[GBA] Tactics Ogre - The Knight of Lodis

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Ti Dragon
Est devenu grand

Re: [GBA] Essais de hack

Message non lu par Ti Dragon » 27 juil. 2011, 21:48

Peux-tu nous montrer ton script d'extraction Hareng Tool (ou ta fenêtre Pointer Tables) ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: [GBA] Essais de hack

Message non lu par pinktagada » 27 juil. 2011, 22:15

Alors 8B c'est texte qui s'affiche d'un coup, 8C texte qui s'affiche lettre à lettre et 8D ça doit être «ta gueule» comme a dit rid, si on met que des 8D a la place, on a des lignes vides. (Merci Graou Garou de ton aide ^^)

Et pour le hareng, la ligne qui marche :

Code : Tout sélectionner

extraire("0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U).gba", "table_1.tbl", "Script2.txt", 0x784D6C, 0x7873B8, 0x784C9A, 104, 2, "X+$784C9A", little_endian)
Bon tout le monde voit le jeu que c'est, je vais donc éditer le topic c'est plus un secret pour grand monde.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: [GBA] Ogre Battle - The Knight of Lodis

Message non lu par Ti Dragon » 27 juil. 2011, 23:57

Pourquoi démarres-tu l'extraction avec une table en 0x7873B8 alors qu'elle commence clairement en 0x7873BA (on oublie le FF 00) ? Je n'ai pas la partie 0x784XXX sous les yeux donc je ne peux t'en dire davantage sur le reste de ta ligne ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 28 juil. 2011, 07:11

FF 00 6A00 DA00

Parce qu FF = fin du texte d'avant, que 00 = rééquilibrage, et que $00FF se situe dans l'ordre après 006A et 00DA :D

/me vole la bouteille de rhum à Ti, il faut pas boire le soir comme ça. Tu vois, moi je fais plus. J'ai promis à Jes :D  :D :D

Bon tu t'es trompé dans la compréhension de la ligne du hareng :

extraire("0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U).gba nom de la rom", "table_1.tbl table", "Script2.txt texte de sortie", 0x784D6C début du texte, 0x7873B8 fin du texte, 0x784C9A début table, 104 nombre de pointeurs, 2 nombre d'octets, "X+$784C9A formule", little_endian)

0x7873BA c'est le début de la table d'après.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 28 juil. 2011, 14:29

Alors, toi, tu surlignes une table que tu n'utilises pas et montre une capture d'écran sur laquelle tu ne travailles pas : comment veux-tu qu'on t'aide :P ?

Ceci dit, les "A" en début de pointeur qui ne semblent affoler personne me semblent vraiment étranges.
(c) Le gardien du square
--

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 28 juil. 2011, 15:27

Nan mais c'était un exemple pour dire que y'a que des valeurs paires :D J'ai pris ce que j'avais sous la main de screené. Si tu voyais dans Hex WorkShop
comment c'est bien avec mes balises en couleur et ma table complète, ça a bien changé du dégrossissage translhexion...

Ah fait, puisque Baha est revenu :D Je suis mauvaise mauvaise mauvaise avec ton interface du hareng. Je voudrais passer par le hareng normal mais mon niveau en écriture de ligne de code est négatif. Et je voudrais lui dire que je voudrais tout extraire d'un seul coup.

Je dois lui dire :

extraire("0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U).gba", "table_1.tbl", "Script2.txt", 0x784D6C, 0x7873B8, 0x784C9A, 104, 2, "X+$784C9A", little_endian)
extraire("0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U).gba", "table_1.tbl", "Script3.txt", 0x787424, 0x788302, 0x7873BA, 52, 2, "X+$7873BA", little_endian)
La formule c'est "adresse du début de la table" + "valeur du pointeur" en cas...

C'est ça ? Ou y'a un truc avec des parenthèses à mettre ? Comment on donne plusieurs instructions à un ordinateur ? Je doute fort qu'en lui disant s'il te plait et un bisou il le fasse. Et sinon Baha, tu fais quoi samedi ?
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 28 juil. 2011, 15:32

pinktagada a écrit :Je voudrais passer par le hareng normal mais mon niveau en écriture de ligne de code est négatif.

extraire("0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U).gba", "table_1.tbl", "Script3.txt", 0x787424, 0x788302, 0x7873BA, 52, 2, "X+$7873BA", little_endian)
Ben, ça c'est l'écriture normale du hareng, pas besoin de savoir coder.

Et sinon, je n'ai pas compris ton problème avec l'interface. Je ne me rappelle plus trop sa tête mais :
- soit tu utilises le mode 1 en mettant 0x784C9A dans valeur à ajouter.
- soit tu utilises le mode 2 en mettant X+$7873BA comme méthode de calcul.

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 28 juil. 2011, 16:02

Alors, la formule méthode 2 marche avec le hareng normal, en fait c'est le hareng bahatisé qui est vilain. Toute mon extraction est ok. Mais quand même ça m'ennuie de pas avoir réussi à le faire marcher.

Voilà ce qu'il se passe :

étape 1 :
:
Image
étape 2 :
:
Image
Et pourtant il a bien l'air d'être là...
:
Image
Et là c'est le txt qui était avec, comme y'a des choses écrites, y'a ptet la réponse dedans.

%% NE PAS MODIFIER NI SUPPRIMER CE FICHIER! %% 
 %% Ce fichier contient des informations relatives à l'installation d'une application. %% 
 %% Il est utilisé pour supprimer automatiquement de votre ordinateur tous les composants de l'application, si vous le souhaitez. %% 

NOTE: Début de la section du programme d'amorçage

CONFIG: Title: "IHMHarengTool-Setup"

ACTION: RegKey: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion", "SharedDLLs"

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\VB6STKIT.DLL"
(Fichier introuvable ou périmé -- nouveau fichier copié)

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\COMCAT.DLL"
(Le fichier présent sur le disque était déjà à jour.)

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\VB6FR.DLL"

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\stdole2.tlb"

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\asycfilt.dll"

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\olepro32.dll"

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\oleaut32.dll"

ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\msvbvm60.dll"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\COMCAT.DLL"

ACTION: TLBRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\stdole2.tlb"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\olepro32.dll"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\oleaut32.dll"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\msvbvm60.dll"

NOTE: Fin de la section du programme d'amorçage

NOTE: Exécution dynamique du programme d'installation principal 'Setup1.exe'....

ACTION: CreateDir: "C:\Program Files\IHMHarengTool"

ACTION: PrivateFile: "C:\Program Files\IHMHarengTool\readme.txt"

ACTION: PrivateFile: "C:\Program Files\IHMHarengTool\hareng-tool.lua"

ACTION: PrivateFile: "C:\Program Files\IHMHarengTool\hareng-tool.exe"

ACTION: SharedFile: "C:\WINDOWS\system32\RCHTXFR.DLL"

NOTE: Le fichier 'RICHED32.DLL' n'a pas été copié parce qu'il est prévu pour être utilisé uniquement sous Windows 95. Il n'est pas nécessaire sous Windows NT 3.51 ou 4.0.

ACTION: SharedFile: "C:\WINDOWS\system32\RICHTX32.OCX"

ACTION: SharedFile: "C:\WINDOWS\system32\FM20.DLL"

ACTION: SharedFile: "C:\WINDOWS\system32\CMDLGFR.DLL"

ACTION: SharedFile: "C:\WINDOWS\system32\COMDLG32.OCX"

ACTION: PrivateFile: "C:\Program Files\IHMHarengTool\IHMHarengTool.exe"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\system32\RICHTX32.OCX"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\system32\FM20.DLL"

ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\system32\COMDLG32.OCX"

ACTION: ShellLink: "$(Programs)", "IHMHarengTool"

ACTION: RegKey: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion", "App Paths\IHMHarengTool.exe"

ACTION: RegValue: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\IHMHarengTool.exe", ""

Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 28 juil. 2011, 16:39

Dans le menu Outils ou Options, tu peux exporter le fichier "normal" qui correspond aux lignes de commandes.
Commence par les comparer pour être sûr qu'il n'y a pas de différences.

Ensuite colles le contenu du fichier hareng-tool.lua ici que je regarde.

Je me rappelle que quelqu'un avait eu le même genre de souci que toi et c'était ce fichier qui n'était pas bon.

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 28 juil. 2011, 16:55

extraire("H:/0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U)/0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U).gba","H:/0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U)/table_1.tbl","H:/0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U)/test.txt",0x7843F8,0x784C99,0x7843B0,22,2,X+$7343B0,little_endian)
Et voilà. Ça m'a l'air bon...
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 28 juil. 2011, 17:21

Et si tu testes cette ligne de commande sans l'interface ?

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 28 juil. 2011, 18:39

H:\0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U)\hareng-tool (sans pt fixed)>har
eng-tool-lua.exe -e extraire.lua
Hareng-tool version 1.2 beta (c) 2004-2006 S.O.R
extraire.lua:1: unexpected symbol near '$'
attempt to call a string value

H:\0432 - Tactics Ogre - The Knight of Lodis (U)\hareng-tool (sans pt fixed)>pau
se
Appuyez sur une touche pour continuer...
C'est là que je pige plus. La seule différence c'est que dans le mien X+$7343B0 est entre " " et impossible d'y faire bouffer des " " à ton interface. C'est moi qui suis vraiment un boulet ?
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 28 juil. 2011, 18:50

Non, je pense que c'est l'interface qui déconne. Peut-être un oubli mais c'est bizarre, j'avais du faire des tests. Mais bon, elle est merdique cette interface, autant utiliser la ligne de commande directement ;)

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 28 juil. 2011, 22:35

BahaBulle a écrit :Mais bon, elle est merdique cette interface, autant utiliser la ligne de commande directement ;)
On se demande quel est le (comment il dit Jes déjà ?) boulet ? Banane ? Je sais plus... qui a codé ça :-D :-D :-D

Sans rire elle est super ton interface, pour les grosses nulles comme moi, c'est super. Et même si elle marche pas, c'est elle qui m'a permis de comprendre comment fonctionnait le truc en ligne de commande. Et tu te rends pas compte mais rien que ça, pour moi, c'est super dur. Maintenant que j'ai compris c'est bon. Mais pour savoir où mettre quoi, quand t'as pas de modèle, et que t'as jamais vu tourner le bouzin, ben t'y pige que dalle.

Et c'est la version dispo sur le site de GIX :-D

Image

Sinon. Extraction faite pour tout ce qui est à pointeurs à deux octets. J'ai trouvé le lexique MTE pour les ennemis et les noms de persos, les pointeurs sont sur 4 octets. Je crois pas avoir encore trouvé le nom des objets. Mais ça ne saurait tarder.

Et puis aussi, le HDD du netbook est cassé foutu foutu. Zut.
Dernière édition par pinktagada le 29 juil. 2011, 11:02, édité 1 fois.
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 28 juil. 2011, 22:39

Sinon, essaye le mode 1 en mettant SNES16 (pour les pointeurs 16 bits) comme type de pointeur et la valeur à ajouter dans "ajouter".
En revanche, pour les 32 bits, faut obligatoirement utiliser le mode 2.
pinktagada a écrit :On se demande quel est le (comment il dit Jes déjà ?) boulet ? Banane ? Je sais plus... qui a codé ça :-D :-D :-D
Faut pas lui en vouloir, il devait être jeune et inexpérimenté à l'époque :)

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 29 juil. 2011, 07:49

pinktagada a écrit :Et puis aussi, le HDD du netbook est cassé foutu foutu. Zut.
Ben dis-donc, l'aura pas duré longtemps celui-là!

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 29 juil. 2011, 09:13

L'a fait comme Jésus, l'a ressuscité. Y'avait plus rien qui s'affichait, même pas un ptit boot. Que dalle. On fait des test. Avec et sans batterie, avec et sans disque dur. Et sans, il vivait. J'ai rangé le disque, le pensant raide, dans son logement et machinalement je lance la machine. Miracle ça marche. Va savoir. Il a un an et qques semaines le salopiaud et une batterie 9 cells toute neuve de y'a une semaine et un clavier tout neuf pas encore arrivé. J'avais déjà regardé pour un nouveau HDD de 500go pour 50 € ^ ^ mais ce sera pour plus tard, ça.

Et toi, petit salopiaud que tu es aussi ! J'ai réussi à faire une extraction propre et tu me félicites pas ? Le seul à avoir dit "bravo" c'est GreatS. Merci les copains, hein ! C'est pas parce que vous êtes tous trop forts que mes minuscules exploits ne doivent pas être salués :D

-edit-

Je voulais compléter ma table de caractères en donnant la bonne valeur à chaque nom de perso pour la MTE. Dans le texte si on remplace ça fait (avec 8705=<Rictor>) :

<PT0005>
<3lignes>
<8B><Rictor><8C>
"It sounds like you think
 this'll be a vacation!<new>

I'm not sure you realize what
 we're getting ourselves into."<8D><8A><fin>
Et c'est nettement plus propre.

Sinon ça fait ça :

<PT0009>
<3lignes>
<8B><87>7<8C>
"Material belongings can
 sometimes fill a hole in<new>

your heart...but there's no
 treasure more valuable than
 my words."<8D><8A><fin>
Alors ça fait pas beau si on remplace par comme il faut dans le texte. Là c'est choupi :

A<PT0002>
<3lignes>
<8B>Dark-Haired Knight<8C>
"I don't have time
 for that, <Rictor>.<new>
Comment vous gérez ? Vous les ajoutez à la table des caras ? Comme y'en a genre 800... Je comptais me mettre les $40 premiers (c'est facile ça, et c'est pas trop super long de compter à la main) et compléter au besoin avec le bon nom ma table si y'en a des nouveau. Ils sont dans l'ordre de la MTE.

- edit -

Done, j'ai bidouillé et adapté une macro excel qu'on m'avait faite pour me sortir un txt avec les noms au format de ma table, j'ai gagné un temps énormissime. Par contre... J'espère que le code que j'ai du modifier c'est pas tout le temps comme ça en programmation, je veux dire la langue et la grammaire de l'ordi parce que bordel c'est un sacré foutoir quand t'as pas le dico qui va avec...
Dernière édition par pinktagada le 29 juil. 2011, 16:00, édité 1 fois.
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 29 juil. 2011, 09:32

Ben, c'est parce que je survole ce thread depuis que j'ai vu que ça cause Hareng-Tool et de Windows dessus: deux outils que je ne maîtrise pas, et donc deux sujets sur lesquels je ne peux pas vraiment réagir et m'exprimer.

Quant à ta réussite (exceptionnelle mon oeil, vu les heures que tu passes dessus normal que tu arrives à des résultats, ce qui prouve qu'avec de l'acharnement et de la motivation, on peut arriver à faire de grandes choses qui semblent inaccessibles aux premiers abords), elle m'est passée totalement inaperçu étant donnée ce que j'expliquais un peu plus haut. Je te serai donc gré, la prochaine fois que tu résouds un problème de le mettre un peu mieux en valeur (utilisation de points d'exclamation, écriture clignotante jaune fluo,...).

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 30 juil. 2011, 09:03

En fait je les avais depuis longtemps les noms des objets. Et c'est graphique. Les objets sont tous des putains de graphismes. Comme tous les menus. Oh bordel... Sinon j'ai seulement 500 ko de texte.
Un grand philosophe...

Image

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 30 juil. 2011, 10:49

500ko de texte o_O`
T'es sure?
Pour les gfxs je veux bien m'y coller dans 15/20 jours!
(le temps de rentrer de vacances!)

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 01 août 2011, 12:53

Yep, lestat. Je t'envoie un joli pack de .txt sur ton gmail de l'intégralité des textes. Après je suis ptet passée à coté de qqchose, c'est pas impossible du tout. Mais il me semblait pas.

Pour la font. Je pensais que j'avais fait affiches des caras jap mais en fait non, c'était du gloubiboulga. Graou garou. (Et les autres). On a parlé samedi de faire afficher au lieu des lettres accentuées juste les accents, ce qui fait au lieu de éèêëïîàâùüç juste ç´^`¨ soit 5 au lieu de 11. Mais en pratique, comment on explique au jeu que c'est "gâteau d'orphisniversaire" et pas "g^ateau d'orphisniversaire" ? Je fais une croix sur les majuscules accentuées et les œ et æ. Sauf si je trouve miraculeusement la place.

Autre chose. J'ai des variables qui servent à plusieurs choses :

8000=<Heros/variable 1>
8001=<PersoInconnu/variable 2>
8002=<Variable nombre>
Exemple :

<PT0001>
<2lignes>
<8B><Heros/variable 1><8C>
"I am OK...I am...OK..."<8D><8A><fin>

<PT0002>
<3lignes>
<8B><PersoInconnu/variable 2><8C>
"I am sorry for being so
 much trouble for you...<new>

But thank you..."<8D><8A><fin>

A<PT0003>
<3lignes>
<8B><PersoInconnu/variable 2><8C>
"I just wanted to be with
 you a little longer..."<8D><8A><fin>
Là c'est leur nom des deux persos, comme on peut leur changer le nom, ben ils ont des variables. Et donc $8000 et $8001 sont des noms. (J'ai pas de screens de ça, désolée).

Et là :

<PT0003>
<3lignes>
<boutique 1>"<PersoInconnu/variable 2> <Heros/variable 1>
 for <Variable nombre> Goth?"
<choix horizontal>
Yes<fin>

No<fin>

<8A><fin>

A<PT0009>
<3lignes>
<boutique 1>Level <Heros/variable 1> <PersoInconnu/variable 2>
Cost: <Variable nombre> Goth<new>

Hire?
<choix vertical>
Yes<fin>

No<fin>

<8A><fin>

Dans ces deux cas, il est évident que ce ne sont pas les noms de mes persos :-D

On a dans l'ordre quand on achète un objet : <quantité> <nom d'objet> et pour un mercenaire <niveau> <classe>

8000 = <nom héros> <nom d'objet> <niveau> <variable stats 1>(niveau étant un nombre)
8001= <perso inconnu> <quantité> <classe> <variable stats 2>(avec quantité en nombre)

J'ai aussi ajouté $8002 qui est uniquement une variable nombre, employée pour les prix (voir au-dessus)et pour des stats :

<2lignes>
One-handed WPN for DIR ATK.
PWR 85. Sword that confines a<new>

human soul by an ancient curse.
Sword characteristics<new>

reflect abilities of trapped
soul. ATK PWR up VS dragons.<new>

STR+<Heros/variable 1>, INT+<PersoInconnu/variable 2>, AGI+<Variable nombre>.<8D><8A><fin>

Est-ce que je me suis lourdée das l'interprétation ? Est-ce que j'ai vu juste ? Pourquoi ils font ce micmac ? Dans l'absolu on s'en tape car ça gêne pas à la traduction. Mais bon, j'aime bien savoir
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 01 août 2011, 13:50

:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je double poste, voilà ma font modifiée. Mais ça buggue :-D :-D :-D la valeur $89 qui correspond à l'espace est remplacée par mon â qui est $56. J'ai juste mis la font et changé ça :
:
Image
Résultat :
:
Image
Image
Image
Image
J'ai pas modifié (ni trouvée ni même cherchée) la VWF. C'est ptet ça...
Dernière édition par pinktagada le 01 août 2011, 14:31, édité 2 fois.
Un grand philosophe...

Image

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 01 août 2011, 14:26

Pour le problème des accents, si je ne m'abuse l'idée d'Orphis était de jouer sur la largeur des accents dans la table des largeurs de ta VWF.

Imaginons que ton script contienne la lettre accentuée è sous la forme décomposée "`e".
En spécifiant une largeur 0 pour ton l'accent, ton jeu va afficher l'accent à la position X, mettre à jour la position courante (en nombres de pixels) en faisant un X=X+largeur_du_char, ce qui va laisser X inchangé (car ton accent à une largeur 0).
Au final l'accent et le 'e' seront tous deux affichés à la même position horizontale.

A noter que ça ne marche pas forcément car :
- peut-être que le jeu ajoute des pixels de "padding" entre chaque caractère (indépendament de la largeur de ceux-ci)
- peut-être qu'il va écraser l'accent en écrivant le 'e' (s'il ne fonctionne pas en OR)

Après j'ai peut-être pas forcément bien saisi l'idée d'Orphis, d'autant plus que le soleil tapait fort et que le vin d'Arbois avait déjà commencé à faire effet.

Graou qui vient de découvrir qu'il a ramené la saucisse restante.

Orphis
Yo-Plait
Yo-Plait

Message non lu par Orphis » 01 août 2011, 14:36

Si le jeu ajoute un padding, avec un peu de bol, il pourrait lire la valeur et faire un calcul sur 8 bit, donc tu pourrais jouer sur un overflow aussi :p
"Oh, cette lettre a une largeur de 0xFF pixels...". Et paf, ça fait une gruikerie, mais ça peut très bien marcher ^^

A noter que c'est une technique que Pixel avait trouvé quand on avait bossé sur Parasite Eve il y a fort longtemps !

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 01 août 2011, 14:41

Boh toute façon y a de la place sur cette font je pense pas que tous les symboles soient utilisés.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Répondre