[NGCD] Samurai Shodown RPG [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Lenoblebahamut
Super Floodeur

[NGCD] Samurai Shodown RPG [Publié]

Message non lu par Lenoblebahamut » 26 août 2011, 09:20

Bonjour à tous,

voici donc un nouveau projet qui, en fait, arrive déjà à terme.
Je tiens à remercier Lestat puisque c'est suite à notre discussion que ce projet avait commencé! ^_^

La traduction est terminée et les textes réinsérés. La partie graphique est quasiment terminée puisqu'il ne reste que l'écran de titre à modifier. Travail sur lequel s'est penché Lyan! ^_-

Voici des screens de la traduction et de quelques arts que l'on peut découvrir au fil des aventures de nos héros.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Ainsi donc, le jeu peut passer en bêta-test.
Si quelques âmes courageuses de samurais veulent bien y participer, elles peuvent me contacter par message privé. Les places sont les suivantes :

- Nakoruru
- Galford
- Genjuro
- Haohmaru
- Cham Cham
- Ukyo (Le Noble Bahamut)

Nous commencerons par tester le Chapitre 1 qui correspond à l'histoire mettant en scène Amakusa Shiro Tokisada puis nous finirons par le Chapitre 2 qui correspond à celui de Mizuki Rashojin. Genjuro est le seul personnage qui fait l'aventure en solo. Si possible, j'aimerai des bêta-testeurs rapides qui n'hésitent pas à explorer chaque recoin du jeu. Pourquoi? Parce que, par exemple, il y a deux fins différentes pour le Chapitre 1.

Une seule chose n'est pas du tout au point :
il s'agit des messages apparaissant en haut de l'écran des combats du type : xxxmonstre attaque, Agilité augmentée, technique utilisée, etc.
Si une âme charitable de romhackeur veut bien m'aider à les trouver, je l'en remercie d'avance.

En effet, avec Ti'Dragon, nous avons cherché à contacter l'auteur de l'émulateur NeoRaine, Tux, puisqu'il sait comment fonctionne ces textes (rf à un message qu'il avait posté sur son forum) mais sans succès. Son forum aurait été victime d'un spammeur et ma demande d'inscription est toujours refusée.

Et là, je dois avouer que chercher ces textes dépasse de très loin mes compétences.

Quant aux dialogues des combats, vous avez pu constater sur les screens qu'ils sont traduits et réinsérés.

Pour les outils utilisés, je me suis servis, comme d'habitude, de YYChr pour la partie graphique et de Translhexion pour modifier le script. Pour les pointeurs modifiés, j'ai utilisé une calculette! ^^ Pour les graphiques *.FIX spécifiques à la NEOGEO, je me suis servi d'un programme espagnol appellé Fix Editor. Quant à la réinsertion, et bien... j'ai utilisé mes mains! ^^ Enfin, j'ai intégré ma sempiternelle DTE graphique qui cette fois dépasse les 1150 entrées. Il est encore possible d'en ajouter! ^^

Merci d'avance à vous tous! ^_^
LNB.

rid
Dieu Suprême du flood

Re: [NEOGEO CD] Samurai Shodown RPG

Message non lu par rid » 26 août 2011, 09:33

Salut,

Ça a l'air d'être un sacré boulot que tu viens de réaliser là! "utiliser une calculette"?!!! Franchement, je salue ton archarnement pour t'accrocher à ce point et utiliser des moyens aussi peu pratiques et répétitifs... En même temps, les résultats sont là au final, et j'avoue que ça a de la gueule :D

Bon, je passe mon tour pour la bétâ-test, j'aime ça encore moins que la traduction :D

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 26 août 2011, 10:57

Excellent travail Lenoblebahamut :-o

J'ai fais part de ta requête sur un autre forum qui compte pas mal de fan de SMRPG :)
http://neogeofans.com/leforum/showthrea ... post892939
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 26 août 2011, 14:02

Félicitations pour ce boulot (Titanesque quand même, surtout la partie je calcule avec mes pointeurs à la main)

Désolé pour le beta test, j'ai du boulot à plus en finir, peut être que TI dragon peut poster sur la page principale ta demande ?

Pour ce qui est de l'aide pour ton romhack, peut être demander à Arkames ou Shyma.X (ou alors peut être des gens là-bas, peut être plus pour le beta test)

Et désolé qu'on ait pas pu trouver de "solution" pour la fonte :] (m'enfin la fraktur, c'est pas mal)

Image Image

du coup je m'en suis servi pour mon projet :]

P.s : as-tu regardé tes mails?

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 26 août 2011, 14:39

Erf, désolé Lestat! L'erreur est réparée! ^^
Sur le mail normal, comme d'hab'! ^_-

Et sympa' pour le lien Kogami! Je ne connaissais pas ce site! ^_-

X-death
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par X-death » 27 août 2011, 13:46

Excellent vous l' avez traduit !!!
étant un gros fan de cette série, je vous dit merci vraiment :razz:
Edit : Rera est-elle dans cet opus ?

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 27 août 2011, 17:27

C'est du super boulot et je suis très admiratif de ce qui était fait sur ce jeu et je t'encourage a mené a bien ce projet avec toutes ma sincérité!
Deutsch und freundlich im Hintergrund ...

Conradson
Amateur Floodeur

Message non lu par Conradson » 28 août 2011, 00:03

Superbe travail, je ne connaissais pas ce jeu (d'autant que la Neo Geo ne fait pas parti de mes possessions), mais je jetterai un coup d'oeil avide dessus, une fois le projet terminé !

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 28 août 2011, 19:52

Salut à tous

Je pose ma candidature
:love:
Image

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 29 août 2011, 15:44

X-death a écrit :Edit : Rera est-elle dans cet opus ?
Ce n'est pas possible le jeu est edité en 1997, rera apparait en 2003 dans le SS5
Image

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 29 août 2011, 15:56

Oh la font de wild arms :love: :love: :love:

Et j'ai paaaaaas le temps pour tester :(((((((((((((((((

Mais encore superbe boulot déjà. Tu es très prolifique dis donc :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X » 01 sept. 2011, 15:09

Alors là, je tire mon chapeau !

C'est un travail incroyable que vous avez effectué et une bénédiction pour les traductions sur console NEO·GEO ! (Ça change de mes trads à deux roubles. :D )

Je testerai bien cette petite merveille sur l'une de mes Neo CD (pas la CDZ, les jeux gravés, l'aime pas ça…) mais n'ayant pas le temps de m'y mettre sérieusement, je préfère m'abstenir de me lancer dans des choses que je ne peux mener à terme…

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 24 sept. 2011, 11:59

Coucou! ^^

Le bêta-test commence dans peu de temps! ^^

Et voici un bel écran titre réalisé par Lyan!
Encore un grand merci pour ce très beau boulot! ^_-

Image

De nouvelles infos dès que je serai en congé car là, je n'avance pas beaucoup! ^^
Je corrigerai donc les potentielles erreurs de la bêta dès que j'ai du temps libre! -_-

Et un grand missi pour tous les messages d'encouragement et d'attente!

A bientôt!
LNB.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 sept. 2011, 14:04

Héhé, pas mal du tout :) Bravo à Lyan !

Bon courage pour la dernière ligne droite. As-tu pu trouver les textes qu'il te manquait ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bahamut54
Maître en Flood

Re: [NGCD] Samurai Shodown RPG

Message non lu par Bahamut54 » 24 sept. 2011, 16:07

Il me semble que ce jeu et sortie sur PSX aussi? non? Il est sortie qu'en Japonais...

En tout cas beau travaille et l'écran en titre c'est du super boulot qu'a fait Lyan!

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 24 sept. 2011, 16:24

Il me semble que ce jeu et sortie sur PSX aussi? non? Il est sortie qu'en Japonais...
absolument
Qui ne connait pas la célèbre série de jeu de baston crée par SNK sur Neo Geo? Samurai Spirit (alias Samurai Showdown) fut l'un des premiers jeux de combat à proposer des combats à l'arme blanche. Fort du succès de la saga, SNK décida d'en faire un RPG nommé Shinsetsu Samurai Spirits Bushidouretsuden (communément appelé Samurai Spirit Rpg, plus simple à retenir et à dire). Initialement sorti sur Neo Geo CD, le jeu fut ensuite porté sur Saturn et Playstation. Sachez que si les versions sont très proches, quelques ajouts ont été faits lors de la conversion sur les autres plates-formes. Pour cette version Playstation, quelques petites histoires impliquant d'autres persos que les six principaux ont été ajoutées. Elle se débloquent lorsqu'on finit le jeu. De plus il y a beaucoup plus d'explications sur l'univers et l'histoire qui on été rajoutées, car le public n'est évidemment pas le même que sur Neo Geo. Pour finir le système de combat a légèrement été changé.
source : legendra

en tout cas, bravo pour le travail ça fait plaisir (même si pouvoir y jouer sur play aurait été top) 8)
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 24 sept. 2011, 16:42

Question bête peux être, mais c'est pas possible de copier le script sur la version PSX? C'est vrai que sur PSX sa aurait été top comme tu le dit Ommnislash

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 sept. 2011, 19:44

Wikipedia a écrit :While the core gameplay is largely similar between the versions, certain aesthetic and gameplay differences between the Neo Geo CD and PlayStation/Saturn versions suggest that the development may have been handled by two different dev teams.
  • The Neo Geo CD version has considerably more animation in the combat sprites than the PS and Saturn, including unique idle stances for each character, and specialized death animations for monsters.
  • The Neo Geo CD version has more ornate and colorful menus, whereas the PS and Saturn versions have fairly blank, purple-and-green menus instead.
  • Motions in the Neo Geo CD version have a smoother look and feel than the others.
  • In the overworld map, the NeoCD version uses a scaled-down version of the dungeon/down character sprite. The PS version uses a new sprite entirely.
  • The Neo Geo CD runs in its native resolution of 304x224, whereas the PS and Saturn run in 320x240.
  • The Neo Geo CD version has less pauses in between audio clips than the others.
  • The PS and Saturn version have significant animation cuts in the characters' walk/run animations.
  • The PS version enables the player to select the strength of a normal attack after choosing a target, whereas the Neo Geo CD does not.
  • The PS version shows an Active Time Battle bar, which the NeoCD lacks.
  • The PS version has higher-quality music than either of the other two versions, owing to higher-quality PCM samples.
The most obvious differences between the three versions are the bonus modes which are unlocked after beating the game :
  • Neo Geo CD: A third "mini-chapter" is enabled, wherein the player controls Hisame Shizumaru as he wanders around, running into cameos appearances of various SNK characters from other games.
  • PlayStation: A "side story" mode is enabled, which enables the player to view non-interactive sequences about many of the series' other characters.
  • Saturn: An interview mode is enabled, which enables the player to view a lengthy, non-interactive sequence about the various characters (which frequently breaks the fourth wall). This bonus content is also available in the PlayStation version, by way of a hacked save file.
Mouais... je ne sais pas si la version PS est finalement la "meilleure" :P

Legendra se paraphrase en disant que l'histoire est étoffée ET que des histoires sur les persos sont débloquées, le premier "ajout" étant inclus dans le second.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 24 sept. 2011, 23:54

De ce que j'en ai vu en creusant dans les différentes versions lorsque j'ai taffé sur l'écran titre, l'arborescence de la version PSX et celle de la version NGCD n'ont strictement rien à voir, je doute donc que la portabilité de la trad NGCD vers PSX soit simple à faire (après j'ai pas creusé en profondeur non plus m'enfin au vu de la forme du truc qui sont strictement différents rien qu'en ouvrant les supports CD c'est plutôt mauvais signe comme point de départ)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Bahamut54
Maître en Flood

Message non lu par Bahamut54 » 25 sept. 2011, 00:35

Au moins grâce a vous, le jeu devient jouable en français sur émulateur et console portable, tout simplement bravo!

Rien que pour sa je vais installer l'émulateur Neogeo sur ma PS2 juste pour me le faire vue que j'ai jamais pu y jouer en japonais, j'y comprend rien!

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 25 sept. 2011, 00:45

merci Ti pour les précisions.
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 26 déc. 2011, 23:01

Superbe travail, quoi de neuf :)

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 22 janv. 2012, 14:00

Aucun vie ici :cry:

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 22 janv. 2012, 22:08

Bahamut réapparaît toujours, et en général avec des patchs sous le coude, donc j'imagine qu'il réappaîtra dès que les bêta-tests des différents chapitres seront terminés :)

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 23 janv. 2012, 01:16

Espérons que tu dises vrai, j'ai plus de news de NobleBahamut depuis (trop) longtemps...

Répondre