Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Re: Synthèse et avancement

Message non lu par BahaBulle »

Lestat a écrit :Si ce machin de jeu de pataterie est traduit pourquoi ne pas confier les scripts originaux et traduits a un hackeur (ou plusieurs) pour qu'il(s) y jette(nt) un oeil ?
Parce que 800ko dans le cul c'est vraiment du gâchi.
Déjà, Grosse Patate 3 et le projet de 800 ko sont 2 choses différentes.

Sauf erreur de ma part, Grosse Patate 3 n'a pas de réel intérêt à sortir (ou alors je confonds).
Et l'autre, ben faut du temps parce que ce n'est pas un petit projet.
Lestat a écrit :a un hackeur (ou plusieurs) pour qu'il(s) y jette(nt) un oeil ?
Tu en connais ? :D

Skeud a écrit :Pour LOM, ce n'est pas moi la cause (je n'ai jamais été le hacker principal du jeu, juste celui "qui restait" quand tous les autres partaient...). A l'origine, j'étais là en "support" de Lavos (et juste pour la fonte, c'est dire)...
Si tu veux taper sur quelqu'un, faut taper sur Lavos, Lasyan, Brisma, Vertex...

Tout ça pour dire qu'au final, j'étais en conflit avec l'ignorant parce qu'il ne sortait jamais ses outils, ni ne partageait ses infos sur les jeux.
Mouarf. Sauf qu'au lieu de regarder les autres partir, tu aurais largement pu faire quelque chose et LoM serait sortit depuis bien longtemps. Mais bon, apparemment, tu préfères suivre ta signature ;)
Skeud a écrit :Résultat, du travail foutu en l'air. Pour LOM, sans moi pour garder l'historique de tous les outils, des traductions faites, le projet n'aurait pas vu le jour avant 10 autres années...
C'est la seule chose pour laquelle tu semble doué. Prendre les scripts et outils des autres pour augmenter ta bibliothèque :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Re: Le grand foutoir

Message non lu par GreatSkaori »

Lestat : oui, c'est sûr que j'aimerais bien voir la traduction insérée dans le jeu, mais vu que Jes a disparu et que je n'ai pas ses outils, c'est comme si le hack n'existait pas à l'heure actuelle. Et je vois pas l'intérêt de confier la chose à quelqu'un qui n'ira pas au bout. Ici, je ne connais que 2 personnes que j'en pense capable, et je sais qu'ils n'ont pas le temps dans l'immédiat (et moi non plus).
Skeud a écrit :Blablabla
J'ai sommeil, tu continues de me raconter des histoires pour m'endormir?
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Musashi »

C'est quoi grosse patate 3 ? XD
Je comprends jamais rien aux codes secrets. :(

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

BahaBulle a écrit :Mouarf. Sauf qu'au lieu de regarder les autres partir, tu aurais largement pu faire quelque chose et LoM serait sortit depuis bien longtemps. Mais bon, apparemment, tu préfères suivre ta signature ;)
Non, ça n'a jamais été "mon" projet, je n'aime pas ce jeu, et surtout, je n'avais pas le temps suffisant pour faire tous les outils nécessaires. J'ai servi de "gardien du temple", passant à chaque personne motivée tout l'historique du projet, jusqu'à ce que ça tombe sur quelqu'un d'assez motivé pour l'emmener à la fin (toi). Je doute que tu te serais lancé dans la traduction du jeu en repartant de 0.
BahaBulle a écrit :
Skeud a écrit :Résultat, du travail foutu en l'air. Pour LOM, sans moi pour garder l'historique de tous les outils, des traductions faites, le projet n'aurait pas vu le jour avant 10 autres années...
C'est la seule chose pour laquelle tu semble doué. Prendre les scripts et outils des autres pour augmenter ta bibliothèque :D
En attendant, j'en connais qui sont contents qu'il y ait quelqu'un pour garder les outils au cas où ils soient perdus.
Et pour la petite pique, je ne connais personne d'autre qui soit ici depuis aussi longtemps et qui ait écrit autant de FAQ, et même si les dernières années j'ai beaucoup moins aidé, je pense qu'au bout de presque 15 ans, j'ai le droit d'avoir le sens des priorité qui a changé... Est-ce que quelqu'un a écrit une quelconque nouvelle version d'une FAQ sur la playstation ? (elle date de 11 ans !!) Est-ce qu'il y a eu de nouveaux ajouts au guide de la traduction ? Donc oui, je ne sors pas de traduction, je n'aide pas grand monde jusqu'au bout, mais quand je m'engage avec quelqu'un, je tiens à amener le projet jusqu'au bout. Je n'ai jamais laissé tomber un projet dont j'avais la responsabilité, et dont d'autres personnes étaient impliquées.
Et même si je ne me suis pas engagé pour LOM, j'ai tout fait pour le maintenir en vie.

Tout ça pour dire qu'au final, Jes n'a pas voulu partager ses sources, et au final, les personnes qui lui ont fait confiance se font avoir.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Skeud a écrit :je n'aime pas ce jeu
+ 1 ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Skeud a écrit :Je n'ai jamais laissé tomber un projet dont j'avais la responsabilité
Normal, tu n'as fait aucun projet.
*fuit très loin :D

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

Dommage que je ne sois plus admin, j'aurais bien locké ce sujet qui part en sucette :calin: :oops:

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

En fait, ils se fightent, sur les mêmes trolls depuis 10 ans, mais ils s'aiment quand même :D

On sait bien que Skeud regarde plein de choses mais ne fait rien, on sait aussi que Baha est le paladin de la trad, on sait enfin que Jes est vraiment pas cool d'avoir disparu sans dire un mot, lui et tous ses outils. Et que sa fierté mal placée de conserver ses outils et ses sources, au final ça a fait beaucoup de mal. Il n'est pas le seul dans le genre, Loki est du même acabit. Et je comprends tout à fait que Greatounet soit aigri de tout ça. J'aurais fait pareil, voir pire. Avec mon boobs power, je serais allée voir les romhackeurs succeptibles de me refaire mon hack, mes scritps dans les mains, et les aurait harcelée jusqu'à avoir un résultat :)

Et heureusement que Skeud a gardé toutes les sources et outils, parce que c'est bien utile :D Encore aujourd'hui :)

/me lance une attaque calinourse sur le chan.

et on peut pas fermer le foutoir, c'est le foutoir.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Skeud a écrit :Est-ce que quelqu'un a écrit une quelconque nouvelle version d'une FAQ sur la playstation ?
Challenge accepted !
Mais pas pour tout d'suite tout d'suite ^^
j'recommence juste à m'y mettre avec tout ça alors pfiou -_-'

J'ai pas trop suivi les histoires mais... non en fait j'ai pas envie de m'en mêler ou d'en rajouter...

Skeud
Oook ?

fikk a écrit :Dommage que je ne sois plus admin, j'aurais bien locké ce sujet qui part en sucette :calin: :oops:
Oh ça va encore comme discussion, y'a eu bien pire entre l'ignorant et moi ! :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

Je confirme, Skeud il finit jamais rien, cf l'intro et la surbrillance de SoM :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Et shadowrun :)

Mais faut pas s'inquiéter, c'est de la taquinerie gentille ;)

Je sens qu'il va nous sortir un truc de fou un jour :D

Skeud
Oook ?

BahaBulle a écrit :Et shadowrun :)

Mais faut pas s'inquiéter, c'est de la taquinerie gentille ;)

Je sens qu'il va nous sortir un truc de fou un jour :D
:D

Hiei-

Bien sûr, moi je dis ça histoire de troller un peu plus, je m'en fiche au final :D

Raven
Maître en Flood

Message non lu par Raven »

@Pinky - Messis a fini d'harmoniser son extraction de Jeanne d'Arc ! Faut passer ça sous edith :)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Raven a écrit :@Pinky - Messis a fini d'harmoniser son extraction de Jeanne d'Arc ! Faut passer ça sous edith :)
C'est fou ce qu'un rechercher/remplacer fait gagner du temps :D

Skeud
Oook ?

Roh, la private joke !

Raven
Maître en Flood

:P Exactement M. Bulle !

pinktagada

Ta vois Skeud, y'a pas que toi qu'on bâche gratuit :-D :-D :-D
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Raven
Maître en Flood

Premier examen d'Algorithme-Programmation qui s'est passé comme un charme (je vise le 18) et me voila avec une semaine de vacances :D Hey hey, ma vie ressemble à la petite maison dans la prairie...

pinktagada

Petit Raven devient grand ^ ^

Félicitations ^ ^

Parait que Jes aussi était un boulet quand il avait 12 ans.
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Version espagnole.

Des versions allemandes et roumaines sont en cours d'après ce que j'ai pu voir (j'ai refait plus ou moins le hack de zéro et ait proposé un pack pour traduire entièrement le jeu, en parti basé sur "Hareng-Tool" avec quelques autres programmes maison de Neige, le premier hack n'étant pas compatible avec "Hareng-Tool". Plus d'informations ici, pour les curieux : http://www.romhacking.net/forum/index.p ... 19.80.html).

Ces versions sont, évidement, basées sur le script anglais que j'avais retraduit à l'époque, et non pas du français, mais comme j'ai fait les deux, au final, ça revient plus ou moins au même et c'est marrant à voir pour moi :)

"Le jeu de la vache", lui, restera une exclusivité française (alsacienne même en fait :D), ça n'a que peu d'intérêt à passer de nombreuses heures pour le traduire en anglais alors que c'est un jeu d'initiés.

Raven
Maître en Flood

pinktagada a écrit :Petit Raven devient grand ^ ^

Félicitations ^ ^

Parait que Jes aussi était un boulet quand il avait 12 ans.
:razz:

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Lire la partie "Java"

=> Moi en train de regarder le code source de JPCSP

Image

pinktagada

[youtube]xDj7gvc_dsA[/youtube]

Juste parce que c'est épique. Et que j'adore Watsky.
Un grand philosophe...

Image

Répondre