rend pas honneur du tout, même celle de comparaison...

Pourtant en y regardant de plus près on voit le même travail effectué dessus que celui fait sur OoT (logique d'ailleurs). L'intérieur des pièces est bourré de détails, les textures aussi, les couleurs plus vives, etc...

C'est vrai que la Lune n'est plus aussi ronde, mais bon ils ont accentué ses traits et creusé dans sa bouche et au niveau des yeux pour avoir un meilleur rendu une fois la 3D activée, l'autre Lune de la N64 était presque lisse à côté.

Chose à savoir tout de même, le Zelda MM sur 64 ne tournait pas sans l'expansion pack (pack de RAM supplémentaire) et ce dernier retirait/repoussait l'effet de brouillard et apportait quelques améliorations non négligeables (MM était un cran au-dessus que OoT techniquement), mais tout ce qu'ils montrent de la version 3DS là est plutôt sombre et il n'y a aucun plan assez panoramique pour bien se rendre compte des différences entre les 2 versions. (La vidéo de comparaison montre d'un côté la version 3DS, et de l'autre une miniature de la version N64 donc forcément l'image plus petite a un meilleur rendu que si elle était sous le même ratio).

Dans tous les cas du peu qu'on en a vu, en y regardant de près, on distingue clairement que le travail effectué sur MM 3D est similaire à celui de OoT 3D, et je pense qu'au final,le remake sera tout aussi réussi une fois en main. Par contre faudra attendre qu'on puisse voir plus d'images pour avoir une vraie comparaison entre les 2 versions.
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 07 nov. 2014, 18:50

Au fait, vous aviez vu ? Un hack de Mother pour ses 25 ans, et ça a pas l'air mal.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 08 nov. 2014, 18:41

Yo,

je suis en train d'essayer les certificats SSL gratuits de StartCom pour voir si c'est fiable ou pas.

S'il y en a qui passent par là, vous pouvez [edit : c'est bon merci ;)]
Ce serait fort bien aimable :)

Bedankt !
Dernière édition par kipy le 10 nov. 2014, 12:45, édité 1 fois.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 08 nov. 2014, 19:15

Ça a l'air de marcher, j'utilise du navigateur peu conventionnel, du coup ça fonctionne avec : PaleMoon, Nightly (version 25.0a1) que j'ai du coup mis à jour et testé avec la version à jour, Chrome (version 38.0.2125.111 m qui est à jour) et j'ai même testé IE (version que je peux pas copier alors ça me gave mais vu qu'il se met à jour tout seul même si je l'utilise pas...)

Voilà voilà :)

(pinaise !!! il est méga rapide le dernier Nightly sur mon netbook minuscule Oo moi qui l'avais délaissé au profit de PaleMoon... Je vais le réutiliser ^ ^ c'est bien, ils se mettent à penser aux petites configs et les rams rikiki qui rament)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 08 nov. 2014, 20:01

pinktagada a écrit :j'ai même testé IE
C'était pas nécessaire d'aller jusque là tu sais :-D

Merci en tout cas ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 08 nov. 2014, 21:24

Sous Firefox 33.0.3 ça m'a l'air de fonctionner aussi ;)
Image

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 08 nov. 2014, 21:59

Ah et pour ceusses qui étaient pas content de firefox, la version 36.0a1 est de la bombe :D
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 10 nov. 2014, 08:31

moi m'en fous, ya que Internet Explorer qu'est bien, tout le reste c'est du grooos caca tout mou, et toc !
Je pionce donc je suis

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 11 nov. 2014, 09:36

[spam] Si y'en a que je spamme déjà sur IRC avec mes photos, ben j'ai un peu plus la motiv de les publier, du coup j'vais déjà déterré mon vieux blog et en plus j'ai créé une page fbk. Donc si vous voulez voir pourquoi je lambine sur mes traductions, ben c'est ça :D (la rando, pas fbk).[/spam]
Un grand philosophe...

Image

MooZ
Amateur Floodeur

Message non lu par MooZ » 11 nov. 2014, 22:35

Yo c'est moi que revla!
Ne sachant pas trop où poster ce genre de news, je me suis permis de polluer ce fil
Pour ceux qui ça intéresse, j'ai refondu mon vieux patcheur IPS sous Linux. Il y a maintenant 2 binaires. Un en ligne de commande (ips-patcher-cli) et une interface graphique en GTK3 (ips-patcher).
Vous pouvez récupérer les sources sur Github: https://github.com/BlockoS/ips-patcher/ ... tag/v1.0.0

Pour les non-linuxiens, l'appli ressemble à ça:
Image

N'hésitez pas à déplacer le post si besoin.

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 14 nov. 2014, 07:38

Oh, des nouvelles de DarkShock de TT :)
DarkShock a écrit : La semaine dernière, j'ai publié une nouvelle d'un romhack de Zelda 3 au Super Nintendo qui rajoutait de la musique qualité CD et des vidéos grâce au MSU-1 de byuu. (http://www.retrogamer.ca/…/the-legend-o ... -link-to-t…/)

J'ai décidé de faire la même chose mais pour Mega Man X en me disant que ce serait de la bonne pratique si je veux faire le même genre de hack sur un gros RPG (ex: Chrono Trigger, Final Fantasy VI). J'ai finalement de quoi qui marche mais j'ai beaucoup de glitches et les émulateurs (bsnes et higan) ne sont pas super collaboratif.

Pour la musique j'ai utilisé et découpé l'album Mega Man X: Maverick Rising de OverClocked ReMix

Enjoy ce petit preview vidéo du hack !
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 17 nov. 2014, 08:34

Owi owi owi !!! Une belle page fbk est sortie \o/ Avec point godwin dans la première image de couverture !!!! Prenez la peine d'aller y faire un tour, rid, Kipy !!!! C'est beau...
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 17 nov. 2014, 09:07

Bon ça sent le troll à plein nez, mais je salue l'effort :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 17 nov. 2014, 11:47

ouiiiin! j'peux pas lire, facebook passe pas au bureau :°(
Je pionce donc je suis

Répondre