Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Argone
Quiche lorraine

Re: Le grand foutoir

Message non lu par Argone » 24 sept. 2014, 08:33

J'ai du relire 3 fois pour la trouver, j'avoues, joli ! (enfin faut quand même l'avoir déjà entendu :D )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

NoisilySilent
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par NoisilySilent » 24 sept. 2014, 08:50

Argone a écrit :J'ai du relire 3 fois pour la trouver, j'avoues, joli ! (enfin faut quand même l'avoir déjà entendu :D )
Un temps, avant que la Chine ne devienne cette super-puissance économique mondiale et que le pays du soleil-levant avait vent en poupe, il était assez facile de placer dans les conversations ayant trait à l'économie asiatique:

"Les Nippons contribuent au redressement de la Chine".

Ca passait nickel comme une lettre à la poste :D

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 25 sept. 2014, 08:59

alors puisqu'on en parle, ça se trouve que j'ai lu récement un article de haute volée qui disait qu'admirer des nichppons pendant quelques minutes par jour permettait de prolonger l'espérance de vie des hommes.

Etrangement quand j'en ai parlé à ma douce, l'argument a été assez mal interprété. Je ne vois pas en quoi profiter des charmes de la gent féminine pour se rajouter quelques années de vie peut poser souci. Surtout si c'est une étude scientifique qui le dit !
Je pionce donc je suis

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 25 sept. 2014, 11:51

Je vais essayer, et je reviens te dire.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 03 oct. 2014, 00:23

Juste un petit post pour vous dire bonjour a tous. Je suis désolé d'étre aussi rare ( je sais, tout le monde s'en contre fout en fait ^^!) mais le taf, les travaux et tout les choses a coté me laisse plus beaucoups de temps pour les loisirs. Donc voila, je passe qu'une fois par an mais c'est pour vous dire a tous MILLE MERCI pour ce que vous faites!!

A pluche les amis ^^

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 06 oct. 2014, 22:39

:) Bonjour. Je pense à vous :o

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 07 oct. 2014, 00:06

Moi aussi je pense à toi :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 07 oct. 2014, 07:38

Etrangement, je pensais plus à une petite blonde aux yeux bleus....
Ou à une brune aux yeux verts, ou encore à une rousse flamboyante, ou a n'importe quelle fifille assez délurée pour qu'il n'y ait pas besoin de la maintenir attachée pour lier connaissance.
Je pionce donc je suis

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 14 oct. 2014, 19:14

MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 16 oct. 2014, 23:55

Sortez vos portefeuilles pour ce jeu FRANÇAIS !

https://www.indiegogo.com/projects/plan ... ox-game--2

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 17 oct. 2014, 23:43

En fait ton mec c'est un type qui a pris tout ce qu'il aimait et il a dit: je vais en faire un jeu.

J'ai vu des pokéball / du mégaman / du Terraria (ouais c'est pas vieux mais le coup de la maison quoi xD) / du Sonic (oui le coup du skate à la fin faut pas déconner)

Bref c'est chelou le concept, j'adhère pas perso. C'est bien beau de dire que y'a un monde vague avec des possibilités infini mais j'aime bien avoir un objectif quand même.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 19 oct. 2014, 12:50

StorMyu a écrit :En fait ton mec c'est un type qui a pris tout ce qu'il aimait et il a dit: je vais en faire un jeu.

J'ai vu des pokéball / du mégaman / du Terraria (ouais c'est pas vieux mais le coup de la maison quoi xD) / du Sonic (oui le coup du skate à la fin faut pas déconner)

Bref c'est chelou le concept, j'adhère pas perso. C'est bien beau de dire que y'a un monde vague avec des possibilités infini mais j'aime bien avoir un objectif quand même.
Gros, gros +1.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 19 oct. 2014, 17:14

Ouais enfin on pourrait dire que Starbound aussi est une compilation foutoir de tout pleins de trucs (on y retrouve du Terraria, du Megaman, des pets également, etc...) Le rendu reste quand même sympa.
Là pour le coup, j'aime participer au développement du jv en France car y'a pas beaucoup de projets indés qui soient vraiment intéressants. :)

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi » 20 oct. 2014, 01:27

C'est nul la France !

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 20 oct. 2014, 14:58

C'est pas parce que c'est Français qui faut tomber dans le nationalisme.
Moi j'ai aidé sur Shiness par exemple, déjà parce que je connais des gens dans l'équipe et parce que le jeu est beau.

Pour moi ton truc c'est un ramassis de n'importe quoi et c'est mon opinion. Exemple à la con mais, tu peux faire 150.000 magies / te trimballer en Robot venant tout droit de l'introduction de FF6 / te transformer en pigeon/dragon et tu vas me faire croire que le mec s'amuse à donner encore des coups d'épées pour tuer un dragon robot dans la lave ? (oui là je fais référence à la vidéo)

Les dev fr sont sympa mais faut faire face à la réalité, on est flemmards ici, moi y compris. Des projets ambitieux tu en vois que très peu et très peu réussissent. J'ai bien aimé Remember Me par exemple mais tu vois pas souvent des jeux d'une telle "ampleur" faire face en France.

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury » 20 oct. 2014, 17:21

Ça reste une vidéo de développement, on peut toujours leur donner une chance. Le jeu pourrait proposer des choses intéressantes et variées je pense. Je veux bien qu'on critique sur des points, mais il vaudrait mieux le faire après la sortie du jeu et après y avoir joué. Un jeu c'est fait pour s'amuser et ça m'a l'air amusant par rapport à la vidéo présentée. Aussi toute oeuvre est inspirée d'autres. Ils peuvent mettre le robot de l'intro de FF6 que ça ne changera rien à l'intérêt du jeu. Ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

La France c'est nul pour le moment parce que personne ne fait rien d’intéressant (ou très peu), mais c'est pas une fatalité pour autant :-P

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 20 oct. 2014, 18:30

La France c'est nul car dès que quelqu'un veut faire quelque chose, le dieu des ténèbres TAXDANTAGEUL apparaît de nulle part et même protégé, à sec, c'est douloureux.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 21 oct. 2014, 16:58

Ok RyleFury sauf qu'on est pas au poker, je paye pas pour voir xD

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 21 oct. 2014, 21:22

Perso je trouve qu'il a pas l'air si mal ce jeu, tout du moins ça semble prometteur, après à voir sur le tas ce que ça donnera, mais un pot pourri comme ça de plusieurs jeux, c'est assez original.

Dans les faits nombreux sont les jeux rétro qui n'avaient pas réellement de but précis mais dont le seul intérêt était de parcourir les niveaux tout en profitant du côté fun et ludique du gameplay (sans avoir de gros scénar ni d'objectifs vraiment précis en background si ce n'est d'aller toujours plus avant).

Je reconnais que ça semble un peu fouillis présenté comme ça l'est mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de marche à suivre pour autant... Ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à imaginer que le développeur ait implémenté autant de possibilités de gameplay sans laisser derrière la moindre explication, et je doute qu'on ait tout ça dispo dès le début du jeu, le personnage doit certainement évoluer à force de trouver des compétences diverses, etc... Et donc avoir une ligne de conduite au minimum...

Bref à voir, mais ça me semble pas aussi mauvais que tu sembles le penser StorMyu (et kipy aussi vu que tu n'es pas emballé non plus pour les mêmes raisons) ^^
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 22 oct. 2014, 13:50

Je suis plutôt d'accord quand au fait que la France ne produit pas beaucoup de jeux de grande envergure mais selon moi, le manque d'investissement n'encouragent pas les devs non plus...

A l'échelle internationale, le nombre de personnalités françaises présentes dans le jv est assez important mais s'ils se retrouvent dans les studios étrangers, c'est bien parce-qu'il n'y a peu de possibilités dans notre chère patrie. L'embauche, les projets, etc... il n'y a rien de bien intéressant par chez nous et c'est bien dommage.
Voila pourquoi quand je vois un projet comme celui-ci qui, sur le papier a su me convaincre, j'aime y contribuer pour encourager ce genre de jeux.
En tout cas, c'était histoire de partager l'information si certains d'entre vous, dans le même cas que moi, désirait investir quelques sous. :)

Peut être qu'un jour, les jeux français domineront le monde....

PS : En parlant de Remember Me, je suis outré de voir qu'un jeu aussi bien ai eu aussi "peu" de succès; il méritait bien plus... Et puis les musiques composées par Olivier Deriviere <3

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 23 oct. 2014, 06:52

http://fr.ulule.com/2dark/
Tu veux du JV Fr ? bah voilà.

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 23 oct. 2014, 09:47

StorMyu a écrit :http://fr.ulule.com/2dark/
Tu veux du JV Fr ? bah voilà.
Oui j'avais déjà vu ce projet, cependant je reste un peu plus sceptique vis à vis de l'objectif.
30k€ pour un jeu qui aux premiers abords en demande beaucoup beaucoup moins. Ça me parait démesuré pour un jeu qui ne possède que huit niveaux et ce n'est pas la mise en place du forum participatif qui pourrait coûter une blinde...
Enfin bon, je retourne à mon travail sinon on pourrait penser que je ne fais rien de mes journées :P

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 23 oct. 2014, 10:23

30k€ c'est pas cher payé, c'est le coût d'un salarié au smic (à peine plus) pour un patron sur une année, là ils sont pas mal à bosser sur le projet. Mais ça devrait durer moins d'un an.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 23 oct. 2014, 18:53

Raven a écrit :Oui j'avais déjà vu ce projet, cependant je reste un peu plus sceptique vis à vis de l'objectif.
30k€ pour un jeu qui aux premiers abords en demande beaucoup beaucoup moins. Ça me parait démesuré pour un jeu qui ne possède que huit niveaux et ce n'est pas la mise en place du forum participatif qui pourrait coûter une blinde...
Enfin bon, je retourne à mon travail sinon on pourrait penser que je ne fais rien de mes journées :P
*troll* Mais euh c'est un français pourquoi tu l'aimes pas ? t'aimes pas les jeux vidéos Français c'est ça hein ! Non franchement, mes jeux Français ils sont pas bien ? Hein... Français...?

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven » 23 oct. 2014, 20:22

StorMyu a écrit : *troll* Mais euh c'est un français pourquoi tu l'aimes pas ? t'aimes pas les jeux vidéos Français c'est ça hein ! Non franchement, mes jeux Français ils sont pas bien ? Hein... Français...?
Non j'aime les jeux américains avec pleins d'explosions, pleins d'armes et des bâtiments qui s'écroulent :mad:

Répondre