[N64] Traductions de Mini Racers

Des soucis pour traduire un texte ou pour identifier des kanjis ? C'est ici qu'il faut en parler.
manfried

[N64] Traductions de Mini Racers

Message non lu par manfried » 02 janv. 2018, 23:07

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je souhaiterais solliciter votre aide pour traduire un jeu Nintendo 64 qui a été annulé peu de temps avant sa sortie : Mini Racers. La ROM existante est en anglais et japonais, pour l'anglais pas de problème, en revanche pour le japonais - bien que j'ai réussi à deviner certains - je galère un peu. Pourriez-vous me traduire les images suivantes svp ? (certaines pour confirmation, d'autres parce que je sèche). Merci d'avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image (local, régional, mondial ?)

Image

Image (un truc du genre "selectionnez une ligue" et "sélectionnez un type de route ou une épreuve ?")

Image (asphalte, hors-piste, mixte, challenge ?)

Image

Image

Image

Image (google traduction m'a donné "essuyer les bobines" :D ce certain pas quelque chose genre "revenir en arrière" ? )

Encore une fois, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Re: [N64] Traductions de Mini Racers

Message non lu par Bleachya43vier » 05 janv. 2018, 18:47

Il y a quelques images que je n'arrive pas à déchiffrer, si t'en as de meilleure qualité... :) Sinon il y a beaucoup de doublons, je te donne la transcription des katakanas en anglais, à toi de traduire convenablement dans le jeu :P
manfried a écrit :
02 janv. 2018, 23:07
Image

Argh, je sèèèèche. Ce sont des types de circuits ? J'aurais besoin d'un poil plus de contexte, à quelle occasion ils apparaissent. Sinon très approximativement :
Sinueux
J'arrive pas à lire
Rugueux
???
Raccourci

Image

Master, un rang de course ?

Image

Level

Image

Off-road
Mix

Image

On-road

Image (local, régional, mondial ?)

Normal
Expert
Master

Image

???
Retour
Confirmer
Suivant

Image (un truc du genre "selectionnez une ligue" et "sélectionnez un type de route ou une épreuve ?")

Circuit Select
Level Select

Image (asphalte, hors-piste, mixte, challenge ?)

Yep ça doit être ça : On-road
Off-road
Mix
Challenge

Image

Normal

Image

Expert

Image

Circuit

Image (google traduction m'a donné "essuyer les bobines" :D ce certain pas quelque chose genre "revenir en arrière" ? )

Effacer les données/records ? (ça a l'air de concerner plus les scores que les sauvegardes)
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

manfried

Message non lu par manfried » 05 janv. 2018, 20:20

Merci pour ton aide :)

Revoici ceux sur lesquels tu as buté un plus gros (je peux juste zoomer, je fais avec la qualité du matériaux d'origine). Le contexte c'est un éditeur de circuit pour un jeu de course :
Image
Image
Image (un autre qui s'est ajouté hier)

Bleachya43vier
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Bleachya43vier » 05 janv. 2018, 21:41

Oui mais ça aide pas vraiment, c'est un tel bouillon de pixels que c'est impossible de lire les kanjis correctement :p M'enfin bon, j'ai essayé de tester en regardant dans ce prototype de jeu, en espérant qu'il n'y ait rien d'autre dans la création de circuit parce que ça m'a fait saigner des yeux tellement c'est bugué.
manfried a écrit :
05 janv. 2018, 20:20

Revoici ceux sur lesquels tu as buté un plus gros (je peux juste zoomer, je fais avec la qualité du matériaux d'origine). Le contexte c'est un éditeur de circuit pour un jeu de course :
Image

Virages (ça règle leur nombre)
Le deuxième est impossible à lire mais ça a l'air de régler la largeur des routes du circuit.
Relief, rugosité (ça a l'air de créer des enfoncement et dos d'âne sur la route)
Inclinaison (en tout cas, c'est l'idée. Ca a l'air de créer des inclinaisons dans les virages)
Raccourci (ça en crée un)

Image
Je sais foutrement pas ce que peut être le bouton R. En tout cas, ça ouvre des options pour modifier ton circuit. Donc peut-être un truc genre réglages ?

Image (un autre qui s'est ajouté hier)

Piloter
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Blanc et gris, pour que tu ne résistes pas.
Dans la vie, je voudrais être un petit chat. Chaque nuit, je m'endormirai contre toi.

manfried

Message non lu par manfried » 05 janv. 2018, 21:59

Merci.

Le R je vais mettre une forme de crayon pour "éditer", vu ce qu'il fait c'est le sens que j'en avais déduit.
Merci pour le reste aussi, effectivement on peut déduire par l'utilisation.

Spring
Amateur Floodeur

Message non lu par Spring » 02 mars 2018, 03:40

Salut,

Je pense le pour R, le paté de pixel ressemble fort à 設定 -> "paramètres" ou "options"

Répondre