[PS2] Xenosaga Episode 1

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
OméGajil
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par OméGajil »

Bonjour, je recherchais justement une traduction de Xenosaga 1 et je suis tombé sur ce forum.

J'ai quelques questions a ce sujet, je suis curieux déso ^^.

- Le projet est-il encore en cours ?
- J'ai vu qu'il y a avait des dialogues corrigés depuis le patch 1.10, sont'elles effectives à l'heure d'aujourd'hui ?
- j'ai lu que l'émulateur pcsx2 avait des soucis pour faire fonctionner le jeu au-dela de la V1.4, c'est toujours le cas ?

Un autre question, mais qui à a voir avec les autres Xenosagas (déso si ça n'a pas sa place ici)
- Les épisodes 2 et 3 ont une traduction, mais sont-elles correctes ?

Merci pour vos réponses, GG pour ce travail titanesque qui ravit les personnes comme moi ne maîtrisant partiellement que l'anglais "de base". :)

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Noug.
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par Noug. »

Salut,
OméGajil a écrit :
29 mars 2020, 11:41
- Le projet est-il encore en cours ?
Je ne sais pas si je retournerais dessus. Pour l'instant, je me concentre sur l'épisode 3.
OméGajil a écrit :
29 mars 2020, 11:41
- J'ai vu qu'il y a avait des dialogues corrigés depuis le patch 1.10, sont'elles effectives à l'heure d'aujourd'hui ?
Je n'ai rien corrigé depuis le patch 1.10.
OméGajil a écrit :
29 mars 2020, 11:41
- j'ai lu que l'émulateur pcsx2 avait des soucis pour faire fonctionner le jeu au-dela de la V1.4, c'est toujours le cas ?
Oui, et ça le restera. Pour la version 1.4, il faut aller sur le site officiel : pcsx2.net
OméGajil a écrit :
29 mars 2020, 11:41
- Les épisodes 2 et 3 ont une traduction, mais sont-elles correctes ?
L'épisode 2 a été officiellement traduit. Elle est donc correcte mais aussi avec des défauts.
L'épisode 3 est en cours de traduction, tu peux suivre son évolution depuis le post qui y est consacré.

Bonne journée.
Traduction de Xenosaga Episode 1 : Patch version 1.10
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Traduction de Xenosaga Episode 3 : Patch version 0.5
Patch

Tiiyà
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par Tiiyà »

Noug. a écrit :
13 mars 2018, 23:07
Mise à jour : patch version 1.10

Xdelta patcher + lisez-moi (Mega)
Xdelta patcher + lisez-moi (Uptobox)

Version voix US (à appliquer sur la version US du jeu) :
Patch Voix US (Mega)
Patch Voix US (Uptobox)

Version voix JAP (à appliquer sur la version US du jeu) :
Patch Voix JAP (Mega)
Patch Voix JAP (Uptobox)

Attention, si vous jouez avec un émulateur, 5 points de sauvegarde bug. Voici une liste de ceux qui fonctionnent et de ceux qui ne fonctionnent pas :
Encephalon -> ok
Woglinde -> Labo Vector non !
Woglinde -> Quartier de soldats non !
Woglinde -> Command Center (ComCtr) ok
Woglinde -> Chambre de Shion (uniquement après l'arrivée des Gnosis) ok
1er écran avec image -> non !
2e écran avec image -> ok
Pleroma -> Dock ok
Pleroma -> Cellule (Cell) ok
Pleroma -> Centre de Commande (CmdCtr) ok
Elsa -> Terminal U.M.N. non !
Elsa -> Lab#1 ok
3e écran avec image -> ok
Durandal -> Hangar ok
Dock Colony -> Port (EVS) ok
(Vaisseau cathédrale) Gnosis -> Core ok
(Vaisseau cathédrale) Gnosis -> Mall ok
(Vaisseau cathédrale) Gnosis -> Tower ok
4e écran avec image (Kukai -> Dock) ok
Durandal -> Casino (EVS) ok
Encephalon (Ville de Miltia) -> ok
Encephalon (Parc de Miltia) -> ok
Encephalon (Métro nord de Miltia) -> ok
Encephalon (Forêt de Miltia) -> ok
Fondation Kukai - Hôtel "Our Treasure" -> ok
Nephilim - 2e Tour -> ok
Proto Merkabah (1) -> ok
Proto Merkabah (2) -> ok

Autre bug avec un émulateur playstation 2 :
Lorsque vous vous apprêtez à dormir dans la chambre de Shion sur le Woglinde, il y a une vidéo qui reste en fond noir.
Pour pouvoir la regarder, il faudra mettre en pause, changer la résolution d'affichage de l'émulateur et reprendre le cours de la vidéo.

Il reste encore des choses à traduire :
- Les mails.
- La base de données du jeu (accès par l'U.M.N.).
- Les mini-jeux en dehors de la trame principale.
- Le menu n'est pas entièrement traduit.
Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier le traducteur pour ce travail qui, j'imagine a du prendre un temps fou.
Malheureusement j'ai un problème et je ne sais pas comment faire pour le régler. Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'utilise un émulateur et que je n'y connais absolument rien, je me contente de suivre les instructions que je trouve... Voilà mon problème, j'ai téléchargé un émulateur PCSX2 1.6.0, ensuite j'ai installé un BIOS US (je ne saurais pas dire quel nom il a), ensuite j'ai téléchargé un ISO de Xenosaga I. Jusque là tout va bien a priori, je lance le jeu et je tombe sur l'écran d'accueil avec le "new game" ou "continue". Je crée ensuite une copie de l'ISO pour avoir la version originale + la version avec le patch FR. Du coup j'ai téléchargé tout ce qu'il y avait à télécharger, j'ai utilisé le Delta Patcher Lite, j'ai mis ma copie de l'ISO et j'ai essayé d'appliquer le patch. C'est là que ça se complique. Quand je lance le jeu je tombe sur un écran qui me demande d'insérer un CD de jeu. C'est bizarre parce qu'avant le patch, le jeu se lançait bien, et sur le premier ISO que j'ai gardé le jeu se lance toujours, c'est juste la version patchée qui ne veut pas se lancer et je ne sais pas du tout comment faire... J'ai essayé "boot ISO (full)" et "boot ISO (fast)" et j'obtiens le même résultat.
Si vous avez une solution à me proposer vous me sauverez la vie ^^ (au moins XD)

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Noug.
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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Bonjour Tiiyà,

Je viens de tester avec PCSX2 1.6.0 et ça ne fonctionne pas. (contrairement à ce que j'avais mis)
Il faut la version US de Xenosaga episode 1, et pas la version reloaded. Il ne faut pas non plus une version "undub".
Dernière modification par Noug. le 27 juil. 2020, 01:06, modifié 1 fois.
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eternal-newbie
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par eternal-newbie »

Bonjour,

Par curiosité, j'ai téléchargé les deux patchs (XenosagaJAP-FR-patch-v1.10-Noug et XenosagaUS-FR-patch-v1.10-Noug) que j'ai appliqué sur une image de Xenosaga Episode Episode I (USA) au format .iso. Pour ce faire, j'ai utilisé l'outil Delta Patcher 1.0 fourni sur la première page du sujet et configuré selon les paramètres recommandés, mais je rencontre quelques soucies et viens donc quérir un peu d'aide :

(Je précise que l'image originale fonctionne parfaitement sous PCSX2 1.4.0 et 1.6.0, ainsi que sur ma Playstation 2 fat avec Open PS2 Loader 0.9.3 (installation sur disque dur via HDLGameInstaller v0.821).)

- Les deux versions traduites semblent fonctionner parfaitement avec PCSX2 1.4.0 : le jeu se lance normalement et l'écran titre apparait après les logos de l'éditeur et du développeur ; une fois sélectionnée, la nouvelle partie démarre correctement et l'intro est lue sans souci.
- Les deux versions traduites ne fonctionnent pas correctement avec PCSX2 1.6.0 et OPL 0.9.3 : dans les deux cas, le jeu se lance normalement et l'écran titre apparait comme il se doit après les logos de l'éditeur et du développeur ; une fois sélectionnée, la nouvelle partie démarre directement, sans lire l'intro, sur un écran noir n'affichant rien d'autre que le radar et - si on presse la touche dédiée - le menu principal.
- C'est peut-être normal, mais j'ai remarqué que les journaux des deux versions de PCSX2 relèvent une erreur avec les isos patchés :
(ici avec le patch JAP-FR)
PCSX2 1.4.0 : CDVD READ ERROR, sector = 0x003f1c11 (lien Mega pour le journal complet)
PCSX2 1.6.0 : isoFile: Invalid layer1 Primary Volume Descriptor (lien Mega pour le journal complet)
- J'ai réessayé sur PCSX2 1.6.0 avec l'iso patché via la dernière version de Delta Patcher (2.0.1) (Lite et normale), mais ça ne semble pas changer quoi que ce soit.
- Ma console n'étant pas pucée, je ne peux pas tester une version gravée dessus (puis je n'ai pas de DVD vierge double couche non plus).

Mon PC est un perdreau de l'année 2010, il se fait vieux et n'affiche plus de performances ébouriffantes depuis un moment (même en étant gentil) :
- Intel Core I5 750 2,6Ghz (4x)
- 16 GO (4x4) DDR3 12800
- NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2Go
- Microsoft Windows 7 64-bit SP1
- DirectX 11

Voilà, j'avoue que je ne sais trop quoi faire. Je préfèrerais y jouer en français sur PS2, mais si le problème persiste ce sera soit en anglais (pas trop à l'aise, mais bon, c'est l’occasion de le travailler) sur la console, soit traduit mais via PCSX2 1.4.0. Quoi qu'il en soit ce n'est pas pour tout de suite et si la question elle est pas vite répondue, bah tant pis.
D'avance, merci. Bon courage et bonnes vacances si vous en prenez/avez.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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Bonjour eternal-newbie,

effectivement, il faut utiliser la version 1.4.0 de pcsx2 pour le moment.
Il me faudra plus de temps pour voir d'où vient cette erreur et je ne suis pas sûr de pouvoir y remédier seul.
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Message non lu par RyleFury »

D'après les erreurs, ça ressemble clairement à un problème de DVD9 (DVD double couche). Comment tu reconstruis la seconde couche exactement ?

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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RyleFury a écrit :
27 juil. 2020, 08:43
Comment tu reconstruis la seconde couche exactement ?
Avec cd DVD generator.
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Message non lu par RyleFury »

Je vérifierai le problème à l'occasion et je te dirai. J'ai encore tellement de choses à faire...
Mais je vois que ce problème t'embête depuis un moment, alors je t'aiderai quand j'aurai un peu de temps.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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RyleFury a écrit :
27 juil. 2020, 10:41
Je vérifierai le problème à l'occasion et je te dirai. J'ai encore tellement de choses à faire...
Mais je vois que ce problème t'embête depuis un moment, alors je t'aiderai quand j'aurai un peu de temps.
Si jamais tu as le temps...
Je te remercie.
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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Noug. a écrit :
27 juil. 2020, 01:09
Bonjour eternal-newbie,

effectivement, il faut utiliser la version 1.4.0 de pcsx2 pour le moment.
Il me faudra plus de temps pour voir d'où vient cette erreur et je ne suis pas sûr de pouvoir y remédier seul.
D'accord, donc ce n'est pas moi qui cafouille. Quelque part ça me rassure, parce que ce n'est pas la première fois que j'applique un patch sur une image disque et je me demandais si je ne devenais pas encore plus gâteux que je ne le suis déjà. Par curiosité : une idée de pourquoi l'erreur dérange PCSX2 1.6, mais pas 1.4 ?

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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eternal-newbie a écrit :
29 juil. 2020, 10:52
une idée de pourquoi l'erreur dérange PCSX2 1.6, mais pas 1.4 ?
Euh... non ! :p

Ca ne fonctionnait déjà pas avec la version 1.5 qui était dispo sur Romstation.
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Message non lu par RyleFury »

C'est clairement un problème avec la seconde couche. Apache v1.1 ne la reconnaît même pas. Je vais vérifier ça cet aprem ;)

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Message non lu par RyleFury »

J'ai trouvé le souci.

Un DVD double couche contient en fait deux DVD simple couche concaténés. La première couche est toujours lue à partir de l'adresse 0x8000 du fichier, car c'est ce que définit la norme ISO9660. Les 0x8000 premiers octets ne sont pas utilisés. Cette couche contient le Primary Descriptor qui contient tous les pointeurs et toutes les tailles nécessaires pour trouver les fichiers de la couche en question.

Cependant, afin de pointer le Primary Descriptor de la seconde couche, le logiciel qui va lire le fichier a besoin de connaître son emplacement. Pour cela, il prend la taille de la première couche et s'en sert comme pointeur pour trouver directement le Primary Descriptor de la seconde couche. Mais vu que tu as concaténé directement les deux couches AVEC les 0x8000 premiers octets, ça ne pointe pas le Primary Descriptor de la seconde couche mais ces 0x8000 octets inutiles à la place. La façon la plus simple d'y remédier est donc d'inclure ces 0x8000 premiers octets de la seconde couche dans la taille de la première couche, comme ça, ça pointe directement le Primary Descriptor de la seconde couche.

Je te donne un exemple avec le jeu patché en undub :

Le primary descriptor de la couche 0 est toujours à l'adresse 0x8000. Un Primary Descriptor contient toujours cette chaîne de valeurs : "01 43 44 30 30 31 01 00"

La taille totale de cette première couche (0x8000 premiers octets y compris) est inscrite dans cette table à l'adresse 0x50 en Little Endian et Big Endian respectivement. Donc, dans le fichier ce sera à l'offset 0x8050. Ici on obtient la valeur 0x1FB880, c'est le nombre de secteurs de la couche. Pour obtenir la taille totale, on fait donc 0x1FB880 * 0x800 = 0xFDC40000, car un secteur fait 0x800 octets.

Si on va à cette adresse, on devrait tomber sur le Primary Descriptor de la couche 1. Or, ce n'est pas le cas ici. On tombe à la place sur les 0x8000 premiers octets de la seconde couche. Si on va 0x8000 octets plus loin, on tombe bien sur le Primary Descriptor. Donc on va ajouter le nombre de secteurs à la taille de la première couche pour pointer directement le Primary Descriptor de la seconde.

Solution : Aux adresses 0x8050 (LE) et 0x8054 (BE), ajouter 0x10.

J'ai testé et ça marche parfaitement partout ;)

L'émulateur en 1.4 gérait tout simplement bizarrement la seconde couche...
Dernière modification par RyleFury le 29 juil. 2020, 17:39, modifié 1 fois.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

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Et ben ça, c'est bien joué RyleFury !
Merci.

Mais l'erreur pourrait être due à quoi ? A CD-DVD generator ?
Ou j'ai oublié un truc ?
Car ce n'est pas moi qui ai spécifiquement concaténé les deux couches avec les 0x8000 premiers octets.

Edit : Effectivement ça marche impec ! Encore merci.
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Message non lu par RyleFury »

J'imagine que tu as généré les fichiers iml de chaque couche afin de construire l'ISO avec un autre logiciel. Cet autre logiciel n'a fait que concaténer les deux couches sans chercher à comprendre.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par Noug. »

Ah ok.
Après être passé dans CD DVD gen, je fais juste un "copy /b" des différents fichiers qui en sont sortis.

Edit : Les patchs corrigés sont disponibles en première page et page 8 également.
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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par eternal-newbie »

Je viens de tester la nouvelle version du patch US-FR avec PCSX2 1.6.0 et ça semble fonctionner. Bon boulot !
J'ai cependant subi quelques ralentissements (parfois en dessous des 60% de la vitesse normale) durant la partie en temps réel de l'introduction et je ne me souviens pas avoir eu ce souci avec l'image originale. Comme il se fait tard, je n'ai pas poussé au delà du début du tutoriel. Si possible, je réessaie demain.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par eternal-newbie »

Levé plus tôt qu'attendu, j'en ai profité pour effectuer quelques essais avec le nouveau patch JAP-FR. (Moins de six heures de sommeil, mon goudron matinal était encore plus épais que d'habitude.)

- PCSX2 1.6.0 : Ça fonctionne normalement. Les ralentissements susmentionnés s’avèrent également présents avec l'image originale (probablement dus à l'âge du PC).

- PCSX2 1.4.0 : Ça fonctionne toujours normalement, les gros ralentissements de 1.6.0 en moins. Par contre le journal relève encore l'erreur CDVD READ ERROR, sector = 0x003f1c11. Peut-être est-ce lié à la façon dont cette version de l'émulateur gère la seconde couche des DVD double couche (précédemment qualifiée de bizarre par RyleFury) ?

- Open PS2 Loader 0.9.3 : Ça fonctionne normalement.

Je précise toutefois que je ne suis jamais allé plus loin que le début du tuto, n'ayant pas le temps de jouer plus avant.

PS : Comme mon précédant poste a dix heures, plutôt que de l'éditer j'ai estimé qu'il était préférable d'en faire un nouveau. J'espère ne pas commettre un impair.

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Message non lu par RyleFury »

Les ralentissements proviennent certainement de la configuration des plugins. Faut que tu vérifies les différences entre le 1.4 et le 1.6 et que tu testes différentes configs. Pour le plugin graphique, le mode hardware est moins stable mais beaucoup plus rapide par exemple. A mon avis, l'erreur de lecture du 1.4 est due à un bug de l'émulateur, c'est pour cette raison que ça a changé à partir de la 1.5.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par eternal-newbie »

Je me suis libéré du temps et j'ai testé le patch JAP-FR sur Open PS2 Loader 0.9.3 durant un peu plus de deux heures. J'ai pus finir le tutoriel et aller discuter avec les personnages dans le vaisseau. Tout va bien jusqu'au passage où il faut parler avec les Realians ; là, une fois fini de tailler une bavette avec tout ce petit monde et que je me dirige vers Caspase, l'écran devient noir et plus rien ne se passe. J'ai tenté plusieurs réglages différents, mais rien n'y fait.

Normalement le jeu est parfaitement compatible avec Open PS2 Loader... en SMB. Bon ben je vais voir pour configurer ça d'ici 18h.

Edit : Saperlotte ! (S'cusez l'langage.) Le réseau c'est vraiment pas mon truc ! Bon j'y vais, je voudrais faire une course avant de rejoindre la gare. Je verrai ça quand je serai rentré.

Bon courage à tous !

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par Noug. »

Je viens de tester avec pcsx2 1.6.0 et j'ai bien eu la vidéo en entrant dans la salle avec Caspase.
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Message non lu par RyleFury »

Si ça fonctionne sur émulateur et non sur PS2, c'est qu'il y a soit une erreur de lecture (lecture à une adresse qui n'existe pas) soit d'alignement des données. Noug, faut que tu vérifies si tu obtiens une erreur quand tu rentres dans la salle sur le journal de l'émulateur, auquel cas ce sera une erreur de lecture (ou d'écriture), sinon c'est probablement une erreur d'alignement des données.

Le CPU doit toujours lire ou écrire une donnée alignée. Pour donner un exemple, si le CPU lit une valeur de 2 octets, l'adresse dans la RAM de ces 2 octets doit être un multiple de 2. Si le CPU lit une valeur de 4 octets, l'adresse de ces 4 octets doit être un multiple de 4, etc. L'émulateur accepte les données non alignées, mais pas la PS2.

Ce problème peut aussi survenir si les fichiers d'une archive n'ont pas une taille avec un certain multiple. Pour être certain de ne pas être embêté avec ça, il faut toujours avoir les fichiers d'une archive avec le même multiple que les fichiers originaux (souvent 2 ou 4 octets).

Une dernière possibilité est que ça merde avec SMB, et donc il faudrait tester direct sur le HDD dans la PS2 avec OPL.

Je t'ai donné des pistes, maintenant c'est à toi de jouer, Noug.

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Re: [PS2] Xenosaga Episode 1

Message non lu par eternal-newbie »

@Noug : En fait c'est quand on a discuté avec tous les Realians et que l'on retourne vers Caspase que le problème survient.

@RyleFury : Le jeu est installé sur le disque dur de la PS2, justement. J'aurais bien tenté par SMB, mais je n'ai pas su mettre ça en place.
Là je ne suis pas chez moi et je ne rentre pas avant trois semaines, donc ça attendra.

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Message non lu par RyleFury »

Xenosaga fonctionne avec le Mode 2 activé sur OPL sinon. Si ça ne marche pas comme ça, c'est pas la peine d'aller plus loin.


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