[MD] Last Battle

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 07 juil. 2012, 13:40

Juste pour savoir Bahabulle une fois que j'aurais les textes traduit je les réinserent dans la rom et je t'envoie la rom pour inclure les graphiques?

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 07 juil. 2012, 14:42

Il me faut surtout tous les graphismes. Après, c'est comme tu veux. Je peux te faire un ips que tu appliqueras sur ta rom.

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 07 juil. 2012, 16:17

Je suis bloqué avec thé légende of thé final hero je pense qu'il va rester tel quel pour le moment. Enfin je vais rejeter un œil ce soir

Hiei-

Re: [MD] Last Battle

Message non lu par Hiei- » 07 juil. 2012, 18:20

C'est quoi ton problème ?

Si c'est la taille trop longue de ton titre, je t'ai proposé deux assez courts.

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 07 juil. 2012, 19:19

Non il y a un probleme pour les 3 premières lettre ce qui fais que quand je vais traduire les lettre ne seront pas à l'endroit je cherche encore sinon je vais voir si je peux commencer le texte à partir de la 4 eme lettre :)

BahaBulle a écrit :
d9riku a écrit :au pasage j'ai remplacé VIE par SANTE, d'apres moi ca fait mieu.
Faudra voir s'il y a assez de place en VRAM parce que déjà avec Puissance, on en bouffe plus.
d9riku a écrit :Sinon pour le Legend of the Final Hero, j'ai bien regardé et les 3 premiers tiles utilisent une tilemap car les lettres font normalement 16 pixels de hauteur, mais le g lui en fait 1 de plus donc si je modifie les 3 premier tiles ils ne seront pas a l'endroit une fois réinséré.
Non, il n'y a pas de tilemap. C'est juste que le sprite fait 32x24 alors que tous les autres (6) font 32x16.

Ceux en 32x16 sont visible sous YY-CHR avec le mode FC/NES x16 mais pour le 32x24, il aurait fallu un mode FC/NES x24.
A la limite, la dernière version de YY-CHR (0.99) permet de modifier les Pattern (ordre des tiles).
Il serait donc possible d'en modifier un pour qu'il affiche le Legend parfaitement (mais apparemment, on ne peut pas les enregistrer :().

La seule chose que je pourrais éventuellement faire c'est changer la position des sprites ou leur taille (si je trouve comment faire).

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 07 juil. 2012, 22:59

Apparemment, il ne t'ai pas venu à l'esprit que tu pouvais remettre les tiles dans l'ordre à la main, de les modifier puis de les remettre dans l'ordre d'origine.

Hiei-

Re: [MD] Last Battle

Message non lu par Hiei- » 07 juil. 2012, 23:11

Oui, tu n'es pas obligé de redessiner le graphisme dans l'ordre, s'ils affichent dans un ordre différent, dessine ton graphisme dans l'ordre, puis déplace les tiles (morceau de 8x8 par en général) aux endroits que tu veux, même si ce n'est pas dans l'ordre.

Tant que le jeu lui les affiche dans l'ordre, c'est bon :)

Si j'ai bien compris le problème, imaginons que ton graphisme soit le mot "HOKUTO" (en supposant que chaque lettre soit dans sa propre tile [bloc] de 8x8 ou 16x16).

Dans la rom, tu peux avoir le mot "UTOKOH" et que dans le jeu, ça s'affiche en "HOKUTO".

Si toi, tu veux écrire "KAKERU" et que tu le dessine dans l'ordre, ça t'affichera dans le jeu "ERUKAK".

Dans ce cas, pour que le jeu t'affiche "KAKERU", tu dois justement dessiner "ERUKAK", ce qui donnera "KAKERU".

4 5 6 3 2 1 (ordre d'affichage dans le jeu)
U T O K O H
Ce qui donnerait dans le jeu : "H O K U T O"

4 5 6 3 2 1 (ordre d'affichage dans le jeu)
E R U K A K

Ce qui donnerait dans le jeu : "K A K E R U"

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 08 juil. 2012, 00:46

J'ai essayé de deplacer les tilesmais je n' arrive pas a recomposer l'image d'origine j'essais encore...

C'est toujours le g qui me pose probleme

Hiei-

Re: [MD] Last Battle

Message non lu par Hiei- » 08 juil. 2012, 06:43

Tu n'a pas besoin du tilemap si ton graphisme final n'est pas plus grand que l'original et si les morceaux ne sont pas réutilisés ailleurs.

Poste une capture d'écran du graphisme que tu veux modifier par curiosité ? (quand je dis "une capture d'écran", pas une qui montre le graphisme dans le jeu. Une capture d'écran avec ton graphisme affiché dans un éditeur style tilemolester ou autre).

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 08 juil. 2012, 08:49

C'est pourtant pas bien compliqué.

Les 3 premières lettres sont en 8x24 et toutes les autres en 8x16.

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 08 juil. 2012, 09:11

Voila ou j'en suis :

Image

J'ai reussi a reorganiser le L et le e mais le g...

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 09 juil. 2012, 09:20

A ma connaissance, aucun outil ne te permettra de mettre automatiquement ces tiles dans l'ordre.
C'est pour ça que je t'ai dit :
BahaBulle a écrit :Apparemment, il ne t'ai pas venu à l'esprit que tu pouvais remettre les tiles dans l'ordre à la main, de les modifier puis de les remettre dans l'ordre d'origine.
Il faut le faire à la main. Et pour cela il faut comprendre comment ils sont organisés.
Et quand je dis à la main, ça veut dire copier un tile 8x8 et le coller ailleurs, puis de prendre un autre tile 8x8 et le coller à côté et ainsi de suite pour reconstituer le texte correctement.

Voilà les tiles dans le mode normal :
Image

Quand on utilise le mode FC/NES x16 de YY-CHR, ça donne ça :
Image

On voit une bonne partie des textes en clair mais pas les 3 premières lettres (Leg).

Pourquoi ?
Parce que comme je te l'ai dit :
BahaBulle a écrit :Les 3 premières lettres sont en 8x24 et toutes les autres en 8x16.
Donc maintenant, tu vas essayer de comprendre ce que fait YY-CHR quand il passe du mode normal au mode FC/NESx16 pour les textes visibles.
Et ensuite, faire la même chose pour les 3 premières lettres mais en 8x24.

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 09 juil. 2012, 09:57

J'ai quasiment fini de le modifier je post ça dans quelques minutes.
Legendfr.rar
(498 octets) Téléchargé 96 fois

Voila si tu peux l'inserer que je vois ce que ca donne merci

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 09 juil. 2012, 10:40

Image

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 09 juil. 2012, 10:47

C'est correct je trouve,peut etre un M majuscule à messie je vais regarder si je peux changer ca sinon, en sachant que le game over est bien comme il est les graphismes sont terminés, si tu veux tu peux me faire un patch pour que je l'applique à ma rom et que je fasse quelque test et quelque save state pour pouvoir vérifier les dialogues une fois réinsérés.

Merci bahabulle.

EDIT v2 avec le M majuscule
Legendfr2.rar
(509 octets) Téléchargé 136 fois

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 09 juil. 2012, 11:07

A appliquer sur la rom Last Battle (U) [!].bin
Pièces jointes
LastBattle-GFX-1.0.zip
(3.69 Kio) Téléchargé 96 fois

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 09 juil. 2012, 11:15

Merci

EDIT

C'est impeccable, juste le checksum à fixer une fois la patch appliqué.

Je n'es plus qu'a réinsérer le script, j'attend Hiei je sais qu'il est occupé en ce moment.

EDIT

Je viens de voir un bug :

Image

En bas a gauche il y a CO à l'envers ils viennent du mot SCORE de l'image Life, je ne comprend pas pourquoi ça apparaît la.

Ca devrait être comme ça :

Image

Je joint des saves
BUG.rar
(63.63 Kio) Téléchargé 90 fois

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 09 juil. 2012, 16:23

C'est bien d'éditer ses messages mais des fois c'est un peu trop. On ne vient pas regarder tous les messages pour voir si quelqu'un a fait une édition.
Donc quand tu as un truc comme ça (le bug là, par exemple), ben, tu fais "Répondre" et pas "Editer". On ne t'en voudra pas si tu as 2 messages à la suite ;)
d9riku a écrit :En bas a gauche il y a CO à l'envers ils viennent du mot SCORE de l'image Life, je ne comprend pas pourquoi ça apparaît la.
Tout simplement parce que l'ordre des tiles a changé avec l'insertion et donc les tilemaps ne sont plus en concordance avec.

Bref, j'ai fait une petite modif.
Pièces jointes
LastBattle-GFX-1.1.zip
(3.68 Kio) Téléchargé 98 fois

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 09 juil. 2012, 16:34

Ok je voulais justement éviter de faire plusieurs message avec l'option repondre :p

je vais retester le nouveau patch merci!

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par BahaBulle » 17 août 2012, 13:23

C'est terminé ici ?

Hiei-

Re: [MD] Last Battle

Message non lu par Hiei- » 18 août 2012, 01:04

Je ne pense pas, je lui avais dit que je jetterais un coup d'oeil au script Japonais une fois "Secret of Mana" terminé donc je vais m'y mettre. :P

J'imagine que c'est en phase d'attente :)

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 18 août 2012, 18:50

Salut, c'est terminé pour moi mais en traducion En vers Fr, j'attend la version Jap vers Fr :p et je n'es plus qu'a réinsérer j'ai joué et ca ne bug pas au niveau du reste du hack.

Hiei-

Re: [MD] Last Battle

Message non lu par Hiei- » 22 août 2012, 00:39

Peux-tu me refournir le script japonais au fait ? J'ai eu un crash de disque dur récemment, donc je ne suis plus sûr d'avoir la dernière version.

Je suis aussi preneur de la version US originale si tu l'as, par curiosité (voir si c'est bien traduit).

Merci !

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Re: [MD] Last Battle

Message non lu par d9riku » 23 août 2012, 19:50

download/file.php?id=1318

Script JAP

En fr ca donne :
:
" HISTOIRE DE KEN LE SURVIVANT "
LE MONDE SOMBRE DANS LE CHAOS!
UNE GUERRE NUCLEAIRE A DEVASTE LA
TERRE ET UNE INFAME PUISSANCE A
ETABLI UN EMPIRE OU LE PEUPLE ETAIT
REDUIT EN ESCLAVAGE.
MAIS IL Y AVAIT UN ESPOIR. KEN ET
SES DEUX COMPAGNONS BAT ET LIN
REUNIS POUR REPRENDRE LEUR TERRE
NATALE.
UTILISANT L'ART MARTIAL SECRET DU
JET-KWON-DO, KEN PARTIT EN GUERRE
CONTRE FALCO, MAITRE DU
TAE-KUNG-FU. A LA FIN KEN FUT
VICTORIEUX ET LA PAIX REGNA DANS
LE MONDE.
CEPENDANT AVANT LA FIN DE LA
BATAILLE, TROIS GUERRIERS DES PLUS
PUISSANTS ET SANS PITIES SE SONT
ECHAPPES, HAN, HYOU ET KAIOH.
PENDANT DES ANNEES LE TRIO A
PLANIFIE SON RETOUR EN FORCE.
UN JOUR, ILS ONT ORCHESTRE UNE
ATTAQUE SURPRISE DANS LA CAPITALE.
LIN FUT CAPTUREE ET EMMENEE DANS
LES TERRES INCONNUES. KEN SUIVIT
LES TRACES DES KIDNAPPEURS JUSQU'A
LA DERNIERE TERRE SAUVAGE, OU IL SE
PREPARA A COMBATTRE DES ENNEMIS
PARAISSANT INVINCIBLES. APRES UNE
BATAILLE ACHARNEE, KEN PARVINT A
TUER HAN. CEPENDANT, AU MILIEU
DE LA BATAILLE, LIN FUT EMMENEE
PAR SES KIDNAPPEURS VERS UN AUTRE
ENDROIT. DANS SA QUETE POUR
TROUVER LIN, IL RENCONTRA SON FRERE
HYOU. JADIS, HYOU PERDIT LA MEMOIRE
CE QUI L'AMENA A SOMBRER DANS LE
MAL. AFIN DE SAUVER LIN, KEN
FUT FORCE DE COMBATTRE SON FRERE.
PAR CHANCE LE BIEN TRIOMPHA DU MAL
ET KEN PARVINT A RENDRE LA MEMOIRE
A HYOU. TOUTEFOIS, IL LUI RESTAIT
ENCORE UN ULTIME COMBAT A LIVRER.
KAIOH, LE PLUS PUISSANT ENNEMI
DEVAIT ETRE VAINCU. CEPENDANT UN
SECRET EXISTAIT POUR LE VAINCRE,
IL ETAIT CONTENU DANS L'HERITAGE
SCELLE DU CREATEUR DU JET-KWON-DO.
SUITE A DE NOMBREUSES TENTATIVES,
KEN BRISA LE SCEAU ET APPRIT COMMENT
VAINCRE KAIOH. MALGRE CE SAVOIR,
LA BATAILLE DURA DES JOURS. A LA FIN
KEN TRIOMPHA ET LIN FUT SAUVEE.
AINSI NAQUIT LA LEGENDE DE KEN LE
SURVIVANT.
LE DERNIER HEROS...
et
:
<PT0025>
<PT0024>
<PT0023>
<PT0022>
<PT0021>
<PT0020>
<PT0026>
<PT0027>

<PT0001>

KEN
<PT0002>

SOLIA
<PT0003>
<PT0016>

FALCO
<PT0004>
DARE-
DEVIL
<PT0005>

HAN
<PT0006>
<PT0008>

KAIOH
<PT0007>

HYOU
<PT0009>

BAT
<PT0010>

MAMIYA
<PT0011>

EIN
<PT0012>

MAMIYA
<PT0013>
BUZZ ET
GILL HAM
<PT0014>

ASUKA
<PT0015>

LUI
<PT0017>

LEIA
<PT0018>


<PT0019>

SHACHI
<PT0028>
POUR FALCO
J'IRAI
JUSQU'A LA
MORT!
<PT0029>
POURQUOI?
TU M'A SAUVE
LA VIE!

<PT0030>
JE SERAIS
PRET A TOUT
POUR TOI!

<PT0031>
L'ENFER EST
A VENIR!


<PT0032>
SANS BRISER
LE SCEAU,
JE SUIS
INVINCIBLE.
<PT0033>
J'AI
RETROUVE LA
MEMOIRE!

<PT0034>
C'EST ICI
QUE JE
MEURS!

<PT0035>
ADIEU!
KEN!


<PT0036>
JE VOULAIS
QUE TU
RENCONTRE
LIN!
<PT0037>
KEN!
SAUVE LA
TERRE.

<PT0038>
JE VEUX
DEVENIR
UN HEROS.

<PT0039>
ENFIN
L'ENNEMI
S'EST
RETIRE!
<PT0040>
JE N'Y CROIS
PAS!
TU ES LA!
SAUVE MOI!
<PT0041>
VENGEANCE
AU NOM DE
MON PERE!

<PT0042>
POURQUOI
LIN A ETE
CAPTUREE?

<PT0043>
DESOLE, JE
N'AI PAS PU
SAUVER LIN!

<PT0044>
IL N'Y A PAS
D'ERREUR.
IL SE DIRIGE
VERS HAN.
<PT0045>




<PT0046>
AFFRONTE
KAIOH A
NOUVEAU!

<PT0047>
IL Y A UN
SECRET A
L'OUEST DANS
LE MAUSOLEE!
<PT0048>
VIE
AUGMENTEE!


<PT0049>
DEFENSE
AUGMENTEE!


<PT0050>
VIE
RESTAUREE!


<PT0051>
QUEL GENRE
D'ETRE EST
FALCO?

<PT0052>
CE N'EST PAS
ENCORE TON
HEURE!

<PT0053>
CONDUIS MOI
DE L'AUTRE
COTE DE LA
MER!
<PT0054>
QUEL GENRE
D'ENFER EST
CE LIEU!

<PT0055>
UN SCEAU?



<PT0056>
MON FRERE!!



<PT0057>
MAINTENANT
TU
RESSEMBLES
A UN HEROS!
<PT0058>
JE SUIS LE
SEUL CAPABLE
DE SAUVER
CE MONDE!
<PT0059>
QUE SE
PASSE-T-IL?


<PT0060>
ENFIN
L'HEURE EST
VENUE!

<PT0061>
JE VEUX QUE
TU M'AIDES!


<PT0062>
EIN N'EST
PAS MORT
EN VAIN!

<PT0063>
TANT QUE JE
SERAI LA,
LIN NE
MOURRA PAS!
<PT0064>
FALCO!
QUEL HEROS
TU ES!

<PT0065>
JE VAIS VITE
REJOINDRE
HAN!

<PT0066>




<PT0067>
????



<PT0068>
DESORMAIS TU
PEUX RESOUDRE
L'ENIGME DU
SCEAU!
<PT0069>
ENFIN LE
SCEAU EST
APPARU!

<PT0070>
TU PEUX
ESSAYER DE
BRISER LE
SCEAU!
Voilou

Hiei-

Re: [MD] Last Battle

Message non lu par Hiei- » 24 août 2012, 00:17

Merci.

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