[Dreamcast] Portage Traduction Grandia 2 PC sur Dreamcast

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
cloud
Maître Suprême Floodeur

Re: [Dreamcast] Portage Traduction Grandia 2 PC sur Dreamcast

Message non lu par cloud » 04 mai 2018, 16:00

Pour le premier problème, on voit que weapons, Armor etc... Sont alignés par la droite, au lieu du sens de lecture qui est la gauche, et à gauche il y a des espaces pour faire la mise en page, donc je pense que la console lis les mots à l'envers, ce qui explique pourquoi il manque le A de armure. Il doit y avoir un pointeur qui pointe sur le A de Armor comme fin de texte. Mais bizarrement j'ai jamais vu une fin de texte sans une commande style 00 pour signaler que c'est la fin, théoriquement il aurait dû être possible de manger sur les espaces justement, mais vu que tu dis que tu as testé que ça marche pas je te crois ^^

Maintenant comment rajouter un ou plusieurs caractères au début de chaque mot ? A vrai dire j'en sais rien, mais à chaque fin de mots, il y a une série de ce que je pense être des pointeurs, en tout cas ça m'en a tout l'air. Essayez de jouer avec ça en modifiant les valeurs et en mettant un mot plus grand et sans mettre un mot plus grand pour voir ce que ça donne.

Pour le second, je pense qu'il doit y avoir un truc avant ou après chaque mots, avec un nombre de bits pour chaque mots. Genre pour "run", regarde si y a pas un "03" pas loin pour les 3 lettres à mettre en surbrillance, et si à côté de chaque mots tu as un octets qui correspond pile au nombre de lettres, c'est sûr c'est ça, sinon... Bah vas falloir creuser mdr
Cela dit il est pas impossible que ces octets dont je te parle sont assemblés dans un seul bloc, et non juste avant ou après chaque mots. C'est selon comment le programmeur a voulu faire le truc, il est même possible que ce soit pas du tout ce que je viens de dire, et qu'il a procédé autrement.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Patch traduction Française Nine Hours Nine Persons Nine Doors NDS :
https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw

fafadou
Nouveau Floodeur

Message non lu par fafadou » 05 mai 2018, 14:15

Merci à toi a cloud je continue de chercher.

Pour l'instant chou blanc... J'ai pensé à un pointeur sur le pointeur de "courir" mais non. Y'a surement des coordonnées sur l'image probablement n°lettre et n°ligne.

Les fichiers field.bin (traduit) et 01.l62C du magasin (en anglais) on sait jamais ^^ :
http://dragoncity17.free.fr/Grandia%202/BIN/

http://dl.free.fr/jf1LZ5847

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 28 mai 2018, 11:39

Je viens de voir le jeu traduit à 100% en français sur Romstation. Vous avez déjà tout fini ?

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 28 mai 2018, 11:41

Dites les gars, vous avez fini votre trad ou c'est une version leakée pas finie qui tourne ?

https://www.romstation.fr/games/grandia-ii-r53658

Si c'est fini, vous nous fournissez un chtiot patch qu'on le colle sur la TRAF ? (enfin si les autres sont ok puisque version PC, © toussa toussa). Et vous nous dites comment c'est que vous avez bouclé le travail ? Il vous restait bcp à faire, et là tadaaaaa, une rom patchée apparait...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

dragoncity
Amateur Floodeur

Message non lu par dragoncity » 28 mai 2018, 13:05

Une grosse connerie... :(

Non c'est en cours,on est avec Dark Magus sur la traduction,on l'a finit à 3.

C'est en cours..c'est très long..

Elle sera disponible sur PC et Dreamcast :D

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 28 mai 2018, 13:49

Ah merde, vous devriez les contacter pour qu'ils enlèvent ça...

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 28 mai 2018, 13:52

Voilà pourquoi on diffuse rien tant que c'est pas fini terminé :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

fafadou
Nouveau Floodeur

Message non lu par fafadou » 08 juin 2018, 12:32

les news vont vite sur le web, ça a même parlé de nous sur steam.

Le projet continue d'avancer même si on bloque encore sur des quelques menus (surbrillance), mots anglais trop court qu'on arrive pas à "rallonger" car pas de pointeur associé.
Ils nous reste encore 8 fichiers à traduire sur 32 + les relectures pour arriver à la fin du patch 6 + qui aura mis tant d'années à sortir ^^
Pour les autres patchs (10 chapitres au total) ça ira plus vite car les outils seront aux points.
Le chapitre 6 est aussi un des plus grands du jeu si ce n 'est le plus grand.

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 08 juin 2018, 12:47

J'ai trop de choses à faire pour le moment, mais lorsque vous serez proches de la fin, je vous aiderai pour ce qu'il reste à faire si vous ne trouvez pas de solution. Dans tous les cas, continuez comme ça.

fafadou
Nouveau Floodeur

Message non lu par fafadou » 08 juin 2018, 14:14

Merci beaucoup.

Ce forum est génial.

Ychabod
Nouveau Floodeur

Message non lu par Ychabod » 10 juin 2018, 21:50

Et j'en suis fier de parler de vous sur Steam ! Continuez les gars, moi je veux mon grandia 2 traduit ! :p
Bon courage !

Répondre