[PSX] Final Fantasy VII

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Willy
Super Floodeur

Re: [PSX] Final Fantasy VII

Message non lu par Willy »

Ommnislash a écrit :pourquoi will, il y a de nouvelles modifications par rapport au patch actuel ?
Très certainement (en fait ça dépend de quand tu t'es arrêté, mais je crois que c'était il y a plusieurs mois déjà ?).

lucachefdegang
Nouveau Floodeur

Message non lu par lucachefdegang »

Bonjour,
Y-a-t'il un patch de disponible quelque part ?
j'ai été faire un tour sur le site de Lasyan, et j'ai remarqué une évolution assez régulière de l'outil de hack mais je vois nulle part un patch ^^

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Pour résumé : c'est encore en cours de test ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Willy
Super Floodeur

Pas de patch pour le moment en effet ! A part pour les relecteurs. ;-)
A ce sujet, j'ignore si Ommni a pu reprendre (en espérant que son concours se soit bien passé).
Pour le moment je ne sais pas quand on pourra espérer terminer le projet et sortir un premier patch public... :-S

lucachefdegang
Nouveau Floodeur

Message non lu par lucachefdegang »

ok ok merci
Je suis de tout coeur avec vous ! :)

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

j'ai fait un malaise la veille de mes exams et ai du être hospitalisé...
j'ai perdu 1An à moins que j'arrive à m'inscrire à temps à l'iut...mais ce n'est pas ce que j'avais souhaité au départ
le moral est au plus bas.

en plus juste avant de partir je m'étais proposé pour faire la correction de star ocean blue sphere,
mais je suis soucieux et travaille dessus sans plaisir....
rien ne me fait plaisir en ce moment, je me sens noyé par un sentiment d'injustice et de dégout.

je voudrais juste savoir.
concernant FF7, on n'attends plus que moi ?
HIei as-t-il fini son passage de vérification ?
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Willy
Super Floodeur

Tu as notre soutien Ommni, je comprends évidemment que tu n'aies pas le cœur à relire. :-S Ne baisse pas les bras même si cela doit prendre du temps pour te remettre de tout ça. :)
T'es-tu au moins remis physiquement (car après un malaise...) ?

Concernant FF7 : rassure-toi, tu ne bloques pas le projet. ;-) Hiei est lui-même en pause pour le moment (par contre vous aviez convenu qu'il s'arrête à un endroit précis ?). ^^ Pour ma part je continue de répertorier les répliques avec leur équivalent japonais.

Je te souhaite bon courage !

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

Faudra que je m'y remette oui, en ce moment, je suis un peu débordé.

De mémoire, j'avais du faire 1/4 voir 1/3 du CD 1, mais je pense que je reprendrais à zéro si c'est le cas, car l'histoire n'est plus très fraîche dans ma tête.

Maintenant, pareil, que ça ne bloque pas juste à cause de moi. Si quelqu'un est dispo avant et veut le faire, il n'y a aucun problème.

Ommnislash
Super technique ultime

ça me soulage de savoir que je ne bloque pas du tout le projet... ne serais-que par respect du travail en amont.

et puis ça fait longtemps que j'ai cette idée en tête, j'avais commencé à checker Lasyan en fevrier 2004....

Hiei, te prends pas le chou, si tu es débordé alors ça sera pour plus tard.
on est humain avant tout.

bises à tous.

sinon, wouai, je suis à peut-près remis, mais bon .... c'est pas encore ça ^^

merci
étonnant, n'est-ce pas ?

Willy
Super Floodeur

Faites comme vous le sentez. ;-)

De toute manière, même si vous attendez encore un certain temps avant de reprendre, moi, j'aurai eu le temps d'avancer dans mon répertoire, ce qui vous simplifiera la vie car vous aurez notre trad française + l'anglais + le jap à côté pour chaque réplique. ;-) Donc ça ne sera pas plus mal. ^^

Ommnislash
Super technique ultime

salut.

c'est pour savoir ou ça en est, ce qu'il nous reste encore à faire (trad, hack, correc)

les corrections de Hiei ont-elles été intégrées au patch ?

merci de donner des nouvelles afin que je sache s'il m'est envisageable de recommencer une dernière fois ce jeu afin de peaufiner les reformulations finales (ou pas encore).
étonnant, n'est-ce pas ?

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 »

Salut,

Willy m'envoie régulièrement le résultat de son travail sur les répliques, mais par contre ça fait un moment que je n'ai pas de nouveaux fichiers à mettre à jour, donc je ne sais pas si les corrections de Hiei sont incluses dans les derniers fichiers dont je dispose (qui commencent à dater en fait, le dernier zip que j'ai remonte à 2010).

Hiei-

Willy m'a envoyé des dialogues à vérifier mais je n'ai pas encore regardé donc logiquement non, ce n'est pas inclus.

Je lui ai dit de me recontacter dès qu'il en a vraiment besoin pour finir le truc, que je me mette un coup de pied dans le derrière et que je m'y mette :)

Ommnislash
Super technique ultime

Hiei, au cas ou tu serais complètement débordé, je peux éventuellement m'occuper des corrections, du test et des reformulations... (syntaxe, bugs, phrases peu explicites etc).

par contre, vérifier la qualité de traduction et aider Willy à transcrire les phrases auxquelles il se heurte, ça n'est pas dans mes compétences, donc à vous de vous arranger.

tu as entamé le cd2 ou pas encore ?
étonnant, n'est-ce pas ?

Hiei-

Ah ben, oui, tu peux.

Actuellement, je n'ai en prévision que la vérificaton des phrases "incertaines" par rapport au Japonais que m'a envoyé Willy, c'est de ça dont je parlais.

Non, je n'avais pas entamé le CD 2 lorsque j'étais dessus, et avant que la vie ne soit méchante avec moi ! (heureusement, ça c'est arrangé :D).

Ommnislash
Super technique ultime

ok

alors j'attends que vous vous soyez mis d'accords sur ces phrases et que le cd1 soit bouclé pour le tester.

bon courage à tous :)
étonnant, n'est-ce pas ?

Ommnislash
Super technique ultime

ce serait dommage de bloquer l'ensemble de la progression du projet pour ces quelques phrases...
étonnant, n'est-ce pas ?

Hiei-

Euh, je ne pense pas que ce soit bloqué :o ? J'ai vérifié les quelques phrases que Will m'a demandé, et s'il a besoin d'autres vérifications sur le fichier qu'il a envoyé, je reste à sa disposition.

Ommnislash
Super technique ultime

au temps pour moi.
note : ce n'était en aucun cas une mauvaise insinuation de ma part, mais un simple post pour remonter le topic pour voir (en fonction des réactions de chacun) ou cela en est.

j'aimerais savoir s'il y a d'autres phrase que Willy souhaiterais que tu modifies, afin que Lasyan mette à jour le patch du cd1.
suite à cela je pourrais me charger de la relecture et du test in-game .

s'ils ne se manifestent pas, peut-être devrais-je les contacter directement...

Enfin, si je me permet de demander des nouvelles régulièrement c'est que j'ai un peu de temps à consacrer à ce projet en ce moment, cet hiver.
Hélas, au cours de l'année je vais progressivement disposer de moins en moins de temps libre...
Dernière modification par Ommnislash le 02 janv. 2012, 13:39, modifié 1 fois.
étonnant, n'est-ce pas ?

lasyan3
Super Floodeur

Hello et bonne année !

Les dernières nouvelles que m'a transféré Willy datent du 13 novembre, il avait alors achevé l'ensemble des répliques jusqu'à la sortie de Midgar. Par contre il ne m'a pas transféré les archives correspondantes, juste le fichier Excel d'avancement. Dès que j'aurai de nouvelles archives, je pourrai rapidement fournir un patch.

Comme je ne viens pas souvent sur le forum, j'ai placé une alerte email sur ce sujet, donc ne vous inquiétez pas je suis constamment informé s'il y a du nouveau.

narakis

Message non lu par narakis »

Désolé du déterrage de topic pour commencer, mais je suppose que même s'il est un peu descendu ce projet est toujours en cours. En fait j’attends cette traduction pour me faire ce jeu, déjà essayé d'y jouer mais la traduction m'a rebuter. (Même si je me doute que le patche de traduction ne sortira pas avant un bon bout de temps, mais pas grave je ne suis pas pressé)

En fait je voudrais savoir si vous avez prévu de faire quelque chose pour certains noms écris en majuscule dans le jeu (Comme AVALANCHE par exemple), c'est surement à cause des chats des jeux en lignes mais sa me choque toujours les mots/phrases en majuscule.

Et surtout bon courage pour votre projet, vous allez faire beaucoup d'heureux.

Willy
Super Floodeur

Bonsoir à tous !

Je n'avais pas du tout vu les derniers messages du sujet et je vous prie de m'en excuser !
Le projet avance toujours, je continue en fait à comparer notre version au japonais pour détecter d'éventuelles erreurs ou imprécisions.
Pour le moment, Midgar a été passé au crible mais de manière inégale, car j'ai trouvé, au fil du temps, de nouveaux dicos de jap sur le net et j'ai gagné en précision... il a donc fallu que je réanalyse le tout-début du jeu (jusqu'au départ pour le réacteur 5 pour le moment) avec ces nouveaux dicos. :wink:

Hiei, jusqu'où va la dernière archive que je t'ai passée ? Car ce qu'on pourrait faire, c'est :
- voir les répliques qui coincent au niveau du jap => fr avec Hiei jusqu'au départ pour le réacteur 5 ;
- ensuite, je filerais les archives corrigées grâce à Hiei à Lasyan qui ferait un patch ;
- Omni pourrait alors jouer le début du jeu patché.

Est-ce que ça vous irait ?

Hiei-

RepRep_Midgar_2011.12.02.zip

Moi, ça me va.

lasyan3
Super Floodeur

Ok pour moi aussi :)

Willy
Super Floodeur

D'ac.

On va voir ce qu'en disent les autres. Je t'envoie quand même une archive d'aujourd'hui car celle que tu cites commence à dater. :)

Édition : ah, 2/3 désormais. ^^

Répondre