[PCE] Obocchama kun

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MooZ
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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 24 sept. 2012, 11:48

C'est prévu. Il faut juste que je trouve la table (si il y en a une).

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rid
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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par rid » 25 sept. 2012, 15:50

MooZ a écrit :Je viens de finir de coder le "compresseur" du script. Faites gaffe c'est du perl. (lien)
Usage: perl processScrip.pl script.fr.xml plop.bin
Tout ce beau monde va créer 3 fichiers:
  • plop.bin le script au format binaire.
  • plop.bin.dte le script compressé au format DTE.
  • plop.bin.dict le dictionnaire.
Pourquoi le choix du perl?

J'adore la licence que tu as choisie, je ne connaissais pas :D

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 25 sept. 2012, 21:39

Par pure fainéantise :) Comme je connaissais déjà le langage et que je voulais aller vite, le choix a été assez rapide.
Le code des outils pour la traduction de Marchen Maze sont aussi sous wtfpl. Sinon en plus politiquement correct tu as la unlicense.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 30 sept. 2012, 15:28

J'ai modifié le script pour qu'il fasse du pur DTE. Je me retrouve avec un texte compressé de 901 octets et une table de 466 octets. Le script français non compressé fait 1732 octets. Le gain n'est pas énorme.
Au début je voulais éviter de refaire la routine d'affichage du texte, mais je sens que je vais devoir m'y coller.
Pour la peine un petit aperçu de la version en cours.
Image

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 01 oct. 2012, 12:45

Courage :wink:

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Lestat » 01 oct. 2012, 21:12

Oui, bon courage :]

Mais, j'ai une petite requête, pourrais-tu aérer un peu le texte de l'illustration?
(genre séparer le texte de l'image d'une ligne de vide)

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 02 oct. 2012, 10:42

Mince c'est justement un des trucs que j'ai viré de la routine d'origine.
Si je remets l'espacement d'une ligne, la zone de texte ne contient que 6 lignes de 28 caractères. Le second bloc par exemple ne rentre pas même en ayant retravailler le texte :(

Code : Tout sélectionner

Il y a fort longtemps à<endl/>
l'ère Asuka, cette montagne<endl/>
fut la demeure des ancêtres
des "Obo". "Chamato Takeru"<endl/>
raconte qu'un trésor<endl/>
mythique y sommeille, le<endl/>
catafalque de la jeune<endl/>
tortue-chama!

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 02 oct. 2012, 14:59

Personnellement, ça ne me choque pas.

Ce que tu peux faire, c'est réduire les caractères d'un pixel en hauteur, et donc les décaler tous d'un pixel vers le haut, comme ça, ça laissera une ligne vide d'un pixel en bas de chaque caractère et donc ça fera une petite séparation.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 02 oct. 2012, 23:41

Voici la nouvelle police de caractères:
Image
A titre de comparaison, voici l'ancienne:
Image

J'ai fait un test d'encodage BPE du script. Je tombe à 834 octets en tout (288 octets de table, 690 octets de script).
Il ne me reste plus qu'à insérer le tout et voir si ça explose.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Lyan » 20 oct. 2012, 23:31

Hiei- a écrit :http://www.hiei-tf.fr/obocchamakun-ennemis.png

Voilà, déjà, j'ai tout recensé sur la même image pour plus que ce soit plus pratique, il ne restera plus qu'à tout traduire, je verrais ça sous peu (et ça pourra aider s'il faut chercher quelques jeux de mots, vu que je les ai numérotés).

Tu comptes traduire le staff de fin ou pas ? (Sinon, c'est dans mes cordes).
Manque celui-là >> http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/ ... 392594.png

Pinky t'enverra les logs IRC des trouvailles (vu que tu as pingué ^^) mais y'a pas encore tout par contre y'a des explications de miss Eleaxt qui pourront aider
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Dark Schneider » 21 oct. 2012, 00:33

On t'a malgré tout trouvé pas mal d'idées. A toi de faire le tri dans nos conneries... :D
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 21 oct. 2012, 01:03

J'ai le log (j'ai été déco mais ce n'est pas un problème ça), je trierai sous peu et je posterai la liste ensuite, pour voir ce qu'il manque.

Sur IRC, ce soir, c'était débat sur les noms des ennemis :-D
Dernière édition par Hiei- le 21 oct. 2012, 08:38, édité 1 fois.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Dark Schneider » 21 oct. 2012, 01:34

Débat? Moi j'aurais dit "concours d'âneries". M'enfin, comme je l'ai dit ça m'a rappelé l'époque des mégamans et les noms des boss... :D
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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par pinktagada » 21 oct. 2012, 04:33

sôle-ébration m'a tuer.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 10 nov. 2012, 20:49

Ca traînait depuis un petit moment, donc je me suis décidé à faire le tri sur les propositions :

Il y a quelques libertés de prises, en se fiant des fois au design de l'ennemi plutôt qu'au vrai de jeux mots car sinon certaines sont inadaptables en l'état.

http://www.hiei-tf.fr/obocchamakun-ennemis.png

01) Chamion
02) Mou-stique
03) Crustracé
04) Sôle-ébration
05) Toutoupie
06) Canard-plaqué
07) Jailligator
08) Maracastor
09) Tournesol
10) Rourste
11) Coquille saint-jarte
12) Gen-guille
13) Speed-Bull
14) Condort
15) Flamand-sirose
16) Tapir-roulant
17) Corbe-au repos
18) Pigeon-de-forme
19) Pin-son
20) Héli-porc
21) Ouistitimoré
22) Artillerie loutre
23) Grenouilles sautées
24) 16 Tonnes
25) Manchots-devant
26) Meuhnotaure/Vache-ment remonté (Ce n'est pas vraiment un Minotaure mais il a un pantalon d'homme donc bon, ça pourrait aller. Tu as le choix entre les deux).
27) Chauve-souillerie

Et celui que j'ai oublié lorsque j'ai fait l'image regroupant tous les ennemis : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/ ... 392594.png (Crapaultergheist)

Contributeurs actuels : Hiei-, Eleaxt, Lyan53, Dark Schneider, Spring (le plus gros a été fait par Lyan et Dark Schneider. Eleaxt et moi, on a plutôt fait la traduction littérale pour le sens).
Dernière édition par Hiei- le 14 nov. 2012, 18:04, édité 11 fois.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Lyan » 10 nov. 2012, 21:41

On en avait plus que ça pour les derniers mais tu n'as pas eu la fin du log, faudrait le demander à pinkette ;)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 10 nov. 2012, 22:32

Elle n'aura qu'à le poster ici, j'ai eu le log d'Eleaxt perso (j'en avais un complet mais j'ai du le virer par erreur).

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par pinktagada » 11 nov. 2012, 00:09

MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 11 nov. 2012, 00:46

J'ai complété la liste, il n'en manque donc plus que deux, les n°5 & 22.

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Spring » 12 nov. 2012, 08:15

Ma petite contribution pour les deux derniers:
Hiei- a écrit :05: あばれこまいぬ "enragé/violent" +"gardien lion-chien" [sanctuaire Shinto]
On peut lire aussi こま comme 独楽 "toupie", d'ailleurs dans le screen, on dirait une tête de chien sur une toupie.
Je propose donc "Toutoupie" :D
EDIT: Je viens de me rendre compte que ça avait dejà été proposé par Lyan dans la conversation IRC, les grands esprits se rencontrent ! :-P
Hiei- a écrit :22: ばくだんらっこ ("bombe" + "loutre")
Pourquoi pas "Artillerie loutre" ? :mad:

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 13 nov. 2012, 08:57

La liste est donc complète, merci :)

Je m'occuperai du staff lorsqu'il sera extrait et ensuite, ce sera terminé pour de bon (niveau traduction en tout cas).

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Dark Schneider » 14 nov. 2012, 09:53

Manque toujours le "véritable" N°20 que tu as oublié dans ta liste: le crapaultergheist. L'héli-porc devient donc le 21, etc...
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Hiei-

Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par Hiei- » 14 nov. 2012, 18:03

Il a été effacé par mégarde lorsque j'ai rajouté les deux manquants sur le message car je l'avais rajouté, sauf que je l'avais mis tout en bas (après la liste) vu que ma numérotation n'en tiens pas compte, et qu'après ça décale tout.

Voilà, c'est remis, merci de l'info :wink:

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 15 nov. 2012, 10:04

Cool tout ça!
De mon côté, j'ai ajouté de la bonne vieille compression DTE. Par contre je n'aime pas du tout la dernière font. Il me reste encore quelques trucs à régler sur la génération du script compressé et ça devrait être bon pour l'intro.

[edit] En fait je trouve le 'r' et le 's' crades.
[edit²] J'aurais besoin de votre avis sur la nouvelle font. Vous en pensez quoi?
Image

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Re: [PCE] Obocchama kun

Message non lu par MooZ » 26 nov. 2012, 16:33

Joie! Bonheur! L'affichage du nom des monstres ne passe pas par le même chemin que le texte d'introduction.
Voici le code, pour ceux que ça intéresse:

Code : Tout sélectionner

    sta $00
    lda #$36
    jsr $e69F
    asl $00
    ldy $00
    lda $6588, Y
    sta $20
    lda $6589, Y
    sta $21
    stz $22
l0: ldy $22
    lda ($20), Y
    cmp #$ff
    beq l1
    jsr $b6a1
    inc $22
    bra l0
l1: rts

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