[NES] Bible Adventures [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Ti Dragon
Est devenu grand

Re: [NES] Bible Adventures

Message non lu par Ti Dragon » 21 janv. 2011, 19:09

pinktagada a écrit : - Comment on fait la table pour pointeur tables (format, exigences du programme...)
Table classique (5E=é) sauf qu'il n'utilise pas les habituels *FF et /FE que l'on retrouve dans les anciens outils d'extraction. Ceci n'est déjà pas le cas avec le hareng qui demande explicitement les sauts de lignes et fin de section ; tu dois également les définir avec Pointer Tables, pour certains cas (de mémoire, rveach utilise [ED] et [EL], par exemple).

J'ai toutefois un reproche à faire à PT : c'est que, même si tu lui définis une fin de ligne (disons FE=[EL]), il ne le prendra pas en compte. Et rveach ne veut pas l'inclure :P Du coup, tu te retrouves avec de longues lignes de texte. Une solution, c'est de faire un chercher/remplacer (remplacer [EL] par [EL]^p avec Word, par exemple), chose en théorie réversible. Mais c'est chiant :D De même que, contrairement au Hareng, il se contrecarre du \n
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 janv. 2011, 11:08

Ti Dragon a écrit :J'ai toutefois un reproche à faire à PT : c'est que, même si tu lui définis une fin de ligne (disons FE=[EL]), il ne le prendra pas en compte. Et rveach ne veut pas l'inclure :P
C'est quand même incompréhensible :p

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 22 janv. 2011, 11:23

Ouais mais j'ai compris ce que Ti a dit ! Par ce que hein, il a raison quand même. C'est vrai que ça pourrait prendre en charge ça. Même si c'est pauvre apprentie romhackeuse débutante qui lui demande d'intégrer cette fonction ça marcherait pas ? :D

(Non, je ne lui demanderai pas de photo de lui nu...)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 22 janv. 2011, 11:27

pinktagada a écrit :(Non, je ne lui demanderai pas de photo de lui nu...)
pour une fois ! :lol:
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 janv. 2011, 13:46

pinktagada a écrit :Même si c'est pauvre apprentie romhackeuse débutante qui lui demande d'intégrer cette fonction ça marcherait pas ? :D
Je ne pense pas. rveach est têtu comme pas possible.

Ca fait maintenant des mois (années ?) que je lui demande ses outils/infos pour Dragon Warrior 7 et il ne veut pas me les passer alors qu'il m'a dit qu'il n'aurait sûrement pas le temps de le terminer.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 janv. 2011, 19:34

Il a ptet pas envie de te les filer dans l'état où ils sont non plus :p

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 22 janv. 2011, 23:54

Après "Legend of Mana", plus rien ne doit te faire peur, M'sieur Baha :D

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 23 janv. 2011, 00:29

BahaBulle a écrit :Ca fait maintenant des mois (années ?) que je lui demande ses outils/infos pour Dragon Warrior 7 et il ne veut pas me les passer alors qu'il m'a dit qu'il n'aurait sûrement pas le temps de le terminer.
Comme dit Jes, ça doit être une question d'état. Et je peux comprendre, si c'est pas terminé ou que c'est le bordel, au final ça va pas te faciliter la vie.

Tu vas devoir tout refaire 'paraît :p
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 23 janv. 2011, 20:29

Et voilà, c'est fini ! Le bug du menu est réparé ! Foutu $20 qu'était pas un espace, grrrrr....
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 24 janv. 2011, 17:34

Hiei- a écrit :Après "Legend of Mana", plus rien ne doit te faire peur, M'sieur Baha :D
Legend of Mana était simple à hacker. DW7 est compressé en huffman, chose que je n'ai jamais fait.
Jes a écrit :Il a ptet pas envie de te les filer dans l'état où ils sont non plus :p
kipy a écrit :Comme dit Jes, ça doit être une question d'état. Et je peux comprendre, si c'est pas terminé ou que c'est le bordel, au final ça va pas te faciliter la vie.
Tu vas devoir tout refaire 'paraît :p
Oh, j'ai bien l'intention de tout refaire (enfin si j'y arrive) mais j'aurais au moins une base avec ses outils/informations.

Répondre