[MD] Altered Beast [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
corrigo
Amateur Floodeur

[MD] Altered Beast [Publié]

Message non lu par corrigo » 07 août 2011, 12:17

Bonjour tout le monde.

En me baladant sur le forum , j'ai vu cette vidéo ma foi forte intéressante.

J'ai donc décidé de mettre en pratique sur un jeu auquel je savais qu'il fallait faire une recherche relative : Altered Beast.

Alors ok, y'a pas grand chose (6 lignes de textes à tout casser), mais ça m'a permis de m'initier(depuis le temps) à la recherche relative, et à la créaton d'une table.
Je ne l''avais jamais fait auparavant, étant donné que je réécrivais par dessus le texte anglais directement via l'éditeur héxadécimal (oui, je sais, apparemment c'est mal :grr: )

Donc, voilà, la traduction (le fichier contient le patch, le lisez-moi, et des images du jeu)
: https://skydrive.live.com/?cid=0f678528 ... 0CE4%21358

Sinon, sans rapport avec ma traduction, j'ai quelques questions:
-la vidéo montre l'exemple sur megaman zero 3.
Cependant, sur la TRAF, ça s'arrête au 2, le projet de traduction n'a jamais abouti?

-de même, qu'en est-il de Megaman zero 4 dont le sujet original ne donne plus signe de vie depuis 2 ans...

Voilà, c'est tout...pour le moment.

À la prochaine! :-D
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: [MD] Altered Beast

Message non lu par Ti Dragon » 07 août 2011, 13:13

Euuuuh.... Tu veux dire que toutes tes traductions précédentes ont été réalisées sans recherche relative ni la construction d'une table de caractères :D ? ET TU VEUX DIRE QUE TU N'AS JAMAIS LU LE GUIDE DE LA TRADUCTION V2, MMMMMMH ?

Pour répondre à ta première question : Mega Man Zero 3 et 4 sont des projets de Nickhroms qui n'ont effectivement jamais abouti. Seul le 4 était proche de la complétion (d'ailleurs, Nickhro m'avait filé tout son répertoire lié à cette traduction... je ne sais plus ce qu'il manquait, à vrai dire xD).

Pour répondre à ta seconde question : faut (re) demander à Loki (et FlashPV, éventuellement). Mais sache qu'une personne est également en train de traduire Mega Man Zero Collection. Je ne sais pas si Lestat et FlashPV lui ont refilé les scripts des 1, 2 et 4 mais ça devrait poursuivre sont cours...
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

marwin91
Nouveau Floodeur

Re: [MD] Altered Beast [Publié]

Message non lu par marwin91 » 09 mai 2018, 08:45

Bonjour, tout d’abord merci à toi corrigo d'avoir traduit ce jeu, désolé de réveillé un sujet si ancien mais il m'est impossible d'appliquer cette traduction sur une rom en .bin ou .md qu'elle soit en rev00, 01 ou 02. Que ce soit sur retroarch ou fusion j'ai un écran bleu avec un bad checksum sauf sur la rev00 ou le jeu se joue mais le text du début commence en anglais pour se terminer en français avec des bug graphique dans le jeu. Auriez-vous une solution? Merci par avance de votre aide.

corrigo
Amateur Floodeur

Message non lu par corrigo » 20 mai 2018, 09:20

Bonjour, marvin91.

Tu m'as mis un doute, j'ai donc repatché la rom Altered Beast (JU) (REV 02) [!].bin et ça a fonctionné sous Kega Fusion (version Linux)...À condition de cocher AutoFIx Checksums, sinon j'avais aussi un écran bleu.
Image

Je tenterais avec Retroarch (version Android TV), mais là le petit squatte la télé.

Édit : je confirme avoir une écran bleu sous Retroarch avec le coeur Genesis Plus GX.

J'ai donc corrigé le checksum avec uCON64 sous linux via la commande

Code : Tout sélectionner

./ucon64 --chk Altered_BeastFR.bin
Mais sous Windows tu as Fix Checksum dispo sous la Traf ou Romhacking
Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 21 mai 2018, 07:07

le checksum est le gros problème des roms Megadrive...
y a pas ce souci avec les roms Snes, mais pour la machine de Sega, il faut effctivement modifier le checksum en dur dans la rom avec l'outil indiqué ou cocher l'option "fix checksum".
Je pionce donc je suis

marwin91
Nouveau Floodeur

Message non lu par marwin91 » 24 mai 2018, 23:09

Merci beaucoup pour cette aide ;)

Répondre