Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Lyan
Dieu Suprême du flood
Re: Le grand foutoir

Message non lu par Lyan »

http://kingdomhearts.com/FR/
http://eu.square-enix.com/fr/blog/kingd ... -en-europe

Projet de trad définitivement abandonné et c'est pas du luxe, plus nécessaire de trad la version ps2 :P

Et J'ajouterai : YEAAAAAAAAAAAAH!!!!! *soulagement*
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Je plussoie de contentement!

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou »

Vraiment pas glop ces dernières mésaventures pinky :/
Bon courage en tout cas, il n'y a pas de raisons que ça ne s'arrange pas.

Sinon, c'est bien KH? Le côté gnangnan ne m'a jamais motivé pour tester mais vos réactions me font penser que je rate peut-être quelque chose.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

C'est simple, KH c'est ce qui m'a poussé à acheter une PS2 à l'époque. Et j'ai vraiment pas été déçu.

Mis à part le côté histoire qui est parfois un peu tiré par les cheveux, je trouve le gameplay très péchu, les personnages attachants, et l'univers généralement génial.
Et puis je dis ça je dis rien, mais Lucas Arts racheté par Disney, je trouverai énorme que KH3 incorpore des éléments de Star Wars ! Et qui a dit Marvel?

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

Au fait, Ti, tu le ponds (oui, pondre, vu que t'es un dragon) ton script FR de Gargoyle's Quest 2 ?

Si je demande et qu'on ne le fait jamais, je vais passer pour un con, moi :P

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Ahah, oui :) J'ai jeté un oeil au script et je cherchais un moyen de corriger ce que j'avais la flemme de faire à l'époque (question de place et pas envie de chercher une traduction digne de ce nom) :
- Darkfire
- Red Blaze

Finalement, Feu Noir me paraît correct (oui, je n'ai que 8 lettres pour cette magie - d'ailleurs, Firebrand et toutes les gargouilles de son espèce, que l'on retrouve dans la série des Makai Mura, ont des affinités avec le feu dont une traduction littérale me semble appropriée mais je ne suis pas contre des propositions). Mais pour "Red Blaze", va falloir que je trouve un truc sans que ça paraisse gnangnan ni trop long. J'étais partie sur Flamme Écarlate ou Éclat Incandescent mais c'est assez long (15 et 18 caractères, sachant que la ligne fait... 18 caractères, justement. À moins de créer une DTE graphique "E.", le second ne rentrera jamais).

Et puis il va très certainement falloir reformater les scripts, hein ^^. D'ailleurs, il les préfère sous quelle forme ? Je peux débroussailler tous les codes et balises pour qu'il ne reste que l'essentiel.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Braise/brasier Ardent(e)/rougeoyant(e)... mon braza, ça ne te plaît pas? Toi qui a du sang de phénix, les synonymes en rapport avec le feu, ça doit te connaître!

Dans le même goût pour Darkfire, pourquoi ne pas réutiliser ton idée de flamme, pour en faire une flamme sombre? (voire sinistre, brrr)
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ti Dragon
Est devenu grand

Pour Darkfire, je n'ai que 8 lettres, en fait :) (enfin, 12 sur NES. Mais 8 dans les menus et 7 dans la sélection sur carte, sur Game Boy). Et t'imagines bien que les Japonais ont dû écrire ça sous la forme ダークファイア (d'ailleurs, si tu tapes ce truc dans Google Image, tu as quelques exemples tirés des Gargoyle's Quest donc je ne dois pas me gourrer). J'avais même pensé à Tenebrignis en son temps (tenebrae ignis en version longue, histoire de me la péter) mais c'est trop long.

Pour Red Blaze, il s'agit d'une créature légendaire et très puissante. D'où le fait que "Brasier Ardent" ne colle pas vraiment avec ce qu'il est censé représenté (enfin, c'est mon avis personnel).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

VOUS... NE PASSEREZ... PAS !!!
Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn. Repartez dans l'ombre !
VOUS... NE PASSEREZ... PAS !!!
Oupssss !! ça m'a échappé :-D
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

La première chose que j'ai faite, c'est justement aller du coté de Tolkien zieuter un nom de dragon classe, mais j'ai rien trouvé de concluant :(
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Ousssspp !! J'avais oublié de mettre le contexte :

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Image

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Pour des noms de dragons, faut plutôt regarder du côté du Cycle de Terremer.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Ti Dragon
Est devenu grand

Sauf que Firebrand est une gargouille et que "Red Blaze" est une créature mythique qui n'a pas de forme définie "dans la légende". Même Lucifer (Rushifell dans la version US des Makai Mura Gaiden) pense être cette créature légendaire et affronte Firebrand par deux fois (dans les deux épisodes) afin qu'il lui prouve sa vraie valeur.

Donc, en particulier, pas de Vouivre (dragon sans bras - ce serait le comble pour une gargouille qui a besoin de ses bras pour s'accrocher aux parois) ou même de dragon (même si le terme est, au départ, affilié à beaucoup de créatures mythiques qui n'ont pas nécessairement grand chose à voir entre elles). Comme je l'ai dit, à l'époque, j'ai laissé les termes anglais dans la ROM Fr (comme certains laissent des termes latins ou des mots inventés). Un raccourci facile, oui :) Donc, pour ce qui concerne "Red Blaze", je cherche vraiment un terme faisant référence à une "entité".

@Lyan : ahahaha :lol:
(c) Le gardien du square
--

Graou
SHIKAAAA

Selon http://ghostsngoblins.wikia.com/wiki/Firebrand :
Firebrand is considered a hero among his peers, and as such he has been nicknamed "Red Blaze" due to his bright red skin and prowess with fiery magic
C'est donc plus son surnom faisant référence à sa couleur rouge et le fait qu'il est trop balèze.

"L'écarlate", "Le rouge", "L'éclair rouge", "Rougéclat", "Le vermillon", "Le vermignon"

Ti Dragon
Est devenu grand

En fait, pas vraiment. D'ailleurs, cet article a été repris de Wikipédia et se contredit avec le jeu même (ainsi que les autres articles de ce wiki) mais la version jap devrait être plus précise sur ce point. Lucifer croit être "Red Blaze" et n'est pas une gargouille. J'insiste :)

En fait, Firebrand est connu en tant que Red Blaze dans Demon's Crest étant donné qu'il s'agit d'une suite directe des deux opus précédents (mais il a perdu tous ses pouvoirs à cause de Phalanx qui l'a pris en traître alors qu'il menait un combat épique contre le dragon gardien de la Pierre des Cieux - Crest of Heaven ; ceci est une autre histoire), en particulier par Vagrant, le démon qui glandouille près de la fontaine du village des goules. Je suppose que l'article de Wikipédia fait référence à cet épisode.
(c) Le gardien du square
--

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

C'est trop compliqué, je vais me coucher :P

Graou
SHIKAAAA

GreatSkaori a écrit :C'est trop compliqué
Pareil, finalement je crois que je vais retourner bosser.

Ti Dragon
Est devenu grand

KO !
You win !

Flawless victory !

...

Ou pas...
(c) Le gardien du square
--

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Une entité de type feu alors ?
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

Ti Dragon
Est devenu grand

Tant qu'elle signifie, peu ou prou, Red Blaze (et on ne me balance pas un Ifrit, hein ;)), oui. Faut voir "Red Blaze" comme un sauveur, un messie, un élu si on veut.
(c) Le gardien du square
--

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Le Purgateur, le Saint-Esprit...

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

Ti Dragon a écrit :Ahah, oui :) J'ai jeté un oeil au script et je cherchais un moyen de corriger ce que j'avais la flemme de faire à l'époque (question de place et pas envie de chercher une traduction digne de ce nom) :
- Darkfire
- Red Blaze

Finalement, Feu Noir me paraît correct (oui, je n'ai que 8 lettres pour cette magie - d'ailleurs, Firebrand et toutes les gargouilles de son espèce, que l'on retrouve dans la série des Makai Mura, ont des affinités avec le feu dont une traduction littérale me semble appropriée mais je ne suis pas contre des propositions). Mais pour "Red Blaze", va falloir que je trouve un truc sans que ça paraisse gnangnan ni trop long. J'étais partie sur Flamme Écarlate ou Éclat Incandescent mais c'est assez long (15 et 18 caractères, sachant que la ligne fait... 18 caractères, justement. À moins de créer une DTE graphique "E.", le second ne rentrera jamais).

Et puis il va très certainement falloir reformater les scripts, hein ^^. D'ailleurs, il les préfère sous quelle forme ? Je peux débroussailler tous les codes et balises pour qu'il ne reste que l'essentiel.
C'est rien pour le formatage, file les scripts bruts, c'est moi qui copie-collera de toute façon.

Il faudrait aussi une liste des objets et des noms des boss.

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

Ti Dragon a écrit :Tant qu'elle signifie, peu ou prou, Red Blaze (et on ne me balance pas un Ifrit, hein ;)), oui. Faut voir "Red Blaze" comme un sauveur, un messie, un élu si on veut.
Friteuse [rouge] :maitre:

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Super Tomate?

Répondre