[MD] Shining Force

Des soucis pour traduire un texte ou pour identifier des kanjis ? C'est ici qu'il faut en parler.
Ex-Nihylo
Amateur Suprême du Flood

Re: [MD] Shining Force

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bravo à vous ^^

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

la question c'est : vous mettez en commun le texte et je corrige après ? je continue de corriger ? ou ça ne sert à rien ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

marwin91
Nouveau Floodeur

Message non lu par marwin91 »

FRCloud a écrit :
02 mai 2020, 16:06
Bonjour, est ce que ça serait compliqué de l'adapter pour la version mega-cd ?
Bonjour, la version mega-cd n'a aucun rapport, si je ne me trompe pas la version mega-cd réuni les 2 versions gamegear qui ne sont donc pas les mêmes jeux :wink:

Player Time
Nouveau Floodeur

Message non lu par Player Time »

Rétablissement de la bordure du sound test qui était buger sur la version d'origine. Moi et Colargol59 faisont le maximun pour vous fournir la meilleur traduction possible, le travail est toujours en cours.
Image

Player Time
Nouveau Floodeur

pinktagada a écrit :
10 mai 2020, 18:29
la question c'est : vous mettez en commun le texte et je corrige après ? je continue de corriger ? ou ça ne sert à rien ?
Bonne question ,attend avant la correction. Nous optimisons le tout.

Colargol59

Message non lu par Colargol59 »

Bonjour à tous et toutes,
Pour vous donner un peu d'infos sur l'état d'avancement de la traduction, voici les points que nous avons fait :
- correction de différents bugs du jeu lors de la bataille du Général Elliott notamment (on a changé ses deux proches alliés car ils ne correspondaient pas aux ennemis de la version d'origine)
- Le Général Elliott peut bouger alors qu'avant, même si on le tapait, il ne bougeait jamais.
- Nous avons ajouté nos noms sur l'écran titre et changé le "press start button" par "Appuie sur Start"
- Nous nous sommes inclus dans le jeu (il faut bien chercher pour nous trouver (on a même inclus notre tête)et si vous nous trouvez, vous aurez la chance d'avoir des petites surprises (un magasin d'armes de ouf ainsi qu'un magasin d'objet du même acabit et d'autres petits trucs super sympa).
On a découvert le sound test du jeu (Player Time a modifié les graphismes du cadre qui étaient buggués), la fin du jeu (on a d'ailleurs changé les mots "The End" par "Fin" (et ça a été du boulot...déjà, rien que pour se mettre d'accord sur l'écriture à utiliser lol).

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de jouer à ce merveilleux jeu car nous, on prend beaucoup de plaisir à le redécouvrir et à vous le rendre aussi parfait que possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, on essaiera d'y répondre du mieux possible.
Pièces jointes
start et sound.jpg
start et sound.jpg (69.33 Kio) Consulté 429 fois
colargol59 et player time.jpg
colargol59 et player time.jpg (79.73 Kio) Consulté 429 fois
magasin et fin.jpg
magasin et fin.jpg (78.56 Kio) Consulté 429 fois

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Ah ben que de bonnes nouvelles ! Insérez aussi les accents, une trad sans accents, c'est comme une partie de jambes en l'air sans plaisir. (© Happex)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Player Time
Nouveau Floodeur

pinktagada a écrit :
16 mai 2020, 09:41
Ah ben que de bonnes nouvelles ! Insérez aussi les accents, une trad sans accents, c'est comme une partie de jambes en l'air sans plaisir. (© Happex)
Les accents sont déjà intégrés mais pas encore sur la totalité des script. Ce que vous voyez à l'image est un beta test.

corrigo
Amateur Floodeur

Message non lu par corrigo »

C'est énorme de vous avoir inclus dans le jeu ! Joli clin d’œil !

Je vois dans votre capture une coquille pour le dialogue de Player Time:
Veux-tu tous les personnages du jeux
Pas de x à jeu.

Ça donne envie en tous cas.
Image

Player Time
Nouveau Floodeur

corrigo a écrit :
17 mai 2020, 10:14
C'est énorme de vous avoir inclus dans le jeu ! Joli clin d’œil !

Je vois dans votre capture une coquille pour le dialogue de Player Time:
Veux-tu tous les personnages du jeux
Pas de x à jeu.

Ça donne envie en tous cas.
Oui pas de x à jeu. C'est dialogue était vraiment en mode test. Pas du tout corrigé.

Player Time
Nouveau Floodeur

Je vous donne un lien vers mes vidéo YouTube pour cela qui veulent savoir ce que je fais en dehors de cette traduction. J'ai prévu de faire une vidéo sur Shining force une fois la traduction fini.

Player Time
Nouveau Floodeur

Traduction toujours en cours. Étendu des classes dans le menu statut. Passage à 11 lettres maximum au lieu de 4 ce qui a permet d'écrire Guérisseur entièrement. L'image présenté est encore en cours de travail. On remarque par exemple qu'il manque encore quelque accent.
Image
Image

FRCloud

Message non lu par FRCloud »

marwin91 a écrit :
11 mai 2020, 20:01
FRCloud a écrit :
02 mai 2020, 16:06
Bonjour, est ce que ça serait compliqué de l'adapter pour la version mega-cd ?
Bonjour, la version mega-cd n'a aucun rapport, si je ne me trompe pas la version mega-cd réuni les 2 versions gamegear qui ne sont donc pas les mêmes jeux :wink:
Ah oui en effet autant pour moi

Répondre