FFT PSP

Des soucis pour traduire un texte ou pour identifier des kanjis ? C'est ici qu'il faut en parler.
S3i
FFT PSP

Message non lu par S3i »

Bonjour à tous,

je souhaites reprendre ce projet de traduction de ce célèbre jeux, des personnes intéressées ? 8)

Ryusan
Maître en Flood
Re: FFT PSP

Message non lu par Ryusan »

Salut.

Tu proposes le projet ou tu sais faire des choses ? Car je préfère te dire que tu ne sais pas dans quoi tu veux te lancer ;)
- Atelier Traduction -
Suivez la progression de nos traductions sur notre twitter :
https://twitter.com/AtelierTrad

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Bonjour.

Alors. Premièrement, ça fait bientôt 15 ans que je suis sur la scène. FFT PSP a été un de mes premiers projets, si ce n'est le premier. J'y ai passé des centaines, voire des milliers d'heures. J'ai vu passer du monde dessus, des dizaines de traducteurs, relecteurs, graphistes et peu sont ceux qui n'ont pas fait de la merde et qui ont quitté le projet la queue entre les jambes en disparaissant et laissant une équipe en plan et les faire bosser pour rien.

Ensuite. Le jeu est intégralement traduit, relu, corrigé et la plupart des bugs ont été corrigés. Alb_a_tort a repris le hack de 0 et ce n'est pas un hack facile, loin de là. Plusieurs s'y sont sévèrement cassé les dents. Pour l'heure, le projet est plus ou moins en pause car je suis sur d'autres dossiers et que Raven est sur la partie modification des graphismes. C'est long, il y en a beaucoup et ça demande de la technique.

Donc si tu as envie de faire ton propre hack, grand bien te fasse, je te donnerai ma traduction au besoin. Mais si tu n'as pas la moindre compétence en programmation et ASM, ça va être compliqué.

Pour terminer :
S3i a écrit :Bonjour à tous,

je souhaites reprendre ce projet de traduction de ce célèbre jeux, des personnes intéressées ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

S3i

Message non lu par S3i »

Merci pour la correction.

Déjà je vois que des personnes sont encore intéressées et ça c'est du positif. Je ne suis pas aussi expert que vous il est vrai, mais je ne lâcherai pas.
Est-il possible de se constituer un groupe ? Je peux organiser tout cela si vous le souhaitez :)
Niveau technique j'apprends. J'ai les fichiers décodés, et je voulais commencer la traduction du fichier test-evt-unt avec la traduction Torakami et Nemesis, qui a ensuite été reprise par Ti Dragon.

Ryusan
Maître en Flood

Message non lu par Ryusan »

S3i, une chose que tu n'as pas compris je pense, c'est que des personnes, dont Pinktagaga, sont déjà dessus, et que la trad est déjà quasi terminée à part les graphismes. Tu peux te servir du jeu comme exercice si tu veux, mais ne mets pas trop grand espoir pour former un groupe ou sortir ton propre patch. Enfin, comme on dit chez nous, je dis ça je dis rien.
- Atelier Traduction -
Suivez la progression de nos traductions sur notre twitter :
https://twitter.com/AtelierTrad

S3i

Message non lu par S3i »

J'ai bien compris :)
Si le groupe de PinkTagaga a bientôt fini alors ça ne sert pas à grand chose. Mais comme j'ai compris que le projet était plus ou moins en pause peut-être que je peux aider :)
Tant que Raven est sur la modif des graphismes c'est en pause ? On peut aider ? Vous avez un discord ?

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

C'est en attente d'insertion des graphismes. Une première beta test a été effectuée de bout en bout, le jeu est totalement jouable. Mis à part un bug mineur d'affichage en combat, tout est bon. La traduction a été revue et corrigée (et il y a de grandes différences entre la version psp et celle psx de tora). En gros il reste : terminer la traduction des graphismes, refaire une beta test pour vérifier que tout est parfait, terminer le jeu. Raven n'est pas sur Discord, Alb a d'autres chats à fouetter en ce moment et moi aussi.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

S3i

Message non lu par S3i »

Ok PinkTagaga
Si vous voulez de l'aide je suis dispo. Sinon je comprends que vous souhaitiez finir ce projet "entre vous".
Je vais quand même m'exercer dessus, mais c'est vrai que j'aurais aimer donner un coup de main à votre projet ^^

Répondre