[NGCD] Samurai Shodown RPG [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: [NGCD] Samurai Shodown RPG [Publié]

Message non lu par Ti Dragon » 10 avr. 2013, 18:57

Bon, ça, c'est fait :P

D'ailleurs, je n'ai pas les noms de tous les participants au bêta-test. Quelqu'un pourrait-il me les communiquer, histoire que je mette la fiche du jeu à jour ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 10 avr. 2013, 21:31

Mille merci :love:

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 10 avr. 2013, 21:34

J'ai quelque souci avec mon emulateur Neo Geo CD sur ma XBOX, mais le peu que j'en ai fais m'ont vraiment donner envie de poursuivre l'histoire, faut que je trouve un autre emulateur et je repart jouer :D
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 11 avr. 2013, 02:43

moi sur psp/psvita (ncdzpsp) marche nickel :D

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 11 avr. 2013, 03:06

tout fonctionne tres bien sur Neoraine (et les consoles neogeo CD bien sur)
Image

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 11 avr. 2013, 09:41

Ti Dragon a écrit :Bon, ça, c'est fait :P
:P

roludom

Message non lu par roludom » 05 juil. 2013, 11:51

Bonjour, j'ai atterri ici suite à la release de la trad de Panzer Dragoon Saga, et je découvre ce superbe projet du même auteur pour ce titre sur neogeoCD. En lisant le thread depuis le début, j'ai cru comprendre qu'il y a des différences fondamentales avec la version PSX, mais y aurait-il une chance de voir (un jour...) ce travail porté sur les autres supports du jeu notamment saturn?
Bravo en tous cas!

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 05 juil. 2013, 12:53

ben...
tout est possible, tout est réalisable....
le truc c'est de trouver des volontaires pour étudier les différences et hacker tout ça, ce qui n'est pas si simple que ça
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 05 juil. 2013, 19:44

Et surtout, le hackeur de cette version a tout fait directement à l'hexa. Donc son travail n'est pas directement réutilisable.

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 27 sept. 2013, 16:28

Salut

Juste pour signaler un petit Bug Graphique, je joue toujours sur Emulateur donc il n'est pas impossible que ça soit ça aussi
Vu dans le scénario I
Quand on est dans la maison des plaisir a Edo, lors de la conversation avec la 2e courtisane et uniquement avec elle
La zone de dialogue se dédouble sur vers le haut de la page est affiche un "de vous rencontrer..." Dés qu'on sort tout revient normal

De plus j'ai une petite question
les 3 courtisanes ont une voix digitalisé qui n'est pas retranscrite (c'est assez fréquent dans le jeu), il y a moyen de les récupérer ?
Image

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 23 août 2014, 00:06

Salut

Juste pour signaler qu'un (deuxième) projet de traduction en anglais viens d’être amorcé
et apparemment la personne a traduit les textes durant les combats

https://www.youtube.com/watch?v=9l25eIOnhqA
Image

zelurker

Message non lu par zelurker » 17 nov. 2014, 18:01

Salut bahamut et félicitations pour ta traduction, super boulot pas à dire !

Bon ici c'est Tux, le responsable de raine (ouais j'ai zelurker ici qui est mon pseudo habituel sur les forums, bref).
Ca serait mieux qu'on cause par mail ou par chat, ça serait + pratique que sur un forum, mais bon ça sera le 1er contact !
Je peux t'envoyer le mail en pm.

J'ai vaguement regardé les textes en combat pour voir, déjà il a fallu que je me rafraîchisse la mémoire sur comment ça marche, mais heureusement j'avais fait un post là-dessus sur rainemu :
http://rainemu.swishparty.co.uk/msgboar ... pic=1367.0
Utilisé la dernière méthode évidemment, celle de la console. Le pointage à la souris est un peu aventureux parce qu'il faut d'abord passer en capture mode (backspace) puis appuyer sur flèche droite jusqu'à ce que le sprite qu'on veut (ici le texte du haut) soit affiché. J'ai testé sur un combat quelconque en faisant le 1er coup spécial entaille cyclone, quand tu confirmes t'obtiens ce texte, légèrement alteré on va dire.
Ca doit pas être facile à corriger, c'est visiblement un texte déjà traduit réutilisé ailleurs.
Enfin en tous cas le sprite "ai" était $33a quand cherche ça dans la console selon la méthode donnée on obtient que c'est affiché par ce code : (en $3c6a0)
move.w (a1)+,d6
add.w #$e1d6,d6
add.w $#212a,d6
move .w d6,(a6)
où a6 pointe sur le registre de sprites, 3c0002.
Donc pas étonnant que tu n'aies pas trouvé où le texte était avec ces 2 adds devant.
Aucune idée de pourquoi ils ont fait ça et ce que représente les add.
En tous cas l'offset original du texte contenu dans le registre a1 est $500c8 au cas où ça t'intéresse, et ça vient de prog.prg, le prog principal quoi, qui est chargé en 0, je viens d'ajouter une commande à la console pour savoir ce qui est chargé à un offset donné...

Pour les fonctions d'éditions inclues à raine, désolé elles sont hyper primitives. L'idée était de prouver que c'était faisable parce que ça faisait des années que deuce postait des images fixes sans rien à faire tourner, j'ai fait ça en quelques mois pour montrer qu'on pouvait avancer, mais il a eu une espèce de "égo overflow" et n'a jamais voulu participer, du coup les fonctions sont restées dans l'état primitif où elles sont et on a jamais pu avancer, j'avais abandonné complètement l'idée en fait vu que je ne sais pas lire du tout le japonnais pour ma part !

Enfin voilà, en espérant que ça t'aide un peu, a+ ! :)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 18 mars 2016, 16:32

J'ai eu un up du sujet sur facebook. Y'a eu du nouveau ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Répondre