Final Fantasy VII Advent Children disponible !!!

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
lasyan3
Super Floodeur

Final Fantasy VII Advent Children disponible !!!

Message non lu par lasyan3 »

Bon je sais c'est tout sauf légal mais je peux pas m'en empêcher, depuis hier je tiens plus en place j'ai appris d'un pote que le film venait de sortir au Japon et qu'on pouvait déjà le trouver sur le net ! Hop, un petit tour sur la mule et effectivement, le film est bien présent, certe il ya aussi pleins de fake, mais il est là !!! Et on peut aussi trouver les sous-titrages anglais ET français ! Trop de bonheur en moi, d'après ma mule dans moins de 20 minutes je peux le mater !!!! Mon précssssssssssieux.............. arg je vais faire un arrêt cardiaque

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

C'est super joli, c'est plein de scènes de combat à la Matrix, mais qu'est-ce que c'est léger niveau scénario !

lasyan3
Super Floodeur

Roooooo comment ça déchire.... Alors niveau technique c'est clair que ça enterre tout, chez square ils ont du se dire que puisque les persos sont censés être super balèze depuis la fin du jeu autant leur faire faire des trucs de dingues, du genre faire des bonds de 50m ! C'est là qu'on voit le gros avantage de l'imagerie numérique par rapport à des vrais acteurs. Sinon niveau scénar c'est clair que c'est limite et même un peu trop axé sur la même chose (désolé je peux pas être plus précis sans faire de spoiler, je vais peut-être créer un autre post pour ça). En fait je voulait surtout regarder ce film pour voir comment avaient évolué les persos depuis la fin du jeu, fin qui m'avait un peu déçu puisqu'on restait sur notre fin (et puis j'ai faim aussi :mad: ), on voit que le monde est sauvé mais qu'advient-il des persos ? Donc en fait, et je m'en rends compte seulement maintenant alors que je tape ce message, le scénar je m'en fiche un peu, seul m'importait de savoir comment avait changé tout ce petit monde (ah, Tifa...), environnements inclus (un peu déçu sur ce point car on ne voit pas beaucoup de lieux connus).
Voilà une bonne chose de faite, reste plus qu'à terminer la correction du jeu et je pourrai mourir en paix...

Ariakas
Super Floodeur

Message non lu par Ariakas »

j'ai pas encore tout vu:

niveau graphique: je suis sur les fesses !!! c'est génial, rien à redire.

niveau scénario: dire que c'est décevant, ça m'a meme plus donné envi de jouer au FF7 traditionnel....
mon dieu que je deteste cette mentalité pseudo écolo....
venant de la part de gens qui massacre des baleines pour le plaisir et pour que les autres ne les prennent pas avant eux (j'ai vu un reportage montrant des mers couvert du sang des baleines etc...),
je trouve que faire tout un chichi sur gnagna l'energie vitale de la terre a été exploité pas bien gnagna, et que la terre s'est rebéllée.. blabla...

enfin ça parait peut etre un peu obscure ce que je dis, voir peut etre faux,
mais c'est mon impréssion sur les 3 premieres minutes.... la grosse décéption...
c'est comme FF le film, comme ils mettent des moyens démesurés pour les graphismes, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se mouiller à faire un scenario original et prendre des "risques"... du coup, on tombe dans les clichés, le blabla écolo de japonais pas vraiment remis de 39-45 (ce qui se conçois).

donc bon, déçu, très déçu pour le scénar'... du très mauvais..
m'enfin je n'ai vu que 5 minutes grand maximum !
mais bonnnnnnnnnnnnnnnnn, au lieu de speech ridicule sur la terre gnagna, ils auraient du se concentrer sur autre chose.. les persos peut etre... je verrais la suite la semaine prochaine
http://pub55.ezboard.com/flasombrasfrm1
Forum original graphiquement... nécéssite l'adsl ou de la patience....
les graines de patience sont choses rare au marché.... peu en on aujourd'hui.....

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

t'as raison, chez square, ils ont pour habitude de chasser la baleine pour se détendre lors de la pause au taff....

Quelle caricature pathétique :(

je pense plutot que, lors de ff7, square montrait leur indignation par rapport à l'irrespect de la nature comme à pu le faire myazaki (lui aussi chasseur de baleine refoulé :( ) ..... :evil:

puis justement, avent childrent, plus rien a voir avec la nature, seule mêre compte, pas un sceen sans clad, l'atmosphre du jeux n'y est pas.... :/
que du gros combat plein les yeux. :) c'est mieux que rien :P
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Je suis bien d'accord omnislash. C'est pas tous les japonais qui tuent la baleine le week-end. C'est une façon de réagit face à ça et à l'environnement qui en prend un coup.

CELA DIT, j'ai vu le film hier. Le début a été un peu difficile, on se demande ce qui se passe, puis on en prend plein les yeux et plein la tête, avec des musiques remixées des thèmes de combats (et autres) et ça pête grave. Le scénario est un peu en bois c'est vrai, mais quel pied!
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ommnislash
Super technique ultime

Tout à fait.
étonnant, n'est-ce pas ?

Ariakas
Super Floodeur

bah peut etre que c'est moi, je sais pas, tout les gouts sont dans la nature...
mon avis premier, qui reste le mien, et peut etre seulement le mien, est qu'il s'agissait d'un enieme machin ecolo..

et, et ce n'est que mon avis, faire des trucs pseudo ecolos quand on sait que "certains" qui ne représentent pas la majorité "certes", mais néanmoins, font, il faudrait voir à pas abuser...
maintenant, c'est une caricature désolante pour certains mon histoire de baleine, car cela ne representent pas le japon, loin de là.
C'est extreme, mais faire tout un blabla pro-ecolo,
c'est extrème aussi !
un juste milieu aurait été bien vu.

pour vous donner clairement mon impression dans toute sa forme, c'est comme si on faisait une leçon de générosité à l'abbé pierre, ou qu'on apprenait à un informaticien confirmé les bases de word (la croix c'est pour fermer la fenetre).
c'est très très régréssif quoi..
maintenant voila, d'accord, pas d'accord, chacun son opinion. du moins, c'ets le mien, et je ne juge pas les votres.

et ça, c'est pas une caricature pathétique ;)

maintenant, je n'ai vu que le début, la suite pour ce week end, peut etre effectivement que le début catastrophique à mon gout est largement remplacé après, c'est sur... je verrais bien
les graines de patience sont choses rare au marché.... peu en on aujourd'hui.....

Ommnislash
Super technique ultime

Ariakas a écrit :bah peut etre que c'est moi, je sais pas, tout les gouts sont dans la nature...mon avis premier, qui reste le mien, et peut etre seulement le mien, est qu'il s'agissait d'un enieme machin ecolo..
Tu te contredis.
Ariakas a écrit :et, et ce n'est que mon avis, faire des trucs pseudo ecolos quand on sait que "certains" qui ne représentent pas la majorité "certes", mais néanmoins, font, il faudrait voir à pas abuser...
maintenant, c'est une caricature désolante pour certains mon histoire de baleine, car cela ne representent pas le japon, loin de là.
C'est extreme, mais faire tout un blabla pro-ecolo,
c'est extrème aussi !
un juste milieu aurait été bien vu.
Tu baffouilles .
Ariakas a écrit :pour vous donner clairement mon impression dans toute sa forme, c'est comme si on faisait une leçon de générosité à l'abbé pierre, ou qu'on apprenait à un informaticien confirmé les bases de word (la croix c'est pour fermer la fenetre).
c'est très très régréssif quoi..
maintenant voila, d'accord, pas d'accord, chacun son opinion. du moins, c'ets le mien, et je ne juge pas les votres.

et ça, c'est pas une caricature pathétique ;)
Tu t'égares....

désolé d'être aussi acide que les pluies, mais de nos jours, être pro ecolo signifie simplement être lucide.
ne pas être écolo reviends à cracher sur sa propre mêre. :evil:

cela dit je ne me souviens pas de discours "écolo" dans avent childrend.
y'avait-il un discours d'ailleurs..... non; que du big spectacle.
débranchez vos neurones, écarquillez les yeux, c'est partit ! :mad:
comment tu fait pour arreter en cours un tel spectacle ! :roll:
ça se regarde d'une traite, bouche bée :mad:
étonnant, n'est-ce pas ?

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Sortez les extincteurs, y en a un qui a ENCORE réussi à se faire incendier :lol:

Moogle

cela dit je ne me souviens pas de discours "écolo" dans avent childrend.
y'avait-il un discours d'ailleurs..... non; que du big spectacle.
Oui là sur le coup y'a pas trop de discours. Y'a un dscours écolo dans FF7, le jeu, mais dans FF7AC y'a plus rien de tout ca.

Ariakas
Super Floodeur

Sortez les extincteurs, y en a un qui a ENCORE réussi à se faire incendier
voui j'avais cru voir aussi :p

Omnislash: 1ere remarque (enfin le 1er quote)
non je ne me contredis pas:

"tous les gouts sont dans la natrue" et "enieme machin écolo",
c'est pas une contradiction, c'est que je dis que si des gens adhérent totalement sans critiques, pourquoi pas, et tant mieux d'ailleurs !
Ce n'est juste pas mon cas.

maintenant, c'est très bien qu'il y en est, sans ces gens là, peut etre qu'on ne vivrait pas dans l'epoque qu'on vit actuellement..
et je le dis dans le bon sens.
Maintenant, pour moi l'extremisme ecolo, ça me fait plus flipper et agacer qu'autre chose, mais je repsecte quand meme ! je ne suis juste pas en accord...

"désolé d'être aussi acide que les pluies, mais de nos jours, être pro ecolo signifie simplement être lucide.
ne pas être écolo reviends à cracher sur sa propre mêre"

ah mais je ne suis pas du tout d'accord.... :-P
ce n'est pas pour ça non plus que je vais jeter des machines à laver dans les forets du coin, ou laisser trainer des cochonneries partout.
mais si etre pro écolo, ça signifie, comme pour mon cher cousin, eteindre tout appareil lumineux le soir, ne rien laisser en veille comme la TV, alors non, je ne suis définitivement pas écolo :p.
Si c'est pour dire: ah bah le nucléaire....
moi je dis non, je préfére largement le nucléaire (energie) au centrale à charbon américaines.... ah c'est sur là, bas, y a pas ou peu de centrales nucléaires ! mais les centrales charbons, ça y va ! niveau pollution, c'est gigantesque... alors pour moi, vive le nucléaire, pourvu qu'il soit controlé.
Et c'est hyper respectueux de la nature au final (allez zouuuu, préparez les pompiers et les lances à eaux, les ecolos vont râler)...

cela dit pour ma référence, c'est à 3m du film:

"l'energie vitale...
ce flux qui régit la vie dans tout l'univers.
c'est la source de toute planète et de toute forme de vie vivant dessus.
La shinra a trouvé un moyen...de l'extraire et de l'utiliser comme ressource.
grace à cela nous etions capable d'etre comblé et d'avoir une vie riche.
Mais cela s'est fait au dépend de la vie de la planète.
Il y avait beaucoup de personnes qui pensaient cela.
Alors la Shinra a essayé d'utiliser la force contre ceux qui s'y opposaient
etc.... "

j'ai été surpris de lire ça...
peut etre que j'etais trop jeune pour comprendre le scénario à l'epoque.. j'etais en seconde je crois me souvenir.. mais il ne me semblait pas que les gens étaient particulierment heureux à Midgard... bien au contraire, il y avait de fortes inégalités avec des gens qui vivaient en dessous et d'autres au dessus, enfin c'est très flou tout ça...
enfin bon, ça fait très gnagna, surtout avec la voix enfantine, ah lalaaaaaaa..... etait-ce vriament nécéssaire de mettre ce préchi précha, bonne parole ?, je sais pas...

sinon, j'ai vu en rapide le milieu du film:
OUAHHHHHHHH, la claque, c'est vrai ! sur les fesses... c'est du grand, et du très beau !... ah laaaaaaa !
Par contre je me demandais, Reno, je m'en souviens plus du tout, c'etais qui dans le jeu ???? j'ai un e très très vague impréssion q'avoir déja entendu ce nom, mais la seule image qui me viens, c'est New Reno dans Fallout 2, donc bon c'est faussé.

j'aimerais vraiment le voir en 1 traite, mais 1h41, c'est chaud en ce moment... cela dit, je suis à genoux en voyant ça... et j'ai cru voir une des "armes" (je crois que c'etais le nom :p) de FF7.. rien que de l'entre-apercevoir, gnaganagagnagnaaarrr kkk super !!

ps: bon bref, si les dialogues c'est qu'au début, et qu'après ça se calme, ça ne présage donc que du bon alors :p

ToraKami
Honyaku Kami

Message non lu par ToraKami »

Tiens, je viens de lire une citation tirée de "l'intro" du film.

Donc juste une petite note pour dire que la traduction française est loin d'être exacte (et bourrée de fautes, ouah la vache !), elle-même calquée sur une traduction US plus qu'approximative (pour rester poli ^^).

Voilou :D Patience, la version officielle US sort à la fin du mois ^^ (de toute manière, vive la version Jap... d'ailleurs si quelqu'un possède le dvd et/ou pouvais m'avoir les sous-titres jap, je suis preneur :P).

<(fin de l'appartée)>

Je vous laisse débattre en paix ^^
Image

Moogle

Ariakas a écrit :Si c'est pour dire: ah bah le nucléaire....
moi je dis non, je préfére largement le nucléaire (energie) au centrale à charbon américaines.... ah c'est sur là, bas, y a pas ou peu de centrales nucléaires ! mais les centrales charbons, ça y va ! niveau pollution, c'est gigantesque... alors pour moi, vive le nucléaire, pourvu qu'il soit controlé.
Et c'est hyper respectueux de la nature au final (allez zouuuu, préparez les pompiers et les lances à eaux, les ecolos vont râler)...
Genre les écolos préfèrent le charbon au nucléaire, n'importe quoi... Bien sur que le charbon c'est encore pire, sauf qu'il y a encore mieux, parce que le nucléaire, à long terme ça a de graves conséquences qu'on est encore loin de mesurer dans toute leur ampleur. Faut penser un peu aux générations futures hein...

Ommnislash
Super technique ultime

Ariakas... je crains que tu aies confondu souçis écologique et paranoîa...
faut arreter les amalgames à l'emporte-piece.
je suis écolo, pourtant, je pionce avec mon ordi allumé.
un peu de discernement, please.
étonnant, n'est-ce pas ?

lasyan3
Super Floodeur

Hé ben voilà, on poste un topic, on s'en va 5 minutes et vlan ça part en sucette en même pas 5 réponses ! En plus pour un sujet écolo, bizarre car comme l'a si bien dit Omni "débranchez vos neurones, écarquillez les yeux, c'est partit ! " (énorme et tellement vrai). Ceci dit en fait j'en sais rien si le film est peu ou prou écolo car comme je l'ai dit j'ai même pas fait gaffe à ce faux scénar, d'ailleurs depuis j'ai du me passer une vingtaine de fois le film, mais juste les passages où ya du fight parce que c'est vrai que les passages où ça parle c'est vraiment pitoyable, mais j'attends de voir les sous-titres officiels avant de vraiment critiquer la parlotte. Par contre, là ou je me permet de raler un peu beaucoup c'est par rapport à Reno et à Rude. C'est pathétique on dirait des bouffons, franchement mais ils nous ont fait quoi square là ? D'accord Reno était pas une lumière dans le jeu mais quand même ya abus (et je parle même pas de Rude). J'ai vraiment le sentiment que c'est du grand n'importe quoi, vous n'etes pas d'accord ?

Ommnislash
Super technique ultime

moi je l'ai trouvé classe reno, comme d'ab, avec ses cheveux rouges et sa gueule décharnée ;-)
étonnant, n'est-ce pas ?

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

En clair (et pour finir dans le ridicule total), à bas les messages écolos et vive le message de castagne totalement gratuite. [/troll]

Reno et Rude m'ont bien fait rire, Rude subit Réno plus qu'autre chose mais il a pas l'air futé non plus, c'est vrai :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Répondre