[PS2] Atelier Iris [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Musashi
Maître Suprême Floodeur

Re: [PS2] Atelier Iris [Publié]

Message non lu par Musashi » 18 déc. 2013, 21:08

Enfin quelqu'un qui a du gout... la psp caydelamerde.

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 18 déc. 2013, 22:15

caylebien. Moi j'ai du temps à perdre dans les transports.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 19 déc. 2013, 08:52

Je suis plus quide psp-trad avait bossé dessus, mais il me semble que le hack psp avait été fait. Sinon, la virsion psp est injouable, elle rame tellement que c'est pas possible. C'est pour ça que j'ai pris le jeu sur ps2 après.

Faites les Ar Tonelico, je les aime, c'est des jeux supers. Rhhhaaaa quand Claire elle chante dans le premier...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 19 déc. 2013, 11:56

J'adore tous les jeux Gust, mais je peux pas tout faire x)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 19 déc. 2013, 17:49

Bravo pour le boulot ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 20 déc. 2013, 00:58

Félicitation!!! :boire:

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 20 déc. 2013, 02:01

Congratulations!!!

Les liens ne sont pas visibles aux invités a priori sur le forum dédié à la trad du jeu, je suppose qu'il faut avoir un compte pour pouvoir les télécharger ?
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 20 déc. 2013, 05:46

Je pensais vraiment qu'ils l'étaient tu vois... Encore une fonction à la con de forumactif que je n'avais pas vue et qui était activée par défaut... Les liens sont maintenant visibles aux invités. Heureusement que tu me l'as dit ^^'

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 23 déc. 2013, 11:43

félicitations, merci !
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 04 janv. 2014, 22:48

Au risque de me répéter : bravo :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 12 janv. 2014, 23:17

Je sais que je vais faire mon relou mais moi et l'internet... Il n'y a que moi qui n'arive pas a télécharger le patch pour la version EU ? Il n'y a pas moyen d'évité ces sites qui me font flippé a demander mille trucs pour arriver a une page qui ne veux pas se chargé?

:maitre:

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 12 janv. 2014, 23:30

C'est peut-être adf.ly qui t'embête, c'est à la mode ces sites à la con et ça le rajoute automatiquement quand je mets un lien. Essaie avec le lien direct pour la version européenne : https://mega.co.nz/#!URc1GI5Z!ZBbyJAZGH ... OXwXxjLhfk

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 13 janv. 2014, 11:04

Super!! Je te remercie RyleFury, ça télécharge. J'ai hâte de me faire ce jeu. J'vais eu la chance de le trouver dans un troc a 2 euros et j'ai jamais lancer a cause de la barriére de la langue jusqu'a present ( trop de trucs a faire avant en Fr ^^).
Au top ;)

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 13 janv. 2014, 15:53

Alors petit retour;
Le kit est super bien mis en place. Explications completes et simple, outils façile a utilisé. J'ai un peu naviguer dans les menus et c'est vraiment bien foutu. Le bonheur quoi. J'ai juste un soucis avec mon affichage. J'ai patcher mon DVD Fr du jeu et j'ai essayer tous les modes du HDloader mais je me retrouve toujours avec une image décalé vers le haut et qui reviens en bas d'écran me semble t'il. Je vérifirais sur un écran catodique plus tard mais ce probléme est il déjà arrivé ou c'est peut être mon montage de l'ISO qui est mauvais?

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 13 janv. 2014, 16:27

Merci pour ton retour Jancky :)

Mode 3 pour Atelier Iris.

Pour ton problème si j'ai bien compris, ton affichage est décalé vers le haut. Est-ce que ça t'arrive de jouer à des jeux US ou JAP sur ton HDloader ? Car le patch change le jeu PAL en NTSC. Il doit y avoir une barre noire en dessous de l'écran, est-ce que l'affichage dépasse sur le dessus de l'écran ?

Si tu as l'affichage en entier mais décalé vers le haut (donc écrasé), alors ton jeu doit être en 50 Hz et quelque chose doit l'y forcer, comme une puce ou un logiciel quelconque.
Si tu as l'affichage décalé vers le haut mais qui dépasse de l'écran, je penserais plus à un problème de réglage avec ta télé HD (car j'ai crû comprendre que c'est ce que tu utilises).

Essaie déjà de voir par là. Sache que j'ai testé le jeu sur une télé HD et écran cathodique sans problème.

Explique mieux ton problème si j'ai mal compris.

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 13 janv. 2014, 23:30

Merci de ta réponse rapide RyleFury :D
Alors j'ai aussi des jeux Jap ( Skygunner) et US ( contra ) et ils passent nickel sur le même écran et dans la même configuration d'ISO monté a partir de DVD et mis sur HDD.
J'ai en effet l'image qui est décalé vers le haut et cela donne en gros, ce qui manque en haut de ma dalle, est restituer en bas avec une bande noir entre le top de l'image et le bas ( et là, je pense que je suis encore moins clair qu'avant ^^! ). Au pire, je te ferais une photo.

Il se pourrait bien que le probléme viens du fait que j'ai une version EU en 50 Hz. Faudrais que j'essais avec un US mais j'en ai pas. Au pire, je vais voir avec un pote qui a surement le jeu ( mais je suis pas sur qu'il soit deblister...Et là, c'est mort ^^).

Tu me dira ce que tu en pense. Au pire, je peu toujours me refaire toute la procédure. J'ai peu être merdé en montant mon ISO.

;)

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 13 janv. 2014, 23:46

Que tu patchs la version eur ou us en français tu obtiens au final exactement le même iso et en NTSC. Ton problème est plutôt curieux. Tu devrais tester la version US pour voir si ça fait la même chose. Je pense vraiment que le problème vient de la télé, je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre (essaie le ratio 4:3)... Lorsque tu patchs le jeu, un CRC32 est effectué et donc si ça a bien fonctionné tu peux être sûr que ton fichier iso est bon. Quel HDloader utilises-tu ? Comment mets-tu ton iso exactement sur ton disque dur PS2 ? Tu devrais aussi tester directement par DVD sans passer par le HDloader si t'en as la possibilité.

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 14 janv. 2014, 02:40

Je vais me pencher dessus dans la semaine, peu être demain si j'ai le temps. Je mets mon ISO sur HDD par l'ordi en passant par un boitier externe et le programme WinHIIP. Mon Loader est le 3.6.2.

Hop!!!!! Coup de tête!!!! Je viens de changer la console de place ^^!

Alors sur mon cathodique: NICKEL! Ca passe au top. Alors comme tu l'a dis, ca viens de mon écran plat. J'ai un Sony Bravia. Je chercherais un peu pour voir mais en survolant les options tout a l'heure, j'ai pas trouver de réglages qui allait. Je me repencherais sur le problème plus tard car je veux tout de même comprendre le pourquoi du comment. Si en natif j'ai un signale qui passe convenablement sur le cathodique, je dois pouvoir le passer sur une TV HD.

Du coup, ca me titille de voir ce que ce jeu peu donner avec un upscaling ^^! Je sens que je vais y passer des heures, je te hais ^^ mais il me tante vraiment ce jeu et je veux me le faire dans les meilleurs conditions :)

Encore merci pour ton taf ;)

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 14 janv. 2014, 11:57

Essaie les différents ratios de ta télé, ça pourrait régler le problème. Tu as quel câble ? Composite, S-vidéo, RGB, YUV ? Pour la meilleure compatibilité, tu devrais essayer de te procurer un câble YUV pour ta PS2 si ce n'est pas le cas pour le moment (ce qui procure une qualité assez similaire au RGB mais une meilleure compatibilité avec une télé HD et normalement une conversion plus propre). Il faut aussi que ta télé soit compatible YUV mais normalement les Sony le sont : http://www.linternaute.com/hightech/sal ... -yuv-g.jpg

Le jeu rend super bien en 480p (480i de base) en passant par "Graphics Synthesizer Mode Selector" sur PS2 mais les vidéos ne passent pas. Il faut activer l'option "Skip Videos fix" dans quel cas ça sautera toutes les vidéos. Si tu veux passer par là je te conseille d'y jouer d'abord sans et de passer la vidéo traduite du jeu. Maintenant que j'y repense tu peux peut-être régler ton problème en passant par ce logiciel en 480i et changer le Y-axis offset.

Maintenant éclate-toi :D

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 14 janv. 2014, 22:18

J'ai un cable YUV bien sur ;)
J'ai essayer tous les formats de la TV mais je vais voir pour chacun d'eux les differents mode d'affichage aussi de la console.

Je te tiendrais au jus quand je mis mettrais ;)

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 15 janv. 2014, 11:35

Ce serait sympa si tu avais juste la possibilité de tester la version US dans les mêmes conditions pour voir si tu as toujours ce bug si ça ne te dérange pas.

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 15 janv. 2014, 14:07

Oki mais je te promets rien, faut que mon pote ai belle et bien le jeu en US et surtout déblisté ^^!

Je fais au mieux ;)

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 15 janv. 2014, 20:16

Un ami a testé le jeu en français sur sa télé HD Sony Bravia sans aucun soucis. Bon après tu vas me dire qu'il existe beaucoup de modèles différents de télés Sony Bravia mais je trouve ton problème bizarre. J'ai du mal à croire que seule ta télé soit en cause. As-tu une puce dans ta PS2 ? Parce que les puces peuvent parfois forcer un mode vidéo particulier et ta télé pourrait ne pas aimer.

EDIT : Quoique non c'est pas possible sinon ça ne le ferait pas qu'avec Atelier Iris. Ton problème m'énerve, je veux savoir :/

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky » 16 janv. 2014, 07:25

^^

J'ai pas trop de temps cette semaine mais la semaine prochaine, je fais tous les tests possibles ;)

d9riku
Super Floodeur

Message non lu par d9riku » 21 janv. 2014, 12:35

Si tu as une puce elle doit forcer le 50hertz.

Il faut regarder si tu peux desactiver cette option dans ta puce.

Répondre