[SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
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[SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 11 sept. 2012, 23:17

'Lut lut
pas un "nouveau" patch à proprement parlé mais une petite maj de celui existant (fait par Hroþgar SCRB).

Image

Les petites modifications portent sur les choses suivantes :
• "oui/non" dans les questions avec les PNJ
• "continue/fin" lorsque vous mourez
• "VIE" à la place de "LIFE" pour la barre de vie.
• calage des accents

En collaboration avec Kogami (accents) et Bahabulle (pour le compresseur/decompresseur gfx "VIE" )

A appliquer sur la ROM Golden Axe Warrior (UE) !.sms
http://tinyurl.com/c2fwemo

PS. Le patch contient déjà tout le contenu du patch fait par Hroþgar SCRB.

Ichigo.

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior

Message non lu par Ti Dragon » 12 sept. 2012, 21:34

C'est publié, au fait ^^.

- Edit -

Comme l'a fait remarquer Inex sur le site de la T.R.A.F., il manque encore à traduire le "Press Start Button" et je viens de me rendre compte qu'il manque également le "Exit" qui apparaît dans les magasins (ainsi que le "Save" mais, là, ça va être difficile compte tenu de la place allouée).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Hroþgar SCRB » 14 sept. 2012, 09:00

Tiens donc, il y a encore des gens qui s'intéressent à ce patch? ^^

Vous semblez assez calés en matière d'ASM Master System, vous n'auriez pas trouvé comment gérer les pointeurs dans ce jeu de ####? :mad:

Le patch ayant presque 12 ans, je crois, il était temps de le dépoussiérer et de lever les barrières techniques qui étaient alors assez ardues. Bon boulot! :D

Edit : euh, par contre, je ne suis pas sûr qu'un lien vers la rom soit opportun sur ce forum. :tomate:
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 14 sept. 2012, 12:09

Hroþgar SCRB a écrit :Vous semblez assez calés en matière d'ASM Master System, vous n'auriez pas trouvé comment gérer les pointeurs dans ce jeu de ####? :mad:
J'ai pas poussé l'analyse très loin mais ils semblent éparpillés. J'en ai trouvé certains autour de 0xAC68.

La bank des textes commence en 0xC000 (font, correspondance table, textes) et est chargée en 0x8000.
Donc en gros, suffit de soustraire 0x4000 à l'adresse d'un texte pour connaître son pointeur.

Exemple avec le texte en 0xDB3D :
0xDB3D - 0x4000 = 9B3D

Son pointeur est donc 9B3D. Et si on le recherche dans la rom, on le trouve en 0xAC68.

Le pointeur de la phrase précédente est en 0xAC5F : 0x9ACC.

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Ti Dragon » 14 sept. 2012, 21:25

Hroþgar SCRB a écrit : Edit : euh, par contre, je ne suis pas sûr qu'un lien vers la rom soit opportun sur ce forum. :tomate:
C'est un lien vers le patch.
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 15 sept. 2012, 10:34

J'ai cherché pour modifier le "PRESS START BUTTON" mais impossible a trouver (enfin pour moi :P)
j'ai regardé avec MEKA et son debugger, mais je n'ai pas réussi a trouver la suite de donneés hexa correspondante.

pour les petits carrés "EXIT" "LOAD" "SAVE", pas simple a mettre en français, mais surtout aussi c'est compressé !

pour répondre à Hroþgar SCRB ;
Ce jeu étant vraiment bon, il fallait bien lui faire honneur ^^
il y a encore certains jeux master system qu'il faudrait refaire/modifier, comme Y's ou Golvellius avec de jolie fonts en VWF ou autre.
Malheureusement faire de l'ASM en partant d'une feuille blanche c'est pas -du tout- mon truc... modifier celui de Phantasy Star était relativement "simple" car assez clair/bien commenté.

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Hroþgar SCRB » 17 sept. 2012, 10:15

Ti Dragon a écrit :
Hroþgar SCRB a écrit : Edit : euh, par contre, je ne suis pas sûr qu'un lien vers la rom soit opportun sur ce forum. :tomate:
C'est un lien vers le patch.
Ah, pardon!

Ah, il y a donc bien des pointeurs trouvables! Supposons que l'on fasse la liste de tous les pointeurs avec leur emplacement, y a-t-il un outil permettant de faire une réinsertion sans y passer une semaine à tout refaire manuellement? Il faut dire que je m'étais bien pris la tête pour garder le sens sans trop rogner la traduction, mais s'il est possible de proposer mieux... :)
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 17 sept. 2012, 10:25

Hroþgar SCRB a écrit :Supposons que l'on fasse la liste de tous les pointeurs avec leur emplacement, y a-t-il un outil permettant de faire une réinsertion sans y passer une semaine à tout refaire manuellement?
Hareng-tool avec un petit script lua.

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Ti Dragon » 17 sept. 2012, 11:13

Ou, pour les gens qui n'ont pas autant la classe que BahaBulle (comme moi), on peut utiliser Pointer Tables avec certaines limitations et mises en garde que j'ai déjà évoquées (mais que je ne retrouve plus xD). Il faut garder à l'esprit les faux positifs (des suites d'octets correspondant à la valeur du pointeur mais qui n'en sont pas). Mais, si on a de la chance, la même chaine d'octets ne se répète pas, les pointeurs doivent apparaître dans l'ordre des textes, et/ou, ils sont séparés à intervalles plus ou moins réguliers.

Les scripts extraits par PT indiquent un "r" quand le pointeur est répété. Dans ce cas, seul le bêta-test pourra confirmer si on a foutu le dawa au moment de l'insertion.
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 17 sept. 2012, 16:18

J'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire la rom FR donc peut-être qu'il faut faire quelques adaptations avec la rom US.

En partant du principe que les textes commencent en 0xCB98, voici la liste des pointeurs potentiels.
La donnée 'val' est l'adresse du texte correspondant moins 0x4000.

Reste maintenant à faire le ménage dans les pointeurs car il doit y avoir des faux positifs.
Liste des pointeurs:

Code : Tout sélectionner

LIST_PT = {
   { val = 0x8B98, adr_pt = {
      0x7992,
      0x79A0,
      0x79AE,
      0x79D8,
      0x31882,
   }},
   { val = 0x8BAC, adr_pt = {
      0x79BC,
      0x79CA,
   }},
   { val = 0x8BC2, adr_pt = {
      0xE9D,
      0x74B3,
   }},
   { val = 0x8BCD, adr_pt = {
      0x61DD,
      0x74BF,
      0x7AC3,
   }},
   { val = 0x8BEA, adr_pt = {
      0x6294,
      0x7498,
   }},
   { val = 0x8C01, adr_pt = {
      0x749E,
      0xAE0B,
      0xAE5D,
      0xAE6E,
      0xB300,
      0xB4D6,
      0x16EA2,
      0x1B0B9,
      0x23080,
      0x25049,
      0x25287,
   }},
   { val = 0x8C45, adr_pt = {
      0x74A3,
   }},
   { val = 0x8C7B, adr_pt = {
      0x769F,
      0x17195,
   }},
   { val = 0x8CC7, adr_pt = {
      0x76FB,
   }},
   { val = 0x8CF5, adr_pt = {
      0x76F3,
   }},
   { val = 0x8D3F, adr_pt = {
      0x76A6,
      0x16767,
   }},
   { val = 0x8D70, adr_pt = {
      0x73EC,
   }},
   { val = 0x8DA7, adr_pt = {
      0x73FD,
   }},
   { val = 0x8DB6, adr_pt = {
      0x73F7,
   }},
   { val = 0x8DDD, adr_pt = {
      0x7442,
   }},
   { val = 0x8DF6, adr_pt = {
      0x6500,
      0x18D18,
      0x193C5,
   }},
   { val = 0x8E30, adr_pt = {
      0x64CB,
   }},
   { val = 0x8E5C, adr_pt = {
      0x6275,
   }},
   { val = 0x8E94, adr_pt = {
      0x6270,
   }},
   { val = 0x8ED9, adr_pt = {
      0x626B,
      0x6C05,
   }},
   { val = 0x8FE3, adr_pt = {
      0x628E,
      0x7570,
      0x1A97D,
      0x1EC39,
      0x39F89,
   }},
   { val = 0x8FFD, adr_pt = {
      0x7610,
   }},
   { val = 0x9021, adr_pt = {
      0x24C5,
      0x3C11,
      0x4D08,
      0x6004,
      0x69A3,
      0x7575,
      0x761D,
      0x7626,
      0x762F,
      0x78D6,
      0x8F5E,
      0x8F6A,
      0x8F76,
      0x217A1,
      0x31010,
      0x357D2,
   }},
   { val = 0x9035, adr_pt = {
      0x5FE7,
   }},
   { val = 0x905B, adr_pt = {
      0x6492,
   }},
   { val = 0x90BF, adr_pt = {
      0x647D,
      0x345EB,
      0x346BE,
      0x380B7,
   }},
   { val = 0x911E, adr_pt = {
      0x605F,
   }},
   { val = 0x9181, adr_pt = {
      0xB110,
      0x1F80B,
      0x39C31,
   }},
   { val = 0x91BF, adr_pt = {
      0xB113,
      0x24064,
   }},
   { val = 0x91E3, adr_pt = {
      0xB116,
   }},
   { val = 0x9247, adr_pt = {
      0x91A5,
      0xB119,
   }},
   { val = 0x92A8, adr_pt = {
      0xB155,
   }},
   { val = 0x92C6, adr_pt = {
      0xB11C,
   }},
   { val = 0x930A, adr_pt = {
      0xB11F,
   }},
   { val = 0x9357, adr_pt = {
      0xB122,
   }},
   { val = 0x93B8, adr_pt = {
      0xB125,
   }},
   { val = 0x941B, adr_pt = {
      0xB128,
   }},
   { val = 0x946B, adr_pt = {
      0xB12B,
   }},
   { val = 0x94DE, adr_pt = {
      0x831D,
      0x8320,
      0xB12E,
   }},
   { val = 0x951E, adr_pt = {
      0xB131,
   }},
   { val = 0x95CC, adr_pt = {
      0xB134,
   }},
   { val = 0x9611, adr_pt = {
      0xB137,
   }},
   { val = 0x969D, adr_pt = {
      0xB13A,
      0x3168D,
   }},
   { val = 0x96EC, adr_pt = {
      0xB13D,
   }},
   { val = 0x9740, adr_pt = {
      0xB140,
      0x31723,
   }},
   { val = 0x9848, adr_pt = {
      0xB143,
      0x1E4EE,
      0x3957D,
      0x39AA0,
      0x3C5D9,
      0x3C9B5,
      0x3CAD3,
   }},
   { val = 0x9891, adr_pt = {
      0xB146,
      0x2C076,
      0x31115,
   }},
   { val = 0x9921, adr_pt = {
      0x4393,
      0x4966,
      0x4C99,
      0x9BD1,
      0xB149,
      0x19927,
   }},
   { val = 0x9945, adr_pt = {
      0xB14C,
   }},
   { val = 0x99A9, adr_pt = {
      0xB14F,
      0x200D1,
   }},
   { val = 0x99F1, adr_pt = {
      0xB152,
      0x24092,
   }},
   { val = 0x9A58, adr_pt = {
      0x9A1F,
   }},
   { val = 0x9A7C, adr_pt = {
   }},
   { val = 0x9ACC, adr_pt = {
      0xAC5F,
      0x17147,
   }},
   { val = 0x9B3D, adr_pt = {
      0xAC68,
   }},
   { val = 0x9B72, adr_pt = {
      0x9B24,
      0xAC71,
      0x31B6A,
      0x31B6C,
      0x31B6E,
      0x31B70,
   }},
   { val = 0x9BC5, adr_pt = {
      0xACE0,
   }},
   { val = 0x9BFE, adr_pt = {
      0x5D81,
      0xACE9,
   }},
   { val = 0x9C09, adr_pt = {
      0x528D,
      0x52A7,
      0x52CD,
      0xACF2,
      0x18B52,
   }},
   { val = 0x9C5A, adr_pt = {
      0xACA8,
      0x19C54,
   }},
   { val = 0x9CE4, adr_pt = {
      0xACB1,
   }},
   { val = 0x9D34, adr_pt = {
      0xAE58,
   }},
   { val = 0x9DDA, adr_pt = {
      0xAE5B,
   }},
   { val = 0x9E0C, adr_pt = {
      0xAD30,
      0x15034,
      0x15BE8,
      0x16709,
      0x20AB5,
   }},
   { val = 0x9E78, adr_pt = {
      0xAD39,
   }},
   { val = 0x9F1C, adr_pt = {
      0xACAB,
   }},
   { val = 0x9F95, adr_pt = {
      0xACB4,
   }},
   { val = 0x9FDE, adr_pt = {
      0xAD33,
   }},
   { val = 0xA03F, adr_pt = {
      0xAD3C,
   }},
   { val = 0xA077, adr_pt = {
      0x6673,
      0x175DF,
      0x32062,
   }},
   { val = 0xA0E6, adr_pt = {
      0x2857,
      0x2884,
      0x28AC,
      0x28D6,
      0x494E,
      0x500F,
      0x665D,
   }},
   { val = 0xA17F, adr_pt = {
      0x6679,
   }},
   { val = 0xA1A3, adr_pt = {
      0x80A1,
      0xACAE,
   }},
   { val = 0xA202, adr_pt = {
      0x3D8B,
      0xACB7,
      0x1FBC6,
   }},
   { val = 0xA244, adr_pt = {
      0xADE0,
   }},
   { val = 0xA2CE, adr_pt = {
      0xADE3,
   }},
   { val = 0xA35C, adr_pt = {
      0xADE6,
   }},
   { val = 0xA3CA, adr_pt = {
      0xADE9,
   }},
   { val = 0xA451, adr_pt = {
      0xADEC,
      0x392EC,
   }},
   { val = 0xA4A1, adr_pt = {
      0xACE3,
      0xC920,
      0xCA54,
   }},
   { val = 0xA4AE, adr_pt = {
      0xACEC,
   }},
   { val = 0xA4C1, adr_pt = {
      0xACF5,
   }},
   { val = 0xA52F, adr_pt = {
      0x6214,
      0x240D0,
   }},
   { val = 0xA568, adr_pt = {
      0xAC62,
   }},
   { val = 0xA5C0, adr_pt = {
      0xAC6B,
   }},
   { val = 0xA621, adr_pt = {
      0x4FD2,
      0xAC74,
   }},
   { val = 0xA670, adr_pt = {
      0xAD99,
   }},
   { val = 0xA6A5, adr_pt = {
      0x70EB,
      0xAD9C,
      0xCB38,
   }},
   { val = 0xA6FF, adr_pt = {
      0xAD9F,
   }},
   { val = 0xA79C, adr_pt = {
      0xAD6A,
      0x1F357,
   }},
   { val = 0xA7CE, adr_pt = {
      0x6615,
   }},
   { val = 0xA852, adr_pt = {
      0x661D,
   }},
   { val = 0xA887, adr_pt = {
      0x6625,
      0x28041,
   }},
   { val = 0xA8FC, adr_pt = {
      0xAD36,
   }},
   { val = 0xA937, adr_pt = {
      0xAD3F,
   }},
   { val = 0xA996, adr_pt = {
      0xAC65,
   }},
   { val = 0xA9EF, adr_pt = {
      0xAC6E,
   }},
   { val = 0xAA29, adr_pt = {
      0xAC77,
      0x2C0CE,
   }},
   { val = 0xAA61, adr_pt = {
      0xACE6,
   }},
   { val = 0xAAC3, adr_pt = {
      0xACEF,
      0x3811C,
      0x38174,
      0x3817C,
   }},
   { val = 0xAB0D, adr_pt = {
      0xACF8,
   }},
   { val = 0xAB68, adr_pt = {
      0x11B2,
      0x6D22,
   }},
   { val = 0xAC1E, adr_pt = {
      0x6219,
   }},
   { val = 0xAC65, adr_pt = {
      0x6618,
   }},
   { val = 0xACB5, adr_pt = {
      0x6620,
   }},
   { val = 0xACE3, adr_pt = {
      0x6628,
      0x3D4E1,
   }},
   { val = 0xAD3C, adr_pt = {
   }},
   { val = 0xAD89, adr_pt = {
      0x7A1E,
   }},
   { val = 0xAE39, adr_pt = {
      0x7A34,
   }},
   { val = 0xAF95, adr_pt = {
      0x7A42,
      0xA27D,
      0xB802,
   }},
   { val = 0xAFD6, adr_pt = {
      0x7A48,
   }},
   { val = 0xB04A, adr_pt = {
      0x7A51,
   }},
   { val = 0xB06F, adr_pt = {
      0x7A64,
   }},
   { val = 0xB225, adr_pt = {
      0x7A93,
   }},
   { val = 0xB233, adr_pt = {
      0x7A99,
   }},
   { val = 0xB333, adr_pt = {
      0x7AB8,
   }},
   { val = 0xB35D, adr_pt = {
      0x7A85,
      0x82FC,
      0x82FF,
      0x8302,
      0x834A,
      0x834D,
      0x8350,
      0x8353,
      0x8356,
      0x8359,
      0x835C,
      0x835F,
      0x8362,
      0x8365,
      0x8377,
      0x837A,
   }},
   { val = 0xB3A0, adr_pt = {
      0x7ABD,
      0xB954,
   }},
   { val = 0xB3E5, adr_pt = {
      0x7AB0,
   }},
   { val = 0xB431, adr_pt = {
      0x7B04,
   }},
   { val = 0xB457, adr_pt = {
      0x7AD9,
   }},
   { val = 0xB5EB, adr_pt = {
      0x7AFF,
   }},
   { val = 0xB621, adr_pt = {
      0x3E92,
      0x73F6,
      0x7AF2,
   }},
   { val = 0xB747, adr_pt = {
      0x7AFA,
      0x3595A,
   }},
   { val = 0xB77E, adr_pt = {
      0xC03,
      0xD26,
      0xF6A,
      0x181F,
      0x1842,
      0x18F6,
      0x198F,
      0x1C8B,
      0x1F99,
      0x4C9D,
      0x4F94,
      0x5080,
      0x576F,
      0x61C7,
      0x7153,
      0x7330,
      0x7B16,
      0x9BD5,
      0x18003,
      0x18081,
      0x1888D,
   }},
   { val = 0xB8CA, adr_pt = {
      0x7B11,
   }},
   { val = 0xB90E, adr_pt = {
      0x66C8,
   }},
   { val = 0xB930, adr_pt = {
      0x66D1,
      0x68A2,
   }},
   { val = 0xB94D, adr_pt = {
      0x670C,
   }},
   { val = 0xB95F, adr_pt = {
      0x6839,
   }},
   { val = 0xB982, adr_pt = {
      0x6859,
   }},
   { val = 0xB9BF, adr_pt = {
      0x687E,
   }},
   { val = 0xB9D7, adr_pt = {
      0x676B,
   }},
   { val = 0xBA20, adr_pt = {
      0x2000,
      0x6770,
      0x3CAAB,
   }},
   { val = 0xBA8E, adr_pt = {
      0x688E,
      0x1781A,
   }},
   { val = 0xBAB3, adr_pt = {
      0x63B5,
      0x18D4D,
      0x18D5F,
      0x18D7F,
      0x18D9D,
   }},
   { val = 0xBACD, adr_pt = {
      0x118D,
      0x63B7,
   }},
   { val = 0xBAE6, adr_pt = {
      0x63B9,
   }},
   { val = 0xBB00, adr_pt = {
      0x63BB,
      0x34523,
      0x3CDDE,
   }},
   { val = 0xBB19, adr_pt = {
      0x26A9,
      0x63BD,
   }},
   { val = 0xBB32, adr_pt = {
      0x6194,
      0x63BF,
   }},
   { val = 0xBB4B, adr_pt = {
      0x63C1,
   }},
   { val = 0xBB5F, adr_pt = {
      0x63C3,
      0x1351C,
      0x3B087,
   }},
   { val = 0xBB82, adr_pt = {
      0x63C5,
   }},
   { val = 0xBBA5, adr_pt = {
      0x63C7,
   }},
   { val = 0xBBC8, adr_pt = {
      0x63C9,
   }},
   { val = 0xBBEB, adr_pt = {
      0x63CB,
      0x8506,
   }},
   { val = 0xBC04, adr_pt = {
      0x63CD,
      0x3B855,
   }},
   { val = 0xBC1E, adr_pt = {
      0x63CF,
      0x3BD84,
   }},
   { val = 0xBC35, adr_pt = {
      0x63D1,
   }},
   { val = 0xBC51, adr_pt = {
      0x63D3,
   }},
   { val = 0xBC65, adr_pt = {
      0x63D5,
   }},
   { val = 0xBC7E, adr_pt = {
      0x184,
      0x63D7,
      0x1E3A7,
   }},
   { val = 0xBC98, adr_pt = {
      0x63D9,
      0x175CB,
   }},
   { val = 0xBCB2, adr_pt = {
      0x63DB,
   }},
   { val = 0xBCC5, adr_pt = {
      0x63DD,
   }},
   { val = 0xBCDE, adr_pt = {
      0x63DF,
      0x36240,
      0x3DFFF,
   }},
   { val = 0xBCF7, adr_pt = {
      0x63E1,
   }},
   { val = 0xBD11, adr_pt = {
      0x63E3,
   }},
   { val = 0xBD2C, adr_pt = {
      0x63E5,
      0x1EB37,
   }},
   { val = 0xBD4A, adr_pt = {
      0x63E7,
   }},
   { val = 0xBD66, adr_pt = {
      0x63E9,
   }},
   { val = 0xBD7A, adr_pt = {
      0x63EB,
      0x17198,
   }},
   { val = 0xBD90, adr_pt = {
      0x63ED,
      0x310AB,
   }},
   { val = 0xBDA8, adr_pt = {
      0x63EF,
   }},
   { val = 0xBDC0, adr_pt = {
      0x5B9E,
      0x63F1,
      0x8095,
      0x18C15,
   }},
   { val = 0xBDD8, adr_pt = {
      0x63F3,
   }},
   { val = 0xBDEE, adr_pt = {
      0x63F5,
      0x63F7,
      0x63F9,
      0x63FB,
      0x63FD,
      0x63FF,
      0x6401,
      0x6403,
      0x6405,
   }},
   { val = 0xBE04, adr_pt = {
      0x1AD7,
      0x6407,
   }},
   { val = 0xBE13, adr_pt = {
      0x1513,
      0x6409,
      0x17E06,
   }},
   { val = 0xBE26, adr_pt = {
      0x159F,
   }},
}
Et voilà un script lua pour le hareng permettant d'extraire les textes en se basant sur la liste de pointeurs précédente (script théoriquement réutilisable pour n'importe quel jeu avec peu d'adaptation à faire).
Code lua:

Code : Tout sélectionner

SEEK_SET, SEEK_CUR, SEEK_END = 0, 1, 2

NAME_ROM_IN = "Golden Axe Warrior (UE).sms"
NAME_TABLE  = "Table-01.tbl"
NAME_SCRIPT = "Texte-01.txt"

SCRIPT_BEG  = 0xCB98
SCRIPT_END  = 0xFE3B

LIST_PT = {
   0x7992,
   0x79A0,
   0x79AE,
   0x79D8,
   0x31882,
   0x79BC,
   0x79CA,
   0xE9D,
   0x74B3,
   0x61DD,
   0x74BF,
   0x7AC3,
   0x6294,
   0x7498,
   0x749E,
   0xAE0B,
   0xAE5D,
   0xAE6E,
   0xB300,
   0xB4D6,
   0x16EA2,
   0x1B0B9,
   0x23080,
   0x25049,
   0x25287,
   0x74A3,
   0x769F,
   0x17195,
   0x76FB,
   0x76F3,
   0x76A6,
   0x16767,
   0x73EC,
   0x73FD,
   0x73F7,
   0x7442,
   0x6500,
   0x18D18,
   0x193C5,
   0x64CB,
   0x6275,
   0x6270,
   0x626B,
   0x6C05,
   0x628E,
   0x7570,
   0x1A97D,
   0x1EC39,
   0x39F89,
   0x7610,
   0x24C5,
   0x3C11,
   0x4D08,
   0x6004,
   0x69A3,
   0x7575,
   0x761D,
   0x7626,
   0x762F,
   0x78D6,
   0x8F5E,
   0x8F6A,
   0x8F76,
   0x217A1,
   0x31010,
   0x357D2,
   0x5FE7,
   0x6492,
   0x647D,
   0x345EB,
   0x346BE,
   0x380B7,
   0x605F,
   0xB110,
   0x1F80B,
   0x39C31,
   0xB113,
   0x24064,
   0xB116,
   0x91A5,
   0xB119,
   0xB155,
   0xB11C,
   0xB11F,
   0xB122,
   0xB125,
   0xB128,
   0xB12B,
   0x831D,
   0x8320,
   0xB12E,
   0xB131,
   0xB134,
   0xB137,
   0xB13A,
   0x3168D,
   0xB13D,
   0xB140,
   0x31723,
   0xB143,
   0x1E4EE,
   0x3957D,
   0x39AA0,
   0x3C5D9,
   0x3C9B5,
   0x3CAD3,
   0xB146,
   0x2C076,
   0x31115,
   0x4393,
   0x4966,
   0x4C99,
   0x9BD1,
   0xB149,
   0x19927,
   0xB14C,
   0xB14F,
   0x200D1,
   0xB152,
   0x24092,
   0x9A1F,
   0xAC5F,
   0x17147,
   0xAC68,
   0x9B24,
   0xAC71,
   0x31B6A,
   0x31B6C,
   0x31B6E,
   0x31B70,
   0xACE0,
   0x5D81,
   0xACE9,
   0x528D,
   0x52A7,
   0x52CD,
   0xACF2,
   0x18B52,
   0xACA8,
   0x19C54,
   0xACB1,
   0xAE58,
   0xAE5B,
   0xAD30,
   0x15034,
   0x15BE8,
   0x16709,
   0x20AB5,
   0xAD39,
   0xACAB,
   0xACB4,
   0xAD33,
   0xAD3C,
   0x6673,
   0x175DF,
   0x32062,
   0x2857,
   0x2884,
   0x28AC,
   0x28D6,
   0x494E,
   0x500F,
   0x665D,
   0x6679,
   0x80A1,
   0xACAE,
   0x3D8B,
   0xACB7,
   0x1FBC6,
   0xADE0,
   0xADE3,
   0xADE6,
   0xADE9,
   0xADEC,
   0x392EC,
   0xACE3,
   0xC920,
   0xCA54,
   0xACEC,
   0xACF5,
   0x6214,
   0x240D0,
   0xAC62,
   0xAC6B,
   0x4FD2,
   0xAC74,
   0xAD99,
   0x70EB,
   0xAD9C,
   0xCB38,
   0xAD9F,
   0xAD6A,
   0x1F357,
   0x6615,
   0x661D,
   0x6625,
   0x28041,
   0xAD36,
   0xAD3F,
   0xAC65,
   0xAC6E,
   0xAC77,
   0x2C0CE,
   0xACE6,
   0xACEF,
   0x3811C,
   0x38174,
   0x3817C,
   0xACF8,
   0x11B2,
   0x6D22,
   0x6219,
   0x6618,
   0x6620,
   0x6628,
   0x3D4E1,
   0x7A1E,
   0x7A34,
   0x7A42,
   0xA27D,
   0xB802,
   0x7A48,
   0x7A51,
   0x7A64,
   0x7A93,
   0x7A99,
   0x7AB8,
   0x7A85,
   0x82FC,
   0x82FF,
   0x8302,
   0x834A,
   0x834D,
   0x8350,
   0x8353,
   0x8356,
   0x8359,
   0x835C,
   0x835F,
   0x8362,
   0x8365,
   0x8377,
   0x837A,
   0x7ABD,
   0xB954,
   0x7AB0,
   0x7B04,
   0x7AD9,
   0x7AFF,
   0x3E92,
   0x73F6,
   0x7AF2,
   0x7AFA,
   0x3595A,
   0xC03,
   0xD26,
   0xF6A,
   0x181F,
   0x1842,
   0x18F6,
   0x198F,
   0x1C8B,
   0x1F99,
   0x4C9D,
   0x4F94,
   0x5080,
   0x576F,
   0x61C7,
   0x7153,
   0x7330,
   0x7B16,
   0x9BD5,
   0x18003,
   0x18081,
   0x1888D,
   0x7B11,
   0x66C8,
   0x66D1,
   0x68A2,
   0x670C,
   0x6839,
   0x6859,
   0x687E,
   0x676B,
   0x2000,
   0x6770,
   0x3CAAB,
   0x688E,
   0x1781A,
   0x63B5,
   0x18D4D,
   0x18D5F,
   0x18D7F,
   0x18D9D,
   0x118D,
   0x63B7,
   0x63B9,
   0x63BB,
   0x34523,
   0x3CDDE,
   0x26A9,
   0x63BD,
   0x6194,
   0x63BF,
   0x63C1,
   0x63C3,
   0x1351C,
   0x3B087,
   0x63C5,
   0x63C7,
   0x63C9,
   0x63CB,
   0x8506,
   0x63CD,
   0x3B855,
   0x63CF,
   0x3BD84,
   0x63D1,
   0x63D3,
   0x63D5,
   0x184,
   0x63D7,
   0x1E3A7,
   0x63D9,
   0x175CB,
   0x63DB,
   0x63DD,
   0x63DF,
   0x36240,
   0x3DFFF,
   0x63E1,
   0x63E3,
   0x63E5,
   0x1EB37,
   0x63E7,
   0x63E9,
   0x63EB,
   0x17198,
   0x63ED,
   0x310AB,
   0x63EF,
   0x5B9E,
   0x63F1,
   0x8095,
   0x18C15,
   0x63F3,
   0x63F5,
   0x63F7,
   0x63F9,
   0x63FB,
   0x63FD,
   0x63FF,
   0x6401,
   0x6403,
   0x6405,
   0x1AD7,
   0x6407,
   0x1513,
   0x6409,
   0x17E06,
   0x159F,
}

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

local rom_in       = Fichier.new()
local table_pt     = Table_pointeurs.new()
local tbl          = Table_ext_ins.new()
local bufferScript = Buffer.new()

local size_script  = SCRIPT_END - SCRIPT_BEG + 1

tbl:ouvrir(NAME_TABLE)

rom_in:open(NAME_ROM_IN, "rb")

for i = 1, #LIST_PT do
   rom_in:seek(LIST_PT[i], SEEK_SET)

   local pointer = 0
   for j = 1, 2 do
      pointer = pointer + shift_l(rom_in:get(), 8 * (j - 1))
   end

   local pt = Pointeur.new()
   pt:numero(i)
   pt:valeur(pointer)
   pt:taille(2)

   table_pt:ajouter(pt)
end
table_pt:calculer("X-(" .. SCRIPT_BEG .. "-0x4000)")

rom_in:seek(SCRIPT_BEG, SEEK_SET)
rom_in:read(bufferScript, size_script)

sortie = Output.new("Fichier", NAME_SCRIPT, "wb")

Ext_ins.extraire(bufferScript, tbl, sortie, table_pt)

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Hroþgar SCRB
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Hroþgar SCRB » 17 sept. 2012, 21:43

Bigre! Le plus gros est déjà fait, alors. :-o

La liste des pointeurs potentiels semble assez cohérente en certains endroits. Par contre, en d'autres, il ne semble y avoir aucune continuité (retours en arrière, en particulier). Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas à l'extraction que ça va merder s'il y a une erreur d'identification des pointeurs, mais à la réinsertion à cause de la modification d'un mauvais code. Dans l'ensemble, ça semble se situer entre x6XXX et xAXXX, avec des grappes de pointeurs successifs. Seulement, on dirait qu'un pointeur n'a aucune entrée correspondante (je vois 0x9A7C), bizarre.

Bon, en tout cas, voici un premier écrémage dicté par un peu d'intuition. Seulement, je crois que si on suit l'intuition jusqu'au bout, certains pointeurs vont se retrouver sans valeur. o_O Ou alors ce sont des textes spéciaux dont la référence se trouve ailleurs dans la rom.
Pointeurs:

Code : Tout sélectionner

LIST_PT = {
   { val = 0x8B98, adr_pt = {
      0x7992,
      0x79A0,
      0x79AE,
      0x79D8,
   }},
   { val = 0x8BAC, adr_pt = {
      0x79BC,
      0x79CA,
   }},
   { val = 0x8BC2, adr_pt = {
      0x74B3,
   }},
   { val = 0x8BCD, adr_pt = {
       0x74BF,
      0x7AC3,
   }},
   { val = 0x8BEA, adr_pt = {
      0x7498,
   }},
   { val = 0x8C01, adr_pt = {
      0x749E,
   }},
   { val = 0x8C45, adr_pt = {
      0x74A3,
   }},
   { val = 0x8C7B, adr_pt = {
      0x769F,
   }},
   { val = 0x8CC7, adr_pt = {
      0x76FB,
   }},
   { val = 0x8CF5, adr_pt = {
      0x76F3,
   }},
   { val = 0x8D3F, adr_pt = {
      0x76A6,
   }},
   { val = 0x8D70, adr_pt = {
      0x73EC,
   }},
   { val = 0x8DA7, adr_pt = {
      0x73FD,
   }},
   { val = 0x8DB6, adr_pt = {
      0x73F7,
   }},
   { val = 0x8DDD, adr_pt = {
      0x7442,
   }},
   { val = 0x8DF6, adr_pt = {
      0x6500,
   }},
   { val = 0x8E30, adr_pt = {
      0x64CB,
   }},
   { val = 0x8E5C, adr_pt = {
      0x6275,
   }},
   { val = 0x8E94, adr_pt = {
      0x6270,
   }},
   { val = 0x8ED9, adr_pt = {
      0x626B,
   }},
   { val = 0x8FE3, adr_pt = {
      0x628E,
   }},
   { val = 0x8FFD, adr_pt = {
      0x7610,
   }},
   { val = 0x9021, adr_pt = {
      0x69A3,
      0x7575,
      0x761D,
      0x7626,
      0x762F,
      0x78D6,
      0x8F5E,
      0x8F6A,
      0x8F76,
   }},
   { val = 0x9035, adr_pt = {
      0x5FE7,
   }},
   { val = 0x905B, adr_pt = {
      0x6492,
   }},
   { val = 0x90BF, adr_pt = {
      0x647D,
   }},
   { val = 0x911E, adr_pt = {
      0x605F,
   }},
   { val = 0x9181, adr_pt = {
      0xB110,
   }},
   { val = 0x91BF, adr_pt = {
      0xB113,
   }},
   { val = 0x91E3, adr_pt = {
      0xB116,
   }},
   { val = 0x9247, adr_pt = {
      0xB119,
   }},
   { val = 0x92A8, adr_pt = {
      0xB155,
   }},
   { val = 0x92C6, adr_pt = {
      0xB11C,
   }},
   { val = 0x930A, adr_pt = {
      0xB11F,
   }},
   { val = 0x9357, adr_pt = {
      0xB122,
   }},
   { val = 0x93B8, adr_pt = {
      0xB125,
   }},
   { val = 0x941B, adr_pt = {
      0xB128,
   }},
   { val = 0x946B, adr_pt = {
      0xB12B,
   }},
   { val = 0x94DE, adr_pt = {
      0xB12E,
   }},
   { val = 0x951E, adr_pt = {
      0xB131,
   }},
   { val = 0x95CC, adr_pt = {
      0xB134,
   }},
   { val = 0x9611, adr_pt = {
      0xB137,
   }},
   { val = 0x969D, adr_pt = {
      0xB13A,
   }},
   { val = 0x96EC, adr_pt = {
      0xB13D,
   }},
   { val = 0x9740, adr_pt = {
      0xB140,
   }},
   { val = 0x9848, adr_pt = {
      0xB143,
   }},
   { val = 0x9891, adr_pt = {
      0xB146,
   }},
   { val = 0x9921, adr_pt = {
      0xB149,
   }},
   { val = 0x9945, adr_pt = {
      0xB14C,
   }},
   { val = 0x99A9, adr_pt = {
      0xB14F,
   }},
   { val = 0x99F1, adr_pt = {
      0xB152,
   }},
   { val = 0x9A58, adr_pt = {
      0x9A1F,
   }},
   { val = 0x9A7C, adr_pt = {
   }},
   { val = 0x9ACC, adr_pt = {
      0xAC5F,
   }},
   { val = 0x9B3D, adr_pt = {
      0xAC68,
   }},
   { val = 0x9B72, adr_pt = {
      0xAC71,
   }},
   { val = 0x9BC5, adr_pt = {
      0xACE0,
   }},
   { val = 0x9BFE, adr_pt = {
      0xACE9,
   }},
   { val = 0x9C09, adr_pt = {
      0xACF2,
   }},
   { val = 0x9C5A, adr_pt = {
      0x19C54,
   }},
   { val = 0x9CE4, adr_pt = {
      0xACB1,
   }},
   { val = 0x9D34, adr_pt = {
      0xAE58,
   }},
   { val = 0x9DDA, adr_pt = {
      0xAE5B,
   }},
   { val = 0x9E0C, adr_pt = {
      0xAD30,
   }},
   { val = 0x9E78, adr_pt = {
      0xAD39,
   }},
   { val = 0x9F1C, adr_pt = {
      0xACAB,
   }},
   { val = 0x9F95, adr_pt = {
      0xACB4,
   }},
   { val = 0x9FDE, adr_pt = {
      0xAD33,
   }},
   { val = 0xA03F, adr_pt = {
      0xAD3C,
   }},
   { val = 0xA077, adr_pt = {
      0x6673,
   }},
   { val = 0xA0E6, adr_pt = {
      0x665D,
   }},
   { val = 0xA17F, adr_pt = {
      0x6679,
   }},
   { val = 0xA1A3, adr_pt = {
      0xACAE,
   }},
   { val = 0xA202, adr_pt = {
      0xACB7,
   }},
   { val = 0xA244, adr_pt = {
      0xADE0,
   }},
   { val = 0xA2CE, adr_pt = {
      0xADE3,
   }},
   { val = 0xA35C, adr_pt = {
      0xADE6,
   }},
   { val = 0xA3CA, adr_pt = {
      0xADE9,
   }},
   { val = 0xA451, adr_pt = {
      0xADEC,
   }},
   { val = 0xA4A1, adr_pt = {
      0xACE3,
   }},
   { val = 0xA4AE, adr_pt = {
      0xACEC,
   }},
   { val = 0xA4C1, adr_pt = {
      0xACF5,
   }},
   { val = 0xA52F, adr_pt = {
      0x6214,
   }},
   { val = 0xA568, adr_pt = {
      0xAC62,
   }},
   { val = 0xA5C0, adr_pt = {
      0xAC6B,
   }},
   { val = 0xA621, adr_pt = {
      0xAC74,
   }},
   { val = 0xA670, adr_pt = {
      0xAD99,
   }},
   { val = 0xA6A5, adr_pt = {
      0xAD9C,
   }},
   { val = 0xA6FF, adr_pt = {
      0xAD9F,
   }},
   { val = 0xA79C, adr_pt = {
      0xAD6A,
   }},
   { val = 0xA7CE, adr_pt = {
      0x6615,
   }},
   { val = 0xA852, adr_pt = {
      0x661D,
   }},
   { val = 0xA887, adr_pt = {
      0x6625,
   }},
   { val = 0xA8FC, adr_pt = {
      0xAD36,
   }},
   { val = 0xA937, adr_pt = {
      0xAD3F,
   }},
   { val = 0xA996, adr_pt = {
      0xAC65,
   }},
   { val = 0xA9EF, adr_pt = {
      0xAC6E,
   }},
   { val = 0xAA29, adr_pt = {
      0xAC77,
   }},
   { val = 0xAA61, adr_pt = {
      0xACE6,
   }},
   { val = 0xAAC3, adr_pt = {
      0xACEF,
   }},
   { val = 0xAB0D, adr_pt = {
      0xACF8,
   }},
   { val = 0xAB68, adr_pt = {
      0x6D22,
   }},
   { val = 0xAC1E, adr_pt = {
      0x6219,
   }},
   { val = 0xAC65, adr_pt = {
      0x6618,
   }},
   { val = 0xACB5, adr_pt = {
      0x6620,
   }},
   { val = 0xACE3, adr_pt = {
      0x6628,
   }},
   { val = 0xAD3C, adr_pt = {
   }},
   { val = 0xAD89, adr_pt = {
      0x7A1E,
   }},
   { val = 0xAE39, adr_pt = {
      0x7A34,
   }},
   { val = 0xAF95, adr_pt = {
      0x7A42,
   }},
   { val = 0xAFD6, adr_pt = {
      0x7A48,
   }},
   { val = 0xB04A, adr_pt = {
      0x7A51,
   }},
   { val = 0xB06F, adr_pt = {
      0x7A64,
   }},
   { val = 0xB225, adr_pt = {
      0x7A93,
   }},
   { val = 0xB233, adr_pt = {
      0x7A99,
   }},
   { val = 0xB333, adr_pt = {
      0x7AB8,
   }},
   { val = 0xB35D, adr_pt = {
      0x7A85,
   }},
   { val = 0xB3A0, adr_pt = {
      0x7ABD,
   }},
   { val = 0xB3E5, adr_pt = {
      0x7AB0,
   }},
   { val = 0xB431, adr_pt = {
      0x7B04,
   }},
   { val = 0xB457, adr_pt = {
      0x7AD9,
   }},
   { val = 0xB5EB, adr_pt = {
      0x7AFF,
   }},
   { val = 0xB621, adr_pt = {
      0x7AF2,
   }},
   { val = 0xB747, adr_pt = {
      0x7AFA,
   }},
   { val = 0xB77E, adr_pt = {
      0x7B16,
   }},
   { val = 0xB8CA, adr_pt = {
      0x7B11,
   }},
   { val = 0xB90E, adr_pt = {
      0x66C8,
   }},
   { val = 0xB930, adr_pt = {
      0x66D1,
      0x68A2,
   }},
   { val = 0xB94D, adr_pt = {
      0x670C,
   }},
   { val = 0xB95F, adr_pt = {
      0x6839,
   }},
   { val = 0xB982, adr_pt = {
      0x6859,
   }},
   { val = 0xB9BF, adr_pt = {
      0x687E,
   }},
   { val = 0xB9D7, adr_pt = {
      0x676B,
   }},
   { val = 0xBA20, adr_pt = {
      0x6770,
   }},
   { val = 0xBA8E, adr_pt = {
      0x688E,
   }},
   { val = 0xBAB3, adr_pt = {
      0x63B5,
   }},
   { val = 0xBACD, adr_pt = {
      0x63B7,
   }},
   { val = 0xBAE6, adr_pt = {
      0x63B9,
   }},
   { val = 0xBB00, adr_pt = {
      0x63BB,
   }},
   { val = 0xBB19, adr_pt = {
      0x63BD,
   }},
   { val = 0xBB32, adr_pt = {
      0x63BF,
   }},
   { val = 0xBB4B, adr_pt = {
      0x63C1,
   }},
   { val = 0xBB5F, adr_pt = {
      0x63C3,
   }},
   { val = 0xBB82, adr_pt = {
      0x63C5,
   }},
   { val = 0xBBA5, adr_pt = {
      0x63C7,
   }},
   { val = 0xBBC8, adr_pt = {
      0x63C9,
   }},
   { val = 0xBBEB, adr_pt = {
      0x63CB,
   }},
   { val = 0xBC04, adr_pt = {
      0x63CD,
   }},
   { val = 0xBC1E, adr_pt = {
      0x63CF,
   }},
   { val = 0xBC35, adr_pt = {
      0x63D1,
   }},
   { val = 0xBC51, adr_pt = {
      0x63D3,
   }},
   { val = 0xBC65, adr_pt = {
      0x63D5,
   }},
   { val = 0xBC7E, adr_pt = {
      0x63D7,
   }},
   { val = 0xBC98, adr_pt = {
      0x63D9,
   }},
   { val = 0xBCB2, adr_pt = {
      0x63DB,
   }},
   { val = 0xBCC5, adr_pt = {
      0x63DD,
   }},
   { val = 0xBCDE, adr_pt = {
      0x63DF,
   }},
   { val = 0xBCF7, adr_pt = {
      0x63E1,
   }},
   { val = 0xBD11, adr_pt = {
      0x63E3,
   }},
   { val = 0xBD2C, adr_pt = {
      0x63E5,
   }},
   { val = 0xBD4A, adr_pt = {
      0x63E7,
   }},
   { val = 0xBD66, adr_pt = {
      0x63E9,
   }},
   { val = 0xBD7A, adr_pt = {
      0x63EB,
   }},
   { val = 0xBD90, adr_pt = {
      0x63ED,
   }},
   { val = 0xBDA8, adr_pt = {
      0x63EF,
   }},
   { val = 0xBDC0, adr_pt = {
      0x63F1,
   }},
   { val = 0xBDD8, adr_pt = {
      0x63F3,
   }},
   { val = 0xBDEE, adr_pt = {
      0x63F5,
   }},
   { val = 0xBE04, adr_pt = {
      0x6407,
   }},
   { val = 0xBE13, adr_pt = {
      0x6409,
   }},
   { val = 0xBE26, adr_pt = {
      0x159F,
   }},
}
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

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BahaBulle
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 18 sept. 2012, 08:48

Hroþgar SCRB a écrit :Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas à l'extraction que ça va merder s'il y a une erreur d'identification des pointeurs, mais à la réinsertion à cause de la modification d'un mauvais code.
L'insertion en elle-même ne posera pas de souci. Il va juste y avoir de jolis crash pendant le jeu si on a modifié des choses qui ne sont pas des pointeurs.

Pour le 0x9A7C, et d'autres si ton intuition est bonne, le pointeur est peut-être dans un autre format.
Me faudrait une save du ou des messages pour confirmer.


PS : Ti, vile créature de l'ombre, comment as-tu oser éditer mon message ?

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 18 sept. 2012, 13:45

Pour le EXIT et SAVE, je propose des dessins, respectivement, une porte et une disquette.

Il y en a peut-être d'autres. Je n'ai pu en tester que 3 qui sont au tout début du jeu et que j'ai noté en "sûr".

Code : Tout sélectionner

Pointeurs de M.CHAINES (0xFE4C)
0xFE3C, 0xFE3E

Pointeurs de M.PLAQUES (0xFE57)
0xFE40

Pointeurs de M.DRAGON (0xFE62)
0xFE42

Pointeurs de PETIT BOUCL. (0xFE6E)
0xFE44, 0xFE46

Pointeurs de BOUCL.CHEVALR. (0xFE7B)
0x7986, 0xFE48

Pointeurs de BOUCL.DRAGON (0xFE8B)
0xFE4A

Pointeurs de ROTI (0xFE99)
0x798A, 0x79BE

Pointeurs de HUILE MAG (0xFE9E)
0x798E, 0x799C, 0x79AA, 0x79B8, 0x79C6, 0x79D4 (sûr)

Pointeurs de PLUME MAGIQUE (0xFEA8)
0x7998, 0x79B4, 0x79C2, 0x79D0 (sûr)

Pointeurs de CLE (0xFEB6)
0x79A6, 0x79B0, 0x79CC (sûr)

Pointeurs de POMME D'OR (0xFEBA)
0x7994, 0x79A2

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Ti Dragon » 18 sept. 2012, 14:08

BahaBulle a écrit : PS : Ti, vile créature de l'ombre, comment as-tu oser éditer mon message ?
Je voulais éviter l'usure prématurée du bouton de scrolling des souris de nos camarades :P (même si Happex pourrait me faire judicieusement remarquer que ce genre d'exercice est excellent pour un tout autre domaine touchant au privé, dans lequel l'endurance est requise).
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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Inexpugnable » 18 sept. 2012, 15:10

Sauf pour les scrolleurs précoces. ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 18 sept. 2012, 16:12

Pour BahaBulle.
Parfait le SAVE et EXIT avec des pictos !
On peut peut etre meme faire le "LOAD" et "SAVE" avec une disquette qui aurait une fleche entrante ou sortante ? ou alors juste une couleur différente (je ne me rappel plus les couleurs dispo dans la palette, mais un rouge et un bleu serait pas mal -ou un vert dans le pire des cas-)

je peux faire un test de GFX vendredi soir ou samedi matin (quand je serai de retour chez moi !)

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 28 sept. 2012, 14:23

Voilà les tiles et la map de l'écran titre.

Les valeurs du PRESS START commencent à 0xB1 et se trouvent en 0x203 dans la map.


Et voilà les tiles des SAVE, LOAD, EXIT. En revanche, je n'ai pas la palette.
Pièces jointes
Save.zip
(396 octets) Téléchargé 148 fois
Title.zip
(7.46 Kio) Téléchargé 174 fois

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 28 sept. 2012, 17:56

Parfait, je modifie ca dans la soirée !
pour la palette pas de souci, je verrai ca sous Meka.

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 01 oct. 2012, 09:25

le weekend a été un peu chargé, j'ai juste eu le temps de faire les modifs graphiques,
je remets ca en forme (surtout pour le "Appuyer sur start", les pictos n'ayant changés de map) et je le post ;)
Ce soir ca devrait etre ok !

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 02 oct. 2012, 22:12

J'ai enfin pris le temps de finir les modifs.

Apercu des nouveaux tiles pictos (Save / Load / Exit) et title
Image
save.zip
(2.84 Kio) Téléchargé 183 fois
(ne contient que les tiles, la map étant inchangée)
title.zip
(16.76 Kio) Téléchargé 181 fois
(tiles et map)
Pièces jointes
Newtiles.png
Newtiles.png (1.77 Kio) Consulté 7131 fois

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par Inexpugnable » 02 oct. 2012, 22:50

Y aurait pas comme deux p (enfin je penche pour une astuce graphique) et un z ?
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 02 oct. 2012, 23:22

je pense que "APPUYER SUR START" ca sonne assez français (du moins à mon goût) ^^
là c'est juste les tiles que j'ai montré, dans la map c'est bien déclaré avec 2 fois "P" ainsi que 2 "espaces"

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 05 oct. 2012, 13:25

Voilà ce que ça donne :

Image Image Image


J'ai dû effectuer une correction sur la map du APPUYER, tu avais doublé le U et pas le P :-P
Et il fallait également modifier l'octet en 0x2D2 de la map (0x00 -> 0x01) mais ça tu ne pouvais pas le savoir ;)

Je fais un ips dès que je peux. J'ai pas la rom "Golden Axe Warrior (UE) !.sms" sous la main.

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par ichigobankai » 07 oct. 2012, 23:04

Cool pour les pictos, ca le fait assez bien je trouve ;)

Sino j'ai un problème sur le OUI/NON (YES/NO dans la rom d'origine) des questions des PNJ (pour sauver, dormir et payer pour utiliser un téléport)
le "oui" "non" marche partout sauf sur un téléport dans le jeu (car j'ai modifié ca a l'arrache et forcement ca merde :tomate: )

Image

dans le code c'est divisé en 2 parties :
• le premier OUINO n'est pas modulable (je veux dire que la premiere partie aura tjs 3 lettres et la seconde 2, c'est con car au pire on aurait pu mettre OK et NON pour tjs avoir 5 lettres), il est utilisé lorsque q'un PNJ pose une question pour acceder aux teleports.
• le deuxième est utilisé lorsque les PNJ proposent de sauvgarder ou de se reposer.

si tu peux (bahabulle) déplacer/modifier cette chose pour avoir oui non dans les 2 cas...car aucune idée de comment faire ca :maitre:

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Re: [SMS] Golden Axe Warrior [Publié]

Message non lu par BahaBulle » 08 oct. 2012, 10:03

ichigobankai a écrit :il est utilisé lorsque q'un PNJ pose une question pour acceder aux teleports.
Et à quel moment/endroit peut-on trouver ces textes dans le jeu ?

Je n'ai pas vraiment envie de passer des heures à jouer pour trouver ;)

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